-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur

+2
Sabri
jm2132
6 participants

Aller en bas

Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur  Empty Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur

Message par jm2132 Ven 28 Oct 2011 - 23:38

Bonjour,


Voici un petit (gros ?) casse-tête pour ceux qui ont de l'imagination :

Je souhaite faire réaliser dans un recoin d'une cour, un genre de très grand coffre, afin d'y stocker ce qu'habituellement on mettrait dans une cave (des bacs en plastique avec des vieux habits, les tricycles et poussettes des enfants, les affaires de ski ............)

Les dimensions envisagées sont :
- largeur 3,60 m (entre deux murs)
- hauteur environ 0,90 m
- profondeur environ 1,10 m

Le sol est en béton, et les deux côtés latéraux ainsi que le fond s'appuieraient contre des murs. Enfin ce lieu est exposé à la pluie / neige.

Auriez-vous des idées ? Types de matériau, d'ouverture, maçonnerie .... ou plus simplement quel artisan contacter pour ce genre de choses.

Grand merci d'avance pour votre temps de cerveau disponible ;-)




jm2132
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur  Empty Re: Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur

Message par Sabri Ven 28 Oct 2011 - 23:53

Tu peux construire un genre dabris de jardin en bois. On en vend dans les brico
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur  Empty Re: Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur

Message par renarb 29 Sam 29 Oct 2011 - 0:37

J'ai vu quelques part sur une revue , mais je ne l'ai pas retrouver , quelqu'un qui avait fait çà avec des vieilles palettes . Il s'en été servi comme charpente pour les côtés et le toits , en avait démantibulé d'autres pour faire les faces extérieures et le toit les faces existantes des palettes étaient tournées vers l'intérieur , il avait mis du shingle en couverture . Comme les palettes font environ 1.20 X 1.20 , il avait du faire quelque chose qui devait mesurer 3.50 X 1.20 sur 1.20 de haut .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur  Empty Re: Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur

Message par jl-l Sam 29 Oct 2011 - 10:16

ne pas oublier de surélever au sol, soit en posant des palettes au sol par exemple,

Autre solution ( que j'utilise dans ma remorque pour les bagages, afin qu'ils ne baignent pas dans l'eau de ruissellement) des grilles de stationnement de pelouse

Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur  Resserver.php?blogId=1272&resource=Salva-strong-vert

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur  Empty Re: Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur

Message par animo Jeu 3 Nov 2011 - 11:58

j'aurais envisagé la chose dans un autre sens :

faire une sorte de grande terrasse sur-élevée en bois de la dimension qui t'interesse (voire même s'en servir comme d'une estrade pour mettre en scène de belles plantes en pots)

et en-dessous, te contenter d'acheter des grands bacs plastiques étanches sur roulettes, ou bien mettre des roues sur des grandes planches de CP marine percées sur lesquelles tu poseras des bacs en platique étanches.

lorsque tu ranges ou que tu veux prendre quelquechose, tu récupères tes bacs comme des tiroirs XXXXXXXXL.

Pour fermer tout ça et faire joli, tu poses des planches par devant que tu feras tenir avec des aimants ou des loquets.

Maintenant, comme dit plus haut, il existe aussi des grands coffres en PVC dans le commerce, que tu peux uniquement camoufler derrière une barrière amovible, par exemple.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur  Empty Re: Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur

Message par renarb 29 Jeu 3 Nov 2011 - 16:26

Toujours dan l'esprit recup de palettes , j'ai l'intention l'été prochain de faire avec mon gendre ce genre de coffre avec terrasse . Mais la terrasse devrait être celle d'une cabane que l'on doit faire pour ses filles (çà doit être aussi mes petites filles accessoirement et moi un grand père ...............))
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur  Empty Re: Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur

Message par Sabri Jeu 3 Nov 2011 - 22:10

jespere que tu nous feras voir le resultat...
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur  Empty Re: Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur

Message par valivalou Ven 4 Nov 2011 - 6:50

Il y a intérêt de nous montrer noméhooo Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur  75236 lol!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur  Empty Re: Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur

Message par jm2132 Ven 11 Nov 2011 - 14:49

Merci à tous pour vos conseils, je creuse ;-)

jm2132
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur  Empty Re: Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum