Quelle station peinture choisir ?

+8
kris9278
Mojito_38
renarb 29
Mango
Miss hors sujet
animo
bubble93
snoopy
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quelle station peinture choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle station peinture choisir ?

Message par animo Dim 27 Sep 2015 - 9:41

bonjour Nathalex, j'ai bien reçu ton mail.
ordre de travail : du haut vers la bas (on commence par les plafonds, puis les murs et en dernier, les sols)

oui, il va falloir coller du scotch de protection (+ bache de protection sur 30 à 50 cm de large) sur ton plafond avant de faire les murs. Idealement attend au moins 24 h (par prudence je dirai même 48 h) de sechage avant de coller pour éviter un decollement de peinture lors de l'arrachage du scotch.

idem près des angles des murs dont la couleur est différente.

il faut retirer les protections dès la fin de la dernière couche, quand la peinture est fraiche.

et puis, si vous avez des coulures de peinture (ça arrive quand on maitrise mal le geste au pistolet), il suffit de passer un petit coup de rouleau patte de lapin pour égaliser et ça sera parfait comme résultat.

bon travaux...

animo
Membre de perle
Membre de perle

Nombre de messages : 4159
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Quelle station peinture choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle station peinture choisir ?

Message par Nathalex Lun 28 Sep 2015 - 13:08

Merci Animo de ta réponse;)

Alors premier test hier avec l'aéromax 4000 pour la sous couche des murs et plafonds.
Il a fallu beaucoup la dilué, on a été surpris de la quantité d'eau que l'on a rajouter. On a passé beaucoup de temps à trouver le bon réglage, surtout que sur notre placo test, tant que ce n'est pas sec, ça fait comme des grosses gouttelettes, mais une fois sec plus rien.

Une fois que l'on a trouver le bon réglage, c'était parti et ça été très vite, on a perdu pas mal de temps, à le nettoyer de temps en temps, car la peinture dedans sèche assez vite.

Mais le résultat est super !!

Aujourd'hui on attaque le blanc des plafonds. Animo, je crois que tu procède en passe croisé. C'est à dire, une couche en sens inverse de la lumière, puis une fois le mur fini, une seconde couche dans le sens de la lumière??

et pour les mur, passe croisée aussi?

Pour les buses, il n'y avait qu'une buse de 3 et une de 1. je pense que celle de 3 est le mieux pour faire plafond et mur?

Nathalex
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : 51
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle station peinture choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle station peinture choisir ?

Message par animo Lun 28 Sep 2015 - 19:36

je ne sais pas te répondre avec les n° de buses (moi, je n'en ai qu'une) et oui, passe croisée pour toute peinture au pistolet que ce soit vertical ou horizontal....c'est ce qui fait le plus joli rendu.

et puis, c'est le bras qui bouge et pas juste le poignet...il faut que la buse soit toujours à la même distance du support.

bonne peinture... Quelle station peinture choisir ? - Page 3 354876
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Quelle station peinture choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle station peinture choisir ?

Message par Nathalex Lun 28 Sep 2015 - 23:07

Et c'est quoi comme buse qui était fourni avec ton pistolet?

Sinon tous ce passe bien pour le plafond,c'est pas franchement lisse mais pas moins qu'avec le rouleau.

Par contre après sous couche et 2 couches de peinture, j'ai une petite zone qui n'est pas assez couvert. Il faut que je repasse une troisième passe partout ou je peux faire un raccord sans que ça ce voye? Sachant que c'est déjà sec...

Nathalex
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : 51
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle station peinture choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle station peinture choisir ?

Message par animo Mar 29 Sep 2015 - 13:26

pas de n° de buse indiquée, je fais tout avec.

pour ton raccord, c'est "ça passe ou ça casse", 1 chance sur deux que ça ne se voit pas. Je ne sais pas te répondre.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Quelle station peinture choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle station peinture choisir ?

Message par ryaku Dim 20 Mar 2016 - 13:04

Bonjour,

Je fais un Up du topic car je me retrouve face au même dilème.

Je souhaite repeindre l'intégralité de ma maison.

Les murs que j'ai sont blanc mais avec des traces et bien entendu la peinture s'en va en frottant (youpiii)

Donc mon idée est de repeindre les murs avec une bonne peinture blanche hautement lessivable.

Bref pour repeindre mes murs je souhaitais prendre un pistolet basse pression mais 3 choix s'offre à moi :


EARLEX Allspray hv4901


BOSCH Pfs 5000E


AEROMAX 4000 avec 2 pistolets métal


qu'en pensez vous ?

Auriez vous d'autres idées à proposer ?

Merci à vous ! :)

ryaku
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle station peinture choisir ? - Page 3 Empty Re: Quelle station peinture choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum