Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

+24
Vicomte
cha
overmarie
Lilylalibelle
Linadine
Sabri
Mipau
inma
vanille fang
gwladana
renarb 29
leag
Ancolies
Lisie
lewenny
camille
louna31
snoopy
Synthia
nath68
Mango
tessychou
melba974
animo
28 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par animo Mar 13 Mar 2012 - 12:58

salut,
je poste rarement dans les demandes de conseils, mais on a décidé de refaire la chambre d'Axel.

Exit les nounours et le papier orange et bleu !

je vous mettrai des photos pour que vous vous rendiez compte de la pièce.

Les enfants sont décidés, aux prochaines vacances, ils decollent le papier peint.

ensuite, on remettra de la peinture.

par contre, aucune idée des couleurs... mon fils ne sait pas ce qu'il veut, sauf qu'il veut un grand lit ! alors pour commencer, comme on a les matelas, mais pas les sommiers, on posera les matelas par terre !

je ferai des photos ce soir (avec tout le bazar, car il n'aime pas ranger) mais sa 1ere mission est de faire un grand tri dans son bazar !

Il faut aussi qu'on modifie l'éclairage qui n'est pas approprié et mal réparti (chambre en longueur), probablement avec des spots sur câble, sur toute la longueur de la pièce.

On ne changera pas l'armoire et la commode, car pas le budget pour.... même si ça fait meuble de BB ! chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 6051

je pense qu'on va partir sur une ambiance assez moderne, car ça correspond plus à Axel.

J'espère avoir tout plein de conseils ! chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 70967


Dernière édition par animo le Mar 1 Mai 2012 - 18:28, édité 7 fois
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par melba974 Mar 13 Mar 2012 - 13:15

En ce moment je flashe moi sur une 2 associations de couleurs chez Dulux !! et ca pourrait coller à un garçon

ALors y a le Graine de Moutarde associé au Kaki

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Photo125


et le Argile verte associé à Ombre verte
chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Photo126
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par tessychou Mar 13 Mar 2012 - 13:50

Au premier abord, j'ai une préférence pour l'argile verte associé à Ombre verte

A voir avec les meubles aussi
tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2010

http://infinityofdreams.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par Mango Mar 13 Mar 2012 - 13:57

Axel ne sait peut-être pas ce qu'il lui plairait, mais peut-être a-t-il une idée de ce qu'il ne souhaite pas pour sa chambre, en couleur ou en thème.

Pour le mobilier, tu peux toujours tenter de le vendre sur le Bon Coin, par exemple, et acheter du mobilier d'occasion. On trouve très facilement des annonces pour du mobilier en très bon état, à des prix intéressants.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par nath68 Mar 13 Mar 2012 - 22:49

tu devrais lui dire de regarder les chambre ado sur internet peut être qu'il y en aura une qui lui plaira et sur laquelle on pourra t'aider, mais surtout comme dit mango les couleurs qu'il aime et celles qu'il n'aime pas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 808425 chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 808425 chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par animo Mer 14 Mar 2012 - 12:17

oui, ce we, je vais lui montrer la phototèque !!!

il reve d'un univers train, lego.... mais je refuse de lui faire une chambre trop typee ! on pourra le faire avec des choses amovibles.

on va essayer un truc un peu sobre, car on espere pouvoir demenager dans 5 ans....et si on peut eviter de refaire les pieces en bon etat avant de vendre, c'est mieux !

ma fille doit me faire des belles photos aujourd'hui, en plein jour.

le sol est en parquet miel. les meubles sont blancs satinés avec un motif qui ressemble à un assemblage de lambris.

mais, on a la possibilité de faire un dressing bas, dans la soupente et le long de la ferme du toit. amenagement assez facile à faire, quoique très profond. Fermé par un rideau !

les poutres sont chene foncé..... et je vous le dis de suite.....ça fait 10 ans que j'essaie de convaincre Monsieur que ça serait plus beau de les lasurer en blanc, à l'étage.....il ne veut rien entendre !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par animo Mer 14 Mar 2012 - 12:19

ah j'oubliais.... on va quand meme partir sur une couleur lumineuse, car sa fenetre est au Nord, et décentrée dans la chambre...donc une bonne partie de la chambre est sombre !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par Mango Mer 14 Mar 2012 - 15:52

Sans lasurer les poutres, il est possible de faire une belle chambre à ton fils.

Attendons les photos chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 6051
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par animo Jeu 15 Mar 2012 - 12:08

Vous n'en aurez pas plus aujourd'hui.... ma fille a fait au moins 20 photos et me les a mises sur ma cle usb... et c'est la seule que je peux ouvrir !!!! chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 383373

dans le fond, là où est la commode blanche, c'est un renfoncement séparé par une ferme porteuse (90 cm à gauche et 80 cm à droite de la ferme)

au niveau de la fenetre, il y a 1 petit toit supp sur la toiture avec les poutres et les rampants en lambris. Sur le restant de la chambre, il y a des soupentes blanches et un plafond à 250 cm blanc (environ la moitié de la piece et sur toute la longueur)

le support de tringle est descellé.....il s'est "un peu" accroché au rideau, le bougre !

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Dsc_0110

je posterai les autres photos de la maison.... c'est peut-etre la clé qui bug !!!
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par Synthia Jeu 15 Mar 2012 - 12:57

Ouai on va atendre les autres pphoto et un plan ? :)
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par snoopy Jeu 15 Mar 2012 - 14:35

Déjà le lambri tu peux le peindre en blanc, ça va éclaircir chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 6051
snoopy
snoopy
Membre de perle
Membre de perle

Masculin
Nombre de messages : 4683
Age : 45
Localisation : entre rouen et le havre
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par animo Jeu 15 Mar 2012 - 18:45

voilà ce qu'il aime dans la phototeque :
chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 090228012913506173230961
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par animo Ven 16 Mar 2012 - 11:05

allez....ça marche !!! j'ai les photos et meme un plan schematique rapide fait à la main.
je n'ai pas repris les mesures, mais je me souoviens que sa chambre fait 16 m² et les dimensions doivent être 320 x 500 cm !

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Schama10

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Dsc_0111

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Dsc_0112

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Dsc_0113

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Dsc_0114

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Dsc_0115

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Dsc_0117

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Dsc_0120

Dans les souhaits très forts d'Axel : 1 bureau + les étagères cubes de toutes les couleurs, car ça ressemble à des legos ! Il m'a dit aussi qu'il aimait beaucoup l'image de la phototèque car c'est très géométrique ! (ça ne m'etonne pas de lui, c'est un petit garçon très très cartésien) !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par animo Ven 16 Mar 2012 - 11:17

comme c'est moi qui vais faire la peinture, de toute façon, j'ai très très envie de peindre les poutres et le lambris en blanc.... mais carrement peinture blanche, meme pas blanchie avec de la lasure. Avec le pistolet, ça se fait vite et bien (sous-couche + 2 couches de peinture)

comme dit snoopy, ça va éclaircir, je pense.... qu'en pensez-vous ? dommage ou bien ? mat ou satiné ?

les murs seront forcement satinés ou mat velours... mais surtout pas mat.

Axel aime les couleurs assez vives.... reste à voir ce qu'on peut associer pour pouvoir accrocher les boites colorées... je ne pense pas que des murs blancs soient la bonne option !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par louna31 Ven 16 Mar 2012 - 11:51

moi je trouve que cela va vraiment éclaircir la chambre je vote pour la peinture blanche
louna31
louna31
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 60
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par animo Ven 16 Mar 2012 - 11:53

merci...et plutot mat ou satiné ? le plafond blanc est mat.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par melba974 Ven 16 Mar 2012 - 11:55

Déjà là comme ça moi je verrais bien un ti coin lecture sous la sous pente là ou se trouve un matelas au sol et une penderie (ou un caisson roulant de Lapeyre come pour sous les escalier tu tires y a des rails au sol) sur la toute gauche ou y a la commode

Pour les poutres bois moi je les aime en ton bois par contre le lambris là je le peindrais en clair, pas forcément blanc mais en pastel pour rappel des murs.

C'est quoi sa couleur préférée au jeune homme ?

Pour le grand lit je le mettrais sur la droite en entrant. Et pourquoi pas une mezzanine plus tard et dessous des étagères

Le coté fenetre radiateur le buro
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par camille Ven 16 Mar 2012 - 12:07

y'a plein de possibilités d'aménagement avec cette pièce et tous ces recoins, tu peux faire un truc super !
et j'adore le choix de ton fils !
je plussoie le blanc au plafond et j'opterai pour du mat
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par animo Ven 16 Mar 2012 - 12:09

melba974 a écrit:Déjà là comme ça moi je verrais bien un ti coin lecture sous la sous pente là ou se trouve un matelas au sol et une penderie (ou un caisson roulant de Lapeyre come pour sous les escalier tu tires y a des rails au sol) sur la toute gauche ou y a la commode
Pour les poutres bois moi je les aime en ton bois par contre le lambris là je le peindrais en clair, pas forcément blanc mais en pastel pour rappel des murs.

C'est quoi sa couleur préférée au jeune homme ?

Pour le grand lit je le mettrais sur la droite en entrant. Et pourquoi pas une mezzanine plus tard et dessous des étagères

Le coté fenetre radiateur le buro

je n'y avais pas pensé et je trouve cette idee seduisante ! je vais étudier ça (côtes, prix, faisabilité)

le coin lecture.... bof, pas specialement... mais surement un gros pouf "poire".

la mezzanine c'est definitivement non.... manque de largeur au niveau du plafond à 250 cm...et surtout, hors budget ! peut-etre + tard.... mais ça m'étonnerait !

en fait, la vraie idée, c'est de faire une chambre d'ado mais assez neutre une fois la deco et le mobilier retiré, car je ne veux pas la refaire dans 5 ans !

Axel aime le vert, le bleu, l'orange, le rouge.... toutes les couleurs qui flashent bien, quoi !

animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par animo Ven 16 Mar 2012 - 12:17

oui Camille, c'est clair que la piece est atypique chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 6051 .... tout l'etage est comme ça !

je vous dis meme pas comment vous allez vous eclater sur les conseils quand on refera la salle de jeux (qu'on aperçoit par la porte de la chambre)
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par snoopy Ven 16 Mar 2012 - 12:39

On va me dire que c'est pas une couleur, mais pourquoi pas du gris ?

C'est pas blanc et tu peux lui mettre plein de couleur autour avec les accessoires. Il se marie avec beaucoup de couleur.

Tu peux prendre du "galet" par exemple, qui est un gris clair.

Ca reste neutre est moderne, je pense.
snoopy
snoopy
Membre de perle
Membre de perle

Masculin
Nombre de messages : 4683
Age : 45
Localisation : entre rouen et le havre
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par lewenny Ven 16 Mar 2012 - 13:07

perso je verrais bien le plafond blanc en mat velours.;j'ai l'impression que cela vieillit mieux les murs en blanc lactée avec des bayadere fait en peinture bleue rouge et jaune sur 2 pans de murs,cela peut trés bien viellir avec lui large les bayadere avec un petit espace de blanc entre eux..voila:)
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par melba974 Ven 16 Mar 2012 - 13:11

Moi je verrais bien puisqu'il aime le vert l'assoc proposée au départ avec du argile verte et ombre verte c'est doux et lumineux et permet les couleurs colorées
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par camille Ven 16 Mar 2012 - 14:17

vu que ton fils aime le multicolore et les couleurs flash, je verrai bien une niche de couleur unie : murs + plafond + la niche avec les étagères du côté de la tête de lit en inversant le sens du lit et le placant contre le mur (si ca rentre bien sur) de manière à créer un espace dodo sympa.

et je me servirai des poutres en hauteur pour y accrocher un hamac que tu puisses descendre quand tu en as envie et qui reste en hauteur avec un contrepoids pour ne pas manger la lumière devant la fenetre.

je rejoins melba, avec son idée de placard face à la porte, j'amenagerai un placard intégré là ou tu as inscrit soupente sur ton plan et j'allègerai la pièce en meubles.

quel âge a axel ?
as tu une photo du plafond avec la différence de niveaux? comment est-ce configuré ?
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par snoopy Ven 16 Mar 2012 - 15:44

Il a neuf ans, s'est écris dans le titre lol!
snoopy
snoopy
Membre de perle
Membre de perle

Masculin
Nombre de messages : 4683
Age : 45
Localisation : entre rouen et le havre
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par camille Ven 16 Mar 2012 - 17:03

Embarassed
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par nath68 Ven 16 Mar 2012 - 22:00

blanc aussi pour les poutres

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 808425 chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 808425 chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par Lisie Ven 16 Mar 2012 - 22:18

s'il veut un lit deux places faut réussir à retirer l'armoire j'imagine

donc le rangement de vetement irait logiquement dans la souspente de chaque coté de la ferme.
Tu es bien capable de bricoler un truc, un coté étagère, un coté penderie.

Faudrait partir sur une base plutot neutre et ajouter des couleurs flashis dans des cubes de rangement, pouf, etc

Le kaki proposé au debut par je ne sais plus qui pourrai convenir

et oui poutres et lambris, c'est toi qui fait donc l'homme n'a pas son mot à dire et na !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par Ancolies Sam 17 Mar 2012 - 10:28

je garde les poutres dans leur jus
je peint le lambris (bon courage)
et un joli vert tendre uni

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 69335910
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par animo Sam 17 Mar 2012 - 11:17

j'aime beaucoup la photo d'Ancolies....mais Axel n'aime pas du tout.

il vient de me dire qu'il voudrait 1 mur de couleur vive....et il a précisé qu'il voudrait du prune, violet...dans ces tons-là, avec les autres murs en teinte neutre, genre gris clair ou une autre couleur qui irait bien avec les tons prunes.

ça avance : 1 mur prune + autres murs clairs et neutres + poutres en chene foncé + lambris en blanc mat. Reste à savoir quel mur en couleur : le grand mur face à la fenetre ?

placement du grand lit de 180 cm : contre le mur du fond ou contre le mur face à la fenetre ? Actuellement, les interrupteurs sont positionnés contre le mur du fond (1 interrupteur pour une lampe au-dessus du lit + 1 va et vient qui allume l'applique de droite depuis le lit ou depuis l'entrée de la chambre)

amenagement d'une penderie-placard dans la soupente où il y a la ferme. On revend l'armoire blanche, mais j'aimerais réussir à placer la grande commode blanche quelque part dans la chambre.

reste à trouver une solution pour l'éclairage, et j'aime bien l'idée des spots sur cable sur toute la longueur de la chambre... mais dites moi ce que vous en pensez ou si vous avez d'autres idées.

le bureau serait bien sous la fenetre, pour une bonne clarté, et on avait installé des prises de courant exprès pour ça. Mais du coup, tout le mobilier va se retrouver dans le bout de la chambre et tout vide côté porte ! de plus, avec un lit de 180*200, j'ai peur qu'il n'y ai pas assez de recul pour la chaise de bureau.

on ne touche pas au parquet.... je l'ai entierement poncé et vitrifié en 2003, et il es toujours nickel.
A priori, pas la peine non plus de refaire la peinture du plafond, qui a aussi été refaite en 2003.

voilà.... qu'en pensez-vous ?
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5 Empty Re: chambre de garçon de 9 ans : chambre terminée ! photos p 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum