Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

+6
animo
renarb 29
Mipau
zite83
tessychou
MAYA
10 participants

Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par MAYA Lun 26 Mar 2012 - 16:21

Bonjour, j'ai un escalier en carrelage marron avec nez de marche en bois. J'ai repeind tout en clair autour et la couleur est vraiment tristounette. Qui a déjà recouvert un escalier en carrelage et avec quoi? Bois, peinture? Est-ce quelqu'un a déjà peint du carrelage au sol et est-ce que ça tient?
Si vous avez des photos encore mieux mais des conseils seront déjà super bien. Je n'ai pas envie d'avoir à casser le carrelage. Merci d'avance RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE 364232

MAYA
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : finistère
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par tessychou Lun 26 Mar 2012 - 16:49

Bonjour,

Je dirais à froid niveau idée de mettre du stratifié collant peut etre
tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2010

http://infinityofdreams.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par zite83 Lun 26 Mar 2012 - 18:15

Oui moi aussi c'est ce que je verrais bien, comme ça par exemple:

En plus il y a du choix au niveau des tons, et c'est très facile à poser.

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Octobr10

zite83
zite83
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par Mipau Lun 26 Mar 2012 - 19:55

joli l'escalier!

Mipau
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par MAYA Mar 27 Mar 2012 - 7:46

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE 902312 Bonjour, merci pour vos réponses. très bonne idée le statifié, j'y avais pensé mais je voyais pas trop comment ça pouvait rendre. Grâce à la photo, je me rends compte du résultat. Tu l'as fait chez toi Zite83? c'est collé ou clipsé? Et est-ce que vous mettriez un sorte de feutre comme on met pour les planchers. Ce sont des barres de seuil en quoi? Ca m'a l'air en alu. Vraiment ça rend nikel.
RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE 70927

MAYA
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : finistère
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par zite83 Mar 27 Mar 2012 - 9:52

Je pense que ce sont des lames adhésives, car je ne sais pas s'il est possible de poser du clic system à la verticale.
Moi j'ai posé des lames adhésives au sol dans la salle de bains, mais aussi à la verticale au niveau du plan vasque et c'est nikel. Au besoin si tu doutes, Renarb avait préconisé un renforcement de l'adhésif par collage sur le post du Gerflor. Les barres de seuil m'ont l'air également en alu

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE 27032011



zite83
zite83
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par renarb 29 Mar 27 Mar 2012 - 23:23

Oui , c'est possible , la suggestion de Zite pour le look est très exploitable ,mais il y a quand même quelques problèmes techniques à bien cerner . Je ferai des recherches demain pour essayer d’étayer par des images .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par MAYA Mer 28 Mar 2012 - 8:35

Bonjour à toutes et tous. Merci pour votre aide. C'est vraiment sympa. Je pense qu'il existe aussi du stratifié à coller en plus du stratifié avec adhésif? Je vais aller en magasin de bricolage voir. Comme tu dis renarb29, il faut que je vois les problèmes techniques. Déjà
au niveau des coupes car dans un escalier, vu que c'est pas un droit, il y en a pas mal.
J'ai envie de laisser mon carrelage dessous. En tout cas ça rend vraiment bien en stratifié d'après la photo. Merci bonne journée. RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE 32945

MAYA
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : finistère
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par renarb 29 Mer 28 Mar 2012 - 23:19

En fait à la limite tu as de la chance , tu as un escalier qui techniquement peut se prêter à la transformation souhaitée , sans rien casser , avec des travaux de préparations pas insurmontable , des nez en bois ce qui facilite beaucoup , beaucoup leurs recouvrements par des profilés anti-dérapant en alu ou néopréne (éviter le PVC).
La difficulté sera de trouver ce nez adapté au profil du nez existant et que tu puisses te le procurer , de plus suivant la taille du profil ce n'est pas donné . Une chance tu es dans le Finistère moi aussi .

Mais à ce stade une photo de ton escalier çà aiderait .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par MAYA Jeu 29 Mar 2012 - 6:07

Bonjour Renarb29, je n'avais pas fait attention qu'on était de la même région, je suis à côté de Morlaix, Plougasnou et toi? Penn ar Bed?. Je vais prendre une photo d'ici ce soir et voir comment on la met sur le site. Merci d'avance.

MAYA
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : finistère
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par animo Jeu 29 Mar 2012 - 12:27

pour les nez de marche... il est possible que Maya trouve son bonheur chez Schluter (en tout cas, ils sont revendus par Point P, donc accessible à des particuliers).

http://www.schluter-systems.fr/treppenprofile-fuer-den-nachtraeglichen-einbau.aspx

qu'en penses-tu Bernard ?
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par renarb 29 Jeu 29 Mar 2012 - 16:39

Oui je connais SCHLUTER qui est plus connu des carreleurs que des soliers .
Mais en nez de marches au niveau des distributeurs pro à chaque fois il faut fouiller , pour trouver le bon profilé , pour avoir le compromis le plus judicieux entre la contrainte technique et l'esthétique ; dans chaque marque il y a parfois 15 à 20 références avec des variantes de couleurs en plus .
Dans le milieu des soliers les marques les plus connues sont DINAC , ROMUS , GRADUS mais des fabricants de revêtements de sol PVC comme FORBO et TARKETT en font aussi .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par MAYA Ven 30 Mar 2012 - 17:11

Bonjour, je m'occupe d'essayer de mettre la photo de mon escalier demain si c'est pas trop compliqué. Merci à vous deux pour les renseignements. Demain matin je vais chez pointp car je voulais voir pour des panneaux bois pour extérieur, je vais regarder ce qu'ils ont en nez de marche. Bonne soirée. RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE 1625926864

MAYA
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : finistère
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par MAYA Sam 31 Mar 2012 - 21:26

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE A_trie12
[[url=httpRECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE A_trie14://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=17402326]RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE A_trie13[/url]
[url=httpRECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Escali12://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=17402326]RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Escali11[/url]


Bonsoir, ça y est j'ai réussi à mettre les photos de mon escalier. Je suis en travaux, j'ai repeinds le lambris de la cage d'escalier et les poutres qui cachent les sommiers
béton en blanc, je vais mettre de la couleur au mur. je veus peindre ma rampe, je sais pas encore en quelle couleur et recouvrir mes escaliers en clair.
j'ai été chez pointp voir pour nez de marche mais la personne qui s'occupe n'était pas là, je retournerais.
Voilà qu'est-ce que vous en pensez, puis-je les recouvrir? merci pour vos réponses. Bonne soirée

MAYA
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : finistère
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par gwladana Sam 31 Mar 2012 - 22:15

Je pense que tu veux faire les travaux toi-même mais au cas où:
Dans ma première maison, j'avais un viel escalier en bois tout défoncé, la maison était très vielle on ne se sentait pas de l'enlever car on ne savait pas ce que ça engendrerait alors on avait fait appel à une société qui nous a entièrement refait l'escalier.
Ils avaient recouvert entièrement l'escalier existant en stratifié avec des nez de marche en métal. En une journée c'était fait malgré toutes les découpes.

La différence avec le parquet stratifié qu'on peut acheter par nous même c'est qu'ils ont de grandes planches, qu'ils découpent au fur et à mesure à la taille des marches. La marche est donc en un seul morceau (je pense aux marches dans le quart tournant).

Je n'ai pas retrouver leur site car ça fait longtemps, mais je viens de trouver ce système chez St Maclou si ça peut t'aider:
http://www.saint-maclou.com/renovation-escalier.html

Il y a peut être d'autres kits dans d'autres magasins de bricolage... car celui là me semble cher.
gwladana
gwladana
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : St quentin la poterie (30)
Date d'inscription : 05/05/2011

http://alizarinedeco.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par overmarie Sam 31 Mar 2012 - 22:27

chez quickstp, ils ont un système spécialement conçu pour recouvrir les escaliers...
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par renarb 29 Sam 31 Mar 2012 - 22:58

Au point où tu en es , ce qu'il faut que tu définisses c'est les conditions de ton chantier .
- Tu veux le faire toi même ?
- Tu le fait faire ?
- Qu'elles sont tes compétences éventuelles ? plus peintre ? plus menuisier ? (il y a une superbe échelle MACC en position)

Et surtout le budget que tu veux ou peux y consacrer car il y a des solutions mais l'ardoise finale peux passer du simple au triple sans faire de folie en restant dans des matériaux simples .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par MAYA Dim 1 Avr 2012 - 9:52

Bonjour, merci à tous pour vos réponses. On veut le faire nous même, mon fils est jeune menuisier. Mon beau frère menuisier aussi. Ce qui me faudrait ce sont des conseils car ils ne l'ont jamais fait donc savoir si il vaut mieux coller ou prendre à adhésif et quels nez de marche mettre pour que ça tienne. je vais voir avec mon bof si ça existe en grande largeur le stratifié pour mettre en un seul tenant la marche. Quel type de nez de marche?
Je voudrais ne pas casser le carrelage dessous.
Mes compétences : je bricole beaucoup peinture, électricité mais pas du tout menuiserie.
mon mari c'est la maçonnerie pais n'aime pas bricolage intérieur.
Nickel cette échelle empruntée à mon bof avec le pied pour pouvoir grimper en haut de la cage d'escalier en faisant la différence de niveau de marche.
Le budget : des matériaux qui tiennent dans le temps sinon la main d'oeuvre gratuite sous forme d'entraide.



MAYA
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : finistère
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par MAYA Dim 1 Avr 2012 - 10:05

Le système st maclou est bien mais cher, il faut aussi que je mette quelque chose de pas trop épais, qu'il n'y ait pas trop de différence de niveau en haut, les chambres sont en stratifié, j'aurais un peu obligé mais je peux surement mettre une barre de seuil qui rattrape les différences de niveaux.

MAYA
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : finistère
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par overmarie Dim 1 Avr 2012 - 10:15

va donc voir ici, c'est à la portée de tout bon bricoleur, on avait employé ce système dans mon ancienne maison http://www.quick-step.com/europe/fr/fr/qsfstme.aspx Regarde la vidéo, le recouvrement est expliqué pas à pas, après yapluka, enfin presque lol!
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par MAYA Dim 1 Avr 2012 - 13:52

Merci Overmarie, j'ai été voir la vidéo, en effet ça a pas l'air très compliqué. je vais aller voir chez point p . bon dimanche

MAYA
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : finistère
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par renarb 29 Dim 1 Avr 2012 - 22:32

Ton beau-frère est artisan ou ouvrier .
Des nez de marches style quid-sdep ou des nez de marches pour pose avec d'un revêtement PVC collé , tu en trouveras chez le grossiste en peinture et revêtement ZOLPAN

Zone d'Activité de Cromel
Saint-Martin-des-Champs
02 98 62 27 88

Zone Artisanale du Launay
Saint-Martin-des-Champs
02 98 62 27 88

Tous les solutions que j'envisage conserve l'escalier en carrelage , suivant le produit le nez sera différent . Pour la préparation dans le cas de lames de plancher stratifié il n'y en a pas . Pour la pose d'un revêtement PVC collé il y aura juste un enduit mince pour faire planifier les joints du carrelage .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par MAYA Lun 2 Avr 2012 - 21:23

Bonsoir,Merci pour les conseils et adresses. mon beau-frère est artisan, il fait des escaliers tout en bois, mais il n'a jamais recouvert un escalier en carrelage comme il m'expliquait le fait d'avoir du stratifié avec des lames, c'est qu'il ne faudrait pas que ça travaille au niveau des 2 lattes car une n'est pas assez large, le stratifié je voyais existe en 20 cm au plus large mes marches font plus donc obligé d'en mettre au moins deux.
J'ai été chez point p voir pour le quick step : 69€16 TTC les 2m15.
J'ai seize marches, il me faut à peu près 1 ML en moyenne par marches moins certaines plus d'autres donc 560€ environ rien que pour les barres de seuil, faut que je fasse le calcul pour le stratifié pour comparer avec le système de st maclou qui est en une seule marche.
Sinon faut que je vois des barres de seuil comme sur la photo que m'avait envoyé Zite83 ça rendait bien aussi.
Le revêtement PVC c'est genre lino je pense, ça ne me dit rien.
Bonne soirée

MAYA
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : finistère
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par renarb 29 Lun 2 Avr 2012 - 22:43

Non le fait d'avoir 2 lames dont une étroite ne pose pas de problème car ton nez de marches en alu sera vissé/collé .
Le bord de la lame côté nez est encastré , et côté contre-marche le jeu est dessous l'épaisseur des lames mises verticalement pour habiller cette contremarche et on colle le tout à la colle PU .
Si ton beau-frère est artisan , il a surement un fournisseur de parquet flottant préféré et celui-ci à surement le Quick step ou un équivalant .
De plus il a une remise au moins 20 à 25 % dont il fourrait te faire bénéficier , il passe la facture de ta fourniture dans ses achats sans l'attribuer à un client et il fait aussi une affaire en récupérant les 19.6 % de TVA .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par MAYA Mar 3 Avr 2012 - 22:47

Bonsoir, j'ai demandé au fournisseur mon mari étant ancien artisan, ils nous font aussi la remise.
je vais finir les peintures de la cuisine et cage d'escalier et après je déciderais quel système je mettrais sur les marches. merci pour tous vos conseils dès que j'aurais vu ce que je vais faire, je vous tiens au courant et vous mettrais une photo quand j'aurais fini. bonne soirée

MAYA
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : finistère
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par arbrevert Mer 12 Juin 2013 - 11:17

Bonjour,

j'aimerai avoir vos avis sur l'habillage de l'escalier, et plusieurs choix se présentent :

- carrelage ; bois pour le nez de marche ; platre pour la contremarche
- pierre arrondi pour inclure le nez de marche ; platre pour la contremarche
- béton ciré
- lamelle de bois ....

mes préférences vont sur la pierre, voire lamelle de bois, mais ne connaissant pas le budget nécessaire pour tout ça ... la question se pose. Que feriez vous ?
Merci pour vos retours
arbrevert
arbrevert
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : 30
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par jl-l Mer 12 Juin 2013 - 11:28

arbrevert, merci de passer par la case "présentation"

https://www.deco-moderne-fr.com/f2-presentation

et ... bienvenu RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE 6051
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE Empty Re: RECOUVRIR UN ESCALIER EN CARRELAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum