-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

+2
juliette
Agnès
6 participants

Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par Agnès Ven 13 Mar 2009 - 12:28

Je m'explique : je garde tout, car j'ai besoin de tous les rangements qui me donnent grande satisfaction.

Seulement, après une réabilitation dans nos appartements, ma cuisine aménagée a été quelque peu dissociée.

Donc en haut j'ai les placard standard tout en longueur, sur le côté j'ai un placard sur pied, (style placard à balai) hyper rangeable, grace à ses
nombreuses étagères. Le tout était recouvert de vénilia de mon choix dont j'aie déjà parlé.

Il y a quatre ans, j'ai voulu agrémenter le bas. j'ai donc acheté chez Fly, Malibu en bleu dur : le semainier, dont les 5 tiroirs sont très logeables,
et le buffet à trois portes vitrées. J'en suis contente, je ne les change pas.
Mon problème ! je veux changer l'aspect des 9 portes de la cuisine aménagée :
1°) j'avais pensé à enlever le vénilia, et en remettre un nouveau couleur Jean : cette idée me plait toujours.

2°) enlever le vénilia, et tout repeindre sur du mélaminé : je sens que je n'aurai pas la santé de recommencer un tel chantier. (peinture d'accroche, et deux couches, etc....)

3°) donc depuis ce matin : j'ai l'idée d'enlever les portes qui sont rectangulaires sans difficultés, et de profiter des dormants restants, afin de mettre des rideaux : je viens de trouver un site qui fait des tissus enduits magnifiques, style provençale. Je me suis mise en rapport avec eux pour des renseignements complémentaires.

Que pensez-vous de toutes mes idées ? Je suis preneuse de toutes autres idées. Merci à vous.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par juliette Ven 13 Mar 2009 - 13:44

tu as des photos?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par Agnès Ven 13 Mar 2009 - 14:16

Viiii Juliette, je vais en prendre immédiately.

:hola: :hola: :hola:
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par Miss-Terre Ven 13 Mar 2009 - 14:19

juliette a écrit:tu as des photos?

👍

Mais si on te suit, tu hésites entre changer le vénilia ou mettre des rideaux?
Les rideaux ne protègeront jamais autant l'intérieur de tes placards, de la poussière que des portes.

Et si tu veux un avis au niveau de la déco, je choisirais le changement de vénilia.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par Ancolies Ven 13 Mar 2009 - 14:39

Miss-Terre a écrit:
juliette a écrit:tu as des photos?

👍

Mais si on te suit, tu hésites entre changer le vénilia ou mettre des rideaux?
Les rideaux ne protègeront jamais autant l'intérieur de tes placards, de la poussière que des portes.

Et si tu veux un avis au niveau de la déco, je choisirais le changement de vénilia.
👍
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par Agnès Ven 13 Mar 2009 - 14:47

Oui Miss terre,c'était vraiment ma première idée de changer de vénilia, surtout que je ne me débrouille pas trop mal, mais ce sont ces portes qui,
maintenant font masse : avec les boiseries vernies, que je ne veux pas peindre, because encore de l'huile de coude pour tout décaper, (je ne suis pas fainéante,
je suis fatiguée lol! lol! lol! )

j'aimais bien l'idée des rideaux : 1er : c'est original,
2e : ça ferait léger, même si j'en mets dont le tissus tombera entre le voilage et la tenture,

pour ce qui est de la poussière, avant d'avoir cette cuisine, j'avais tout "ouvert", style les étagères en pin qui avaient un croisillon derrière. Là on voyait toute ma vaisselle,
c'était du temps où j'aimais vraiment nettoyer.

Maintenant : j'ai plus de chiens, encore deux chats mais qui n'iront pas dans les placards.

donc voici les photos :


Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Img_7310

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Deco_c10

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Deco_c11

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Img_7311

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Img_7312

Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements, et merci de vos avis
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par Agnès Ven 13 Mar 2009 - 15:05

Rien de que regarder les photos, ces portes me sortent par les yeux.

Je viens de voir des portes qui me plaisent dans la cuisine verte de Pilar : bien entendu il faut que je les trouve en bleu. Est-ce qu'on peut acheter seulement des
portes ? Surtout que les mesures sont standards.

Je vais voir sur le site de L.M. et de Lap.....
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par Ancolies Ven 13 Mar 2009 - 15:17

perso j'assortirai le bas et le haut de ta cuisine, le meuble bas est joli, pourquoi ne pas mettre du Venilia bleu sur les portes à refaire ?

a moins que tu as trouvé des portes de rechange ? il y a pas mal de dimensions aussi sur le site de IKEA
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par Miss-Terre Ven 13 Mar 2009 - 16:21

Ah oui dis donc, c'est impec la pose du vénilia. Mais je trouve dommage de les supprimer ces portes.Donc je maintiens ma 1ère idée, éviter le rideau (en + je ne trouve pas ça très original comme tu le dis, ça s'est beaucoup vu) Mais d'un autre côté si ça te plait, fais le.Ca va donner un petit air "campagne" à ta cuisine.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par Ellorie Ven 13 Mar 2009 - 16:55

je préfère aussi la solution vénilia jeans, par pan entier (pas de bi ou tri-couleur, comme actuellement). A la limite, tu peux peut-être remplacer une de tes façades par un rideau assorti (ou tranché), par rapport au bleu du vénilia, mais pas plus... Bon, aller, puique c'est toi, une façade sur le meuble haut, et les 2 façades du meuble à côté du tablier, avec les mêmes rideaux, mais sur toute la hauteur :mdr:

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par millie Ven 13 Mar 2009 - 18:39

moi qui n aime plus trop le bleu, j ai été séduite par ton meuble bas, donc 👍 voir +2 ou 3 pas de rideau, mais du venilia, en essayant d assortir au plus proche de ton meuble bas magnifique.
Peut etre pourquoi pas un vinilia sur une porte seulement argenté, style glace ? mais une seule porte??? faut voir,
le jeans je ne suis pas sure..mais bleu ca oui...et light pas de fleurs, rayure; etc...
tu as tres bien posé les autres, donc je te fais confiance....c est tout simple...
alors courage et hop changement ..
(les ridaux ca fait mémère :mdr: :mdr: ) :hola: :coucou: :amour:

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par millie Ven 13 Mar 2009 - 18:40

en y regardant de plus près le style acier serait pas mal..si cela te plait bien evidemment..un coup de jeune ..mais virag à 180° vas tu supporter??

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par Ellorie Ven 13 Mar 2009 - 18:47

rho, ça fait pas mémère, tout au plus fermette, comme le dit Miss-Terre. Il suffit de ne pas surcharger, et de bien les choisir (éviter les rideaux blancs en dentelle avec des cygnes ou autres :vert: là, j'en conviens, ça fait un peu vieillot). Mais par exemple, un rideau lin, tirant sur le blanc, ça peut amener beaucoup de douceur à la cuisine, et la pousser vers un univers un peu marin. Au contraire, un rideau flashy, à motif, ça poussera un côté un peu pop sixties...

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par Agnès Ven 13 Mar 2009 - 19:39

Merci à toutes, à tous.

Je vais aller voir en premier toutes les portes que l'on me propose
sinon, effectivement j'aime bien le vénilia Jean, entièrement : ça va être d'un sobre !
Pour les meubles bleu dur que j'aie achetés chez F y, je ne sais pas ce qui m'a pris d'acheter ce bleu. Je crois que j'aie voulu faire plaisir à ma belle-fille qui ne voulait
pas que j'achète le gris, ou l'anis proposés à l'époque.

Pour les rideaux blancs en lin, c'est ce que j'aie en ce moment : il y a bien longtemps que je ne mets plus de cygnes ou autres volatiles sur mes fenêtres
lol! lol! lol! lol! lol!
En tous les cas, merci encore pour tout.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par millie Ven 13 Mar 2009 - 19:44

j avais dejà essayé à une epoque le coup du changement de porte, mais tu penses ils sont malins...l...Y e fait des mesures avec 1/2 cm de plus afin justement que les portes ne s adaptent pas !!
et les autres je pense que cela doit etre pareil
mais essaye tu n as rien a perdre..mais vas y avec une porte demontée, a cause de l emplacement des charnières..on ne sait jamais... :amour:
cocorico !!

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par Agnès Ven 13 Mar 2009 - 20:12

Merci Millie, tout compte fait, le vénilia jean reste une bonne idée : surtout que dans ce ton, ils le font en 90 cm de large. Je vais le commander chez mon fournisseur habituel dès demain.

Comme sur les jeans, il y a des surpiqures rouges, mes essuie mains et autres accessoires de couleur ne détonneront pas. Il ne faut pas non plus que je me retrouve dans
une cellule de moine.
lol! lol! lol! lol! lol! C'est pas moi ça : sinon je vais définitivement vivre dans ma salle de bains.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par millie Ven 13 Mar 2009 - 20:14

:mdr: :hola:

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par Agnès Sam 14 Mar 2009 - 8:54

Ca y est, le vénilia jaune et marbre est enlevé : il ne me reste plus qu'à bien réfléchir à celui que je vais mettre maintenant : entre jean ou inox.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par Ancolies Sam 14 Mar 2009 - 8:55

inox ! çà serait pas mal non plus !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par juliette Sam 14 Mar 2009 - 9:03

inox :):
tu as déjà beaucoup de bleu
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par Agnès Sam 14 Mar 2009 - 9:09

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Oui, il me semble que cela serait pas mal : différent certes. Les poignets de la ligne Malibu sont inox, et si vraiment j'ai le courage je peux aussi recouvrir frigo, congel, machine à laver
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par juliette Sam 14 Mar 2009 - 9:12

pour les appareils electro ménager tu as les magnets de Fred et Sylvie en vente sur deco-smart en ce moment, j'adore ceux en couleur avec les villes.

http://blogasty.com/billet/246382-vente-privee-de-magnets-f-s-buro-du-12-au-17-mars
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par Agnès Sam 14 Mar 2009 - 9:20

Merci Juliette, je pense que INOX commence à l'emporter sur la corde..... à 75 %
Maintenant il faut que j'aille voir si Vénilia Inox est de préférence en 90 cm : j'en ai marre des jointures très difficiles à appliquer parfaitement dans le vénilia.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par Agnès Jeu 26 Mar 2009 - 13:45

Je ne trouve plus le topic : "avant" :
donc : j'ai enlevé le vénilia jaune et marbre, et j'ai collé du papier peint vert d'eau qui va très bien avec le bleu dur des meubles
[b]du bas et du semainier.
J'ai souligné entre le papier et la poignée en bois ciré par des perles bleu dur - j'ai peint quelques bouteilles en vert d'eau que j'aie mises sur le haut des meubles

J'ai ajouté une étagère en verre posée sur quatre verres.
j'ai fini ma potiche du même vert d'eau.


Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Img_7510

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Img_7511

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Img_7512

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Img_7513


j'ai en fin de compte fait avec ce que j'avais par avance : l'inox prévu était très beau, mais moins mon style.
Je vais aller finir de customiser un miroir en forme de soleil pour le mettre sur l' un des murs.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par juliette Jeu 26 Mar 2009 - 13:57

c'est sur qu'il n'y a pas photo au niveau de la couleur, ce vert est bien plus joli que le jaune.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par Ancolies Jeu 26 Mar 2009 - 16:57

c'est claire ta cuisine est plus jolie comme çà !!

Avec ta petite touche qui te ressemble "les perles" par contre tu devais pas partir sur un gris inox ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours : Relooking partiel de ma cuisine Empty Re: Au secours : Relooking partiel de ma cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum