-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain !

3 participants

Aller en bas

Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain ! Empty Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain !

Message par PetiteLune Lun 25 Avr 2011 - 23:14

Bon. Cette question est un peu différente. Il ne s'agit pas ici de la même maison que dans mon précédent topic, et concerne la création d'une nouvelle pièce.
Je m'explique :
A l'étage de ma maison, nous avons une salle de jeu/chambre d'amis /salle de sport qui va devenir ma chambre/ma salle de bain/mon dressing.
Voilà un plan (je ne peux décemment pas vous fournir de photos, c'est un peu le bin's là-dedans What a Face ) :

Spoiler:

Sur ce plan je vous ai noté la présence d'une chambre et d'un dressing mais pour l'instant, c'est la salle de bain qui m'intéresse, puisque nous allons acheter les éléments samedi Rolling Eyes

Nous allons cloisonné le tour, mais il sera impossible de mettre un plafond, vu la taille. Nous avons des carreaux blancs qui restent au fond de la cave, donc hop, nous avons notre sol. Ainsi qu'un meuble bleu et blanc (une armoire d'1m50 de haut sur 50 * 50 à peu près. Et un miroir ovale bleu.
Donc j'aimerais que vous m'aidiez à trouver comment peindre/carreler les cloisons, une cabine de douche pas trop chère (petit budget, vu qu'on doit aussi faire faire toute la plomberie...), une petite vasque, ainsi qu'un WC. Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain ! 70967

Merci d'avance Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain ! 951303
PetiteLune
PetiteLune
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain ! Empty Re: Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain !

Message par Midine Mar 26 Avr 2011 - 9:43

oula, cabine de douche + vasque + wc, et tout ca à petit budget :s ca vas être dure ca coûte cher !
Midine
Midine
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain ! Empty Re: Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain !

Message par animo Mar 26 Avr 2011 - 11:55

tu sais, tu te mets à l'affut des arrivages brico-dépot, et très souvent, ils ont des promos dingues sur des cabines de douche complètes thermoformées (ça veut dire, pas de carrelage) et juste à raccorder l'arrière de la cabine aux arrivées d'eau (chaude et froide).

par exemple, il y a ça à 159 € dans le brico depot de Macon :
Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain ! 116859

idem pour les WC et la vasque. il y a une vasque à poser ronde à 39€ et le 1er prix WC complet à poser au sol à 37 €.

tout ça dans un si petit espace.....ça va faire serré ! tu as déjà fait un plan ?


animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain ! Empty Re: Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain !

Message par PetiteLune Mar 26 Avr 2011 - 12:53

Oui, j'ai vu ça à Brico-Dépôt samedi, mais comme on va faire poser par un professionnel, je ne sais pas si ce serait une bonne idée d'acheter le matériel là-bas...
Par petit budget, j'entendais que la cabine de douche à 700€... Ca risquait de coincer What a Face
Pour le plan justement, déjà la douche irait dans le coin en haut à droite. Mon beau-père pensait mettre les WC à gauche de la douche, et la vasque dans le coin en bas à droite.. Ca vous semle une bonne idée ?
PetiteLune
PetiteLune
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain ! Empty Re: Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain !

Message par animo Mar 26 Avr 2011 - 14:20

c'est le 1er plan qui me soit venu à l'esprit......mais comme ça, le WC va être collé à la douche, et c'est bof, je trouve !

où est la porte ? comment est-elle (coulissante, battante, accordéon, PAS DE PORTE) ?

sinon, à voir et à représenter à échelle réelle ; la douche au fond (et dans ce cas, une douche en 120x80) puis la vasque (petite, genre grand lave-mains) et en bas du plan à gauche, le WC en diagonale.

je propose ça, car à vue de nez, la grande largeur de la sdb va faire 120 cm. Or, la plus petite douche fait 80x80, ça veut dire qu'il reste 40 cm pour y glisser un WC : c'est pas beau, c'est pas hygiénique, c'est difficile à nettoyer. En mettant une douche de 120x80, tu occupes tout le fond de la sdb, et il te reste 120 cm pour y mettre la vasque et le WC (en diagonale, tu donnes l'impression d'agrandir l'espace et tu élargis l'espace autour donc plus facile à nettoyer et plus hygiénique.

Pour cela, il faut que le passage de porte soit collé à l'angle qui va vers le dressing (il faut que la porte soit le plus central possible par rapport à ta pièce. Comme ça, tu as une extrémité occupée par la douche, l'autre extrémité occupé par le WC et au milieu, le lavabo.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain ! Empty Re: Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain !

Message par PetiteLune Mar 26 Avr 2011 - 14:54

Oui, cette option me semble bien.
Justement, pas de porte... Je voulais en mettre une coulissante sinon, ça prend moins de place mais ma mère est d'accord pour, à la limite, un joli rideau, assorti à ma chambre. Parce que le problème de cette salle de bain, c'est qu'il n'y a pas de fenêtre, et qu'il est impossible de mettre une aération, vu la taille du toit. Bof bof donc.
Je vais soumettre le plan à mes 2 conducteurs de travaux, qui ne seront pas d'accord tout de suite, évidemment, faut pas que l'idée vienne d'une ado, mais dans quelques temps, ils se seront rangés à cet avis Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain ! 13564

Sinon, douche arrondie 80*80dans le coin à droite, vasque à gauche, WC verticalement en bas ?
Parce que je rappelle qu'on n'a pas encore délimité le tour de la pièce, donc on peut agrandir si besoin est (mais pas trop quand même, je tiens à mon dressing Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain ! 6051
PetiteLune
PetiteLune
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain ! Empty Re: Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain !

Message par PetiteLune Dim 1 Mai 2011 - 14:00

Voilà, cabine de douche achetée chez Weldom, lavabo sur petit meuble laqué gris aussi. Manque plus que le WC, et les murs :)
PetiteLune
PetiteLune
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain ! Empty Re: Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain !

Message par animo Dim 1 Mai 2011 - 15:11

tu peux donner les dimensions de la cabine et du meuble ? quel plan avez-vous choisi avec tes parents ?
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain ! Empty Re: Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain !

Message par PetiteLune Dim 1 Mai 2011 - 15:28

Alors la douche, en 1/4 de rond, 90*90.
Pour le meuble, il est d'environ H45 P25 L60, et en hauteur.

Le plan on ne l'a pas défini, ça reste un peu "flou"
PetiteLune
PetiteLune
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain ! Empty Re: Création d'une nouvelle pièce : une mini salle de bain !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum