Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ameublement chambre mal foutue!

+7
Saby68
valivalou
Sabri
renarb 29
marianne
Lilylalibelle
Demingoch
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ameublement chambre mal foutue! - Page 2 Empty Re: Ameublement chambre mal foutue!

Message par overmarie Ven 28 Oct 2011 - 18:20

top l'idée de Marianne, j'ai une photo du même style de plate-forme mais faite maison
Ameublement chambre mal foutue! - Page 2 49638410 c moins joli c sûr mais on peut glisser le lit dessous

overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Nombre de messages : 2161
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ameublement chambre mal foutue! - Page 2 Empty Re: Ameublement chambre mal foutue!

Message par virguledeguillemet Ven 28 Oct 2011 - 18:27

C'est super ça! tu as le "plan" Overmarie? ça n'a pas l'air super compliqué en plus...avec le lit dessous je trouve que c'est un gain de place génial...on peut y adjoindre une table qui se met à différentes hauteurs et hop! un petit coussin de sol sur le bord de l'estrade: A tableeeeeee! Ameublement chambre mal foutue! - Page 2 30798
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ameublement chambre mal foutue! - Page 2 Empty Re: Ameublement chambre mal foutue!

Message par marianne Ven 28 Oct 2011 - 18:29

c'est exactement ça overmarie et de part et d'autre de la plateforme des placard et pourquoi pas le bureau ikea avec expedit et un plateau je sais pas comment il s'appelle ce truc
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ameublement chambre mal foutue! - Page 2 Empty Re: Ameublement chambre mal foutue!

Message par Demingoch Ven 28 Oct 2011 - 19:23

Et ben, je vois que les idées fusent en mon absence, c'est très sympa, merci!

Malheureusement, l'idée de l'estrade me plait de moins en moins, je me vois mal rentrer le lit le matin et le ressortir le soir, c'est certes un gain de place très appréciable, mais au prix d'une corvée que j'aimerai bien m'épargner.

Je vais essayer de retrouver le fichier 3D que j'avais fait comme idée de chambre de rêve sans contrainte de dimension, et je vous montre ça, peut-être que ça vous aidera à cerner mes envies un peu floues, car je sais ce que je ne veux pas, mais je ne sais pas ce que je veux...

Demingoch
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ameublement chambre mal foutue! - Page 2 Empty Re: Ameublement chambre mal foutue!

Message par overmarie Ven 28 Oct 2011 - 19:31

tu as le "plan" Overmarie?
Oui je pense l'avoir ... si je le retrouve, te l'envoie en mp, vais chercher ce w.e
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ameublement chambre mal foutue! - Page 2 Empty Re: Ameublement chambre mal foutue!

Message par virguledeguillemet Ven 28 Oct 2011 - 19:44

Ameublement chambre mal foutue! - Page 2 1625926864
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ameublement chambre mal foutue! - Page 2 Empty Re: Ameublement chambre mal foutue!

Message par overmarie Ven 28 Oct 2011 - 19:57

dsl mais pas de plan, sur le lien de la photo mais peut-être ici http://www.rona.ca/projet/plans-telechargeables_renovation


ça n'a pas l'air super compliqué
en effet, c sont des tassauds ancrés dans le mur sur lesquels tu viens fixer ta plate-forme en bois
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ameublement chambre mal foutue! - Page 2 Empty Re: Ameublement chambre mal foutue!

Message par Lisie Ven 28 Oct 2011 - 21:17

Un lit de 120cm peut etre un bon compromis!



Ameublement chambre mal foutue! - Page 2 Tiq-1Ameublement chambre mal foutue! - Page 2 Tiq-2

Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Ameublement chambre mal foutue! - Page 2 Empty Re: Ameublement chambre mal foutue!

Message par renarb 29 Sam 29 Oct 2011 - 0:18

Tu pourrais aussi inverser la solution .
En supposant que tu rentres par la porte par la porte entrante (par curiosité sur quoi donne les portes sortantes => bains ? placards ? ................. ????
Tu mettrais le lit de 90 à gauche de cette porte et le long du mur de 2.42 . Comme un lit fait 1.90 m de long => 2.00 m avec la literie , tu pourrais créer un tête de 1.40 de large de 0.40 de profondeur (sur le mur de 1.94 m) , des niches en guise de chevet , la tête de lit pleine 1.00 X 1.00 m . Tu mettrais le lit sur un podium à 0.35 m du sol avec un sommier à latte et un matelas de 0. 20 , cela fait une hauteur d'assise très commune , quelques cousins ou polochons et c'est presque un canapé . Et puis sous le lit il suffit de glisser des tiroirs à roulettes .
http://www.filedanstachambre.com/tout/accessoires/90/306/bopita-tiroir-a-roulettes-mix-and-match.html
Puis tu as 2.60 m sous plafond pourquoi ne pas coller tes biblothèques au plafond au dessus du lit tu en déjà une de 2.00 m de long quelques chose comme cela mais mis à l'horizontale .
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70116276/
Fixer au ras du plafond il te reste presque 2.20 m dessous .
Sur le mur en face de la porte rentrante tu as après le lit un pan de mur de 3.00 m de long , juste après la porte sortante de 0.97 tu peux te faire un bloc penderie de 0.60 X 060 au sol , il te reste 2.40 de long pour te faire un bureau en 06 de large et mettre la télé avec des caisson à roulette dessous (un exemple)
http://www.jpg.fr/mobilier-de-bureau/rangement-de-proximite/caissons-et-dessertes?campaign=SLESEARCHT&zoneparam=SLESEARCHT&ns_campaign=mobilier_bureau&ns_mchannel=SL&ns_source=Google&ns_linkname=caisson+%C3%A0+roulettes&ns_fee=0&sec_type=ext&gclid=CNif0LGxjKwCFc1rfAodokkJmA
Et toujours au dessus des étagères Expédit en partant du plafond .
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20135300/
En face de la penderie sur le mur tu as de la place pour mettre une commode
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10204110/
Tu arriveras toujours à placer une petite table (toujours sur roulettes)
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30207155/
te reste à trouver le fauteuil .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ameublement chambre mal foutue! - Page 2 Empty Re: Ameublement chambre mal foutue!

Message par Demingoch Dim 30 Oct 2011 - 2:09

Hello,

Merci Renarb29, j'ai beaucoup aimé ta proposition, je l'ai un peu adapté et je dois avouer que ça me plait bien, c'est pas encore le coup de foudre mais c'est un grand pas en avant. J'ai adapté

J'ai fait une représentation 3D du coup de mon adaptation:
http://imm.io/aV7N
http://imm.io/aV7B
http://imm.io/aV7c
http://imm.io/aV6Y

Je sais pas trop ce qui me manque pour avoir le coup de foudre, mais si quelqu'un arrive à rentrer dans ma tête pour trouver ce qui me manquerait ce serait génial. Je dirai peut-être trop chargé, et je me suis dit que ça serait sympa d'avoir le bureau face à la fenêtre.

Vala vala, je me rends compte que mes envies changent, mais le bon point c'est que je finirai par savoir exactement ce que je veux et que je pourrai arriver à trouver la solution qui me contenterai.

Kenavo!

Demingoch
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ameublement chambre mal foutue! - Page 2 Empty Re: Ameublement chambre mal foutue!

Message par Lilylalibelle Dim 30 Oct 2011 - 8:56

Moi je trouve ça pas mal du tout !
Je mettrais un fauteuil moins "baleze" et pourquoi pas le mettre plutôt sous la fenêtre, ça ne gênera pas trop la circulation je pense et tu libèreras un peu devant ton lit.
En face de ton bureau dans l'armoire il y a un espace rectangulaire c'est pour l'aquarium ?

je pense que tu as l'impression que c'est chargé car les meubles sont dessinés assez grossièrement (excuse moi, chui meme pas capable d'en faire autant, c'est pas une critique hein !). Mais je suppose que le cube devant le bureau est une chaise de bureau par exemple.

Sinon, si tu as assez de rangements sur les armoires côté lit, j'enlèverai les étagères au dessus du bureau pour alléger, ou alors mettre deux Lack juste pour la déco ou quelques bouquins.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ameublement chambre mal foutue! - Page 2 Empty Re: Ameublement chambre mal foutue!

Message par Demingoch Dim 30 Oct 2011 - 15:57

Coucou,

Le fauteuil balèze est celui que j'ai repéré pour l'instant sur le site d'Ikea, l'Älvros qui mesure quand même 102cm de large! Faudra que j'aille le tester pour voir si je choisis celui là, sinon j'aime beaucoup l'Ektorp Muren qui je trouve a un petit style anglais qui irait bien avec le ton que je souhaiterais donner. J'ai pas vraiment pris le temps de regarder la concurrence, mais si quelqu'un connait un bon fauteuil confortable, je suis preneur!

En fait j'ai zappé l'aquarium, je trouvais pas la place pour le mettre, donc cette grosse niche, il y aura une bouilloire et un grille-pain à côté de la télé qui sera sur l'avancée. Je les ai mis là pour répartir la charge électrique, j'ai une prise juste là entre les portes ainsi que l'interrupteur du plafonnier. L'autre prise est sur le mur du fond, mais je compte faire une dérivation, les questions étant jusqu'où, et une ou deux dérivations.

C'est vrai que j'ai tracé vulgairement (je le prend pas comme une critique, je suis d'accord, et si tu veux je t'apprendrai les bases de Sketchup, il est très simple comme logiciel), c'est peut-être pour ça que ça parait si chargé, mais j'ai pas mal de choses à ranger, j'essaie de faire du tri régulièrement mais ça s'accumule quand même.

Le cube que tu décris c'est la table basse, que j'imaginais sur roulette pour ranger dans le L quand je m'en servais pas, et que je pouvais faire rouler jusqu'à mon fauteuil quand je m'y installais. Mon fauteuil de bureau c'est un gros modèle le Markus noir, qui est sensé avoir une position détente, mais que je ne trouve pas confortable. Sinon ça aurait été idéal, il me restait juste à trouver un repose-pied et j'avais de quoi m'installer, mais malheureusement ce sera pas le cas!

Les rangements au dessus du lit devraient être juste suffisant pour ma bibliothèque, mais je me demande si je vais pas en caser une partie autour de la fenêtre, les encadrements de porte faisant 10cm et un bouquin de poche 11cm, avec un petit "dégradé" sur les étagères ça pourrait rendre pas mal et ainsi allégé le dessus du lit pour une autre utilisation comme des rangements pour les vêtements en plus de l'armoire. Vais continuer à y réfléchir.

C'est bon, on est sur la bonne voie!

J'ai fouiné un peu dans la partie "petits espaces" du site d'Ikea, et je suis tombé sur le bureau Micke et j'ai bien accroché à l'idée, par contre en laissant le plateau nu je pourrai gagner de la place, j'ai calculé que je peux stocker tout mon bureau avec les 2 pcs, imprimante, et des rangements ainsi que la chaise dans un rectangle de 1.3m par 1.2m, ça vaut le coup je pense. Reste juste à trouver l'agencement!

Demingoch
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ameublement chambre mal foutue! - Page 2 Empty Re: Ameublement chambre mal foutue!

Message par renarb 29 Dim 30 Oct 2011 - 22:11

Ton agencement me plait bien , il part sur les mêmes principes , la tête de lit aménagée passe en pied ce qui te laisse de la place pour le fauteuil .Par contre toute ta disposition s’arrête à 2.10 m ou 2.15 de hauteur maxi puisque tu t’alignes sur le haut des portes , il y 40 à 50 cm pour rejoindre la plafond que tu n'exploites pas . Au dessus de la bibliothéque qui est au dessus du lit , en supposant qu'elle fasse 30cm de profondeur , tu peux encore mettre des caissons de 50 cm de profondeur certains fermés et d'autres ouverts et pour que cela ne fasse pas une masse indigeste , la bibliothéque serait de couleur foncée et au dessus ce serait traiter en couleur claire .
Tu pourrais aussi dans cette espace mettre une étagère dans le style des Expédit (sans fond pour que la lumière de la fenêtre passe un peu à travers) donc sur hauteur d'environ 50 cm mais qui irait de mur à mur (donc 2.35 ml de long) et que tu positionnerais au dessus du bureau , tu lui ferais un double plancher pour y placer l'éclairage de cet espace bureau .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ameublement chambre mal foutue! - Page 2 Empty Re: Ameublement chambre mal foutue!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum