Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

au secours salon/salle à manger à repeindre !

+8
caramell
louna31
camille
Soniadeco14
Ancolies
renarb 29
Lisie
marose3
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par marose3 Mer 21 Mar 2012 - 19:22

Bonjour, je veux refaire mon salon/salle à manger dans les tons gris, j'aime ce qui est clair, j'ai un escalier que j'ai commencé à peindre mais je me suis arrêtée j'ai peur de faire une bêtise !!!! idem pour le choix des couleurs, je ne sais pas où les placer, j'aime beaucoup "industrie nuances de métal" de maison décorative chez leroy, j'aimerai faire au moins 1 ou 2 murs en "fer blanc" et les autres un ton plus soutenu en peinture, mais lesquels ?????? je vous montre les photos, je garde mon canapé et fauteuil et mes chaises, je change le reste.

j'ai commencé à enlever le papier peint et mis une sous-couche, côté escalier :

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Dscn9812

côté opposé à l'escalier :

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Dscn9813


sur le côté j'ai une porte-fenêtre et une fenêtre :

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Dscn9814

je ne sais vraiment pas où mettre la peinture claire, celle plus soutenue, de quelle couleur peindre mon escalier ! c'est la galère !

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter au secours salon/salle à manger à repeindre ! 59964


marose3
marose3
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/03/2012

http://marose3.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par Lisie Mer 21 Mar 2012 - 20:27

ton escalier est très chouette ainsi en blanc et bois
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par renarb 29 Mer 21 Mar 2012 - 23:55

Je partage en partie l'avis de Couette pour l'escalier bois et peinture mais il serait plus élégant si tu ne gardais en bois verni que les marches et les mains courantes et donc par rapport à la photo cela voudrait dire peindre en plus les poteaux et la lisse basse sous les barreaux .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par renarb 29 Mer 21 Mar 2012 - 23:59

Pour voir ce que je te propose ,édite ta photo et colore au Banco les parties concernées .
Pour les reste du conseil , le style du mobilier à venir serait indispensable .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par marose3 Sam 24 Mar 2012 - 10:34

Merci pour vos conseils, ce n'est pas mon fort mais j'ai essayé de blanchir l'escalier et j'ai enlever le meuble en dessous puisque je vais l'enlever, ça change déjà au secours salon/salle à manger à repeindre ! 902312

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Sans_t10

pour ce qui est des meubles je n'ai pas encore choisis mais ce sera dans ce style là :

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Mesa-s10

et pour le mur j'aime beaucoup les tryptiques dans ce style :

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Images16

merci encore. au secours salon/salle à manger à repeindre ! 916406
marose3
marose3
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/03/2012

http://marose3.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par Ancolies Lun 26 Mar 2012 - 12:55

le sol ne change pas ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par marose3 Lun 26 Mar 2012 - 19:23

Non pas pour le moment, nous pensons mettre un parquet mais plus tard. au secours salon/salle à manger à repeindre ! 364232
marose3
marose3
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/03/2012

http://marose3.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par Soniadeco14 Mar 27 Mar 2012 - 13:47

Bonjour marose3,

Pourquoi ne pas peindre le mur sur lequel se trouve la fenêtre et baie vitrée ainsi que le mur d'en face en couleur plus soutenue et les deux autres murs en "fer blanc"? Souvent, on peint le mur qui fait face aux fenêtres de la couleur la plus claire, pour refléter la lumière. Mais vous avez un bel espace bien lumineux donc ce choix ne pose pas de problème.
Soniadeco14
Soniadeco14
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par renarb 29 Mar 27 Mar 2012 - 23:29

Qu'appelles-tu "fer blanc" ? une couleur ? un procédé de décoration ? une peinture métallisée ?

Il y a le nuancier Dulux accessible sur le forum .

https://www.deco-moderne-fr.com/t133-le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par marose3 Dim 29 Avr 2012 - 11:58

OUF ! j'ai été opéré de la main et j'ai du mettre en attente les travaux, je suis maintenant d'attaque pour continuer ! au secours salon/salle à manger à repeindre ! 1533641337

tout le papier peint est enlevé, on a mit une couche de sous-couche, repeint l'escalier en blanc sauf la rampe et les marches, choisis les meubles :

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Rjsc-a10

un lampadaire :

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Bo481-10

pour les luminaires du plafond je vais attendre que tout soit fini avant de les choisir.

Je garde donc mon canapé et fauteuil rouge/bordeaux,

Je suis toujours dans le noir au secours salon/salle à manger à repeindre ! 642716 pour la couleur des murs ???? je pensais faire le mur du fond en peinture effet style tadelack gris moyen (gris horizon)et après je ne sais pas mur avec l'escalier ? mur avec les fenêtre ? et le dernier qui est pas mal grand ? j'ai vraiment beaucoup de mal !!!

je vais essayé de trouver un logiciel pour faire un plan en 3D

merci pour tout vos conseils. au secours salon/salle à manger à repeindre ! 141533
marose3
marose3
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/03/2012

http://marose3.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par camille Dim 29 Avr 2012 - 12:04

superbes choix !!
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par louna31 Dim 29 Avr 2012 - 12:06

j'aime les lampadaires What a Face

louna31
louna31
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 60
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par marose3 Dim 29 Avr 2012 - 12:07

au secours salon/salle à manger à repeindre ! 364232
marose3
marose3
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/03/2012

http://marose3.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par caramell Dim 29 Avr 2012 - 15:50

très design le lampadaire au secours salon/salle à manger à repeindre ! 2455
caramell
caramell
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par TitVal Dim 29 Avr 2012 - 22:09

excellent la photo de l'escalier...
Je vais voir si chez moi ca le ferai, car je trouve le mien pas tres joli...

TitVal
TitVal
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par Ellorie Lun 30 Avr 2012 - 23:09

le tadelakt ou une peinture à effets, peut-être plus mat/béton et une ambiance lumineuse à base de gris et de bois clair s'assortissent très bien. Par contre, comme la peinture à effets, par sa matière, sa présence, à tendance à attirer l'oeil, surtout dans une ambiance assez neutre, je ne cantonnerais pas à un seul mur : si tu le fais sur une petit surface, je démultiplierais les rappels... mais plus la couleur sera claire plus la surface pourrait être grande, sans forcément comprimer l'impression d'espace de la pièce. Tu peux également jouer avec la matière partiellement sur un mur, mais rester dans une teinte unique, sur la surface travaillée et la surface lisse : c'est la lumière qui se chargera de suggérer les nuances ensuite, avec les aspérités.

Est-ce que tu comptes mettre des tapis ou le sol va-t-il rester très présent ? comme il semble légèrement rosé, les suggestions peuvent varier selon la réponse.


Dernière édition par Ellorie le Mer 2 Mai 2012 - 17:08, édité 1 fois

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par marose3 Mer 2 Mai 2012 - 8:22

Merci pour ta réponse, pour ce qui est du sol pour l'instant il reste comme ça.

Pour la peinture a effet je pense faire le mur du fond + le plus grand mur et laisser les murs "escalier + fenêtres en peinture classique par contre je ne sais pas de quelle couleur ? blanc, beige, gris plus clair ???
J'ai regardé les "bétons" ciré c'est super joli, c'est dur de choisir ! j'y vais ce week-end .

Bonne journée.



marose3
marose3
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/03/2012

http://marose3.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par Ellorie Jeu 3 Mai 2012 - 23:06

je ne mettrais pas autant de surface en peinture à effet... si le sol reste aussi présent, sans tapis pour en limiter l'impact, il a déjà ses propres effets... si tu veux partir vers un look plus contemporain, il faut calmer le jeu, à mon sens en tout cas. Et à priori, par rapport au bois, je partirais plus vers les blancs et les beiges, en montant éventuellement en puissance, que vers les gris, à voir en images pour confirmer, si tu as un peu de patience... je dois reprendre les logiciels en main :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par marose3 Ven 4 Mai 2012 - 7:38

au secours salon/salle à manger à repeindre ! 364232 merci pour tes conseils Ellorie, tu as raison je vais attendre, je ne veux pas me précipiter et faire un bêtise, tu parles de logiciels, ils sont sur le forum ? je ne connais pas encore bien le forum . En tout ca merci à toi, bonne journée.
marose3
marose3
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/03/2012

http://marose3.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par Sabri Ven 4 Mai 2012 - 9:23

Non non les logiciels ne sont pas sur le forum..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par Ellorie Ven 4 Mai 2012 - 16:47

marose3 a écrit: au secours salon/salle à manger à repeindre ! 364232 merci pour tes conseils Ellorie, tu as raison je vais attendre, je ne veux pas me précipiter et faire un bêtise, tu parles de logiciels, ils sont sur le forum ? je ne connais pas encore bien le forum . En tout ca merci à toi, bonne journée.

Non, comme dit Sabri, ils ne sont pas sur le forum. Mais quand j'ai un peu de temps libre, ça m'arrive comme à d'autres de travailler sur les photos des gens pour proposer des visuels de déco. Seulement, ça peut demander du temps si on le fait sérieusement, je préfère donc toujours en appeler à la patience :P

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par Ellorie Mar 8 Mai 2012 - 21:21

voilà le 1er exemple, en collant le plus possible à ta déco actuelle (je viens juste de me rendre compte que j'avais oublié les suspensions lol)

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Marose10 au secours salon/salle à manger à repeindre ! Marose11

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par caramell Mar 8 Mai 2012 - 21:40

pas mal!
j'adore avec la simu c super au secours salon/salle à manger à repeindre ! 902312
caramell
caramell
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par nath68 Mar 8 Mai 2012 - 22:24

caramell a écrit:pas mal!
j'adore avec la simu c super au secours salon/salle à manger à repeindre ! 902312



au secours salon/salle à manger à repeindre ! 88831 au secours salon/salle à manger à repeindre ! 808425 au secours salon/salle à manger à repeindre ! 808425 au secours salon/salle à manger à repeindre ! 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par Ellorie Mer 9 Mai 2012 - 7:10

comme ce n'est pas tout à fait ce à quoi pensait marose3, il faut que je la refasse pour comparer. Mais j'ai tout de même repris quelques idées au passage, et comme je reste gênée par le sol dans les combinaisons déjà essayée avec le gris, j'ai posté le seul travail achevé que je trouvais équilibré... biensûr, il faut aimer la couleur des fauteuils puisque tout s'appuie dessus lol, mais il était possible de moderniser la pièce en gardant ces couleurs.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par marose3 Mer 9 Mai 2012 - 7:15

Wouahhhhhhhhh c'est génial !! j'aime beaucoup au secours salon/salle à manger à repeindre ! 951303 je vais montrer ce projet ce soir à ma petite famille. On était tous axé sur le gris ... verdict ce soir, en tout cas moi je trouve cette configuration très jolie,
merci beaucoup Ellorie c'est super.

Je viens de lire ton message, en fait je ne sais pas si nous allons garder très longtemps ce canapé ??? on va sûrement le changer d'ici 1 à 2 ans, en attendant je pensais mettre une housse ou autre pour qu'il s'accorde avec les couleurs des murs, et je dois acheté aussi 2 fauteuils style "cabriolet" à la place du fauteuil actuel qui prend trop de place.

marose3
marose3
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/03/2012

http://marose3.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par marose3 Mer 9 Mai 2012 - 7:40

rhoooooooo internet marche mal chez moi ! pour le canapé ce sera plus dans ce style, pour la couleur je ne sais pas encore, mais je pense partir dans une couleur neutre comme le beige ? et plutot agrémenter avec des cousins de couleur ?

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Images20


et pour la disposition des meubles on voulait changer mettre le coin salon à la place du coin repas, ça fait 10 ans que c'est comme ça et je t'avoue j'en ai assez. On verra tout ça quand j'aurais tout les meubles.

la porte aussi va disparaitre, elle sera remplacée par une porte plus moderne et coulissante pour nous laisser plus de place, dans ce style là :

au secours salon/salle à manger à repeindre ! H_002310

merci pour tout

Bonne journée. au secours salon/salle à manger à repeindre ! 245811


Dernière édition par marose3 le Mer 9 Mai 2012 - 7:57, édité 1 fois
marose3
marose3
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/03/2012

http://marose3.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par Ellorie Mer 9 Mai 2012 - 7:54

le canapé clair marcherait de toute manière dans la même combinaison, tout comme le basculement des 2 espaces.... je diminuerais juste la quantité de peinture sur le mur du fond et élargirais la bande dans la nouvelle salle à manger (juste parce que j'aime bien ne pas manger les canapés par la couleur, la bande plus étroite lui donne une petite poussée en avant, sans lui passer devant :P)

Bonne journée également :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par caramell Mer 9 Mai 2012 - 8:28

pour le sol, j'aurai bien vu un parquet...

ellorie stp c'est quoi comme logiciel?
caramell
caramell
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par Sabri Mer 9 Mai 2012 - 9:22

Ellorie a dit sur le post de Mhb77 quel logiciel elle utilise..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secours salon/salle à manger à repeindre ! Empty Re: au secours salon/salle à manger à repeindre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum