-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Conseils pour aménager mon salon

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseils pour aménager mon salon - Page 2 Empty Re: Conseils pour aménager mon salon

Message par 436937 Mer 21 Déc 2011 - 20:02

oups, j'ai été un peu vite......... sorry !

désolé, je ne souhaite pas vous froisser, j'ai un tantiné merdouillé .........., en fait j'étais plus la tête dans le placement que dans le choix des couleurs. Je vais rectifier le tir.
Ancolies a écrit:tu refais tout le sol et les murs si j'ai bien compris ? la couleur coquille d'oeuf disparait alors ?


Je pensais à la base, garder cette couleur, car en fait on cherche à éclaircir la pièce. J'ai peur de mettre quelque chose de plus foncé, car on a vécu dans une vieille maison pendant 11 ans, et pendant toute cette periode on a du avoir la lumière allumée quasi en permanence pour y voir clair. Mais je vais suivre vos conseils et remarques, c'est pour ça que je suis là, et je vous remercie dèjà de tout le travail fait.

En somme j'ai deux solutions :
si je garde cette couleur coquille d'oeuf (en fait je ne connais pas le nom exact) il me faut un mur gris, tirant vers le marron, et le lambris couleur claire, et des plaquettes de parement elles seront couleur argile. Pour finir le sol posé droit.
Bien.

PAr contre cette foutue couleur coquille d'oeuf disparait, avec quoi la remplacer ? et surtout avec quelles couleurs comme association pour le reste ? (mur derrière le poele, lambris, plaquettes) car comme vous le signalez tous, effectivement il y a une harmonie à respecter pour l'ensemble, et c'est là où je n'ai aucunes idées.

436937
Membre de Coton
Membre de Coton

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour aménager mon salon - Page 2 Empty Re: Conseils pour aménager mon salon

Message par Ancolies Mer 21 Déc 2011 - 20:24

la première solution est bonne si tu optes pour un gris qui tourne sur le marron
au pire si la couleur ne convient vraiment pas (le coquille d'oeuf) tu pourras la remplacer par une teinte beige ne tirant pas sur le jaune
comme la nomade ou encore le caravanes des sables de chez Delux Valentine
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour aménager mon salon - Page 2 Empty Re: Conseils pour aménager mon salon

Message par virguledeguillemet Jeu 22 Déc 2011 - 8:39

virguledeguillemet a écrit:
Sur la simu, je vois le mur derrière la télé dans les tons vieux rose/ lie de vin...pourquoi pas gris et rouge/rose sourd... c'est une excellente association qui mettrais bien vos meubles bois en valeur.
Allez là:
http://www.duluxvalentine.com/mon_projet_couleur_deco_en_1_clic.html

Associez pour voir gris tendance et rouge désert et dîtes-nous ce que vous en pensez...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour aménager mon salon - Page 2 Empty Re: Conseils pour aménager mon salon

Message par 436937 Jeu 22 Déc 2011 - 20:47

Bonsoir,
le site de dulux est génial car il permet pour chaque pièce de choisir des dizaines de couleurs. Et en plus il y a plein de conseils;
Les propositions que vous évoquées sont (j'(espère ne pas me tromper) dans le genre complémentaire non ?
Perso j'aime bien. Il suffit de trouver une couleur pour le canapé ou un mur, et le logiciel fait le reste Génial.
Pour répondre à Ancolies, je cherche (pas eu le temps aujourd'hui) la couleur qui ressemble le plus à celle qui est déjà présente sur les murs chez nous. Ensuite un ptit tour chez dulux et hop on verra le résultat.
Sinon on modifie par une teinte beige.

Virguledeguillemet, la couleur derrière la télé est en fait .......... taupe mais la simu n'est pas terrible. Je voulais en fait dans un premier temps procéder au placement du mobilier, et en seconde plan déco + peinture.
Le rouge désert et le gris tendance sont sympas, je vais soumettre ça à ma moitié. J'en profite sur le site de dulux on peut aussi teinter le canapé, et être plus proche de ce que pourra acheter.

436937
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour aménager mon salon - Page 2 Empty Re: Conseils pour aménager mon salon

Message par virguledeguillemet Ven 23 Déc 2011 - 10:10

rouge desert+ gris tendance et canapé gris
ou
rouge desert+coquille d'oeuf et canapé blanc
ça le fait aussi pas mal... bien qu'on se lasse plus vite de la seconde option que de la première, à mon avis.

Un vert tirant sur le jaune style frisson ou pomme ( à l'écran à vérifier en réel) fonctionne aussi pour le canapé.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour aménager mon salon - Page 2 Empty Re: Conseils pour aménager mon salon

Message par 436937 Ven 23 Déc 2011 - 20:24

virguledeguillemet a écrit:rouge desert+ gris tendance et canapé gris
ou
rouge desert+coquille d'oeuf et canapé blanc
ça le fait aussi pas mal... bien qu'on se lasse plus vite de la seconde option que de la première, à mon avis.

Un vert tirant sur le jaune style frisson ou pomme ( à l'écran à vérifier en réel) fonctionne aussi pour le canapé.

bonsoir,
l'association rouge + gris est sympa.
Le seul hic est le canapé. En fait en blanc il nous plait, ce n'est pas la question, c'est seulement que les enfants sont comment dirais je......... un peu gorets !!!! Conseils pour aménager mon salon - Page 2 594213

on essaye plusieurs solutions

436937
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour aménager mon salon - Page 2 Empty Re: Conseils pour aménager mon salon

Message par virguledeguillemet Sam 24 Déc 2011 - 9:56

J'ai les mêmes à la maison lol! ... ce n'est pas tant la couleur que la matière qui vous sauvera Conseils pour aménager mon salon - Page 2 108340
Nubuck, cuir ou tissus traité teflon ( anti tâche)... Conseils pour aménager mon salon - Page 2 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour aménager mon salon - Page 2 Empty Re: Conseils pour aménager mon salon

Message par 436937 Dim 25 Déc 2011 - 18:08

Joyeux Noêl à tous et à toutes.

436937
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour aménager mon salon - Page 2 Empty Re: Conseils pour aménager mon salon

Message par Ancolies Mar 27 Déc 2011 - 11:34

merci à toi aussi , espérant que papa noel t'a amené pleins de déco pour ta maison !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour aménager mon salon - Page 2 Empty Re: Conseils pour aménager mon salon

Message par 436937 Dim 1 Jan 2012 - 17:12

Bonne et heureuse année 2012 à tous et que ce forum vive, dure et aide tous ceux qui en ont besoin.

Le papa noel est passé avec plein de résolutions, et la première était de nous aider à changer notre salon / SAM.

Après en avoir discuté avec vous tous, et après avoir été aidé dans nos démarches et recherches, la première chose qu'il a fait c'est d'inverser le salon et la salle à manger.
Je parle là du mobilier bien entendu.
En l'état actuel des choses, coté salon :
le canapé reste en place jusqu'à l'arrivée du prochain (2 + 3 places)
la table basse idem, elle sera remplacée par une qui sera rectangulaire et plus moderne (merci aux service que celle là nous à rendu)
le meuble télé. Bon grand sujet de discussion. Celui là (provisoire il s'en va sans dire) a été fait à bas d'étagères. Il doit avoir 20 voire 30 ans, mais il dépanne. La preuve.
La lumière sera remplacée.
nous rajouterons quand nous l'aurons trouvé un meuble derrière le canapé et un système d'étagères.
Un tableau sera accroché au mur au dessus du canapé (mur)

Coté salle à manger :
le mobilier est bien comme ça. Nous avons finalement placé le piano sur le mur coté SAM, car maintenant que la grande à changé de literie (140 x 190) il n'y a plus de place.
Les deux tableaux qui se trouvent sur le bahut bas le sont en attente. Seront placés juste au dessus en décalé ou alors au dessus du piano ????,
La petite lampe au dessus de l'enceinte est là provisoirement, juste pour ne pas regarder la télé sans lumière.
Les peintures murales et le sol n'ont pas encore été revues. Ce sera l'objet d'un prochain "chantier"

voici donc le nouvel emplacement du mobilier et changements effectués grace à vos conseils et remarques.

Conseils pour aménager mon salon - Page 2 83689850
Conseils pour aménager mon salon - Page 2 68173606
Conseils pour aménager mon salon - Page 2 37043767
Conseils pour aménager mon salon - Page 2 28688078
Encore merci à tous et à toutes.

Dès les prochains changements, je posterai les images correspondantes.

436937
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour aménager mon salon - Page 2 Empty Re: Conseils pour aménager mon salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum