Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

+5
Linadine
Mipau
overmarie
Sabri
marie5210
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par marie5210 Jeu 5 Avr 2012 - 15:01

Bonjour,

Suite à la construction d'une extension, nous en profitons pour relooker complètement notre séjour. Il y a apparition d'une nouvelle porte et remplacement de la cheminée par un poêle plus moderne. On veut aussi en profiter pour repenser tout l'aménagement des meubles mais on a un peu de mal à trouver qqchose qui nous plaise vraiment.
Nos souhaits:
- créer une vraie entrée (sans rajouter de cloison si possible)
- avoir 3 vrais espaces: 1 table à manger, 1 salon et un petit espace pour les jeux des enfants
- garder comme meubles: le piano et notre canapé assez imposant

J'ai fait un plan de la solution à laquelle on est arrivés pour l'instant:
Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Soluti11

Et voilà ce que ca donnerait en 3D:
Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! 467214
Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! 467212
Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! 467213

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide

P.S: Le nord est en bas

Voilà les réponses au questionnaire:

ton budget mobilier ? on a pas de budget précis, mais plutot meubles Ikea ou sur sites internet que meubles très chers. Les prix qu'on vise c'est plutot: 300€ max meuble TV, 350 table, 250€ table basse, pas plus de 100€ la chaise et moins c'est bcp mieux, 300€ le buffet...)
ton budget travaux? Peu de travaux envisagés, pcq on en a déjà fait (remplacement de la cheminée par un poele plus moderne + ajout d'une porte vers l'extension). Donc le budget se limite aux peintures, objets déco etc...
ton budget Décoration et accessoires ? Rien de précis, on a un peu de marge sur le budget de l'extension, mais là encore plus des objets pas trop chers (Ikea ou autre)


Proprio ou locataire ? Proprétaire
les couleurs que tu aimes ? blanc, gris, bleu turquoise, plutot sobre pour un séjour.
les couleurs à éviter ? Orange, Marron, pêche, vert, kaki
Meubles actuels conservés ou meubles à venir: On conserve le canapé, qui est un canapé d'angle en cuir noir assez imposant (3*2), on conserve une bibliothèque Billy dans l'entrée et un piano couleur merisier à peu près.
quel style de décoration cherches tu ? (moderne, design, contemporaine, classique, campagnard......): moderne ou design. Assez neutre qui s'accessoirise surtout et dont on ne se lassera pas trop vite. Je ne veux pas de mélanges de bois, mais qqchose d'homogène.
les travaux seront fait par vous ou un professionnel ? Par nous
Qu'êtes vous prêts à faire comme travaux: Sols ? Murs ? Plafonds ? Restructurer ? Ou simplement accessoiriser ? Murs et accessoiriser + remeubler
qu'est ce que vous faites dans cette pièce: travail, repos, recevoir ...... Coin TV (utilisé uniquement le soir), coin repas (on y mange tous les repas sauf le petit dejeuner), et un coin jeux pour les enfants tant qu'ils sont petits
animaux à prendre en considération ? autre? Pas d'animaux mais 2 petits monstres de 1 an et demi et 4 ans à prendre en compte :-)



Dernière édition par marie5210 le Lun 3 Déc 2012 - 17:08, édité 2 fois

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par marie5210 Jeu 5 Avr 2012 - 17:29

Mon séjour n'a pas l'air de vous inspirer ;-)

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par Sabri Jeu 5 Avr 2012 - 21:58

Si si... On reflechit..


lol!



Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par overmarie Jeu 5 Avr 2012 - 22:13

Je trouve que ton agencement est très bien ... Je retourne le truc dans tous les sens mais ta solution me semble la meilleure, dsl ça n'aide pas bcp...
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par Sabri Jeu 5 Avr 2012 - 22:15

Pareil que Marie.. Jai pas trouvé mieux..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par Mipau Jeu 5 Avr 2012 - 22:15

Je n'y connais rien mais ainsi ça me parait bien..

Tu parles d'un espace jeu? Il est derrière le canapé, c'est ça? Ils auraient combien d'espace à eux? Sur le plan ça ressemble à une bibliothèque.. Même que je me suis d'abord dit : wouaw, j'adoooore!

Mipau
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par Linadine Jeu 5 Avr 2012 - 22:16

Ben honnêtement je trouve ça vraiment bien.
Idem que Mipau, la biblio j'adore ^^

Linadine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Dampierre en burly
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par marie5210 Jeu 5 Avr 2012 - 22:50

Merci pour vos réponses. La zone jeux est effectivement derrière le canapé A terme, ils auront une salle de jeux dans la mezzanine de l'étage mais comme ils sont encore petits (1.5 et 4 ans) ils jouent bcp dans le salon pour être avec nous. Avant, nous avions le coin jeux sous l'escalier mais comme il n'y a pas de contremarches, je passais mon temps à enlever la poussière des jouets. Du coup, pour l'instant, la bibliothèque servira
- du coté de l'entrée, à stocker les affaires des enfants du style bonnets/gants/chaussures etc... ou à faire vide poches
- de l'autre coté à stocker qques uns de leurs jeux dans le bas, leurs livres et plus haut les notres. Et à terme, ca deviendrait uniquement une biblio je pense.

Ce qui nous gene: la salle à manger pcq on trouve que le buffet semble posé là par défaut. Ca n'est pas une salle à manger classique avec grande table et buffet parallèle.
Et la position du piano ca vous choque pas?

J'ai fait une autre visu 3D en intervertissant salon et séjour, j'essaierai de poster ca demain.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par vanille fang Jeu 5 Avr 2012 - 23:13

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! 4192271722 c est super comme cela rien a dire !!!!bon courage :))
vanille fang
vanille fang
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par Sabri Jeu 5 Avr 2012 - 23:36

cest a cause du poele que le buffet fait bizarre..

décolle le un peu du mur de droite..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par marie5210 Ven 6 Avr 2012 - 12:00

Merci pour tous ces retours, ca me rassure. Je vais essayer de décaler le buffet effectivement, merci. Et essayer de vous proposer la 2ème solution mais je sais pas pquoi, sweethome3d plante ce matin donc là tout de suite, je ne peux pas le faire. En attendant, j'ai complété le questionnaire (mea culpa, je n'avais pas vu qu'il fallait le faire) dans le 1er post.

En fait j'ai aussi besoin de votre aide pour le relooking. J'avais ouvert un post pour la peinture, mais j'ai l'impression que ce serait mieux de tout regrouper ici. On va tout repeindre (pour l'instant on a de la peinture gris très clair) et tout remeubler. J'aimerais vos conseils pour les meubles, les accessoires, les idées déco etc...

Voilà les meubles qu'on envisage pour l'instant:
Bibliothèque de séparation: Expedit d'Ikea en 1.50 de hauteur et soit en 150 de longueur, soit en 2.30 on hésite:
Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Expedit-etagere__0092718_PE229441_S4

Meuble TV: se cera un Besta soit blanc soit noir. Un meuble bas de 180 de longueur, et 64 de hauteur. avec certainement des portes coulissantes devant.

Table basse: Celle qui me plait le plus, c'est celle-ci, mais j'ai peur de la fragilité de la laque:
Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! 7yMLvKRSU1W-vqz-u5ohZWNGvMygbxvptuXo7KSKjF7QcsngFyT52bWvnNbA1KJjAYdoCMGJf3pDdxD_y9mvVFOzZwrfDEuaSY6tgWnG9LlhvCpUMzM

Je continue pour le reste après la pause déjeuner...



marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par animo Ven 6 Avr 2012 - 13:03

je rejoins l'avis de tous.... ton amenagement est nickel et optimal....en inversant, auras-tu toujours assez de place pour loger ton grand canapé ?

oui la laque se raye.... mais d'un autre côté, tous les meubles se rayent !!! et puis ces meubles ont l'avantage d'être des meubles assez bon marché....on a moins de regret de les changer 5 ou 7 ans plus tard !

avant j'avais une table monastere en chene massif que j'ai toujours protégé avec une nappe (j'aime pas les nappes !!!!), et maintenant j'ai racheté une table en laque blanche à 250 € et elle n'est pas protégée....oui elle a déjà des rayures, mais tu vois, ça me touche moins...et puis quand on reçoit, je mets des chemins de table, et les rayures ne se voient plus !

en tout cas j'aime bien la table basse que tu proposes.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par marie5210 Ven 6 Avr 2012 - 16:01

Merci pour ton avis animo. Ca me rassure pour le blanc laqué. J'ai vu qu'il y avait aussi des produits de réparation qui existent, mais je ne sais pas ce que ca vaut.


Sinon j'ai une question sur l'aménagement de l'entrée. Pour l'instant, on a un placard de 90cm seulement pour faire vestiaire + chaussures etc... Ca n'est pas bcp, les manteaux prennent de la place, et les chaussures de 4 personnes aussi. au départ, je pensais utiliser l'Expedit qu'on va rajouter pour stocker des chaussures (celles des petits au moins), soit visibles, soit derrière des portes rajoutées. Mais je me demande si il ne faudrait pas remplacer le meuble bibliothèque qui est à droite de l'entrée, par un meuvle "vestiaire". Du genre meuble Pax en 35cm de profondeur qui pourrait servir à stocker des chaussures. Sauf que 35cm + 7cm de portes coulissantes, ca fait du 42 et nous avons juste 50cm entre la porte et le mur. Est ce que ca peut etre une bonne idée? ou ca va être trop mastoc voire bloquer la porte?

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par Mipau Ven 6 Avr 2012 - 22:21

Perso, je trouve que le piano est vraiment bien là car comme ça tu ne perds pas e place... Pense qaund même que ce que tu mettras d'un côté se verra de l'autre! Sauf si tu mets un "fond"

Pour ton buffet, je dirai comme Sabri, décolle le du mur..

Ayant les deux modèles expédit dans mon bureau, je peux te dire que pour le prix je prendrai la plus grande.. Par contre l'avantage de la petite c'est que tu peux encore poser qqch en déco..

Je trouve ta table de salon très chouette.. uant au laqué, je rejoinds l'avis d'animo : perso, je préfère acheter une table pas trop cher, quitte à la changer quelques années plus tard parce que moi, j'aime le changement...

Pour le vestiaire, faut enser "rangement optimalisé sur peu d'espace"...

Mipau
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par marie5210 Dim 8 Avr 2012 - 0:05

Mipau a écrit:Perso, je trouve que le piano est vraiment bien là car comme ça tu ne perds pas e place... Pense qaund même que ce que tu mettras d'un côté se verra de l'autre! Sauf si tu mets un "fond"

Pour ton buffet, je dirai comme Sabri, décolle le du mur..

Ayant les deux modèles expédit dans mon bureau, je peux te dire que pour le prix je prendrai la plus grande.. Par contre l'avantage de la petite c'est que tu peux encore poser qqch en déco..

Je trouve ta table de salon très chouette.. uant au laqué, je rejoinds l'avis d'animo : perso, je préfère acheter une table pas trop cher, quitte à la changer quelques années plus tard parce que moi, j'aime le changement...

Pour le vestiaire, faut enser "rangement optimalisé sur peu d'espace"...

Oui, pour le piano ca me semble le mieux d'autant que le piano et l'escalier sont de la même couleur.
Changer les meuble ssouvent, en soi, oui, j'aime bien le concept, mais je me vois pas changer tous les 5 ans, ca ferait un trop gros budget. Je voudrais que ca dure au moins 10 ans.
Pour le vestiaire, ok sur le concept mais sur la réalisation dur dur :-)

Voilà un plan du séjour:

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Maison10

Et des photos des différents murs (désolée, c'est vraiment le bazar, mais en ce moment, j'enduis les murs donc tous les meubles sont au centre, y a des draps par terre, de la poussière partout, des meubles qui ont rien à faire là et j'attends d'avoir fini avant de faire le ménage Embarassed

Mur de l'entrée:

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! P1030210

Mur sud (escalier + à terme il y aura la table à manger):

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! P1030211

Mur sans fenêtre (salon TV + porte extension + poêle):

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! P1030212

Mur qui à terme contiendra le coin jeux, et une partie du salon TV:
Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! P1030213


Est ce que ca vous donne des idées pour les couleurs? Sachant qu'on part sur du gris clair sur la plus grande partie, et qu'on voudrait juste peut etre faire un mur ou qques parties différentes? J'avais pensé faire un des murs en gris une ou 2 tonalités plus foncés comme sur cette photo (ou encore un poil plus foncé). Je pensais au mur TV + porte + poêle pour faire ressortir tous les éléments mais je me demande si ca va pas faire trop (il fait 7m20 de long), et si c'est une bonne idée de foncer le mur perpendiculaire aux sources de lumière.

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Scan_58_8_hightop_int01_pop

Désolée pour le long message mais c'est pour donner tous les éléments.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par Mipau Dim 8 Avr 2012 - 12:45

Pour des idées d'optimalisation de ton entrée, tu peux aller voir içi, voir ce que tu pourrais "prendre et réaliser" en fonction de ton espace :

http://pinterest.com/search/?q=mudroom

Mipau
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par marie5210 Dim 8 Avr 2012 - 23:53

Merci pour le lien pour l'entrée. Mais il y a peu de solutions "fermées" or je voudrais qqchose qui permette de stocker des chaussures mais fermé.

Voilà la suite des meubles envisagés. Mais j'hésite encore:

Table dans ce style là:
Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! 1M6ebc_5jL-xVnuXZsHfufBzluiue1FB5QjsXlylnLJSUfh3vgKohBwITb9RSNWeRz_EW6hfeKzK2w8qACSB0QsD73b5l-CD0RGB22Cw-qsYRYZCX2c. Avec des pieds plus ou moins gros, mais l'idée c'est ca.
Buffet:
Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! XPHNCFpdS6MrJM19a4iLkYXrH0NLGM_deUb-EJ20wnkT8LS1b0HZPwGFv5zFP9ERYP5kHPMU9Xepy7lwU9yPkpU328g5NIcm9jnqUUxdD66tvEIDAcc
Et pour les chaises, en noir ou blanc, il y a ca, en presque hors budget:
Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! U3d1YvMHUEI9QXhoHwsKgi5F3gWpRjvfvySUIDjZa4pepf1mwoAmkMDAYPlIrPb5mrpnQ_O9XG7Pblsffi5Su8JcDemFZoPR5DQCYd9aYxNhp_p2eCw
ou ca plus raisonnable, mais peut etre too much:
Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! 9SC6KuLyi6X60m5Eq0AaRljcXQmD1vo84XHH3dcwfizWw6AmUJE4uO9HtAHBaEjz_LNv3BCodABqErxRTllKyk-4aa01lDW8z-95VkgRVOsj1TcMP9I
ou ca dans des prix plus que raisonnables:
Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! FrR9yLmt2Usqnnm-R0uLGuXxMQs5YUIc6WeKzf_KTwnz6hwRYcsOBgbJs0cVTAYWkNH-jn4jywzfdPD6-5mH4wYCotcc0Whz-66mTnDb-aD-RJ8ex5Y

Sur les photos du séjour, on voit les meubles qu'on va garder: le canapé d'angle noir, le piano en bois et la bibliothèque Billy de l'entrée.



marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par Mipau Lun 9 Avr 2012 - 0:51

Pour une solution fermée pour les chaussures, j'ai piqué l'idée dans le catalogue ikéa pour mon travail (je dirige une Maison d'Enfants) :

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/30110832/

j'en ai pris non seulement pour els chaussures de chaque enfant (rien ne traine et ils apprennent à ranger) mais aussi une pour les bonnets, une pour els écharpes, une pour les maillots..

Je les ai mises les unes sur les autres, mis les noms de chacun et celà fait un beau carré et franchement ça rend comme sur le catalogue

Mipau
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par marie5210 Mar 10 Avr 2012 - 10:14

Merci miapu pour ce lien, ce genre de meubles pourrait trouver sa place dans l'entrée, sur le mur du placard. Par contre, il faut que je réfléchisse aux dispositions précises, pcq au début, je pensais y mettre les 2 )porte-manteaux des petits. C'est bien pratique qu'ils les aient à leur hauteur. Je vais voir si j'enlève le miroir actuel pour y mettre manteaux + chaussures.

Et sinon concernant les couleurs, et le fait d'avoir un mur plus foncé que les autres, avez vous des avis?

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par marie5210 Lun 3 Déc 2012 - 17:08

Bonjour,

Je relance ce sujet, pcq après avoir procédé à une 1ère ré-organisation, on est pas complètement satisfait des plans présentés dans le 1er message. J'ai donc des tonnes de questions!!!

- Entrée: On a acheté le meuble Expedit en séparation. A terme, ca sera certainement une bonne solution mais à l'heure actuelle, le coin jeux des enfants est trop petit, tjs encombré et du coup ils ont du mal à y jouer. Donc il nous faut trouver une autre solution. On avait pensé à mettre le meuble Expedit contre le mur à droite de la porte d'entrée, qu'en pensez vous? Le pb c'est que ca nous enlève du rangement du coup j'avais pensé à mettre un petit Expedit (4*2 allongé) à la place du grand, mais un peu décalé vers la porte de 15cm. Ca pourrait servir de rangement d'entrée mais aussi de table de jeux pour eux?
- Salle à manger: On n'a pas encore acheté les meubles, et j'ai du mal à les trouver. Je cherche un buffet de seulement 150cm de large, en blanc laqué, et je ne trouve quasiment rien. Si vous en avez vu sur des sites, pensez à moi!! Et pour la table, on hésite entre une grande table fixe (qui va bouffer de l'espace) ou une plus petite mais extensible (bcp plus cher!!!). Un avis sur le sujet? Là aussi si vous avez vu des tables extensibles blanches à un prix correct, je suis preneuse!
- Peinture portes: On veut repeindre la porte d'entrée et l'encadrement de la porte de la cuisine. On hésite entre les peindre de la même couleur que les murs (gris perle) ou trancher, par exemple en gris plus foncé?

Bref, j'ai besoin de conseils, sinon on va attendre encore 1 an avant d'acheter les meubles!!

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par marie5210 Lun 3 Déc 2012 - 17:14

J'en profite pour mettre ici la photo après achat du meuble Expedit (à terme les rangements rose et vert des enfants vont aller dans la salle de jeux):

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! P1030613

et vu de l'entrée:
Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! P1030611

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par Nami Lun 3 Déc 2012 - 21:26

un buffet largeur 150
http://www.vente-unique.com/p/buffet-bas-square-mdf-laque-4-coloris-6
un autre d'un style différent
http://www.decoenvogue.com/mobilier/meubles/commodes-buffets/bahut-blanc-laque-4-portes-florida-p4877.html
as-tu pensé aux consoles extensibles?
http://www.rueducommerce.fr/selection/4635
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par Nami Lun 3 Déc 2012 - 21:54

buffet blanc laqué
http://www.delamaison.fr/buffet-portes-tiroirs-finiion-laque-brillant-l154xp40xh90cm-fino-p-99756.html
http://www.alinea.fr/stanford-buffet-bas.html
http://www.laredoute.fr/vente-buffet-laque-high-gloss-3-portes-3-tiroirs-norwich.aspx?productid=324365288&documentid=999999&categoryid=120003416&customertarget=0&numberpage=1&offertype=0&pos=14_n_n_n_n_n_n&prodcolor=2
et un dernier juste pour le plaisir mais le prix affraid (en plus je ne trouve pas les dimensions)
http://www.laredoute.fr/vente-buffet-design-cabus-2-portes-blanc-laque.aspx?productid=401025622&documentid=999999&categoryid=120003416&customertarget=0&numberpage=2&offertype=0&pos=34_n_n_n_n_n_n&prodcolor=1
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par Ludie Lun 3 Déc 2012 - 21:58

Effectivement affraid affraid
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par Nami Lun 3 Déc 2012 - 22:06

quéquiya Question il est pas beau? lol!
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par marie5210 Lun 3 Déc 2012 - 22:14

Merci pour tous ces liens. Y en a pas mal que j'avais éliminés à cause du prix (au delà de 300/350 pour moi c'est vraiment cher!) ou pour le style. Reste celui de la redoute que j'avais pas vu pendant mes recherches, et celui de vente-unique qui est à un prix abordable. Je vais potasser tout ca!

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par Ludie Lun 3 Déc 2012 - 22:16

Il ne peut qu'être magnifique à ce prix là hihihhihih
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par Nami Lun 3 Déc 2012 - 22:39

Je comprends je suis dans le même cas que toi (je dois trouver un buffet pour moins de 300€, donc je peux oublier le buffet Ower 2 de Fly Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! 383373 )
j'aime bien celui de vente unique (il ressemble au buffet que tu avais mis en exemple)
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par Nami Mar 4 Déc 2012 - 6:41

un de plus
http://www.lamaisondevalerie.fr/buffet-3-portes-3-tiroirs-P-9383201
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par marie5210 Mar 4 Déc 2012 - 10:31

oh il est bien c'lui là! Pas cher et assez stylé. Même si je préfère bizarrement ceux qui coutent plus cher ;-) Pff c'est pas gagné!

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!! Empty Re: Besoin d'aide pour aménagement et relooking salon - plein de nouvelles questions!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum