Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

{Chambre étage Melba} Toit de ciel fiche technique reçue ...ton avis RENARB ???

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

{Chambre étage Melba} Toit de ciel fiche technique reçue ...ton avis RENARB ??? - Page 2 Empty Re: {Chambre étage Melba} Toit de ciel fiche technique reçue ...ton avis RENARB ???

Message par renarb 29 Jeu 29 Mar 2012 - 15:58

Ce que te propose ton fournisseur n'est pas de la marque VELUX mais de la marque ROTO FRANK
Si on compare les 2 performances des 2 marques à catégories égales .
Roto est moins performant en isolation themique Uw = 1.0 W pour Uw = 1.4 W pour VELUX avec une protection solaire d'environ 30 % supérieure pour VELUX , ce qui veux dire que fermé avec le soleil tappant sur la fenêtre de toit , tu as nettement moins de chaleur qui rentre avec du VELUX qu'avec du ROTO
Mais ROTO à une meilleur protection acoustique 34 dB pour 30 bB pour VELUX .
Si tu veux un rideau intérieur occultant voir réfléchissant renseignes-toi bien avant car il y a beaucoup , beaucoup moins d'accessoires standardisés en ROTO qu' en VELUX .
Si tu trouves du VELUX tu n'as pas besoin de la série Grand Confort la série Confort te suffirais , la série Grand Confort n'est intéressante que du fait de ses performances acoustiques qui seraient annihilées par la jalousie .
A dimensions égales 114 X 78 en France çà vaut :
1) un ROTO série 739T type 11/7avec sa costière et accessoires d'étanchéité environ 550.00 € .
2) un VELUX GGL CONFORT finition intérieure naturelle y compris costière d'encastrement et accessoires d'étanchéité =>640.00 € .

Pour la jalousie , je pense que peux importe qu'elle soit en bois ou en tôle , j'aurai essayé de la faire la plus grande possible sans toucher à l'auvent .
Une fois les jalousies actuelles cassées , j'aurai agrandi en largeur et vers le haut sans toucher la ligne du bas .
Ton menuisier peut peut être se charger de casser et il adaptera la jalousie au trou , et pour cacher les "dégâts" , fera à la demande des "cadres" (intérieur et extérieur) pour que tu ai le minimum de raccords à faire .

Mais tu peux aussi demander la même chose à la SORETOLE , car çà m'étonnerais qu'il est des jalousies standard avec cadre , contre-cadre ............. , ce qui voudrait dire qu'il fabrique eux même , l'avantage avec eux c'est que tu peux avoir un produit fini , qui sera à peindre et à entretenir .

.

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Nombre de messages : 6632
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

{Chambre étage Melba} Toit de ciel fiche technique reçue ...ton avis RENARB ??? - Page 2 Empty Re: {Chambre étage Melba} Toit de ciel fiche technique reçue ...ton avis RENARB ???

Message par melba974 Jeu 29 Mar 2012 - 17:59

AH ok merci de ta réponse rapide.

J'ai regardé ailleurs mais là SORETOLE propose qq chose ou y a peu à faire en pose c'est simplifié. Je vais donc rester sur ce produit tant pis.

Ok pour la jalousie donc la plus large possible ok. Mon menuisier m'a justement donné signe de vie donc ouf ca va pouvoir avancer un peu hihi
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

{Chambre étage Melba} Toit de ciel fiche technique reçue ...ton avis RENARB ??? - Page 2 Empty Re: {Chambre étage Melba} Toit de ciel fiche technique reçue ...ton avis RENARB ???

Message par renarb 29 Jeu 29 Mar 2012 - 22:16

Le ROTO est un bon produit , ROTO fabrique moins de fenêtre de toit que VELUX , parce qu'un peu comme quand on achetait à une époque un FRIGIDAIRE on achetait un réfrigérateur .
Mais c'est une marque qui est très présente sur le marché de l'immeuble plus que sur le marché de l'habitation individuelle .
Et puis si tu veux améliorer la protection contre l’ensoleillement pour gagner de la fraicheur dans ta pièce , tu pourras toujours poser sur le vitrage un film anti-chaleur .

http://www.absolufilm.com/film-solaire/anti-chaleur/?gclid=CP_3yPX1jK8CFaImtAodelBX9Q

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

{Chambre étage Melba} Toit de ciel fiche technique reçue ...ton avis RENARB ??? - Page 2 Empty Re: {Chambre étage Melba} Toit de ciel fiche technique reçue ...ton avis RENARB ???

Message par melba974 Ven 30 Mar 2012 - 6:56

Ok merci de me rassurer sur le produit ROTO {Chambre étage Melba} Toit de ciel fiche technique reçue ...ton avis RENARB ??? - Page 2 6051
Super le filtre oui merci j'en mettrais un surement.

melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

{Chambre étage Melba} Toit de ciel fiche technique reçue ...ton avis RENARB ??? - Page 2 Empty Re: {Chambre étage Melba} Toit de ciel fiche technique reçue ...ton avis RENARB ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum