(article) Du bleu sur mes murs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(article) Du bleu sur mes murs

Message par Ancolies le Lun 12 Jan - 20:15

Il existe tellement de nuances de bleu que cette couleur convient à tous les intérieurs. Alors quelle teinte de bleu choisir et comment utiliser le bleu chez soi ?




Le gris-bleu , çà relaxe :

Idéal pour la chambre à coucher, le gris bleu est une couleur apaisante. Pour ne pas que l'ambiance de la pièce soit trop froide, pensez tout de même à relever de touches de mauve ou de bleu plus "flashy" comme l'indigo, sur un meuble (les tables de chevet par exemple) ou au mur (avec un tableau).
Le bleu gris se marie très bien avec le mobilier rustique, en bois clair en particulier.

Le bleu ciel, pour illuminer une pièce

Couleur classique pour les salles de bains, le bleu ciel agrandit les pièces. Dans sa version plus intense, le bleu va aussi très bien dans les cuisines en y alliant une touche de jaune pâle, et pourquoi pas dans la chambre si on y ajoute des touches de gris ou de blanc cassé.

Le bleu vert, chaud

L'alliance bleu vert sur les murs se marie bien avec les couleurs beige, mauve rose pâle. Cette couleur est idéale pour donner de la lumière aux pièces sombres, à condition de bien la choisir. Faites-vous aider d'un professionnel si besoin.


Le bleu foncé et le turquoise, à utiliser avec parcimonie

Le bleu marine et le turquoise, aussi jolis soient-ils, sont à utiliser avec parcimonie. Si votre intérieur est très lumineux, n'hésitez pas. Mais évitez le total look, en ne peignant qu'un mur par exemple. Pour marier ces teintes, pensez par exemple au beige ou au blanc. Ambiance sobre mais chic garantie.

Les bleus lilas, chaleureux


Marier au blanc cassé, mettre une touche de bleu lilas donne une ambiance intime. Cette couleur est donc à privilégier pour la chambre. Meubler ensuite la pièce avec des tons harmonieux (mauve, bleu gris...)

Quelques conseils pour bien utiliser le bleu

Le bleu est une couleur intense, à utiliser avec précaution dans une pièce. Vous voulez peindre toute votre pièce en bleu ? Commencez plutôt à peindre un pan de mur, vérifiez puis continuez si le rendu et la luminosité de la pièce vous semblent corrects.
Côté sol, optez alors pour un rendu clair et sobre : du parquet ou de la moquette pour la chaleur. Le gris peut aussi être sympa.

Vous voulez jouer sur l'intensité du bleu en y mêlant une autre couleur vive comme le rouge ? Pas de problème à condition pour opter pour des teintes d'intensité similaire. Et n'oubliez pas que le rendu aura un effet assez "excitant" visuellement, bref sans doute pas à conseiller pour la chambre.


Source Femme Actuelle

Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34228
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum