Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf

5 participants

Aller en bas

cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf Empty cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf

Message par breizhstunt Mer 28 Déc 2011 - 22:28

bonjour. je compte réaliser plusieurs meubles en MDF, mais mon soucis est que je voudrais qu'il soit laquer. tous ces meubles que l'on trouve chez but, fly, ikea par exemple on une finition laquer, et on sait bien que c'est pas de la peinture. donc je viens à vous pour vous demander quel type de revêtement je peut trouver pour avoir le même rendu svp, parce que je doute que du simple film type vénilia rende bien sur du mdf? merci par avance pour votre aide.

breizhstunt
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf Empty Re: cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf

Message par overmarie Mer 28 Déc 2011 - 22:34

tu peux essayer de les laquer avec la peinture adéquate et un rouleau laqueur en ponçant soigneusement au grain fin entre chaque couche, perso je trouve la solution du film un peu cheap mais bon c à toi de voir quel résultat tu souhaites en sachant que tu n'obtiendras jamais le fini des meubles vendus dans la grande distribution
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf Empty Re: cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf

Message par overmarie Mer 28 Déc 2011 - 22:47

tu peux aussi utiliser les produits à base de résine de ce type pour un rendu quasi équivalent http://www.resinence.fr/1-92-Exemple-de-realisation-sur-une-table-en-bois.php
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf Empty Re: cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf

Message par breizhstunt Mer 28 Déc 2011 - 23:05

oui je suis aussi de ton avis pour ce qui est des films, bien que c'est probablement la solution la moins onéreuse. je chercherais plutôt des feuilles de plaquage laqué un peu comme ces rouleaux thermo que l'on trouve pour faire les champ des meubles et que l'on fixe en passant avec un fer a repasser dessus tu vois. seulement ou trouver ça, et dans des dimensions assez large en plus Question

breizhstunt
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf Empty Re: cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf

Message par breizhstunt Mer 28 Déc 2011 - 23:07

sinon pour la solution de les peindre, je me demandais si éventuellement je voyais avec un peintre automobile. ça pourrait le faire sur du MDF à votre avis?

breizhstunt
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf Empty Re: cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf

Message par overmarie Mer 28 Déc 2011 - 23:08

euh dsl mais ça j ne sais pas ... attends d'autres avis et tu auras sans doute la réponse à ta question
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf Empty Re: cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf

Message par animo Jeu 29 Déc 2011 - 12:04

breizhstunt a écrit:sinon pour la solution de les peindre, je me demandais si éventuellement je voyais avec un peintre automobile. ça pourrait le faire sur du MDF à votre avis?

oui ça marche très bien ! un carrossier saura te faire ça en cabine de peinture... mais aucune idée du prix !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf Empty Re: cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf

Message par MOUSS Ven 6 Jan 2012 - 9:03

breizhstunt, as tu trouvé ce "secret" de fabrication de placage finition laqué ?

Imaginez les possibilité de rénovation, de création avec un tel revêtement, en plus c'est écolo puisque l'on recycle ...

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf Empty Re: cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf

Message par breizhstunt Ven 6 Jan 2012 - 12:54

bonjour. non je n'ai toujours pas trouvé le matériaux utilisé. mais dès que j'ai des infos je vous en ferais part.

breizhstunt
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf Empty Re: cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf

Message par renarb 29 Ven 6 Jan 2012 - 22:37

Il n'y a pas de secret à trouver .
Sinon les agenceurs de magasin auraient sauté sur ce produit merveilleux qui leur faciliterait bien la vie .
Les fabricants de meubles ont des lignes de peinture plus ou moins mécanisée comme les constructeurs automobilles .
Et les agenceurs de magasin ou d'intérieur ont des cabines à peindre proche de celles que l'on trouve chez les peintres/carrossiers automobile .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf Empty Re: cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf

Message par breizhstunt Sam 7 Jan 2012 - 10:09

ah d'accord. je pensais qu'ils utilisaient une espèce de feuille laquée coller dessus d'une façon ou d'une autre moi

breizhstunt
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf Empty Re: cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf

Message par renarb 29 Sam 7 Jan 2012 - 10:49

Hé , non ! soit ils utilisent du médium , soit ils utiilsent du mélaminé ou du stratifié en replaquant les chants , mais à chaque fois ils doivent les peindre et donc pour obtenir la qualité livrable à leurs clients => cabine de peinture .
Mais le gros problème de ce type de finition c'est la poussière et le tendu "laqué" de l'aspect final .
- si on le fait en glycéro çà met du temps à sécher et se tendre et çà prend de la poussière .
- si on le fait en acrylique çà sèche nettement plus vite , mais le tendu n'est pas aussi beau .

J'ai repeint quelques meubles pour mes filles (pas pour faire des chambres d'enfant elles ont passé la trentaine mais pour faire du shabby chic ou relooké du nordique façon Mondrian)
J'ai utilisé les 2 sortes de peinture en me faisant une cabine contre un mur avec du polyane et des chevrons , que j'ai chauffé modérément avec un radiateur électrique. je faisais les ponçage intermédiaires hors cabine , je laissais reposer, passer l'aspirateur 1 heure après ; et peignais dans la cabine .
- Pour le glycéro j'ai obtenu de très bon résultat mais je ne pouvais faire qu'une seule couche par jour .
- Pour l'acrylique (le Mondrian) le tendu ne me satisfaisant pas (ex-professionnel j'ai la mauvaise habitude d'être du maniaquerie redoutée même sur ce que je fais , si c'est pas nickel , je recommence ou je jette) , j'ai vernis la peinture pour obtenir un aspect correct . Mais le gros avantage c'est que j'ai fait jusqu'à 3 couches par jour
Mais avec un peu de rigueur , un peu de savoir faire (on s'améliore au fil des expériences) , on peut se faire des meubles personnalisés à peu de frais (mais avec un peu de patience) , moi je suis parti de meubles existants déjà vernis , mais çà doit pouvoir être réaliser de la même façon à partir de panneaux neufs en MDF .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf Empty Re: cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf

Message par breizhstunt Dim 8 Jan 2012 - 13:46

ben merci beaucoup pour toute ces infos renarb 29. mon soucis, c'est que je n'ai pas de garage mais juste un petit cellier, donc pour faire la peinture moi même, ben on oubli. je vais donc me renseigner auprès de peintre en carrosserie, et voir avec déjà eux s'ils veulent bien le faire, et aussi à quel prix.
sinon, j'avais aussi vu des personnes qui utilise du film thermoformable de chez 3M, et avec ça il recouvre tout ce qu'ils veulent. par contre aucune idée du prix de reviens.

breizhstunt
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf Empty Re: cherche type de plaquage laqué pour meubles mdf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum