Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

peinture effet metal alumium pour meuble

Aller en bas

peinture effet metal alumium pour meuble Empty peinture effet metal alumium pour meuble

Message par kakeshi Sam 7 Avr 2012 - 16:45

Je souhaite repeindre 2 meubles

Le 1er: C'est une petite table d'apoint en bois laqué. Alors je n'ai plus le nom en tête, mais ce fut très à la mode chez mes grand parents, c'est comme du bois mais en laqué le meuble est très brillant .
Donc je souhaite la peindre pour un effet aluminium. J'ai donc acheté une sous couche et une peinture effet metal de chez luberon . Mais que dois je faire pour que la peinture accroche bien, dois je poncer ce meuble? j'ai peur de ne plus avoir cet effet super lisse. dois je utiliser un pinceau ou un rouleau pour appliqué la peinture?

Le 2nd : C'est ma table basse . donc c'est un meuble en tek de mauvaise qualité. Couleur bois très foncé mais assez abimée. elle a été rayé. Je souhaite donc la peindre en noir laqué (le plateau et les pieds) et tout autour du plateau il y a un encadrement effet bois ondulé qui risque d’être très difficile à poncer . et je souhaite le peindre en allu (avec la peinture liberon effet metal)
Pour le noir laqué, je compte utiliser une sous couche, puis une peinture acrylique (de chez dulux valentine "architecte") noire mat et après je souhaite appliqué une peinture incolore effet glossy de chez liberon. Leffet glossy donne vraiment ce coté très brillant des meubles design . donc comment utiliser au mieux ces peintures pour cet effet laqué parfait? et
comment réussir la séparation entre le noir et l'allu. Sachant qu'entre le plateau et le contour il y a une rainure.

Car ayant déjà utilisé une peinture glycero noir pour un autre meuble, je n'ai pas eu l'effet vraiment voulu , cet effet laqué miroir! il brille mais sans plus.

Donc je souhaiterai avoir un max de conseil car je pense que pour obtenir les effets voulu cela va être très compliqué .


Merci d'avance
kakeshi
kakeshi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : St brieuc
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum