Ecole MJM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ecole MJM

Message par Cynthia le Lun 9 Mar - 20:22

Bonjour, je suis actuellement en classe de Terminale et je vais, l'année prochaine, rentrer en école de décoration intérieure à la MJM graphic design à Rennes, et je souhaiterais discuter avec des décorateurs pour savoir comment commence une carrière, et si un d'eux connait l'école MJM, est ce que son diplome d'école ne me pénalise pas pour ma recherche d'emploi pourplus tard ... Si vous etes dans l'impossiilié de répondre ses questions, pouvez vous me donnez l'adresse d'un forum où je pourrais discuter avec des décorateurs d'intérieur. Merci d'avance.

Cynthia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Betton
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecole MJM

Message par Ancolies le Mar 10 Mar - 19:22

Bonjour

J'ai transféré ton message ici . tu auras sans doute plus dé réponse. Il arrive qu'un sujet passe à l'AS, il suffit de le relancer ....

Je ne connais pas cette école. Toutefois pour percer ce n'est pas simple vu la multitude de pseudo décorateur qu'on trouve sur le marché.
IL est bien de faire une étude de marché approfondie avant de s'installer et une enquête sur le terrain.

De plus, si tu trouve le truc en plus qui fait la différence, çà peut être tout bénéf :)

Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34228
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecole MJM

Message par juliette le Mar 10 Mar - 19:30

Lis ce qu'a ecrit Agnès là

http://www.deco-moderne-fr.com/createurs-et-architectes-d-interieur-f18/architecte-d-interieur-t755.htm#10151


ton école ne fait pas partie de celles qui sont le plus reconnues pas les professionnels et tu veux faire un métier TRES bouché donc il faut que tu saches que tu le fais en connaissance de cause (je le sais, je bosse chez un archi et quand il y a des boulots d'architecture intérieure à faire faire, on ne s'adresse jamais à des débutants mais toujours à des gens qui ont pignon sur rue et qui sortent des bonnes écoles) donc à toi de voir si le prix que tu vas mettre dans cette école est justifié ou non en contactant plutot les anciens éleves de l'école (il doit bien y avoir un bureau des anciens élèves qui ont une association dans l'école) et en demandant à la dite école ou sont employés ses anciens élèves, ils peuvent le faire en général. Aucun forum de déco n'accueille des pros qui viennent pour répondre à ce genre de question. Tu peux en faire le tour et tu verras.

juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecole MJM

Message par Cynthia le Jeu 12 Mar - 21:00

En meme temps je n'ai pas tellement le choix pour l'école ... elle est sur place donc si j'allais ailleurs il faudrais que je paie tout le reste, et je ne seraispas sure detre prise comme c'est sur dossier dans les ecoles publiques. Et j'ai deja fait le tour des forums c'est pour ça que je venais demander à un form parmis tant d'autre, en loccurence clui la pour etre vraiment sure . Et oui malheureusement je sais que c'est assez bouché et je sais que le diplome délivré a la fin de la mjm n'est qu'un diplome décole mais bon oila j'aime ça et je vais vraiment essayer de percer dans ce métier.

Cynthia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Betton
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecole MJM

Message par Cynthia le Jeu 12 Mar - 21:03

Et je précise que ce n'est pas architecte d'intérieur mais décoratrice d'intérieur que je veux faire mais bon les écoles sont les memes je suppose. ( je dis ça car je viens de voir le petit potosur l'architecte. Merci .

Cynthia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Betton
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecole MJM

Message par Agnès le Jeu 12 Mar - 22:23

Je déteste décourager quelqu'un : qui serai-je pour le faire ?

Je pense seulement qu'il y a un grand effet mode dans la vocation pour certains métiers : ça me rappelle les Etudiants dans les Ecoles de Commerce. Les pauvres parents qui banquèrent les études doivent s'en souvenir.

Néanmoins, car je positive toujours : si vraiment tu es douée manuellement pour bricoler -(oui, pour moi quelqu'un qui parle de quelque chose sans avoir jamais tenu un outil, ne m'inspire pas confiance, c'est la culture anglo-saxonne ma préférée), si tu t'intéresses aux arts, si tu es très curieuse de tout, si tu n'as pas d'a-priori, si les gens t'intéressent plus que leur compte en banque, si tu crois vraiment en toi, en tes possibilités, si tu te dis : "on ne m'attend pas, mais je sens que je peux avoir ma place", alors, tu as déjà quelques forces vives en toi.
Excuse ma franchise, nous sommes là pour discuter. Je te souhaite "bonne chance"

Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 96
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecole MJM

Message par Ellorie le Ven 13 Mar - 7:50

Pour moi, architecte d'intérieur et décorateur, ce n'est pas du tout le, même travail. Les archi ont un bagage technique beaucoup plus élevé, même s'ils ne sont que d'intérieur. Il y a eu un supplément il y a peu, dans le OuestFrance, sur les études artistiques, avec une information détaillée sur les parcours et les écoles, publiques ou privées.
Il ne faut pas se leurrer, les études artistiques sont très cher, peu importe la branche pour laquelle on opte, le matériel est cher, et on en mange pas mal, quelque soit la durée des études. La MJM, pour moi, elle fait trop de pub, de base, je me méfie quand les écoles font ça. En plus, c'est cher, donc, le tout mélangé... Tu dis que tu veux percer, alors fais confiance à ton dossier. Les recrutements dans le public se font sur dossier et entretien, à toi de te vendre, c'est le moment de prouver ce que tu vaux. Construits toi une sorte de mini-book à présenter à l'oral, pour montrer ce que tu sais déjà faire, et ta motivation. Si tu n'as pas trop les moyens, opte pour des études courtes du type BTS, ça te donne la légitimité, à toi après de faire le reste pour assoir ton nom. Tu habites Betton, Nantes, ce n'est pas très loin en TER. A la limite, même un appart sur place, ça coûte moins cher, un studio sous les toits, tu en trouves à 250 euros, auxquels tu dois ôter les aides de la CAF. En bossant l'été et pendant les petites vacances, y a moyen de s'auto-financer, si on ne fait pas d'excés à côté. Et puis je n'ai pas regardé sur Rennes, c'est une ville plutôt universitaire, les cursus courts y sont peu nombreux, mais ça existe peut-être. Ca ne vaut pas la réputation des grandes écoles parisiennes, mais je pense que la motivation le fait :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecole MJM

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum