D&co une semaine pour tout changer lundi 16/03/2009 à 20h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D&co une semaine pour tout changer lundi 16/03/2009 à 20h50

Message par Ancolies le Sam 7 Mar - 15:59

Stella et Philippe ont acheté leur maison où ils vivent avec leurs enfants : Nastassja, 19 ans, Tatiana, 17 ans, et Wilfried, 13 ans. Depuis leur emménagement et selon leurs propres termes, rien n’a changé ! Chaque meuble est resté à l’endroit où il avait été initialement posé. Toute la famille trouve la maison trop sombre et certaines pièces, comme la cuisine et les salles de bain, trop petites et peu fonctionnelles. Chacun aimerait plus de luminosité et une déco plus contemporaine mais ne sait pas comment s’y prendre.


Aujourd’hui, Valérie Damidot et son équipe proposent un challenge exceptionnel à cette famille : 3 heures pour vider dans une benne tout le mobilier et les objets dont ils ne veulent plus et ainsi déterminer le budget qui leur permettra de réaliser tous leurs rêves. Plus ils remplissent la benne, plus le budget des travaux augmente.


Philippe, amateur de bricolage, travaille d’arrachepied aux côtés de Valérie et de son équipe. Ensemble, ils ont une semaine pour tout changer dans la maison :


Avant tout priorité à la lumière au rez-de-chaussée ! Pour cela la cloison qui sépare l’entrée de la cuisine sera cassée pour créer une pièce plus spacieuse et fonctionnelle. Les baies vitrées du salon/salle à manger seront agrandies et une véranda sera créée pour aménager un vrai coin de repos et un espace bureau. Enfin, l’escalier sera changé pour un modèle moins encombrant.


Quant aux chambres, tous les membres de la famille verront leurs voeux exaucés ! À l’étage, la moquette sera remplacée par du parquet et les murs habillés avec du tissu tendu. Chacune des chambres sera décorée selon les goûts de son occupant et les salles de bains totalement repensées et agrandies.


Pendant l’avancement des travaux, Stella et ses enfants seront tenus à l’écart et devront attendre 7 jours pour découvrir leur nouvelle maison. Au bout d’une semaine de course contre la montre pour mener à bien ce nouveau défi, Valérie Damidot permettra à toute la famille de vivre enfin dans la maison de ses rêves.

Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34228
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum