Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

+21
renarbmasqué
quazaboo
louloute
MANUE67
Lola2308
Ludie
virguledeguillemet
melba974
lisamartin3475
Mipau
uranie
Sabri
overmarie
renarb 29
vanille fang
inma
Synthia
Ancolies
Lisie
Canard
CAROLE
25 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par CAROLE Mar 12 Mar 2013 - 13:11

Pour la cuisine, on s'est dit qu'on pourrait peut être mettre en crédence un bandeau du même bois que les meubles de la cuisine, sur toute la longueur, en petite hauteur (niveau sous la fenêtre)

Est ce ue vous avez déjà vu ce genre de "truc" et est ce que ça rend pas mal???

CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par virguledeguillemet Mar 12 Mar 2013 - 13:36

Carole, tu ne vas pas aimer ce que je vais dire mais je pense que c'est dans ton intérêt de l'entendre:
Ton projet est IMPOSSIBLE à suivre, tu pars dans toutes les directions, et pire tu entames des trucs et quand c'est fait tu appelles à l'aide.
Ce n'est pas comme ça, et je ne suis pas la première à te le dire, qu'il faut procéder si tu veux obtenir quelque chose d'harmonieux. Il faut d'abord penser l'organisation de la pièce entière, puis espace par espace répartir la couleur, la déco pour que tout s'assemble et forme un ensemble cohérent.
Tu n'es pas la seule à vouloir avoir fini avant même de commencer mais ça me fatigue... à force sans doute...
Pose-toi fais un plan, positionne tes meubles ( avec les dimensions, toutes les dimensions), les couleurs que vous avez déjà utilisées, demandez-vous vraiment de quoi vous avez envie, poste quelques photos que vous aimez que ce soit pour l'ambiance générale ou des détails qui vous ont tapé dans l'oeil.( photothèque ou Google)
En ce qui me concerne, soit tu reprends tout calmement et de façon ordonnée, soit tu arrêtes de me demander de l'aide parce que je n'ai aucune envie de m'énerver sur un projet qui part dans tous les sens.

Je suis sèche, c'est vrai, je te prie par avance de m'en excuser mais quand on voit le potentiel que tu as entre les mains, ça me fait trop mal au cœur pour ne pas le dire. N'y voies au fond que l'expression de mon investissement dans ce projet. PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par CAROLE Mar 12 Mar 2013 - 14:43

J'entends bien ce que tu me dis;
je vais essayer de me poser;

c'est super dur pour nous parce que nous avons les petites (1 et 5ans) avec nous et donc faire les travaux, sur la durée, calmement, c'est dur;

même si c'est désordonné, en faisant un peu de déco par ci par là, j'avais l'impression que ma maison changeait un peu même si ce n'est pas vraiment le cas;

je vais regarder si je peux donner les mesures, mais je n'en suis pas sûre;

je ne t'en veux pas,
au contraire, je crois que je peux dire merci de calmer mes "je pars dans tous les sens";
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par CAROLE Mar 12 Mar 2013 - 15:19

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Sans_t11
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par CAROLE Mar 12 Mar 2013 - 15:20

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Sans_t11


on a plus de cloison pour la cuisine, juste l'ilôt 2.48 M

au pied de l'escalier il est prévu d'installer un poêle à bois

Canapé KENNEDY3 éléments modulables : Canapé L240XP90XH85 + Chauffeuse L75xP90xH85 + Pouf L86xP81xH45

BUFFET BAS Derrière canapé 120 CM sur un mur de 180 CM

TABLE 110 CM

Buffet haut 110 CM sur un mur "libre " du dernier éliment cuisine à l'angle de 238 CM; 2 prise

Confiturier 55CM


Prise télé derrière le meuble d'angle
Si on change de meuble, place possible du bord de la fenêtre à l'angle du mur 120 CM

Derrière le meuble buffet prise téléphone, internet et 2 prises

j'ai aussi, stocké au garage une bonnetière

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Dsc04030

un coffre

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Dsc04031

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Dsc04030

et ce meuble officiellement un petit casserolier au pied de l'escalier



Dernière édition par CAROLE le Mer 13 Mar 2013 - 11:17, édité 2 fois
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par CAROLE Mar 12 Mar 2013 - 15:28

https://servimg.com/view/13287819/247
https://i.servimg.com/u/f48/13/28/78/19/09032310.jpg

Ces deux ambiances déjà proposées me plaisent bien
Je regarde dans la photothèque et je vous montre

CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par Ostrya Mar 12 Mar 2013 - 17:00

virguledeguillemet a écrit:Tu n'es pas la seule à vouloir avoir fini avant même de commencer mais ça me fatigue... à force sans doute...

* Rolling Eyes se sent un peu visée*

Heu Carole, te sens pas seule, j'ai le même défaut, hein! lol COURAGE

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par CAROLE Mar 12 Mar 2013 - 18:20

lol! je me doute bien que je ne suis pas la seule mais je comprends aussi Virgule qui a peut être l'impression de parler dans le vide; alors que j'écoute, j'entends mais je n'ai pas encore agit en conséquence;
je comprends son mécontentement;
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par virguledeguillemet Mar 12 Mar 2013 - 18:32

Nous avons TOUS le même défaut... La différence entre nous repose sur les leçons tirées de l'expérience. Quand on peut s'éviter de l'acquérir à ses dépends autant vraiment se donner toutes les chances de profiter de l’expérience des autres... PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 108340
Carole: Merci! Demain on regarde le positionnement des meubles et on parle "ambiance". PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par CAROLE Mar 12 Mar 2013 - 18:42

Merci tout plein,
j'essaie de te montrer ce que j'aime
en couleurs,
accessoires

le changement de place des meubles , je suis curieuse de voir ce que tu suggère,

la table, pas sûre qu'elle bouge du fait du positionnement du point lumineux; les buffets??? peut être !!!
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par Ostrya Mar 12 Mar 2013 - 18:59

Virgule,
Ah mais tu as parfaitement raison et j'apprends beaucoup en lisant tes interventions. ^^
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par CAROLE Mar 12 Mar 2013 - 20:17

Je commence a te (à vous ) montrer les ambiances, les petits plus que j'aime

Des styles quand même différents;

plus masculin PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Robert10


une lampe qui me plait
PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 A6bf6b10

dans un autre esprit
PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 -dc9ac10 ou dans le même genre , plus dans les tons neutres, avec une fleur crème

une autre lampe
PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 20b7ab10

des coussins unis sans doute, soit corail, plus féminin, lumineux soit dans une jaune curry ou moutarde
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par bubble93 Mar 12 Mar 2013 - 20:31

Je vois mal ces deux tableaux dans ton espace ! l'un ou l'autre....soit .....mais pas ensemble !
Quant aux lampes .....la dernière irait mieux avec tes meubles existants
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par CAROLE Mar 12 Mar 2013 - 20:47

Ah non, pas ensemble !!!!

c'est deux style très différents mais qui me plaisent;
Juste pour dire que ces deux genre que j'envisagerai chez moi; soit l'un, soit l'autre!
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par bubble93 Mar 12 Mar 2013 - 20:49

rire !!!!!! ils sont aux antipodes !!!! et le reste de ta déco va en dépendre ! va falloir trancher ! lol!
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par CAROLE Mer 13 Mar 2013 - 11:00

Ah oui !!! notre les deux, mon coeur balance ! (c'est d'ailleurs mon signe astro lol!)
a voir en situ ce que ce genre de truc peut donner;

mais tu as raison, il faudra bien trancher!
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par Ostrya Mer 13 Mar 2013 - 14:56

Elle est jolie la malle prise en photo!

Pour tes tableaux complètements différents, il y a un style plus calme, plus classique (plus féminin aussi) et l'autre plus peps, dynamique, drôle aussi.
Je ne sais pas ce qui irait le mieux par rapport à ta déco existante mais il faut savoir ce que tu aimerais avoir sous les yeux tous les jours pour un salon.

Après moi j'aime bien les déco "été/hiver" si ce n'est pas incompatible (je suppose qu'il faut une déco neutre pr la peinture etc) afin d'avoir plus de chaleur et de dynamisme en hiver.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par melba974 Mer 13 Mar 2013 - 15:44

Le premier tableau sans hésiter car ta case est tout de meme très .... euh murs naturels un peu tristounet donc voilà de quoi bien animer le tout PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 6051
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par virguledeguillemet Mer 13 Mar 2013 - 16:42

Je suis partie des couleurs que tu as déjà posé: ton pierre (dulux)
PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Dulux_11

ta patine argile:PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Patine10 ( saisie à l'écran sur l'une de tes photos, maison sait qu'elle paraît plus "beige" en live... PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 6051 )

J'y associerais 2 couleurs:

Brun caramel n°5 de Luxens:
PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Luxens10
et
Vert botanique n°1( toujours chez luxens):
PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Luxens11

Je ferais quelque chose comme ça:
vue de l'arche du hall:
PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Carole10
Au mur quelque chose de féminin, de cet ordre:
PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Tablea10
En suspension quelque chose de léger, avec une touche de naturalité, soit via le design, soit le materiau, j'aimais bien la fleur en papier que je t'ai déjà proposée ou alors, plus contemporaine tout en restant légère ( et abordable...ce qui ne gâche rien):
PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 020b4b7d-daa2-4793-848a-909e0d8c47bb-large
95 euros- (lien commercial)
canapé face à soi en entrant, au fond là où j'ai placé une lampe à poser, ton coffre et soit un lampadaire design déporté:
PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Carole11
PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 A6bf6b10
Pour délimiter l'espace salon, un tapis dans les tons brun-caramel.
Idéalement, teintes mélangées, comme ça:
PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcQniZyTTRABsb9-W8PvW48et3Y_82j7CZSKx_5JSedJ4jho5-Eg8g
Au dessus de la télé, une toile du abstraite et résolument colorée, du style de ce que tu nous a montré, qui va contraster gaiement sur le vert botanique.
PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Carole13
PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Robert10
mur du fond ( cuisine-entrée) en ton pierre, sauf l'arche et le mur entrée/salon en vert botanique.
PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Carole14

Voilà, une base de réflexion, j'attends tes commentaires! PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 108340
PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 951303

virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par CAROLE Mer 13 Mar 2013 - 17:15

Il n'est pas possible de mettre u ncadre au dessus de la télé car elle est dans un angle; elle est à l'opposé de l'arche

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Dsc04033
Si on tourne le canapé comme sur ton modèle, on perd un meuble, (celui qui est dos au canapé actuellement) dans lequel on a tous les papiers...

Mais c'est vrai que cette configuration permets de gagner beaucoup d'espace;

J'ai montré à Monsieur qui me dit que la vue la plus jolie (pour le moment) est celle qui est au niveau de la baie à côté du confiturier (chêne, pin) alors que l'autre côté c'est que de la terre retournée;

par contre, tous les plus que tu suggères sont bien sympa;

Un bémol sur les teintes, je préférerais quelque chose de plus clair; la maison est baignée de lumière, je trouve dommage de l'assombrir; mais rester dans ces nuances, quelques tons en dessous;
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par virguledeguillemet Mer 13 Mar 2013 - 17:41

C'est sur le meuble qui se trouve derrière le canapé que j'ai posé la télé... lol!
Il n'y a que ton meuble télé d'angle qui "saute"... PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 108340
Et regarde stp les nuances sur papier avant de les trouver foncées, tu vois sur la simul que le ton pierre ( j'en ai chez moi, je le connais donc en "vrai")est bien plus sombre qu'en réalité..., il en va de même pour le brun caramel ( ils sont numérotés de 1 à 6, 1 le plus foncé, 6 le plus clair...on est déjà à 5... PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 6051 )
Mais si ça te plaît j'essaierai un ton au dessous.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par CAROLE Mer 13 Mar 2013 - 18:20

En fait dans le meuble télé on a l'imprimante, la box, le décodeur de canal +...

Je veux bien voir en mettant le meuble télé dans la configuration que tu proposes; voir la place qui reste pour mettre éventuellement une étagère (des casier style expedit dans lesquels on mettrait des paniers pour y "cacher" nos classeurs) ou en attendant, mon buffet haut pour y ranger tous les papiers;

Ca permettrait de voir le poêle à bois quand il sera installer;

ON peut voir avec l'arche de la même couleur que le pan de mur de la cuisine ???
ton pierre, V33 peinture pour le sol
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par virguledeguillemet Mer 13 Mar 2013 - 18:25

Tu as mélangé ta peinture pour sol avec quel blanc? PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 83754

Ce que tu appelles buffet haut, c'est le meuble qui se trouve aujourd'hui entre les fenêtres?
Il est prévu où exactement ce poêle? là ou j'ai placé ta bonnetière? tout de suite après l'arche?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par CAROLE Mer 13 Mar 2013 - 18:56

Le buffet haut, c'est celui qui prolonge la cuisine; on pourrait permuter ce buffet et celui sur le quel tu as mis la télé; mais je doute que ça passe ou que ce soit joli !
en tout cas, je veux conserver le meuble télé ou un autre éventuellement et forcement un rangement à côté;
Oui, là ou est la bonnetière, on a le conduit de cheminée,
La peinture pour le sol, on ne l'a pas mélangée finalement, en séchant, elle s'est éclaircie, du coup, on a refait la deuxième couche pure elle aussi,

c'est sur l'ilot que le rendu est beaucoup plus clair, pourquoi??? mystère !!

tu peux le positionner le poêle??, ça donnerait une vision très réaliste de ce que l'on aura et peut être une table basse; j'en aimerai bien une car du coup, il y a la place maintenant,
une basique en chene rectangle ;
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par virguledeguillemet Jeu 14 Mar 2013 - 10:00

Les dimensions du meuble télé?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par CAROLE Jeu 14 Mar 2013 - 10:05

totales : L110 x H75 x P68 cm.
- Encombrement au mur : 71 x 71 cm

sinon envisager autre chose avec 2 colonnes de chaque côté

mais peut être la bonnetière irait?

ce doit être à peu près ces dimensions là; je n'ai pas retrouvé mon modèle sur le net mais il y ressemble

Totales: L62 x H185 x P35 cm
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par virguledeguillemet Jeu 14 Mar 2013 - 10:14

A mon sens le fait de poser le seul meuble haut coté sam participe du fait de créer 3 espaces distincts, cuisine, sam, salon.
Si tu rapportes un meubles haut coté salon, tu mélanges à nouveau ( visuellement) la distinction des espaces.
Là, à l'oeil, c'est clair, la cuisine s'arrête au vaisselier. Et le salon commence au canapé.
Par ailleurs, j'ai tendance à penser que tu pourrais parfaitement avoir des meubles hauts sur le mur télé si tu avais plus de distance entre le canapé et ce mur. Là, j'ai bien peur que ça devienne étouffant. Donc poser une couleur plus soutenue sur ce mur pour l'élargir, en lui faisant jouer le rôle d'un cadre pour une toile précise oui, le surcharger non.

Je ne peux pas poser le meuble télé à coté du buffet pour deux raisons:
1/le mur ne fait" que" 180 cm, le buffet en fait déjà120...
2/ Les hauteurs de meubles sont différentes...c'est laid, juxtaposé. PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par CAROLE Jeu 14 Mar 2013 - 10:24

Tu peux placer juste le meule télé?

Sinon, on pourra toujours aviser une autre solution; meuble tv (à acheter ou chiner) qui pendrait toute la longueur du mur; ou un banc avec une rangée de rangement au dessus;

qu'entends tu par des meubles hauts ?
derrière le canapé dans sa nouvelle configuration, là où tu suggère le coffre? ou sur le nouvel emplacement?
à ce moment là pourquoi ne pas placer le buffet sur le quel tu as positionné la télé?
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par CAROLE Jeu 14 Mar 2013 - 10:33

la bonnetière, je pourrais peut être la mettre dans l'angle , apprès le buffet de la salle à manger, dans le coin vers la fenetre;

ça résoudrait mon pb de rangement de papiers;

le meuble sur le quel tu poses la tv, derrière le canapé ?? à la place du coffre??
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par CAROLE Jeu 14 Mar 2013 - 10:34

la bonnetière, je pourrais peut être la mettre dans l'angle , apprès le buffet de la salle à manger, dans le coin vers la fenetre?
a la place du confituruer ça rentrerait aussi, mais je pense que ce ne serait pas esthétique.

ça résoudrait mon pb de rangement de papiers;

le meuble sur le quel tu poses la tv, derrière le canapé ?? à la place du coffre??
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par virguledeguillemet Jeu 14 Mar 2013 - 11:14

Mesures de la bonnetière please?

Coté télé, quitte à acheter un meuble, je prendrais en effet un meuble bas qui fasse toute la longueur du mur...et moderne, pour contraster avec tes meubles patinés et créer un nouveau lien avec le coté cuisine... PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 108340
Laqué blanc et verre par ex, mais avec des panières en osier...?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"  - Page 7 Empty Re: PIECE A VIVRE La rendre "plus finie"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum