Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chapitre un, la cuisine.....

+10
melba974
gwladana
BloggerCat
Mdame Lili
animo
leag
Lisie
Sabri
Canard
aqua5
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Chapitre un, la cuisine.....

Message par aqua5 Ven 10 Fév 2012 - 22:05

Bonsoir !

Enfin le weekend, la météo annonce par chez moi, un peu de douceur, bon c'est relatif, de -12, je passerai peut être à - 4 mais c'est pas mal, en plus il fait soleil en général, alors un bon pull et hop on va se balader avant d'attaquer les travaux !!!

Alors, pour ma part, mission numéro 1, enfin finir la cuisine.
J'ai des photos à vous joindre, je les mettrais à la suite.

Petit résumé de la situation actuelle :

Voici un an, j'ai acheté une petite maison de 50M carré, de plein pied, sur un terrain constructible de 500M carré. Malheureusement, après l’enthousiasme de ce premier achat, les ennuis ont commencé. Un an et demi plus tard, de surprises en surprises et en malfaçons, l'ancien propriétaire n'était pas bricoleur, mais bidouilleur (si si BIDOUILLEUR), je n'ai pas beaucoup avancé en déco et chaque entreprise me semble insurmontable et difficile. Car je ne suis pas forcément bricoleuse moi même, mais je ne veux pas faire du bidouillage non plus. Alors c'est long.

Déjà j'ai du racheter tous mes meubles, les anciens étaient trop imposants par rapport à la configuration actuelle de mon logement.

La maison est bâtie tout en longueur, comme une longère, sur une largeur de 3m.
La cuisine et le salon ne sont qu'une seule et même pièce, d'environ, 15M carrés. Donc petit salon et petite cuisine en L (1, 95m avec une fenêtre, et 1, 97m avec un espace couloir à côté donnant sur salle de bain et chambre au fond du couloir).
Tous les murs sont encore blancs et mes meubles sont bas, laqués blancs et gris.
Les meubles de cuisine sont également blancs avec poignées gris métallisé et le plan de travail en hêtre.

Actuellement, côté cuisine, après avoir refais murs et plomberie, j'ai posé les meubles bas. J'envisage de faire une séparation avec un coin snack bar, pour séparer, sans pour autant casser le volume. A voir.

Voilà mes interrogations :

- Sachant que lorsque l'on se trouve dos à la porte d'entrée (porte fenêtre en fait), la première chose que l'on voit, c'est la cuisine, en face, dois je, pour le côté esthétique et pour ne pas que ça fasse surchargé, mettre des meubles hauts ou des étagères avec des portes ustensiles ici et là ? Mon idée de base, était de mettre des meubles hauts avec portes vitrées, ou du moins une sur deux.
- deuxièmement, je ne sais pas trop quoi faire en couleur de peinture pour les murs côté cuisine. Vu la crédence, que je vais finir demain (joints), je pensais à du vert anis, ou du gris. Mais j'ai peur de me lasser. Idem pour un rouge.

Côté couleur, je suis assez classique, mais je voudrai une touche de couleur un peu peps, tout en conservant la belle luminosité de la pièce. J'aime que ce soit assez épuré, mais pas froid.

Mon canapé, que je vais changer, est aubergine et mes rideaux pour le moment, blancs et lins.
Côté budget, honnêtement, pas trop cher, j'ai déjà eu beaucoup de frais imprévus. Ce que je souhaite, c'est que ce soit propre et fonctionnel et rentabiliser au maximum l'espace dont je dispose. Je ne garderai pas ce bien, qui sera vendu ou loué au pire.

Voilà j'espère ne pas vous avoir perdus avec ces détails, et que vous arriverez à y voir clair. N'hésitez pas à me demander d'autres détails.
Bon, je vais essayer de vous mettre des photos. A bientôt.

Chapitre un, la cuisine..... 916406

aqua5
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par Canard Ven 10 Fév 2012 - 22:09

un plan + qq photos peut être? ^^ le plan avec les mesures + fenêtres et portes stp
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par aqua5 Ven 10 Fév 2012 - 22:12

les photos....




aqua5
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par aqua5 Ven 10 Fév 2012 - 22:13

oups, j'ai du mal avec les photos, j'ai bien fermer la fenêtre, et coller, mais rien n'est apparu...

aqua5
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par aqua5 Ven 10 Fév 2012 - 22:23

Chapitre un, la cuisine..... Photo015




dos à la porte, côté gauche de la cuisine. La porte que l'on aperçoit à côté de la gazinière est condamnée.



Chapitre un, la cuisine..... Photo016


Là c'est le mur face à la porte, ce que l'on voit en entrant.
Je vais essayer de vous faire des photos de la porte d'entrée avec vue sur le salon, et de faire des plans, que je vous posterai demain matin.

aqua5
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par Canard Ven 10 Fév 2012 - 22:25

ok je préfèrerais un plan si possible ^^
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par Sabri Ven 10 Fév 2012 - 23:20

et une photo des meubles qui sont dans la meme piece que la cuisine ( la cuisine est ouverte sur le salon si jai bien compris)..

tu dis, dans ta 1ere interrogation, ne pas savoir si tu dois poser des meubles hauts dans la cuisine, mais jen vois deja de poser sur la photo ...
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par Lisie Sam 11 Fév 2012 - 0:32

il ne semble pas identique à ceux du bas sabri
peut etre va t elle les changer? Chapitre un, la cuisine..... 502127

si tu ne comptes pas y rester fait simple, du blanc pour faire propre, après tu mettras la couleur en accessoirisant
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par aqua5 Sam 11 Fév 2012 - 12:22

Me revoilà après séances de prises de photos et retouches photos pour mettre les données demandées sur le plan. Je ne sais pas si vous allez les voir. Sinon pour info, la pièce totale fait 18mcarré (salon et cuisine), la porte à gauche de la cuisine est condamnée et l'on entre par la porte fenêtre côté salon.

Chapitre un, la cuisine..... Photo017

dos à la porte d'entrée. Effectivement Sabri, les meubles du hauts vont être supprimés.

Chapitre un, la cuisine..... Photo018

dos à la cuisine.

Chapitre un, la cuisine..... Photo019

Plan de la maison.
Voilou voilou. Chapitre un, la cuisine..... 709815 il fait une belle journée par chez moi, fraîche mais trés ensoleillée. J'espère que c'est tout aussi agréable chez vous. Bonne fin de matinée et bon appétit !


aqua5
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par Canard Sam 11 Fév 2012 - 12:27

c tout mignon ^^
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par aqua5 Sam 11 Fév 2012 - 12:46

C'est gentil Canard, ça prends forme doucement, il faut juste que je fasse les bons choix question meuble, agencement afin d'optimiser un maximum l'espace, sans toutefois que la pièce soit surchargée. Les couleurs dans cette pièce me plaisent. J'aime l'aubergine ou le prune, alliée avec le gris et le blanc je trouve ça joli. Pour la cuisine je ne sais pas. Je suis restée pour l'instant dans du blanc avec du gris en petite touche, mais je sèche sur la couleur des murs. L'anis va bien avec l'aubergine, mais deux couleurs aussi vives dans une si petite pièce, j'ai eu peu peur. La pièce est très lumineuse, ça aide bien.

Petite infos, pour les repas, je les prends en général, quand je suis seule, sur ma petite table basse, ou je déplie ma console étirable à côté du canapé. Je ne mettrai pas de table avec chaise en permanence. Pas de place. Par contre, l'idée de meubles modulables me plaît beaucoup, d'où l'achat de la console. Le petit meuble sous la fenêtre du salon, me sert à l'occasion de grand pouf (j'y mets des grands coussins) lorsque je reçois les copains.

aqua5
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par Sabri Sam 11 Fév 2012 - 12:57

(Bien vu Couette, je navais meme pas remarqué)

Tu peux mettre un coin snack comme tu dis entre la cuisine et le salon, pour separer ces 2pieces.
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par Sabri Sam 11 Fév 2012 - 12:59

Et pour ca tu peux utiliser une console extensible blanche comme les meubles de cuisines
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par aqua5 Sam 11 Fév 2012 - 13:08

Merci Sabri, c'est ce que j'ai acheté récemment, elle est entre le frigo et le canapé, laquée blanche. Et c'est vrai que c'est fort utile.

aqua5
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par Sabri Sam 11 Fév 2012 - 13:15

Ah oui je la voit, je pensais que cetait un bureau..

La mettre comme separation, pres de la gaziniere, nira pas je pense ... Elle est un peu trop petite.. Non?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par aqua5 Sam 11 Fév 2012 - 14:48

oui en effet de plus, je n'ai plus suffisamment d'espace pour ouvrir le frigo. Tu m'as donné une idée, je l'ai changé de sens, de façon à être perpendiculaire au mur. Je me retrouve ainsi, dos au frigo et face au salon pour diner ou travailler à l'ordinateur.

aqua5
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par leag Dim 12 Fév 2012 - 12:08

sinon une desserte comme celle ci pourrait être sympa
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80035920/

et en hauteur des éléments vitrés comme ça sur le mur plein
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/24629010/
et des étagères sur le mur avec fenêtres, des accessoires métal (tringle + pots aromatiques + ranges couverts...)
leag
leag
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 43
Localisation : plouplou les bains 29
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par Lisie Dim 12 Fév 2012 - 13:26

c'est des travaux un peu plus conséquent mais si l'ancienne porte d'entrée est condamnée je l'aurai retiré et fermer le mur et j'aurai placer le frigo de ce coté pour libérer l'espace vers le couloir
Ainsi tu aurai un peu plus de place pour ta console peut etre tu pourrai l'ouvrir d'une rallonge pour avoir un coin repas.

Personellement je ne mettrai pas de "plan bar" car je trouve que ca couperai trop l'espace.

Entout cas cette petite maison est très coquette, simple mais agréable
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par Lisie Dim 12 Fév 2012 - 13:32

aqua tu peux regarder ici https://www.deco-moderne-fr.com/t7993-envie-d-une-nouvelle-biblio-salle-de-jeux-chambre-d-amis-enfin-terminee
chez piou elle a fait une chambre vert et prune ca rend super bien meme dans une petite pièce
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par animo Dim 12 Fév 2012 - 13:32

je dis comme Couette, mais tu n'es pas forcement obligée de faire encore des travaux, tu peux déjà commencer par déplacer le frigo devant la porte condamnée.

tu vois à l'usage, et si cette config te convient bien...tu pourras envisager de virer la porte et murer....et encore que .... penses toujours à la revente, donc garder la porte d'entrée est certainement une bonne idée.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par aqua5 Dim 12 Fév 2012 - 14:54

Bonjour !!

Je passe rapidement vous faire un petit coucou, durant une pause rapide déjeuner. Je suis en pleine opération découpe carrelage !!! C'est un peu délicat, il me reste 4 carreaux à découper pour finir au fond à gauche du mur derrière la cafetière et je fais mes joints.

Merci beaucoup de vous être penchées sur mes tracas d'aménagement, c'est vraiment gentil.
alors pour vous répondre :

La porte est condamnée, j'avais envisagée effectivement de mettre le frigo devant. Pour tout vous dire, au début lorsque j'ai acheté cette maison, je voulais faire une extension, j'ai la place sur 500 mcarré constructible. Toutefois, j'avoue, qu'après les différents aléas rencontrés, la motivation est partie, et l'envie de vendre pour me débarrasser de cette maison ne m'a pas quittée. Au vu de la conjoncture de l'immobilier actuellement, je vais peut être être obligée de revoir mes plans pour un temps.

- Donc, cette porte condamnée, je voulais effectivement la remplacer par un mur , y mettre le frigo est effectivement une idée à étudier, mais je me retrouve de fait, avec le frigo casiement dans le salon. J'ai vu qu'il existait des stikers pour frigo, je peux peut être étudier ça pour faire une démarcation ?

- Pour le plan snack, pour l'instant avec ma console étirable, le problème est réglé. Si, je dis bien si, après le plus gros des travaux, je décide de rester un peu, et de faire l'extension, je pourrais alors faire un plan snack. Puisque je reculerai l'entrée, pour agrandir le salon et faire une seconde chambre (projet d'extension de départ 20mcarré, dont une petite chambre de 9m carré, le reste dédié au salon.)

- couette 02 merci beaucoup pour le lien, c'est vraiment très joli effectivement. Si j'ai bien compris, rien ne m'empêche d'utiliser des couleurs vives, le tout est de trouver un équilibre dans les tonalités (vert anis tendre, blanc, et la touche plus vive du canapé ). Je vais vivement étudier tout ça. Merci beaucoup.

Je reviendra ce soir j'aurai plus de temps.

Excellente journée à vous. Chapitre un, la cuisine..... 916406

aqua5
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par Mdame Lili Dim 12 Fév 2012 - 17:51

Lorsque nous avons acheté notre maison en 1968, sa surface habitable était de 50m².
Nous avions, tout comme toi, la possibilité d'agrandir, mais uniquement en profondeur.
Agrandir fut notre choix, et ce, depuis l’achat.
La réalisation du gros œuvre fut aisée et rapide, père et mari ont magnifiquement travaillés.
Les finitions furent beaucoup plus laborieuses, il faut avoir les moyens financiers pour faire vite et bien.
Pour l’extension, j'avais fait maintes et maintes plans, en essayant de considérer ce que 2,50m, ou encore 4m pouvait donner. Internet n'existait pas Chapitre un, la cuisine..... 3167858558 aucun logiciel, rien, uniquement une feuille de papier, une latte et crayon !!!! Mon fils n'était pas encore architecte en bâtiment !!!
Nous avons fait appel à un architecte, et oui en Belgique, la moindre extension -à partir de 4m² nécessitait à cette époque l'intervention d'un architecte. Ce ne fut pas toujours aisé, il avait "sa vue d’architecte" j'avais ma vue -cette maison, c'est moi qui vais y vivre, elle devait répondre à mes attentes et a façon de vivre.
Ces travaux, c'est possible de les étendre sur une longue période, et de ce fait minimiser les coûts annuellement. Un bien vaut mieux que tu l'auras.
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par BloggerCat Dim 12 Fév 2012 - 19:40

il est tout à fait possible comme le dit Couette et comme le montre le bureau de Piou de mélanger les deux couleurs que tu aimes.

Le sol est de toute beauté. Votre intérieur est certes petit mais il est coquet !
perso, ce que j'imagine : un mur prune, les autres en beige flanelle et accessoires en vert anis
Chapitre un, la cuisine..... 7_la-r10
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par aqua5 Dim 12 Fév 2012 - 20:57

C'est une bonne idée BloggerCat, je n'aurai jamais osée le canapé vert anis, je m'orientais plus vert un gris. Mais en fait, c'est vraiment joli!.

Pour le mur prune, puis-je selon vous, peindre les deux pans de murs les plus courts (porte fenêtre et cuisine) ou dois-je peindre les deux pans de murs en longueur? Cette solution me générait un peu, car je serai obligée de peindre le couloir, et il n'y aurait pas de démarquage pour accéder à la salle de bain et à la chambre.

Mdame Lili, c'est vrai que j'ai tendance à vouloir aller vite avec cette maison. J'ai peur de passer trop de temps à vivre au milieu d'un chantier "temporaire", mais qui pour de multiples raisons, s'installe dans la durée.

Mais c'est vrai, il faut que j'apprenne à être un peu plus patiente et positive !!!

Merci beaucoup à vous en tout cas.

Aujourd'hui j'ai fini de poser mes petites découpes sur ma crédence. Demain, je fais les joints et hop ! fini le carrelage. Après la peinture et puis les meubles. Ca avance.

aqua5
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par BloggerCat Dim 12 Fév 2012 - 21:04

avant de parler disposition de la couleur
le mobilier est il placé à sa place définitive ?
Peux tu dessiner le mobilier sur ton plan ?
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par aqua5 Lun 5 Mar 2012 - 22:52

Bonsoir,

De retour après avoir fini ma crédence et pris quelques vacances. Je n'ai pas chômé pour autant, et je vous mets comme demandé une photo avec les meubles tels qu'ils sont actuellement.

Chapitre un, la cuisine..... Photo020

Côté salon : Pour la disposition, j'ai pas tellement le choix c'est pas large, et j'ai choisi des meubles bas et pas larges afin de pouvoir circuler.
Tout d'abord les meubles laqués restent ils sont neufs, le canapé changera pour un deux places convertible et le fauteuil également pour un plus petit. La table basse je la changerai aussi car elle commence à vieillir, et il faudra adapter l'éclairage. Pas de suspension possible.

Côté cuisine : le meuble haut, sera décalé à droite,je rajouterai un meuble d'angle en haut à gauche et je changerai les façades pour des vitrées, afin d'éviter l'effet blocos.
Pour la cuisinière elle sera remplacée par une gazinière deux feux, au niveau du premier meuble bas à droite et un four multi fonctions micro ondes sur le plan de travail dans l'angle à la place de la cafetière actuellement.

aqua5
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par aqua5 Lun 5 Mar 2012 - 23:07

Ensuite, j'ai commencé à réfléchir pour les couleurs. Après m'être inspiré de beaucoup de topics sur le forum, j'ai déjà quelques idées, à voir si je me plante pas trop, en choix de couleur, car la photo qui m'a inspirée était pour une pièce plus spacieuse. Mes meubles étant blancs et blancs et gris laqués pour le salon, je voulais rester dans cette tonalité. Je pensais donc opter pour une couleur unique dans toute la pièce y compris la cuisine mais que je pourrai éventuellement décliner en camaïeu. Un gris mat peut être et un pan de mur d'une couleur plus soutenue côté salon ou cuisine là, je ne sais pas encore. J'hésite aussi avec un rouge terre de sienne. L'anis je comptais le mettre en rappel en petites touches, un peu comme pour la crédence, sans plus.

Voilà, j'espère que c'est clair je vais essayer de retrouver la photo du salon qui me plaît beaucoup, cela vous aidera plus je pense.

aqua5
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par aqua5 Lun 5 Mar 2012 - 23:19

Voili voilou j'ai retrouvé la photo pour le style que je voudrai donner à mon salon. C'est une photo postée par Ancolie. J'aime vraiment beaucoup en plus ça permettrai de conserver la luminosité de la pièce


.Chapitre un, la cuisine..... Entree10

Sachant que moi j'y rajouterai un mur aubergine ou rouge peut être à voir. Chapitre un, la cuisine..... 108340


aqua5
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par gwladana Lun 5 Mar 2012 - 23:24

Pour éviter de peindre tout ton couloir, je peindrais en couleur (prune par exemple) le mur qui va du salon à la cuisine avec la porte condamnée et je peindrai aussi de la même couleur le mur de la cuisine (celui avec les meubles hauts).
Je repeindrai aussi la crédence couleur métal comme tes poignées.

Ca me gêne de voir la gazinière depuis le salon, pourrais-tu mettre une desserte devant la porte condamnée en bois comme ton plan de travail et perpendiculaire à la porte pour faire comme un retour.

des touches de vert par ci par là...

gwladana
gwladana
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : St quentin la poterie (30)
Date d'inscription : 05/05/2011

http://alizarinedeco.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par aqua5 Lun 5 Mar 2012 - 23:37

Bonsoir gwladana, pour les murs couleur prune ou aubergine, c'est pas trop ? J'ai peur que cela rétrécisse la pièce, elle ne fait que trois mêtres de large, je pensai que les couleurs vives avaient tendances à rétrécir l'espace non ? C'est pour ça que je voulais rester dans des tons doux avec juste une touche de couleur en fait.

Pour la crédence, je la garde telle quel, elle est toute neuve, je viens juste de la finir... et oui voir la cuisinière et le frigo du salon me gênent aussi. Pour la cuisinière ce n'est que temporaire, puisqu'elle est amenée à disparaître. Pour le frigo, je vais voir pour un stickers géant, j'ai vu ça sur un site spécialisé justement. Ca pourrait servir à marquer une séparation visuelle entre les deux pièces.

aqua5
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre un, la cuisine..... Empty Re: Chapitre un, la cuisine.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum