Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

CONSEILS relooking de ma salle de bain

5 participants

Aller en bas

 CONSEILS relooking de ma salle de bain Empty CONSEILS relooking de ma salle de bain

Message par nicodom Lun 12 Sep 2011 - 1:57

Bonjour,
Je désire peindre les murs de ma salle de bain ainsi que le carrelage au dessus de la baignoire qui est affreux...
Le carrelage du sol est vert assez foncé.
La pièce est petite et sans fenêtre.
Les murs du couloir qui donne sur la salle de bain sont orange foncé
Je ne sais vraiment pas quelle teinte choisir pour les murs..
Je pensais peut-être jouer avec des vert d'eau et turquoise, pour égayer un peu la pièce tout en restant en harmonie

Le meuble lavabo est d'un beige jaune et je pense également le peindre pour le rafraichir et l'assortir aux nouvelles teintes.

Je serais heureuse d'avoir des conseils pour les couleurs pour mur, meuble et carrelage mural baignoire.

je joins une photo de la salle de bain dont je viens de retirer le papier peint. [img] CONSEILS relooking de ma salle de bain Rafect10[/img]

nicodom
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

 CONSEILS relooking de ma salle de bain Empty Re: CONSEILS relooking de ma salle de bain

Message par roi-soleil Lun 12 Sep 2011 - 8:44

je verais bien le tous en faience avec des liseré au centre du mur + en haut
roi-soleil
roi-soleil
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 CONSEILS relooking de ma salle de bain Empty Re: CONSEILS relooking de ma salle de bain

Message par virguledeguillemet Lun 12 Sep 2011 - 10:49

Personnellement, je ne peindrais pas la faience parce que ça ne tiendra pas plus de deux ans (et encore...donc autant attendre si tu en peux pas la changer aujourd'hui et faire un truc propre plus tard). Je chercherais un ton de rose qui serait susceptible de raviver et le vert et le rose des faiences... en plus le rose, ça donne bonne mine!  CONSEILS relooking de ma salle de bain 6051
Donc soit deux nuances de rose différentes pour le mur et le meuble, soit rose vif assez clair pour les murs et teck pour le meuble, après tu accessoirises soit un tapis de bain rose soit une sortie de bain en lames de teck pour le rappel, un rideau de douche en tissu ( qui ne fasse pas plastique)blanc crème et le tour est joué!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

 CONSEILS relooking de ma salle de bain Empty Re: CONSEILS relooking de ma salle de bain

Message par Canard Lun 12 Sep 2011 - 15:35

... ....

Vert et rose???

Ravivez le vert et le rose??? Franchement?
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 CONSEILS relooking de ma salle de bain Empty Re: CONSEILS relooking de ma salle de bain

Message par Aurore59120 Lun 12 Sep 2011 - 15:42

Canard a écrit:... ....

Vert et rose???

Ravivez le vert et le rose??? Franchement?

Je suis un peu de l'avis de Canard, ce vert j'aurais plutôt envie de le cacher, pas de le raviver :/ ... dsl.. Je ne suis vraiment pas convaincue par ce mélange, je mettrai une teinte claire, neutre ...
Aurore59120
Aurore59120
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/02/2011

http://caprices-et-gourmandises.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 CONSEILS relooking de ma salle de bain Empty Re: CONSEILS relooking de ma salle de bain

Message par Canard Lun 12 Sep 2011 - 16:08

Ben même pas: le mariage entre vert et rose (et surtout le vert et le rose qu'on nous montre sur la photo c'est simplement affreux.


Donc soit repeindre les carrelage, soit en changer, soit le recouvrir : de bois, d'un carrelage de recouvrement, de mortex.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 CONSEILS relooking de ma salle de bain Empty Re: CONSEILS relooking de ma salle de bain

Message par Aurore59120 Lun 12 Sep 2011 - 16:14

Canard a écrit:Ben même pas: le mariage entre vert et rose (et surtout le vert et le rose qu'on nous montre sur la photo c'est simplement affreux.


Donc soit repeindre les carrelage, soit en changer, soit le recouvrir : de bois, d'un carrelage de recouvrement, de mortex.

Bah moi je le vois blanc le carrelage ... le peindre je trouve que c'est un bon compromis, le changer c'est mieux :D !
Aurore59120
Aurore59120
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/02/2011

http://caprices-et-gourmandises.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 CONSEILS relooking de ma salle de bain Empty Re: CONSEILS relooking de ma salle de bain

Message par virguledeguillemet Lun 12 Sep 2011 - 17:02

Tu sais Canard... les goûts et les couleurs...
Maintenant, pour revenir au sujet, je persiste à dire que si peindre sur de la faïence murale exposée directement à l'eau ne tient pas la route dans la temps, et que c'est donc une fausse économie. On peut parfaitement envisager en revanche de cacher le carrelage vert sous une imitation plancher, vu la surface, il n'y en aura pas pour cher et ça ça peut durer un moment en restant joli.
Il ne restera plus qu'à faire "oublier" la faïence murale. Maintenant deux options, soit tu penses que tu peux la faire oublier avec une base neutre soit au contraire tu décides de ta déco en fonction de la fameuse faïence de manière à tenter d'en faire si ce n'est un atout du moins un élément inhérent à cette dernière.
Je t'accorde bien volontiers le fait que ce ne sera pas la sdb de tes rêves à cause de cette faïence mais si tu ne peux pas en changer pour l'instant faute de moyen, ce sera, à mon avis, la meilleure des solutions.
Si tu imagine le sol en imitation plancher exotique( les plinthes repeintes tiendront sans pb), ton meuble sous vasque idem, ta faïence murale inchangée et pourquoi pas une ou deux plantes vertes,avec des murs roses pales ou crème, rien ne me choque plus personnellement.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

 CONSEILS relooking de ma salle de bain Empty Re: CONSEILS relooking de ma salle de bain

Message par nicodom Mar 13 Sep 2011 - 11:01

Le carrelage mural actuel n'est PAS ROSE MAIS CREME tirant sur le jaune avec des taches de gris clair..(ce qui est moche.) .
C'est pour cela que je pense le peindre soit en blanc ou blanc creme, soit vert pale ou pourquoi pas dans le turquoise??
Dans ce cas là je pourrais peindre les autres murs (si carrelage blanc) en vert pale, ou (si carrelage vert) en blanc ou blanc creme. Et peut-etre alors rappeler l'orange du couloir en orange clair sur le petit mur adjacent au lavabo à droite de la photo...

QU EN PENSEZ- VOUS?

TOUTES VOS SUGGESTIONS M INTERESSENT
Merci

nicodom
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

 CONSEILS relooking de ma salle de bain Empty Re: CONSEILS relooking de ma salle de bain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum