Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau)

5 participants

Aller en bas

Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau) Empty Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau)

Message par millie Sam 7 Mar 2009 - 10:56

Realisation facile et peu couteuse.

L'idéal est de prendre un bois comme le pin, ou du médium. L'épaisseur conseillée est de 19mm afin d'éviter toute déformation. Si vous souhaitez garder le coté bois, prévoyez un vernis teinté ou pas, et pour le médium une peinture résistante aux lessivages et à l'eau.

Commencez par prendre les mesures de votre appareil.
Ajoutez a ces mesures 1,5 cm de chaque coté, sur la largeur et sur la profondeur afin de déterminer la largeur de vos planches.

Prévoir; 3 planches (2 cotés 1 plateau)
1 tasseau (pour maintien des cotés)
4 équerres
vis a bois (attention a la longueur des vis afin de ne pas traverser le bois)
colle a bois

Faire couper 2 planches de même dimension pour les 2 cotés de la machine
Faire couper 1 planche pour le dessus attention cette planche se positionnera sur le dessus des 2 autres, ajouter donc a vos mesures l'épaisseur du bois x2
Prévoir un tasseau pour l arrière de largeur identique a la planche du dessus

Si vous souhaitez un habillage intégral avec porte (pour les plus bricoleurs)
prévoir une planche découpée qui fera fonction de porte.

Ajouter à la liste des fournitures :
1 planche porte (attention cette porte se positionnant en applique sur les 2 pieds, vos mesures devront la encore prévoir l épaisseur du bois x2 plus l'épaisseur du plateau x1
1 charnière « piano »
2 aimants pour fermeture
vis a bois

Assemblage
commencez par enduire de colle le haut des 2 montants cotés
posez le plateau du dessus et vissez vos équerres.
Il est conseiller de les poser a 10 cm à l'intérieur (voir plan) afin de ne pas les voir
Positionnez votre meuble ainsi monté sur la face avant (touchant le sol) afin de pouvoir
installer le tasseau arrière.
Positionnez votre tasseau arrière sur les cotés (voir plan) afin de renforcer la structure, et que les cotés soient bien solidaires.
Remettez votre meuble droit, et mettez le en place.

Pour fermeture totale
Installer la charnière piano sur le coté avant du meuble dans le sens de votre ouverture.
Fixation vis bois, attention ces vis doivent être de petit calibre et peu longues. C'est inutile car ces charnieres en demandent beaucoup.
Positionnez le bouton de fermeture sur la porte, ainsi que les plots aimantés. Il est préférable d'en poser 2 un haut et un bas plutot qu un seul, ceci évitera à votre porte de se déformer dans le temps.
Assemblez le coté porte, en positionnant vos vis dessus.
Fermez.
Vous avez un petit meuble pour cacher votre machine le tout à moindre coût !
Bonne bricole, et PASSEZ NOUS VOS PHOTOS !!
Qui se lance le 1er ???? ou la 1ere ??

Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau) Meuble10

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau) Empty Re: Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau)

Message par kalimero59 Dim 8 Mar 2009 - 9:49

:coucou:

est ce que tu penses que l'on peut faire la même chose avec un congelo :??:

j'en ai un encastré dans ma cuisine donc c'est possible mais au niveau des dimensions ne faut t'il pas prévoir plus que 1.5cm pour le laisser "respirer"

remarque si on ne fait pas de fond suffit peut-être de ne pas le coller au mur, mais j'ai quand même un doute :smimelrefl:

t'en penses quoi ? :amour:

kalimero59
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau) Empty Re: Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau)

Message par juliette Dim 8 Mar 2009 - 10:01

on doit pouvoir le faire puisque il y a des modèles encastrables qui n'ont que l'arrière pour respirer.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau) Empty Re: Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau)

Message par millie Dim 8 Mar 2009 - 10:19

kalimero59 a écrit::coucou:

est ce que tu penses que l'on peut faire la même chose avec un congelo :??:

j'en ai un encastré dans ma cuisine donc c'est possible mais au niveau des dimensions ne faut t'il pas prévoir plus que 1.5cm pour le laisser "respirer"

remarque si on ne fait pas de fond suffit peut-être de ne pas le coller au mur, mais j'ai quand même un doute :smimelrefl:

t'en penses quoi ? :amour:

hello kali oui on peut faire la meme chose, mais avant il faut regarder ton congel par ou il ventile, certains c est par derriere, d autres par dessous.
Dans tous les cas il faut agrandir l espace respiration..au lieu de 1.5 tu laisses 3 cela ne se verra pas du tout, et l effet sera aussi jjoli mais il faut absolument que
ton congel puisse avoir un air autour qui tourne sinon il risque de faire des goutelettes..
mais pas de souci, du fait qu il n y a pas de fond.
L ideal serait de ne pas mettre de porte, mais je pense que meme avec la porte il ne risque rien.Car tu aggrandis devant également.
Le seul hic c est si tu veux l aligner dans une cuisine avec les meubles...la il va y avoir une différence de profondeur, mais si il est ailleurs ou sur un pan de mur seul
ou a coté d une table avec porte ca ira super..tiens moi au courant..

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau) Empty Re: Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau)

Message par kalimero59 Dim 8 Mar 2009 - 19:25

:coucou: millie,

bonne remarque, je regarderais où se trouve exactement la ventilation, je pensais que pour tous c'était derriere :rougir:

c'est juste pour le planquer, il ne sera pas dans ma cuisine.

je garde tes explications sous le coude (je vais essayer d'imprimer) parce que c'est pas pour tout de suite mais plus besoin de me demander comment faire pour le cacher 🔝

:merci: millie t'es la meilleure :happy:

kalimero59
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau) Empty Re: Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau)

Message par millie Dim 8 Mar 2009 - 19:54

merci kali et si tu as besoin tu te mets ici et tu demandes !!!

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau) Empty Re: Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau)

Message par leelounette Mar 10 Mar 2009 - 10:53

Raté! je ne serai certainement pas la première à me lancer (dommage!!!!) mais merci pour cette rubrique. :amour: :respect:

En effet ça semble assez simple à réaliser encore faut il avoir un peu de temps et pas une petite fille de 4 ans qui adore ennuyer sa maman spécialement quand elle est occupée....

Conclusion: super astuce (simple (à priori! :): je vais me garder une marge de manoeuvre au cas où la mise en action serait plus "aléatoire" que prévue) et pas chère) pour un rendu vraiment personnalisé et efficace du point de vue de l objectif (cacher ma vilaine machine indispensable)

Mais dont la réalisation attendra les prochaines scolaires que pépette soit chez papy mamie.......... :triste:
leelounette
leelounette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau) Empty Re: Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau)

Message par loicpsg92 Mar 10 Mar 2009 - 11:25

certes c'est beau, mais, compte 65cm de profondeur, pour prévoir la vanne, la prise élect ... en général il te reste 1 cm devant et 4 pour l'arrière, sachant qu'un machine fait 59.5cm
loicpsg92
loicpsg92
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 46
Localisation : garches
Date d'inscription : 18/02/2009

http://www.new.facebook.com/group.php?sid=a8ddbe60e5f43e5bc62ac7

Revenir en haut Aller en bas

Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau) Empty Re: Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau)

Message par leelounette Mar 10 Mar 2009 - 12:35

Donc si j ai bien compris il faudrait compter du mur (à l'arrière) jusqu à la face avant de la machine.

Mais quelle est la dimension à ajoutter (en terme de profondeur) pour conserver la possibilité d ajouter ultérieurement une porte avant?
leelounette
leelounette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau) Empty Re: Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau)

Message par millie Mar 10 Mar 2009 - 12:44

Le croquis a une marge théorique en fonction d'une machine standard.
On prends les cotes de la machine et on ajoute les cotes indiquées.
En fonction de chaque personne, si on veut aller jusqu'au mur du fond il est évident qu 'il faut prendre un plan de travail plus large. Mais cette coté ne peut
etre donné car elle est personnelle.
Pour une porte, pas de + car la porte vient EN APPLIQUE c est à dire dessus !
voila !
(nb pour la petite tu peux aussi la faire participer...J ai commencé le bricolage à 3 ans 1/2 !!! et ma fille aussi)

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau) Empty Re: Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau)

Message par leelounette Mar 10 Mar 2009 - 13:08

millie a écrit:(nb pour la petite tu peux aussi la faire participer...J ai commencé le bricolage à 3 ans 1/2 !!! et ma fille aussi)

Je suis admirative...............
C'est une bonne idée mais mlle "je touche à tout, veux tout faire avec et à la place de maman" est très très très envahissante. (mais maman aime beaucoup ça aussi :rougir: )

Réflexion faite je vais peut être y penser: quand on voit au fil des sujets comme tu fourmilles d idées en tout genre, je me dis que j aimerais bien que ma fille ait cette même capacité un jour.....


Pour en revenir aux cotations, je résume elles sont flexibles!!!!!!!!!!!
Crois tu que je puisse rajoutter une petite dizaine de centimètres pour cacher mes vilains bidons de lessive en même temps que la machine? Le tout sans que le meuble ne devienne bringuebalant?

Ca ferait une largeur à couvrir d environ 70 cm pour une profondeur environnant les 62cm.

Peut on imaginer qu'avec un rapport 1 (largeur profondeur) le meuble serait encore stable?
leelounette
leelounette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau) Empty Re: Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau)

Message par millie Mar 10 Mar 2009 - 13:26

oui pas de souci, tu peux élargir le meuble...la seule chose c'est que tu élargis tu verras le coté de doit de ta machine (!) blanc... donc ce n est pas la solution..
la solution c est un style console..
la je suis méga pressée, je te ferai cela pour ce soir vers 19 h ok !!
ca change un peu la donne mais pas de beaucoup et ce sera mieux
ce sera personnalisé pour toi!
et encore bravo pour la sdb génial le miroir reflete les bambous... :amour:

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau) Empty Re: Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau)

Message par juliette Mar 10 Mar 2009 - 13:28

et si on cache le devant avec un petit rideau ou un store vénitien ça le fait Millie?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau) Empty Re: Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau)

Message par leelounette Mar 10 Mar 2009 - 13:44

millie a écrit:la solution c est un style console..
la je suis méga pressée, je te ferai cela pour ce soir vers 19 h ok !!
ca change un peu la donne mais pas de beaucoup et ce sera mieux
ce sera personnalisé pour toi!


Tu es un ange................... :coupfoudre: :amour:
D ailleurs je file aussi...... Y a tellement d infos super intéressantes et sans cesse renouvellées et approfondies sur ce forum que d un sujet à l autre on ne voit pas le temps passer....
Et je crois que là d un coup chez moi l urgence c'est plus la déco mais le rangement !!!!!!!
leelounette
leelounette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau) Empty Re: Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau)

Message par millie Mar 10 Mar 2009 - 19:20

Voila ta version personnalisée avec plan de travail dépassant pour gagner de la place rangement dessous, et dessus !
Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau) Mal_a_10

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau) Empty Re: Construire un meuble pour cacher une machine a laver trop visible dans un petit espace (salle d eau)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum