L’ordinateur bien dans ses meubles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’ordinateur bien dans ses meubles

Message par Invité le Lun 7 Fév - 21:51

Les meubles adaptés au poste informatique sont indispensables pour travailler sur l’ordinateur et surfer sur Internet, car ils offrent une parfaite ergonomie. Ils peuvent être installés dans n’importe quelle pièce de la maison.


Incontournable, l’ordinateur équipe désormais un certain nombre de foyers et le bureau se couvre de nombreux objets supplémentaires. Ecran, clavier, souris, imprimante… doivent être disposés de façon à laisser la place à d’autres travaux que l’informatique. Pratiques, de nombreux meubles fonctionnels lui sont entièrement dédiés et combinent, avec astuces, tablettes coulissantes et niches de rangement.


Les bureaux escamotables
Dans une entrée ou un salon, le bureau peut-être discret et élégant. Très tendance, il existe aujourd’hui de nombreuses armoires qui, une fois leurs portes refermées, ne laissent pas imaginer ce qu’elles cachent. Vous en trouverez dans tous les styles, ancien ou moderne, pour s’adapter à tous les décors. Certains meubles, équipés de portes rentrantes sur les côtés, ou à rideaux, peuvent s’installer dans un couloir étroit. Mais, la plupart sont uniquement réservés à l’utilisation de l’ordinateur et n’offrent pas de surface complémentaire pour écrire ou consulter des documents. Leur aménagement intérieur, avec des niches et rangements spécifiques, est totalement adapté à l’ordinateur et à ses périphériques. Certains plans de travail se replient même sur la porte du meuble.


La desserte informatique
Pour installer l’ordinateur à côté d’un bureau classique, il existe des meubles conçus à cet effet… Munis d’une structure métallique et de simples tablettes dont certaines coulissantes, ils peuvent accueillir également l’imprimante et le scanner. Pour les documents qui doivent rester à portée de main, certains meubles sont équipés sur les côtés de tablettes rabattables. Presque tous sont montés sur roulettes pour plus de mobilité.


Une chaise à la hauteur
Si vous passez beaucoup de temps devant votre bureau, mieux vaut ne pas vous contenter d’une chaise classique ou d’un fauteuil. Si vous tapez fréquemment sur votre clavier, les accoudoirs d’un fauteuil risquent de révéler gênants. Une chaise ne pose aucun problème mais équipez-vous d’une vraie chaise de bureau, garnie d’une mousse très ferme. Choisissez de préférence un dossier haut galbé, qui assure un appui continu en suivant la courbure du dos et une assise large et profonde. Le dossier et l’assise sont toujours réglables en hauteur, même sur une chaise bon marché.
- Une chaise pivotante sur roulettes évite les déplacements incessants.
- Le siège à contact. Plus onéreux mais plus confortable, vous pouvez choisir un siège à contact permanent, dont le dossier s’incline automatiquement en fonction de votre position.
- Le siège synchrone, quant à lui, accompagne agréablement tous vos mouvements, au niveau de l’assise et du dossier.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L’ordinateur bien dans ses meubles

Message par BloggerCat le Mar 8 Fév - 8:22

merci pour l'article !

BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum