Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Une salle de bain plutot petite.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une salle de bain plutot petite. - Page 2 Empty Re: Une salle de bain plutot petite.

Message par steph51 Ven 22 Avr 2011 - 8:52

Merci !

J'avais vu ce type de vasque et c'est un peu cher par rapport à mon budget global.

L'idée du meuble rouge, je retiens.
Carrelage dans les gris
Un peu de peinture blanche et au plafond, lambris pvc : a ce sujet, c'est complique a poser avec les spots ?

steph51
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de bain plutot petite. - Page 2 Empty Re: Une salle de bain plutot petite.

Message par animo Ven 22 Avr 2011 - 9:19

non, c'est hyper facile.
on a fait une armature en tasseaux de bois (tous les 50 cm)
on a préparé le cablage avant avec les bonnes longueurs par rapport aux emplacements prévus.
ensuite, la pose a été faite en 1 demi-journée, y compris les spots. On découpe le PVC avec une scie-cloche pour y glisser le spot avec son système de ressort pour s'accrocher. On pose les spots au fur et à mesure de l'avancement (c'est plus facile pour le raccordement électrique sur les dominos des spots)
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de bain plutot petite. - Page 2 Empty Re: Une salle de bain plutot petite.

Message par steph51 Sam 23 Avr 2011 - 22:26

Un électricien vient faire un devis mercredi

Je penche pour un meuble de la gamme néo de Leroy merlin : soit rouge, soit gris.

Carrelage blanc ou gris

Et en fonction de tout ça, peinture à coordonner

steph51
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de bain plutot petite. - Page 2 Empty Re: Une salle de bain plutot petite.

Message par steph51 Jeu 28 Avr 2011 - 8:24

Il est venu : mes murs ne supportent pas d'encastrer l'électricité donc soit j'opte pour une applique avec des spots, soit il faut accepter une goulotte apparente.

Il déplacera une prise mal placée et j'ai demandé la pose d'une prise près du miroir : le problème de pose toujours du mur et d l'impossibilité d'encastrer les fils : l'electricien me propose de décaler la prise au plus près du mur comme ça les nuisances sont limitées. J'avais pensé positionner une petite étagère juste a cote pour poser les équipements branches.

Qu'en pensez vous ?

Rien n'est commencé, je ne manquerai pas de poster des photos !

steph51
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de bain plutot petite. - Page 2 Empty Re: Une salle de bain plutot petite.

Message par animo Jeu 28 Avr 2011 - 9:50

j'avais le meme souci que toi, et comme nous sommes partis sur une sdb "tout carrelé", j'ai mis des panneaux lux elements (idem que Wedi), dans lesquels j'ai creusé l'arrière (sans toucher l'avant des panneaux (car panneaux étanches) afin d'y encastrer les gaines électriques et les tuyaux de plomberie.

Certes, il faut accepter de perdre 2cm sur chaque mur, mais c'est pratique et esthétique (faut dire qu'une goulotte, c'est laid).

penses à cette solution, ou à une solution du meme type, mais pas forcement en panneaux prets à carreler.... tu as aussi les panneaux d'isolant en polystirene avec la face avant prete à être peinte.

si tu choisis cette option, tu demandes à l'electricien de positionner les prises et les interrupteurs et les points lumineux, là où tu les veux avec des gaines (diamètre 16mm) ou avec du cable moulé (car moins gros, mais plus cher), puis tu les encastres dans les panneaux !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de bain plutot petite. - Page 2 Empty Re: Une salle de bain plutot petite.

Message par steph51 Jeu 28 Avr 2011 - 21:11

Et en terme de cout, ça représente quoi ?

steph51
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de bain plutot petite. - Page 2 Empty Re: Une salle de bain plutot petite.

Message par animo Ven 29 Avr 2011 - 9:49

au fait, tu es proprietaire ou locataire ?

les panneaux prets à carreler sont chers : je crois me souvenir qu'un panneau de 250x120 en épaisseur 2 cm doit tourner autour de 30 €/panneau.

Mais tu ne pars pas sur une sdb toute carrelée, non ? Finalement ces fameux panneaux étanches sont nécessaires dans la douche, et autour de la baignoire, mais dans le reste de la pièce, tu peux mettre un produit moins specifique, donc moins cher ! ou meme une armature et des plaques de BA10 ou 13 hydrofuge.

enfin, je te dis ça, c'est pour pouvoir faire passer ton electricité là où tu le veux sans avoir des goulottes partout ! D'ailleurs, le doublage de tous les murs n'est pas nécessaire....seulement là où tu dois installer des prises. Tu feras monter un cable vers le plafond, pour alimenter les spots, en passant derrière ce mur.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de bain plutot petite. - Page 2 Empty Re: Une salle de bain plutot petite.

Message par steph51 Mar 3 Mai 2011 - 18:50

Proprio.

J'ai acheté certaines choses mais le plombier qui est passé ne semble pas vouloir faire le boulot vu le délai annoncé.

Je ne mets pas du carrelage partout : au mieux, dans l'espace douche et lavabo.

steph51
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de bain plutot petite. - Page 2 Empty Re: Une salle de bain plutot petite.

Message par animo Mer 4 Mai 2011 - 9:23

fais faire plusieurs devis....

de plus, les entrepreneurs n'aiment pas forcement faire la pose uniquement, ils preferent fourniture et pose, car ils ont bien entendu des prix moins cher sur les fournitures et ils peuvent émarger un peu sur ça.... au final, pour toi, ça revient au même (pour le prix de la fourniture, je veux dire).

as-tu réfléchi à la solution de doubler les murs où passe l'electricité ? c'et faisable chez toi? c'est interessant ?
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de bain plutot petite. - Page 2 Empty Re: Une salle de bain plutot petite.

Message par valivalou Mer 4 Mai 2011 - 9:34

Effectivement ne t'arrête pas à un plombier, fais en venir d'autres Une salle de bain plutot petite. - Page 2 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de bain plutot petite. - Page 2 Empty Re: Une salle de bain plutot petite.

Message par steph51 Sam 7 Mai 2011 - 7:26

Je vais essayer mais le problème risque d'être récurrent car je n'ai besoin que d'ajustement en plomberie car la pose de tout le reste sera assurée par un collègue et moi !


steph51
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de bain plutot petite. - Page 2 Empty Re: Une salle de bain plutot petite.

Message par Noonette Mer 18 Mai 2011 - 9:51

Et tu n'as pas possibilité de les faire toi-même les ajustements de plomberie? Il s'agit de faire quoi?

Parce que à ce que j'ai pu voir, c'est pas super super compliqué! Après c'est sur tout dépend de la tâche à réaliser!
Noonette
Noonette
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Dans ma bulle..
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de bain plutot petite. - Page 2 Empty Re: Une salle de bain plutot petite.

Message par steph51 Lun 1 Aoû 2011 - 6:54

Coucou, je ne suis pas mort et je ne vous ai pas oublié : les travaux sont en cours.

Le receveur de douche a déjà remplacé la baignoire.

Je m'interroge sur ce que je peux mettre au sol : cela devra ne pas être trop cher, pouvoir s'adapter à une pièce avec des obstacles (cuvette de toilette) et supporter machine à laver et sèche-linge superposé.

steph51
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de bain plutot petite. - Page 2 Empty Re: Une salle de bain plutot petite.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum