Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Besoin de références dans le choix de couleurs

+8
nath68
Sabri
Ancolies
melba974
renarb 29
Canard
virguledeguillemet
Acydull
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par Acydull Dim 15 Jan 2012 - 18:22

Bonjour,

Nous souhaitons passer à la mise en peinture de ma pièce à vivre. Nous achèterons la peinture chez Leroy Merlin et c'est moi-même qui me chargerai de peindre. Nous sommes propriétaire de notre maison.
Les couleurs que nous voudrions : vert anis sur la largeur du mur, mauve sur les autres murs et prune dans les 2 renfoncements (bar et coin télé).
Pour le mobilier du salon : je pensais à un canapé d'angle couleur prune (contre le mur vert anis) ; une table basse ovale avec pouf (blanc) ; meuble télé, dans le renfoncement, en blanc
Le carrelage est gris anthracite.

J'aurais surtout besoin de conseils dans le choix des nuances ou de références.

Voici les photos :

Besoin de références dans le choix de couleurs Mini_120115061005681582
Le futur salon ; projet de couleurs : vert anis à droite, sous les spots éclairants le mur, jusqu'à la porte fenêtre (photo ci-dessous) et mauve clair côté porte, au fond

Besoin de références dans le choix de couleurs Mini_120115061259938231
le vert anis arriverait à gauche de la porte fenêtre ; à droite de la porte fenêtre : mauve (clair?) jusquà la gauche de la fenêtre de la cuisine (photo ci-dessous) ; les murs de la cuisine resteront blancs

Besoin de références dans le choix de couleurs Mini_120115061427242555

Besoin de références dans le choix de couleurs Mini_120115061520788698
le salon ; côté télé (face au mur de la photo 1) projet mauve toujours mais prune dans le renfoncement, derrière la télé. (les meubles sont provisoires, nous les prévoyons plus bas et blancs laqué)

Besoin de références dans le choix de couleurs Mini_120115061537236109
côté bar (droite de la photo 3) ; le pilier mauve et le renfoncement en prune comme le coin télé

Nous laisserons la poutre en blanc pour mettre en valeur les couleurs
Dernière chose : je souhaiterai une peinture métalisée

Qu'en pensez-vous ?

D'avance mille mercis pour vos avis et conseils

Acydull

Acydull
Acydull
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par virguledeguillemet Lun 16 Jan 2012 - 11:34

Je pense que 3 couleurs aussi franches, c'est trop.
Par ailleurs l'idée d'arrêter une couleur au beau milieu du mur ( avant la fenêtre) me laisse... sceptique dans la mesure où ça donne l'impression que ça "tombe" à cet endroit un peu par hasard... En réalité je ne vois pas ce que vient faire le mauve là dedans...
Pour ce qui est de la peinture métallisée, j'aime beaucoup mais comme toute peinture à effet, elle nécessite je trouve de la sobriété dans les couleurs mises en oeuvre... là: 3couleurs en opposition+peinture à effet, c'est beaucoup, beaucoup trop à mon sens.
Peux-tu me montrer des photos de ce qui t'inspire en piochant dans la photothèque ou sur google? ça peut être des photos très différentes et que tu aimes pour un détail seulement...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par Canard Lun 16 Jan 2012 - 11:40

je suis d'accord avec virgule: trois couleurs franches c'est trop (et pourtant j'aime la couleur).
Arrêter la couleur au milieu... sans raison... mmm...sceptique aussi.

Puis je sais que c'est une question de gout mais mauve + vert = carnaval je trouve. Mais bon...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par Acydull Lun 16 Jan 2012 - 18:59

Merci de m'avoir répondu aussi vite ; c'est sympa, ma belle soeur m'a bien conseillée. Précision : c'est mon "baptème de forum".

Dans ce que j'ai envie : des couleurs ! (ça, vous l'aviez parfaitement compris !) j'ai besoin d'avoir un intérieur dynamique, (j'aime beaucoup les couleurs sobres lorsque je vois des photos ou chez les autres mais ça ne correspond pas à mon besoin de vitamines !)

J'ai trouvé pas mal de choses qui me plaisent dans la photothèque :


Besoin de références dans le choix de couleurs 090821023401506174291743
C'est bien sûr le mur vert qui me plait ; j'adore, c'est lumineux


Besoin de références dans le choix de couleurs 081228074053506172925497
J'aime le mur du fond mauve contrasté avec le canapé vert


Besoin de références dans le choix de couleurs 081229065551506172929080
Coup de coeur sur le vert anis ; le noir le fait parfaitement ressortir ; avec un carrelage gris anthracite je le vois très bien


Besoin de références dans le choix de couleurs 081228074427506172925567
J'aime les tons mauve-doux


Besoin de références dans le choix de couleurs 081228075130506172925671
Pareil ; j'aime le blanc sur le mauve


Besoin de références dans le choix de couleurs 081228074234506172925539
Toujours dans la même idée


Besoin de références dans le choix de couleurs 090323045345506173359403
J'adore : le mauve légèrement grisé, avec le centre de table et le vert du bouquet qui dynamise le tout


Besoin de références dans le choix de couleurs 090323044913506173359339
C'est cette nuance de couleur que j'aurais bien vu dans les renfoncements pour accentuer la profondeur ; j'aime le miroir ; j'en vois bien un à droite de la porte de mon salon ! Bien sûr il y a le coussin vert ! Besoin de références dans le choix de couleurs 13564


J'espère que tu as cerné ce qui me plait.
En ce qui concerne le mur qui "s'arrête" en plein milieu : en fait il y a le début de la cuisine qui arrête ce mur, c'est pourquoi je voulais délimiter, mais au départ je pensais aller jusqu'au bout.

Voili, voilou,
Dans l'attente de vous lire
Merci

Acydull Besoin de références dans le choix de couleurs 916406
Acydull
Acydull
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par virguledeguillemet Mar 17 Jan 2012 - 10:00

Merci c'est bien plus clair en effet! Besoin de références dans le choix de couleurs 6051 Présentés comme ça, je crois mieux cerner tes envies... voyons voir si j'ai bien compris:
Les 3 couleurs que tu as "élues" sont belles et fortes, avec toutefois une nuance importante. Le vert apportera, comme tu le dis de la lumière, de la gaité, alors que le mauve/parme grisé apporte lui de la douceur un brin nostalgique, raison pour laquelle sans doute c'est une couleur souvent réservée à la chambre, aux espaces intimes. Autant il me semble possible d'associer le vert que tu aimes avec le "prune/violet sourd" de ta dernière photo en usant d'une couleur faire valoir tel que le taupe ou le gris, autant il me semble compliqué d'associer ces trois teintes en l'état dans un espace aussi ouvert que le tien. tu noteras également que dans les photos que tu as choisies quand le mauve côtoie le vert, c'est seulement par touches...

Une première proposition:
Je te propose de partir sur la nuance de vert de ta troisième photo. Sur le violet de la dernière et sur le parme/grisé du bas du mur sur la sixième.
Une première bande verticale verte qui encadre l'applique à gauche de la cuisine, laissant une dizaine de cm de chaque coté.
Une seconde autour de la seconde applique sur le même mur. J'en ferais peut-être une très fine 3/4cm entre les deux fenêtres de la cuisine, toujours en vert.
Le mur coté bar en parme grisé ( pas de conflit, on voit le parme en entrant alors qu'on tourne le dos au vert et inversement...)
Une nouvelle zone de mauve qui viendra encadrer ton canapé d'angle dans le salon et en face ta niche télé en prune.
Tout le reste en blanc coloré de gris ( légèrement) de manière à atténuer les contrastes.

Seconde proposition:
total look en parme grisé très clair ( il faut que ce soit une teinte lumineuse), coin salon ( en entier de la poutre du bar à une vingtaine de cm à l’aplomb en face en prune et pour faire la transition poutre coté salon en prune qui se poursuit sur la fine démarcation du plafond jusqu'au mur d'en face en une fine bande verticale qui permettrait au violet de se "dissoudre" dans le parme sans trop d'éclaboussures ( lol! ).
Accessoirisation en vert anis.

Troisième proposition:
total look en vert de la photo n°1 ( un peu jaune), sauf le mur du bar en taupe (photo n°1), poutre en vert et surplomb vert jusqu'au mur en face et sur la même base qu'au dessus coin salon taupe avec niche en prune.

Dis-moi...



virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par renarb 29 Mar 17 Jan 2012 - 21:42

Ne peux tu nous mettre un plan sommaire avec dessus une numérotation de l'emplacement des photos cela nous donnera une meilleure visualisation de ce tu recherches .
Tu peux même peut être y poser l'emplacement des couleurs que tu avais envisagées .
D'après les photos ta pièce à vivre semble être en 3 parties ouvertes l'une sur l'autre avec 3 fonctions => cuisine + salle à manger + salon mais c'est difficile de cerner qu'elle peut être sa surface totale et sa luminosité naturelle . Sur les photos on voit que la salle à manger et la cuisine sont bien éclairer , mais le salon a-t-il une baie vitrée .
Vert et violet en association sont toujours des nuances difficiles à manier .
Quand on les associe il faut toujours que soit le vert (anis , anglais , kaki .................) , soit le violet (mauve , parme , pourpre .................) domine l'un n'est toujours que le faire valoir de l'autre , à égalité d'importance ce n'est pas harmonieux . Mais on peux y arriver facilement en faisant varier leurs surfaces respectives ou en choisissant l'un vif ou foncé et l'autre sourd ou rabattu .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par melba974 Mer 18 Jan 2012 - 7:19

Euhhhh moi j'ai bien arrété ma peinture bordeaux en plein milieu du mur pour justement délimiter ma cuisine du reste et j'adore ... et j'ai bien 3 couleurs aussi dont 2 fortes .... bah après faut tester c clair et mettre une des 3 couleurs en teinte clair.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par virguledeguillemet Mer 18 Jan 2012 - 9:33

Renarb, ça aurait quand même été sympa de rebondir sur ce que je proposais plutôt que de faire comme si je n'avais rien dit du tout... peut-être qu'aucune de mes proposition ne t'agrée, auquel cas libre à toi de les "démonter" mais je me suis quand même donné le mal de les cogiter. Rolling Eyes ... Là, j'ai la sensation d'avoir dépensé temps et énergie en pure perte... tu reprends à zero et moi... je n'ai rien appris. Embarassed
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par Ancolies Mer 18 Jan 2012 - 9:53

plutôt que de stopper nettement le démarcation cuisine SAM il est possible de faire quelques bandes rapprochées plus ou moins larges pour éviter le 'venu de nul part'

Je suis ne pas emballé dans une association aussi forte pour un salon SALLE à manger et cuisine, idem je trouve qu'on tombe vite dans l'aspect Carnaval si cela n'est pas correctement proportionné. Avec de telles couleurs, j'évite la peinture à effet.
pour moi il faut partir sur une couleur forte pour les murs associés à une teinte plus légère, je plussoie Virgule à ce niveau.

en image tu comprendras mieux :

ici un violet aux murs associé à un beige et accessoirisé d'orage et de vert :

Besoin de références dans le choix de couleurs Peintu11

Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par Acydull Mer 18 Jan 2012 - 10:28

merci Virgule, Renard, Melba et Ancolies pour vos réponses ; T'inquiète pas Virgule, je reconnais ton travail de fond qui par ailleurs m'a fait cogiter toute la nuit ... !!! car sur le coup, c'est ta première proposition qui m'a le plus plu mais après une nuit de sommeil (avec fièvre et grippe) la deuxième me plait aussi !
Renarb : merci pour ta réponse ; je fais un plan le plus rapidement possible (mais comme j'ai dit à Virgule, c'est mon baptème des forums ; mais promis, je vais m'appliquer !)
Melba : ça me rassure ; j'ai l'impression qu'on peut tout faire mais que tout est dans le dosage (sauf que je ne suis pas douée pour prévisualiser et qu'en plus je n'ai jamais eu l'occasion de faire ; donc je suis un peu craintive !)
Ancolies : la photo que tu joins me plait beaucoup

Et si j'associe un vert avec un gris très clair tirant (mais légèrement) vers le parme ? Bon j'arrête les si et je vais faire les devoirs que m'a donné Renarb !

Je sens que le week-end va être riche en négociations avec le mari + les enfants en pleine crise d'ado. + les amis qui viennent déjeuner... Ben, on fera du coloriage pour simuler !

Encore merci et bonne journée

Acydull
Acydull
Acydull
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par melba974 Mer 18 Jan 2012 - 12:30

Tu sais moi je peux oser la couleur car je suis ilienne et habituée à voir du coloré comme ce temple par exemple avec tout un tas de mélanges de couleurs qui pour ma part vont ben ensemble ..; comme quoi on peut oser et du moment que ca plait et qu'on s'y sent bien .....

des exemples en voici
Besoin de références dans le choix de couleurs Temple10
Besoin de références dans le choix de couleurs Temple11

certains diront que c moche hihi mais pas moi hihi
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par Acydull Mer 18 Jan 2012 - 22:54

Ce n'est peut-être pas l'univers que je veux précisément chez moi, (un peu chargé, quand même !) mais en tout cas avec ça on ne peut jamais être de mauvaise humeur ; même pas le plus grincheux des schtroumpfs grognon ! Besoin de références dans le choix de couleurs 70927
Acydull
Acydull
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par renarb 29 Mer 18 Jan 2012 - 23:24

J'ai bien lu tes propositions Virgule mais sans plan j'ai passé mon temps à passer de ton message aux photos , à agrandir les photos , à essayer de faire la différence entre la 1 ère et la 2 ème et la 3 ème proposition . Je me suis perdus , j'ai recommencé , pour m'y reperdre , mais pas parce que tu proposes n'est pas clair mais qu'il fallait avoir bien assimiler le positionnement des photos et de là l'enchainement de tes positionnements de teintes et çà moi sans plan je ne sais pas le faire (ou suis un peu trop fainéant pour le faire) . Toi et Acydull qui les avaient mémorisé comme si vous y habitiez , vous êtes comprises , c'est le principal . Et puis je ne fais aucune proposition de positionnement de teinte . J'expose des conditions générales et demande si cela correspond à sa démarche . Je ne vois pas où je te fais de l'ombre , à la limite je demande des éléments pour mieux te lire .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par melba974 Jeu 19 Jan 2012 - 4:12

Acydull Besoin de références dans le choix de couleurs 6051
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par virguledeguillemet Jeu 19 Jan 2012 - 8:49

Renarb, ce n'est pas une question d'ensoleillement lol! ... c'est une question de critique constructive qui m'aide à faire progresser ma reflexion... Besoin de références dans le choix de couleurs 108340

Il pousse des tas de petites choses marrantes ( et même comestibles lol! ) au pied des plus grands chênes... Besoin de références dans le choix de couleurs 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty plan pour maître Renarb

Message par Acydull Jeu 19 Jan 2012 - 23:17

Je suis vraiment désolée Renarb que tu aies dû agrandir les photos ; elles ont "atterri" petites sur le site. (je n'ai pas cliqué sur le bon lien)Embarassed

J'ai fait le plan : dur pour moi car je suis fâchée avec la représentation dans l'espace mais toi, visiblement, c'est plutôt l'inverse !

Donc : pas de fenêtre ou baie dans le salon ; la SAM et la cuisine sont une extension ; l'ouverture entre le salon et la SAM était un mur porteur (avec fenêtre !), d'où le pilier de renforcement et la poutre.
Pour l'ensoleillement (t'as vu, j'ai mis une boussole !) : j'ai le soleil en fin de matinée par la fenêtre du mur 1 et toute l'après-midi par les fenêtres du mur 5 ; et lorsque j'ai la porte du salon ouverte j'ai le soleil le matin... Besoin de références dans le choix de couleurs 709815


Besoin de références dans le choix de couleurs 120119103924736335
Pour le mur 1 : je pensais au vert de la photo 1 ou 3 que j'ai sélectionnées dans la photothèque,
pour les murs 2 et 5 : au parme (ou mauve, je n'ai toujours pas saisi la différence !) de la photo 7,
pour les murs 3 et 4 : au violet (prune, aubergine ?) de la photo 8

Je remets les premières photos que j'avais postées (en taille réelle). Au besoin, je peux refaire d'autres photos sous d'autres angles de vue.
J'espère que c'est plus clair comme ça.


Besoin de références dans le choix de couleurs 12011910462341007
Le (futur) salon


Besoin de références dans le choix de couleurs 120119104700877875
Vue du salon vers la SAM


Besoin de références dans le choix de couleurs 120119104725588726
Vue de la salle à manger vers la cuisine (couleur chêne champagne ; plan de travail béton clair)


Besoin de références dans le choix de couleurs 120119104750340001
Vue de la niche télé → salon ; face au mur éclairé


Besoin de références dans le choix de couleurs 120119104822105694
Vue du bar en face de la table de la cuisine



Voili, voilou
Merci pour votre investissement Besoin de références dans le choix de couleurs 471475

ps : pas d'affolement, les chaises (cuisine et sam) sont provisoires ...

Acydull
Acydull
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par Sabri Jeu 19 Jan 2012 - 23:39

et tu nas pas de canapé?

sinon super top ton plan... Besoin de références dans le choix de couleurs 141533
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par Canard Jeu 19 Jan 2012 - 23:58

on parle de couleurs de chez dulux?
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par Acydull Ven 20 Jan 2012 - 12:12

Pas encore de canapé ni de table de salon ni de meuble télé ; on verra tout ça après la peinture !
mais j'ai un clic-clac dans mon bureau tout neuf pour poser mon popotin !!!

Canard : en fait je n'en sais rien, je n'y connais rien en peinture, j'ai toujours mis du papier peint partout...
Besoin de références dans le choix de couleurs 736383
Acydull
Acydull
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par melba974 Ven 20 Jan 2012 - 12:24

Acydull a écrit:

Besoin de références dans le choix de couleurs 090323044913506173359339
C'est cette nuance de couleur que j'aurais bien vu dans les renfoncements pour accentuer la profondeur ; j'aime le miroir ; j'en vois bien un à droite de la porte de mon salon ! Bien sûr il y a le coussin vert ! Besoin de références dans le choix de couleurs 13564




Très belle couleur .. qui peut me dire ca se rapproche de quelle couleur en ref Dulux ? ou Ripolin ? ou Seigneurie ?

Acydull je vais suivre avec passion ton post hihi car ce sont les couleurs que je voulais pour ma chambre d'amis à l'étage
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par Acydull Ven 20 Jan 2012 - 16:46

Melba, pour une chambre d'amis je pense qu'on peut oser encore plus ... et cette couleur tranchée de blanc je suis sûre que ça jette !!!
Acydull
Acydull
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par melba974 Ven 20 Jan 2012 - 17:22

Oui tu as surement raison mais je voulais la trancher avec du jaune pas du blanc hihi tant qu'à faire hihi

Bon alors moi je dis oui à tes propositions de disposition de couleurs sur tes murs mais tu as été voir de visu les références de peinture pour le parme et le violet car selon les peinture ça diverge un peu. Je pense qu'il faut tenter de trouver d'abord les teines en teintes existante chez tel ou tel fournisseur et ensuite les positionner.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par Acydull Ven 20 Jan 2012 - 17:40

Ben, le violet et le jaune c'est complémentaire, pour trancher ça tranchera !

Pour ce qui est des références, je n'y connais rien... mais je me doute bien que j'aurais du mal à avoir une teinte pareille à celle vue sur une photo Besoin de références dans le choix de couleurs 383373
Acydull
Acydull
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par melba974 Ven 20 Jan 2012 - 18:31

Tu as le site de Dulux pour faire des simulations de couleurs ca peut aider à choisir les teintes.


http://www.duluxvalentine.com/mon_projet_couleur_deco_en_1_clic.html

J'arrive pas à mettre la simu ici mais j'ai testé un salon avec les couleurs
Figue
Lila mauve ou fantaisie parme
Vert luciole

Enfin par exemple ...
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par Acydull Ven 20 Jan 2012 - 19:21

Super ; je viens de faire plein de simulation, du coup je ne sais plus ; Question
Acydull
Acydull
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par melba974 Ven 20 Jan 2012 - 19:47

hihi maintenant que tu as vu sur écran le mieux est d'aller voir en vraien GSB car parfois tu peux avoir des surprises.
Sinon quelles teintes as tu tenté en simu ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par Acydull Sam 21 Jan 2012 - 13:02

je les ai quasiment toutes passées !!! mais les verts ne me plaisent pas vraiment : pas assez lumineux pour moi ;
pour les violets, je ne sais plus et là en voulant réessayer ça ne marche plus... Besoin de références dans le choix de couleurs 83754

je réessaye plus tard
Acydull
Acydull
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par melba974 Sam 21 Jan 2012 - 15:36

Oui les verts sont pas super chez Dulux, enfin je veux dire qu'aucun n'est très anis comme tu le souhaite il me semble. Faut regarder chez Ripolin ..
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par renarb 29 Sam 21 Jan 2012 - 18:50

J'ai posé des couleurs sur ton plan sur la base du nuancier Dulux .
Pour le salon du Marron Glacé plus chaud moins typé qu'un mauve ou un parme (un mauve est proche du Dulux Rose de Bruyère et un parme de Dulux Glycine) et j'aurai peint le plafond dans la même couleur jusqu'à la poutre (cette limite servant aussi d’alignement pour arrêter le Marron Glacé sur le mur n° 1) . Le marron Glacé moins typé plus chaud permet de renforcer la notion confort de la partie salon surtout avec le plafond dans la même nuance qui par chance peut se servir de la poutre comme limite , de plus le type d'éclairage en plafond permet de bien l'associer à ce choix .
Comme je pense l'esprit de la déco est une opposition entre un violet et un vert , je te propose un vert plus clair pour pouvoir le mettre sur plus de surface et garder un contraste clair/foncé avec le violet .



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par Canard Sam 21 Jan 2012 - 19:25

nickel!
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de références dans le choix de couleurs Empty Re: Besoin de références dans le choix de couleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum