Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

un interieur chaleureux

+18
snoopy
Zouzou
bagnetine
Mdame Lili
camille
virguledeguillemet
Aurore59120
animo
renarb 29
jl-l
Ancolies
ZenN
Sabri
overmarie
Mango
melba974
Canard
marianne
22 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par Canard Ven 13 Jan 2012 - 18:17

renarb 29 a écrit:Mais peut-on le lire comme cela ? => une pomme peut être orange et une orange vert pomme .

Mais je sais , lu comme cela , c'est de la "branlette intellectuelle" .
là tu joues... ^^lol

Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Nombre de messages : 5185
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par Mango Ven 13 Jan 2012 - 18:50

Pour en revenir au sujet initial, un intérieur chaleureux est pour moi un intérieur dans lequel je vais me sentir à l'aise.

Ce ne sera pas tant les couleurs ou matières utilisées, mais plus l'harmonie qui se dégage du lieu : des bougies, des plantes, un vase avec des fleurs, des odeurs aussi (bougies, café, gâteau, parfum d'ambiance).
Et tout simplement les hôtes de cette maison.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par Ancolies Ven 13 Jan 2012 - 20:42

Mango a écrit:Pour en revenir au sujet initial, un intérieur chaleureux est pour moi un intérieur dans lequel je vais me sentir à l'aise.

Ce ne sera pas tant les couleurs ou matières utilisées, mais plus l'harmonie qui se dégage du lieu : des bougies, des plantes, un vase avec des fleurs, des odeurs aussi (bougies, café, gâteau, parfum d'ambiance).
Et tout simplement les hôtes de cette maison.


on est bien d'accord !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par renarb 29 Ven 13 Jan 2012 - 22:02

Moi je pense que quand on parle de décoration d'habitation parler de chaleureux est une évidence . Personne ne veut vivre dans un endroit froid et impersonnel . Si on admire les images en papier glacée des propositions de décor des grandes enseignes de mobilier , parce qu'elles sont des réussites techniques d'équilibre et de justesse d'assemblage de tons , nous n'en voulons pas chez nous les copier/coller , car leur manque d'âme est évidant . Chaque fois (non presque qu'à chaque fois) qu'on nous présenter des intérieurs sans ce supplément d'âme , leurs occupants nous ont dit qu'il n'était pas fini et qu'il allait le personnalisé (parfois avec notre aide) . De mémoire la seule à qui on est tenue ces propos et qui ne l'ai a pas apprécié , nous a dit que nous n'y connaissions rien et est parti en claquant la porte .
Si en décoration nous n'arrivons pas à mettre dans le mot chaleureux les divers ressentis qui tournent autour du dit mot , je peux vous dire que ce forum est le plus chaleureux de ceux que je fréquente .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par Ancolies Sam 14 Jan 2012 - 9:53

Bernard qui a claqué la porte, je vois plus ?

J'ai clôturé l'autre sujet, si celui qui se veut constructif tourne à l'irrespect, au règlement de compte, je le fermerai également ! Ne savez vous dont pas échanger des points de vue divergents ? Mais ou va t'on ? Si on se prend autant la tête pour une simple définition, je comprends pourquoi il y a des guerres !!! Shocked
et si cela ne suffit pas, le bannissement sera de rigueur !
Merci de votre compréhension ?

Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par renarb 29 Sam 14 Jan 2012 - 16:53

Je ne me souviens plus de son pseudo mais je me souviens qu'elle mettais des photos dans des concours d'intérieur .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par overmarie Sam 14 Jan 2012 - 17:57

tkt Anco les gens sont suffisamment intelligents pour se dire qu'il y a des choses plus graves dans la vie... Celui qui se prend le chou c'est parce qu'il n'a que ça à faire, ce ne sont que des broutilles. Pas de quoi fouetter un chat !
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par overmarie Sam 14 Jan 2012 - 17:59

N'accorde pas d'importance à ce qui n'en a pas un interieur chaleureux - Page 3 6051
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par virguledeguillemet Jeu 19 Jan 2012 - 10:14

Techniquement le terme "chaleureux" fait quand même référence à la perception de la température. Une drôle d'expérience a été menée dans une université en enfermant les étudiants dans une piece blanche et en baissant progressivement la température tout en leur demandant de dire quand ils auraient froid... même expérience avec une pièce peinte en rouge... Les étudiants supportèrent plusieurs degrés de moins dans la pièce rouge avant de déclarer qu'ils avaient froid.
Voilà la différence entre une pièce chaleureuse et une pièce qui ne l'est pas.
Après, je rejoins Marianne sur le fait que différents éléments participent de cette perception, pas seulement les couleurs mais les matières, rien de tel par exemple que du velours, du cuir, du bois pour renforcer cette sensation...alors que du métal, du carrelage, du plastique ne s'associent pas dans notre inconscient, en fait dans notre mémoire , à la sensation de chaleur.
Le tout étant de trouver l'équilibre entre ce qui est chaleureux et ce qui ne l'est pas. On peut donc parfaitement obtenir une pièce plus ou moins chaleureuse sur la base des mêmes teintes murales simplement en jouant des matières ou même de la lumière, une lumière blanche sera plus froide qu'une lumière jaune dans la mesure où elle ne nous évoque plus l'ensoleillement. On voit d'ailleurs bien dans l'intérieur lumineux cité en exemple plus haut que les propriétaires ont perçu une certaine froideur le soir venant, qu'ils ont habilement compensé par le biais des éclairages colorés ...
On peut tout aussi bien concevoir que notre perception du chaleureux change en fonction du climat, et donc de notre localisation géographique. Melba n'a sans doute pas besoin d'apporter autant de matériaux chaleureux dans son intérieur pour obtenir la même sensation de chaleur que marianne.
Nous sommes en hiver, j'ai choisi d'habiller mes fenêtre de velours et j'envisage de changer de rideaux à la belle saison pour un effet plus frais... parce que notre perception de la température sera différente, simplement.
Je suppose dans la même logique, que les habitants d'interieurs design optent pour les cheminées à ethanol dans le même but, quoi de plus chaleureux qu'une flamme vivante? Il y a l'apport thermique réel et la perception de la température et ce sont deux choses bien distinctes.

Par ailleurs, le glissement lexical du terme de chaleureux à celui de cocoon, accueillant, voire intime, relève de notre capacité à nous projeter en confort dans un espace dont nous percevons (imaginons serait plus juste) plus ou moins visuellement la température... ce glissement n'a donc, pour moi, rien d'étonnant et encore moins de choquant parce que j'aime physiquement avoir chaud. Pour quelqu'un de moins frileux le stade du chaleureux débute sans doute plusieurs degrés( perçus et non réels) en dessous du mien, le tout étant de prendre en compte ce facteur pour se sentir bien chez soi. Quelqu'un qui aime marcher pieds nus chez lui sous nos latitudes posera du bois au sol, ou encore de la moquette, des tapis...Chez Melba, je m'imagine bien pieds nus sur le carrelage et baignée de soleil dans sa véranda qui chez moi serait un frigo... un interieur chaleureux - Page 3 642716
Pour finir, petit flash back sur une conversation antérieure, les intérieurs suédois sont traditionnellement basés sur le gris, dont on pourrait pré-supposer qu'il s'agit d'une couleur froide...pourtant vu leur climat, nul doute que la recherche principale était de créer une ambiance chaleureuse... un interieur chaleureux - Page 3 642716 ... comme quoi tout est jouable dans le respect de certains équilibres.

virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par marianne Jeu 19 Jan 2012 - 10:34

ben voila on est pas loin de ce que je disais en tout debut de post
pour les nordiques je vais regarder dans ma base de donnees personnelle
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par virguledeguillemet Jeu 19 Jan 2012 - 10:42

Marianne, je pense que l'expérience à laquelle je fais référence provient déjà tout droit de ta base de données personnelle... un interieur chaleureux - Page 3 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par melba974 Jeu 19 Jan 2012 - 11:14

Tu as raison sur toute la ligne VIRGULE et figures toi que moi aussi en hiver chez moi je mets des rideaux plus fins que l'été car l'ensoleillement est moindre en hiver donc on ressent plusss le besoin de laisser passer un max de lumière et en été vu que le soleil se lève à 5h du mat on mets des rideaux plus occultants hihi
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par camille Jeu 19 Jan 2012 - 11:39

Rolling Eyes


Dernière édition par camille le Mar 5 Fév 2013 - 22:16, édité 1 fois
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par marianne Jeu 19 Jan 2012 - 11:45

c'est bien vue camille
et ça simplifie le probleme
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par camille Jeu 19 Jan 2012 - 12:08

merci marianne,
t'as été courageuse d'ouvrir un topic sur ce sujet dis donc !! lol!
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par virguledeguillemet Jeu 19 Jan 2012 - 12:29

Même si la démarche consensuelle de Camille et Marianne me touche...Excusez-moi mais personnellement je ne comprends pas l'utilité d'empiler les mots les uns sur les autres au prétexte que nous n'avons pas tous exactement les mêmes perceptions, et après ...?
Le concept du "BEAU" est tout aussi subjectif( malgré toutes les théories en la matière), on ne perçoit de toute façon pas exactement la même couleur que notre voisin en regardant la même chose ( sans parler de daltonisme), c'est vrai en réalité, et pire encore à travers nos écrans, et puis c'est la décoration toute entière qui est de toute façon subjective, d'ailleurs où commence la déco ou s'arrête l'utilitaire? Il y a déjà fort à parier que n'avons pas tous la même notion de ce qui relève de la satisfaction de nos besoins primaires et de ce qui relève du luxe, du pur plaisir... du non-indispensable. Nous réagirons tous, de toute façon, en fonction de ces notions qui nous sont toutes personnelles dans leur assemblage, leur dosage.... et leur évolution...
Au final, je ne comprends donc pas l’intérêt de la démarche, mis à part de nous rassembler fictivement sous une bannière aussi collective que vide de sens... ce qui est, pour moi, totalement à l'opposé de la démarche de décoration de son intérieur qui se doit d'être finalement personnelle, dédiée et adaptée.
C'est tout le clivage entre le prêt-à-porter ( consensuel) et la haute couture sur mesure( griffé et adapté).
Mais je ne sais pas si je suis claire... Embarassed
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par Mdame Lili Jeu 19 Jan 2012 - 13:07

marianne a écrit:de l'importance de la localisation de la maison dans l'utilisation des couleurs
murs blancs carrelage au sol mais a villenouvelle pres de toulouse
avez vous ou non une sensation agreable et chaleureuse

un interieur chaleureux - Page 3 Home_e10
Cette photo pour moi n'a rien de chaleureux, il y a trop de couleurs, d'opposition dans le choix des tissus par exemple.

Effectivement le mot chaleureux est difficile à définir, je crois que chacun à son propre ressenti pour cette définition.
Chaleureux, j'y trouve chaleur, calme.
Ceci pour moi est chaleureux
un interieur chaleureux - Page 3 Ambian10






Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par camille Jeu 19 Jan 2012 - 13:22

l'intérêt est de pouvoir avancer au delà des débats et de pouvoir conseiller les forumeurs et les nouveaux projets.


Dernière édition par camille le Mar 5 Fév 2013 - 22:17, édité 1 fois
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par virguledeguillemet Jeu 19 Jan 2012 - 13:49

Je pense que tu as raison sur ce point poulette! Davantage de communication, des illustrations si possible, c'est toujours plus simple pour se comprendre! un interieur chaleureux - Page 3 6051

Puisqu'on en est à parler illustration,je vais juste revenir deux secondes sur le commentaire précédant:
La première photo nous montre une décoration très personnelle, qui personnellement toujours lol! , m'évoque une ambiance chaleureuse bien que je comprenne qu'on puisse lui reprocher d'être trop personnelle justement...
La seconde me fait penser à une page de catalogue, c'est soigné, harmonieux sans aucun doute, chaleureux oui du fait, comme Camille l'a souligné de certaines matières et coloris qui même doux nous confortent dans cette sensation douillette de chaleur,..... mais aussi totalement impersonnel .
Je ne peux pas trouver ça aussi chaleureux que l'intérieur d'une personne qui investit les lieux de sa personnalité.

La première vous ouvre littéralement son intimité en vous invitant à entrer, elle dit beaucoup d'elle même, la seconde habite une vitrine, certes chaleureuse mais de la chaleur "empruntée" si j'ose dire. Il y a dans la personnalisation une ouverture aux autres qui fait de son intérieur un lieu vraiment intime, y laisser entrer l'autre du coup, relève davantage de la confiance que de la courtoisie, ce qu'un espace impersonnel tout chaleureux qu'on l'ait souhaité ne rendra jamais... de mon point de vue bien sûr.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par marianne Jeu 19 Jan 2012 - 14:02

tant que tout le monde n'aura pas la meme definition des mots on n'avancera pas

alors generalisons et soyons politiquement corrects

mais je maintiens mon point de vue les mots ont un sens et il n'est pas facile du tout de jouer avec les dits mots


la personalisation de la decoration c'est un autre probleme alors parlons en ailleurs
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par virguledeguillemet Jeu 19 Jan 2012 - 14:06

Marianne, quand on dit de quelqu'un qu'il est chaleureux, ça ne signifie pas, me semble-t-il qu'il dégage une chaleur corporelle extraordinaire... lol! ... il y a donc bien une question d'intimité partagée, d'humanité, sous-jacente à une ambiance chaleureuse...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par melba974 Jeu 19 Jan 2012 - 14:08

Beau débat sans accroc c bien.
VIRGULE j'approuve à 200% (tu causes bien tu sais hein hihi)
MARIANNE tu as raison y a un endroit ou aider les envieux de chaleur à se lacher sur de la couleur ..... chaude hihi toutes facons le gris c pas une couleur a dit RENARB comme ca finit les gris pas si les gris pas ça ...... et tous les chats sont ils gris ???

bref moi j'ai mis en signature mon intérieur chaleurex .. 28 degrés dans la case en été et 25 en hiver !!! oups ok un interieur chaleureux - Page 3 42524
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par marianne Jeu 19 Jan 2012 - 14:40

madame virgule
je peux me tromper mais il me semble logique que l'origine de l'expression :quelqu'un de chaleureux c'est quelqu'un qui fournissait de la chaleur (sous entendu un abri a quelqu'un qui n'en avait pas comme le saint je sais plus quoi)
maintenant c'est certain les mots evoluent mais quand tu donnes une couverture a un sans abri tu lui donnes de la chaleur
c'est bien etre chaleureux ça
je suis bordelique et pas la reine de l'organisation mais la logique ça me plait


pour meba mon gros chat tout gris n'a donc pas de couleur le voici neutre et transparent en plus il a change de non il s'appelle grassouillet comme le panda du meme nom
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par Canard Jeu 19 Jan 2012 - 14:52

Exact marianne: un intérieur chaleureux est un intérieur qui produit une certaine chaleur.

Cela peut se jour sur les couleurs mais aussi sur les matériaux (le bois est plus chaleureux que les carrelage en porcelaine brillant) et ce même en reprenant couleur et matériaux d'autres style d'intérieur.

Exemple:

je fais un endroit chaleureux avec couleurs + matériaux chaleureux que l'on utilise aussi dans le cocooning par ex...

De plus, il faut bien se dire que els style se mélange et un endroit peut être plus oou moins chaleureux... et de ce fait on peut nous lancer à la figure tout plein de contre exemple.



EX: je fais un endroit plus ou moins chaleureux (peut être moins dans le cas que j'énonce) avec des couleurs pas très chaleureuses (genre bleu ou blanc) et je mets du bois... et/ou du parquet... cela devient chaleureux... (plus ou moins).

MAIS, j'ai vu au fil du sujet beaucoup revendiquer le chaleureux à partir du blanc.

Ceci est à mon sens une erreur ou plutot un procédé pas totalement honnête:


LE BLANC EST NEUTRE par définition SI il est associé à qq chose.

J'explique: le blanc seul sera plutot froid. Mais le blanc plus du bois sera plutot chaud!!!
Car dans ce cas précis il ne joue pas le rôle d'une couleur mais d'une NON couleur.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par marianne Jeu 19 Jan 2012 - 14:56

bonjour le canard
le blanc contrebalancer par d'autres couleurs change la donne
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par virguledeguillemet Jeu 19 Jan 2012 - 15:04

Je n'y avais pas pensé! lol! mais tu as sans doute raison sur l'origine de l'expression! Merci dame Marianne!En fait on pourrait remplacer le mot chaleureux par généreux .
Et je pense que ça résume assez bien ce que je m'échine lol! à tenter de dire en français! Un intérieur chaleureux ne peut pas être pour moi impersonnel, il n'y a aucune générosité ( largesse, don de soi ou don en général) sans implication personnelle. Le minimalisme, dans le sens du strict respect des harmonies, sans ajout de touche personnelle, relève davantage de la discipline que de la générosité. L'application et le "bon goût" ne sont pas les seuls garants d'une ambiance. Un intérieur chaleureux donnerait donc un minimum "à voir" de l'hôte des lieux. ça te va comme ça? lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par marianne Jeu 19 Jan 2012 - 15:14

la c'est un autre debat
la depersonalisationou'impersonalite c'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal a supporter
voir le meme tableau le meme vase et la meme pile de livres de deco dans dix salons successifs ça me gonfle et ça ne m'interesse pas
les interieurs trop bien ranges pour les photos c'est tres bien mais c'est pas la vrai vie
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par bagnetine Jeu 19 Jan 2012 - 16:21

Je suis pas d'accord un interieur chaleureux - Page 3 3167858558 Dans la "vraie vie" il existe des intérieurs toujours bien rangés et pas uniquement pour les photos
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par marianne Jeu 19 Jan 2012 - 16:25

j'ai ecrit trop bien
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par Mdame Lili Jeu 19 Jan 2012 - 16:39

virguledeguillemet a écrit:Je pense que tu as raison sur ce point poulette! Davantage de communication, des illustrations si possible, c'est toujours plus simple pour se comprendre! un interieur chaleureux - Page 3 6051

Puisqu'on en est à parler illustration,je vais juste revenir deux secondes sur le commentaire précédant:
La première photo nous montre une décoration très personnelle, qui personnellement toujours lol! , m'évoque une ambiance chaleureuse bien que je comprenne qu'on puisse lui reprocher d'être trop personnelle justement...
La seconde me fait penser à une page de catalogue, c'est soigné, harmonieux sans aucun doute, chaleureux oui du fait, comme Camille l'a souligné de certaines matières et coloris qui même doux nous confortent dans cette sensation douillette de chaleur,..... mais aussi totalement impersonnel .
Je ne peux pas trouver ça aussi chaleureux que l'intérieur d'une personne qui investit les lieux de sa personnalité.

La première vous ouvre littéralement son intimité en vous invitant à entrer, elle dit beaucoup d'elle même, la seconde habite une vitrine, certes chaleureuse mais de la chaleur "empruntée" si j'ose dire. Il y a dans la personnalisation une ouverture aux autres qui fait de son intérieur un lieu vraiment intime, y laisser entrer l'autre du coup, relève davantage de la confiance que de la courtoisie, ce qu'un espace impersonnel tout chaleureux qu'on l'ait souhaité ne rendra jamais... de mon point de vue bien sûr.

Très belle explication de ton ressenti et voilà bien la démonstration que le mot chaleureux est un ressenti personnel un interieur chaleureux - Page 3 6051
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par Canard Jeu 19 Jan 2012 - 16:41

Si c'est si personnel alors ne l'utilisons plus dans nos demandes... et passons directement aux photos.


Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un interieur chaleureux - Page 3 Empty Re: un interieur chaleureux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum