Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

+7
Saby68
virguledeguillemet
camille
renarb 29
Sabri
Lisie
Lola2308
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lola2308 Jeu 12 Jan 2012 - 23:14

Bon, la chaudière ne marchant pas depuis notre achat ... belle surprise merci ! .... Nous nous sommes décidés à commencer les devis, premier contact aujourd'hui, pour à priori une chaudière à condensation, rien à voir avec la déco mais je me dis aussi que vous vous y connaissez peut-être ... elle pourrait remplacer aussi le vieux chauffe-eau électrique, à voir ...

Donc on aura question déco quand même un plus bel élément que cette vieille chaudière, ses vieux tuyaux et son gros bac !

Je continue dans ma recherche de décoration.

L'électricien ce jour aussi nous a dit que pour l'éclairage extérieur de l'entrée, mettre une lumière au-dessus de la marquise ne serait pas assez efficace alors nous mettrons un éclairage à gauche de l'entrée ... hublot (bof... pas très esthétique), autre luminaire style lanterne ? Il faut que ce soit efficace au niveau de la diffusion de la lumière amis aussi esthétique !

Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Sabri Jeu 12 Jan 2012 - 23:19

le luminaire je laurai mis a droite de la porte dentree pas a gauche..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lola2308 Jeu 12 Jan 2012 - 23:23

Oui peut-être, mais si on le met à droite, il va essentiellement éclairer le passage de la voisine à côté, alors qu'en étant à gauche, c peut-être moins bien calculé au niveau des proportions de la maison, mais il éclairera le morceau de jardin entre la maison et le chai, et une partie du passage à côté du chai pour rejoindre le portail et la voiture.

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Maison11
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Sabri Jeu 12 Jan 2012 - 23:25

je ne savais pas quil y avait une fenetre avec volet a droite, donc ca nira pas...

a gauche alors...
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Sabri Jeu 12 Jan 2012 - 23:26

si tu veux eclairer aussi le passage 1seul luminaire ne suffira pas, mais en un beau sur la facade pres de la porte dentree, et un autre moins beau ( moins cher), ou il y a le passage
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lola2308 Ven 13 Jan 2012 - 0:40

Sabri a écrit:je ne savais pas quil y avait une fenetre avec volet a droite, donc ca nira pas...

a gauche alors...

La photo date de la visite de la maison avant achat, mais on ne ferme pas les volets comme ça, prise au vent etc... on les referme sur eux-mêmes dans le cadre de la fenêtre :)
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Saby68 Ven 13 Jan 2012 - 8:56

et si vous mettiez un luminaire de chaque coté de la marquise, je pense que cela choquerait moins non?

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par virguledeguillemet Ven 13 Jan 2012 - 9:23

J'imagine que vous allez faire quelque chose pour le perron de la maison, que vous n'ayez pas les pieds plein de boue l'hiver le temps de passer de votre voiture à l'entrée... si c'est le cas je chercherais à éclairer le chemin et donc à encadrer la porte par des lumières au sol ( même des spots planqués derrière de jolis pots d'arbustes)...Ne touche pas à la marquise ! Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 70967
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par tessychou Ven 13 Jan 2012 - 10:37

la marquise étant transparente, je ne vois pas pk ça perdrai en luminosité de mettre un éclairage centré juste au dessus et pourquoi pas le relier plus tard au portail comme ça dès que ça s'ouvre hop éclairage
tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2010

http://infinityofdreams.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par virguledeguillemet Ven 13 Jan 2012 - 10:47

Ce n'est absolument pas une question de luminosité, c'est une question de respect de l'architecture existante à mon sens. Pourquoi pas un bandeau de leds bleu tant qu'on y est?

J'ai un spot avec détecteur au dessus de ma porte d'entrée ( sans marquise hélas) et crois-moi: C'est moche! lol! Pratique si on veut mais alors trop moche! What a Face
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Sabri Ven 13 Jan 2012 - 10:51

moi cest pire mon mari a mit des projecteurs Shocked

du coté lateral de la maison et a larriere pas sur la facade avant heureusement lol!
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par renarb 29 Ven 13 Jan 2012 - 12:01

J'aurai vue un éclairage rond de la forme la plus simple possible (pour ne pas polluer le look fer forgé de la marquise) , entre la porte et la fenêtre de gauche , à une hauteur de 1.10 à 1.30 m du sol (pour toujours ne pas venir en concurrence avec la marquise) et j'aurai profité des travaux d'électricité du hall pour percer le mur pour l'alimentation . Mais il faut choisir un éclairage qui supporte une ampoule de forte puissance , pour avoir un bon rayonnement , mais les nouvelles ampoules chauffent moins que leurs ancêtres à filament . J'ai ainsi à côté de la porte d'entrée une ampoule de 300 W quand on l'allume çà fait un peu plein feu sur la vedette , et mon épouse a râler en me disant "tu as vu ce que çà va consommer" (pour le peu qu'on l'allume), mais fait silence quand en hivers elle rentre des courses et que c'est éclairé jusqu'au bout de l'allée .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lisie Ven 13 Jan 2012 - 12:03

et un éclairage sur pied?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par tessychou Ven 13 Jan 2012 - 12:05

bah en fait je parlais + d'une version "domotique" pour l'éclairage automatique

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Applique-murale-extacrieure Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Applique-murale-extacrieur

tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2010

http://infinityofdreams.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Sabri Ven 13 Jan 2012 - 12:06

renarb 29 a écrit: mais fait silence quand en hivers elle rentre des courses et que c'est éclairé jusqu'au bout de l'allée .

Rolling Eyes comme moi avec mes projecteurs
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lola2308 Ven 13 Jan 2012 - 20:03

renarb 29 a écrit:J'aurai vue un éclairage rond de la forme la plus simple possible (pour ne pas polluer le look fer forgé de la marquise) , entre la porte et la fenêtre de gauche , à une hauteur de 1.10 à 1.30 m du sol (pour toujours ne pas venir en concurrence avec la marquise) et j'aurai profité des travaux d'électricité du hall pour percer le mur pour l'alimentation .

L'éclairage extérieur est prévu, on refait toute l'électricité de la maison, des 125m2 environ. à l'arrière dans le jardin, on a déjà un luminaire dans le style de celui de tessychou.

J'aime bien la proposition de tessychou, un côté ancien mais un peu revu. Simple.

Oui, mais je ne voudrais un côté assez moderne quand même mais pas facile avec la marquise ...
Je ne voudrais un rond tout simple, mais peut-être un rappel de fer forgé ? à voir...

Je regarde ici pour voir ce qui nous plaîrait ...
Luminaires extérieurs

Des pistes :

Rond, peut-être trop structué ?

Rectangulaire[url][/url]

Ovale

carré
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lisie Ven 13 Jan 2012 - 22:18

je préfère le plus simple http://www.luminaire.fr/Lampes-exterieur/Plafonniers-exterieur/Plafonniers-exterieur/Applique-ou-plafonnier-dexterieur-EKO-19.html
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par renarb 29 Ven 13 Jan 2012 - 22:31

Si tu veux des conseils pour la chaudière , il faut en savoir un peux + .
Le combustible ?
Le type de l'installation ?
La possibilité de remplacer une chaudière par une pompe à chaleur ?
De distinguer la production d'eau chaude de la chaudière ?
L'existance ou non d'une VMC ou d'une VMI ? l'éventualité d'une double flux eau/air ?
L'opportunité d'une isolation (avec récup des impôts).
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lola2308 Ven 13 Jan 2012 - 22:36

Merci couette02 pour ton avis ! Je l'aime bien aussi, un peu original par sa forme, mais pas de coup de coeur pour l'instant, pour aucun.

Il en faudrait une simple, moderne, qui éclaire bien aussi, et avec un détecteur de mouvement ce serait super ! Pour ouvrir la porte et voir où l'on marche en arrivant près d'elle.

Juste du verre : source de lumière sans fioriture pour le coup !
http://www.luminaire.fr/Lampes-interieur/Plafonniers/Plafonniers-LED/SUN-3-LED-Luminaire-du-futur-14-W-blanc-chaud.html

Applique simple, inox

renarb29 : tu voyais ça ou plutôt de type hublot ? La forme ronde ? :) merci.

Boule blanche, simple

Et côté couleur ? blanc ? noir ? à peindre de la couleur des volets aussi peut-être, car le fer de la marquise subira cela aussi.

Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lisie Ven 13 Jan 2012 - 22:38

elle est chouette cette derniere ! toute simple, assez moderne mais discrete pour se marier avec la marquise
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lola2308 Ven 13 Jan 2012 - 22:48

renarb 29 a écrit:Si tu veux des conseils pour la chaudière , il faut en savoir un peux + .
Le combustible ?
Le type de l'installation ?
La possibilité de remplacer une chaudière par une pompe à chaleur ?
De distinguer la production d'eau chaude de la chaudière ?
L'existance ou non d'une VMC ou d'une VMI ? l'éventualité d'une double flux eau/air ?
L'opportunité d'une isolation (avec récup des impôts).

Alors là, des conseils, je suis preneuse, dans tous les domaines concernant la maison ! Déco, technique, etc...

On attend le premier devis pour savoir quel budget on devra débloquer ... et on en fera bien sûr un voire 2 derrière, suivant les différences.

Nous avons du gaz naturel.

On n'a pas le budget pour une PAC, trop de choses à faire à côté, donc on table sur une chaudière à condensation. Nous avons 6 gros radiateurs et 3 petits, ou 2 si on supprime celui de la sdb pour un sèche-serviette électrique (peut-être mixte). Le plombier d'hier a dit que les radiateurs étaient très bien, donc on les garde ouf ! Il faudra juste les vidanger, voire s'ils n'ont pas été abîmés en gelant par exemple (le gaz était coupé depuis 3 ans...) et leur ajouter des petites choses : thermostat ? régulateurs ? je ne sais pas le nom, programmateurs ?

Pour la chaudière il nous a parlé de sonde intérieure à placer dans un endroit hors courant d'air et source de chaleur directe style cheminée, pour déclencher la chaudière, et sonde extérieure, mais je ne sais pas si c'est le fonctionnement courant d'une chaudière à condensation ou si c'est une option ???

On aura une VMC, basique, et pour l'isolation, nous allons nous-même isoler à nouveau les combles avec de nouveaux matériaux (pulsés ou posés à voir) et enlever la vieille laine de verre qui n'a plus d'âge ...

On a actuellement un chauffe-eau électrique, qui date mais qui fonctionne, jusqu'à quand je ne sais pas .... et qui va être branché par l'électricien sur les heures creuses qui sont en place dans la maison.

... alors se pose la question, on verra aussi combien ça coûte en plus, de passer au gaz pour l'eau chaude aussi. Là encore je ne connais pas le fonctionnement de la chaudière pour chauffer l'eau ... ballon ? et si pas de ballon, comment ça marche ? on a une quantité suffisante pour plusieurs douches se suite ? et est-ce que ça vaut plus le coup d'avoir tout au gaz que gaz et électricité pour le vieux chauffe-eau, ou pour un nouveau au besoin s'il nous lâchait ?

Merci !!! Embarassed



Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lola2308 Ven 13 Jan 2012 - 22:49

couette02 a écrit:elle est chouette cette derniere ! toute simple, assez moderne mais discrete pour se marier avec la marquise

... mais ils n'ont pas l'air de connaître les dates des soldes sur ce site ... Question
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lola2308 Ven 13 Jan 2012 - 23:17

En demie applique ?

La Nautica

La Centauri, trop redondant dans les arabesques ?

Façon hublot

Dans l'esprit ? soft, pas cher, détecte les mouvements
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par renarb 29 Sam 14 Jan 2012 - 0:09

Pour la chaudière comme vous êtes au gaz naturel à condensation avec sonde intérieure + sonde extérieure c'est mieux . Mettre des robinets thermostatique est un gage de régulation complémentaire du chauffage en permettant l'individualisé la gestion de la température à partir de chaque radiateur . Le coût de l’investissement se récupère sur 2 à 3 années maxi de chauffe en économie de gaz .
Garde ton chauffe-eau en électrique surtout si tu as des heures creuses , c'est plus rapide en temps de réponse et en coût du litre d'eau chauffée qu'avec une production d'eau chaude incluse dans la chaudière gaz . Si tu as un contrat EDF avec des heures creuses sur l'heure de midi , garde le précieusement même si EDF te fait d'autres propositions ce contrat est le plus avantageux du marché , aussi il cherche à les transformer . De plus la différence de prix entre une chaudière chauffage seul et une chaudière chauffage + production d'eau chaude doit être proche du coût d'un chauffe eau . Et comme celui que vous avez en place marche cela vous permettra de différer l'investissement . Mon chauffe-eau je l'ai changé cette année il avait 28 ans .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lola2308 Sam 14 Jan 2012 - 0:25

Alors ok pour les sondes, merci pour ton avis. (Je tutoie c'est pas dans mes habitudes orales mais par écrit je trouve ça plus clair, si ça te dérange dis-moi !)

Les robinets thermostatiques, c'est ça !

Pour l'investissement, tu parles de la chaudière en général ? Si le crédit d'impôts existe encore l'année prochaine pour 2012 ce sera déjà ça, et de toutes façons, là j'y vais demain d'ailleurs glagla, on doit faire réparer la chaudière sinon, en la conservant pour l'hiver prochain donc et la faire réparer à nouveau si elle retombait en panne et perdre de l'argent dans les réparations de l'ancienne et donc en changeant maintenant, on économise ces coûts finalement, comme faire réparer une vieille voiture, à force on change pas mal de chose et quand on s'en débarasse on ne récupère pas l'investissement .... donc c'est finalement une bonne chose. On économisera aussi sur la consommation qui serait bien supérieure avec l'actuelle.

Pour les heures creuses, on a des heures creuses entre 14h et 16h, à peu près, j'ai un doute sur 14, peut-être 13h30, et ensuite entre minuit et 6h. Je ne sais pas si ça correspond aux heures de midi dont tu parles ?

C'est une bonne chose que ça existe.

On ne connaît pas l'âge du chauffe-eau, mais mon grand-père bricoleur nous a installé un robinet de sécurité dessus, et réparé une fuite, sinon il marche, et j'ai cru comprendre que le prix d'un chauffe-eau n'était pas un très gros investissement donc ça ira quand il faudra le changer. C'est un 300l je crois, on optera peut-être pour un peu moins si on doit le changer, à voir ...

Merci en tout cas ! ça me conforte dans nos choix.

Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par renarb 29 Sam 14 Jan 2012 - 16:45

Pour les heures creuses peut importe le créneau du début d'après midi , c'est ce type contrat qu'il faut garder , c'est les phases heures creuses de pleine journée qu'EDF veut supprimer car sa permet de faire des économies en gérant des lavages ou des séchages de linges à des moments plus intéressants .
Pour le chauffe-eau garde un 300 l c'est un bon compromis de capacité et les 200 ou 150 l ne sont pas beaucoup moins cher , (le montage restant le même) . Chauffer 200 ou 300 l ne fait pas non plus une grosse différence de coût , puisque celui-ci se fait en heures creuses , que tu chauffes que l'eau consommée + le maintient à température du reste . Par contre une résistance type Stéatite, démontable , c'est mieux , c'est moyenne gamme et très fiable . En étant démontable çà permet un entretien de nettoyage dans les régions où l'eau à tendance à être calcaire sans changer le cumulus . La régulation électronique par contre c'est un plus , un peu gadget , c'est sur , çà permet de faire des économies d'électricité mais le retour sur investissement est de l'ordre de 10 ans et c'est une raison de plus de panne .
Oui je ne connais pas ce que couvre le crédit d’impôts pour cet année car çà parait généralement en fin Décembre , début Janvier mais l'année dernière il y en avait , j'ai fait changer celle de ma mère pour cette raison et parce que les petites pannes devenaient trop fréquentes et que je craignais qu'elle lâche en plein hiver .
J'ai vu avec le chauffagiste pour que la chaudière en remplacement réutilise la même sortie des gaz brulés et la même arrivée d'air frais . Pour ne pas avoir de nouveau percements à faire et à reboucher ceux existants . Il a commencé par me dire que ce ne serait pas possible , il a fait venir des technico-commerciaux de 2 marques concurrentes , et ils avaient tous les 2 une solution pour pas plus cher , comme quoi quand on veut bouger ou qu'on se fait bouger !!!!!!!
Ne prend pas non plus une chaudière de marque inconnue , il vaut mieux une marque qui aura encore dans quelques années des pièces détachées pour l'entretien courant annuel .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lola2308 Dim 15 Jan 2012 - 22:28

On est bien content de ces heures creuses en effet, pour faire tourner la machine à laver, le lave-vaisselle, le sèche-linge en hiver etc... tous nos appareils ne sont pas programmables (seul le lv-vsselle) et donc en journée quand on est là et que c bien pratique, plus pour ça que la nuit ...

Sinon, quelqu'un saurait comment prévoir la quantité de carrelage à acheter pour des m2 données, pour prévoir pour les découpes, les pertes de carrelage dans ces découpes, etc... si je vous dis pour mon entrée/mes WC/le dégagement et la salle de bain soit 19m2, mais avce des recoins, pas mal de cloisons etc... Merci !
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par renarb 29 Dim 15 Jan 2012 - 23:16

Le % de perte dépend de la taille du carreau plus il est grands plus ce % est élevé , plus la pièce est petite ou biscornue plus ce % est élevé. Mais on a des moyennes par dimensions de carreaux .
Pour un carreau de dimensions :
- jusqu'à 15 X 15 ==> moins de 3 %
- de 20 X 20 à 30 X 30 ==> moins de 5 %
- de 40 X 40 à 60 X 60 ==> moins de 7 %
dans des dimensions au dessus , vaut autant faire un calepinage sur un plan et compter les carreaux et rajouter 2 % pour les fausses coupes et la casse .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lola2308 Lun 16 Jan 2012 - 15:21

Merci ! On s'oriente vers de grands carreaux rectangulaires.

J'ai une autre interrogation ... je sais bien que dans les 6 mois qu'il nous reste avant d'emménager on ne règlera pas tout mais je me demandais ce que je pourrais faire avec ces ouvertures qui n'en sont plus, bouchées vulgairement par des gravats mais que je peux peut-être nettoyer et utiliser à autre chose ? ... il n'y aura pas d'électricité dedans : à vos idées !

à garder ou à boucher ?

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 2011_113

Et mes toilettes en gris/blanc/rose ça vous inspire ? Rolling Eyes
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par tessychou Lun 16 Jan 2012 - 16:45

les trous me font penser à un hublot de sous marin lol!

En plus avec le tube à gauche, j'imagine bien l'intérieur du Nautilus

Nan, j'ai pas bu ni fumé What a Face
tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2010

http://infinityofdreams.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lola2308 Lun 16 Jan 2012 - 18:58

Oui, ce sont des hublots, ils donnent chez les voisins et sont donc bouchés.

Mais je n'aime pas les déco marine ... ou alors il faudrait que ce soit hyper moderne, suggéré par du blanc, bleu foncé, et une déco qui ne serait pas kitch... à voir ...
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? - Page 2 Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum