(article) Nettoyer un canapé en tissus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(article) Nettoyer un canapé en tissus

Message par Ancolies le Sam 7 Mar - 15:25

Les canapés en tissus ne nécessitent pas un entretien très compliqué. Il est juste indispensable d’effectuer un dépoussiérage régulier et un shampooing 2 fois par an.

Nous allons voir la démarche à suivre.

Tout d’abord 2 fois par mois, il faut dépoussiéré le canapé à l’aide d’un aspirateur et d’une brosse souple.

Ensuite 2 fois par an, il faut nettoyer le tissu recouvrant le canapé à l’aide d’un shampooing liquide ou d’une mousse sèche. Mais au préalable il est préférable de faire un test sur une partie non visible du canapé afin de vérifier de la bonne tenue de la teinte et des fibres du tissu.

Il est également possible de louer une machine chez un teinturier qui nettoiera vos tissus. Néanmoins il vaut mieux éviter sur les tissus dont les colorants sont sensibles à l’eau.

Afin d’éviter la décoloration du tissus, il faut éviter de placer un canapé à la lumière directe du soleil surtout si celle-ci est filtrée par une baie-vitrée.

Lorsque vous faites une tâche sur votre canapé, épongez immédiatement à l’aide d’un papier absorbant de l’extérieur vers l’intérieur afin d’éviter à la tâche de grossir. Ensuite nettoyez avec un chiffon blanc et sec imbibé de détachants puis séchez toujours à l’aide d’un chiffon blanc.

Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34228
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum