la douche multijets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la douche multijets

Message par angelik85 le Mer 9 Fév - 22:47

La douche multi jet


La douche multi jet est source de bien des plaisirs. Plus ou moins nombreux et orientables, ces jets à puissance variable vous stimulent le matin et le soir, ils vous délassent en un tour de main.

L’hydrothérapie : un nouveau mode de vie

Les français aiment de plus en plus la douche alors que dire de cet engouement quand celle-ci se pare de jets multiples ! Cette nouvelle constatation puisqu’ils prennent aujourd’hui quatre fois plus de douches que de bains implique un sérieux réexamen du produit dans sa globalisé.
Des jets à volonté : toniques ou doux
Plusieurs solutions de jets sont à votre disposition : la colonne monobloc en prêt-à-poser dans une douche déjà existante, la cabine d’hydro massage totalement étanche à poser de toutes pièces et la cabine de douche avec jets encastrés dans la maçonnerie. De la douche la plus simple à la plus sophistiquée le choix est essentiellement une question de budget.

Plomberie : le bon diamètre
Peu importe le modèle de colonne d’arrivée d’eau : il faut qu’elle ait une pression normale de 2.5 bars. Les tuyaux d’arrivée d’eau chaude et froide nécessitent un diamètre de 16 à 18 mm. Veillez aussi à l’évacuation de l’eau. Une bonde de 115mm de diamètre est indispensable pour éviter les inondations.


Une transformation très réussie d’une douche ordinaire en un espace multi jet avec bac adéquat pour le confort et la sécurité.


Etanchéité garantie : la cabine intégrale
Le principe de la cabine intégrale est identique à celui de la colonne mais la grande différence tient dans l’intégration de l’hydro massage à la cabine. Les buses latérales et dorsales sont orientables et leur nombre peut aller jusqu’à seize. Les jets vous massent de la tête aux pieds favorisent le drainage lymphatique. La pomme de tête et la douchette sont équipées de plusieurs jets en pluie ou mono jet.. Enfin un robinet thermostatique est obligatoire en commande des jets latéraux et dorsaux sécurité oblige !

Les multi jets : de réels bienfaits
Les effets de l’hydrothérapie sont immédiats : plus efficaces si vous utilisez de l’eau tiède plutôt que chaude, très revigorant en douche écossaise. Mais attention des jets trop forts peuvent être nocifs.

La colonne en prêt a posé : la plus simple
La solution la plus simple est la colonne en prêt a poser. Il suffit d’effectuer le raccordement par flexible directement sur les arrivées d’eau. La colonne monobloc peut être ne matière plastique c’est moins cher en aluminium c’est plus design : en verre c’est plus sophistiqué. Selon sa forme, elle s’installe au centre d’un pan de mur ou dans un angle. L’arrivé d’eau est commandée par un mitigeur mécanique ou mieux thermostatique. La diffusion d’eau se fait par une pomme de tête une douchette à main. Selon les modèles elle possède 4,6, ou 8 buses. Si vous voulez installer la colonne dans une cabine existante, préférez la colonne d’angle, elle dégage plus d’espace pour se doucher.


Jets encastrés : a la carte

Plus tonique, plus sophistiquée plus gourmande en eau, la douche avec jets encastrés nécessite une installation spécifique, il lui faut trois murs pour encastrer tout le système. Les travaux de plomberie et de maçonnerie demandent l’intervention d’un professionnel. La cabine ne doit pas dépasser 110cm de largeur pour laisser aux jets latéraux toute leur efficacité. Prévoyez le nombre de l’emplacement des jets en fonction de la taille des utilisateurs. Les buses orientables sont espacées de 30 à 40 cm les unes des autres et les plus vases se situent à environ 60cm du fond du bas. Un inverseur est recommandé pour faire fonctionner simultanément les buses avec la pomme de tête ou la douchette. Un robinet thermostatique assure un réglage définitif à la bonne température. Les jets nécessitent des tuyaux de 16 à 18 mm de diamètre. Une pression de 3 bars et une évacuation avec une bonde de 115mm sont obligatoires. Enfin l’étanchéité doit être parfaite.

La porte : sans faiblesse
La porte de la douche s’ouvre ou se ferme environ 6 000 fois par an pour une famille de 4 personnes. Si sa qualité est médiocre elle risque de montrer très rapidement des faiblesses. Si la fermeture devient douteuse des fuites sont a prévoir surtout quand l’hydrothérapie se met en marche

Le bac : passage obligé
Le receveur va définir la forme et les dimensions de la douche. Plus il est de grande taille, plus il est confortable et facile de s’y mouvoir. Surtout quand les jets se mettent de la partie


Toniques et vivifiants les jets commandés par un seul robinet thermostatique assurent une réelle remise en forme

Les robinets : l’eau maîtrisée

La robinetterie, plus que tout autre équipement est soumise à de nombreuses manipulations. Choisissez la de très bonne qualité (la norme NF est une garantie). Facilitez-vous la vie en faisant installer un mitigeur thermostatique qui règle définitivement la température désirée de l’eau, à l’aide d’un verrouillage de sécurité à 38 °c. Ainsi douche de tête, douchette et jets multiples fonctionnement au même rythme. La fermeture de la douche est effectuée par une porte coulissante ou battante en verre securit ou en acrylique translucide. La encore les formes et les dimensions sont très variables d’un modèle à l’autre.



angelik85
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 27
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum