sdb fre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: sdb fre

Message par camille le Mer 25 Avr - 18:06

bon j'ai parlé à l'Homme : on va surement se créer une chaise maison (encore) avec une hauteur qui conviendra dans le style de tes prop OVERmarie ;)
faut juste que je trouve une assise en abs blanc pas trop cher et sympa que l'Homme adaptera sur sa structure.

camille
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Revenir en haut Aller en bas

Message par camille le Jeu 17 Mai - 9:34

bon, la chambre a bien avancé mais les finances ne permettent pas d'acheter le mobilier actuellement donc on va relooker un vieux tabouret qui trainait.

question 1 : j'ai peint l'assise en blanc et je voulais passer une résine. Sachant qu'il faut que je coupe les pieds de 10cm environ, je me demandais si je peignais en noir les barres entre les pieds pour un côté "métal" ou si je les laissais couleur bois. qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par camille le Ven 2 Aoû - 13:28, édité 2 fois

camille
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin

Message par Ellorie le Jeu 17 Mai - 10:17

il est sympa le siège :) je laisserais le coussin, mais en changerais la teinte en en reprenant une déjà contenue dans la pièce... ou en y mettant un ou deux coussins normaux... c'est la notion de confort qui manque si tu la laisses brute.

Pour les luminaires, comme ils sont petits, le blanc me semble plus indiqué... en transparent, j'aurais pris une ou deux tailles au-dessus.

Enfin, pour la déco, plutôt sur le mur brun, comme vous semblez pouvoir utiliser vos 10 doigts ( :) ) je verrais bien un tableau pas trop large, mais long, positionné dans la hauteur, et tout blanc, en volume léger (plâtre et peinture épaisse). Ce serait un paysage de Provence (pour le clin d'oeil), mais suggéré par le mouvement des volumes. Après, à l'essuyer, tu reprendrais les teintes de la tête de lit, et surlignerais certains volumes, pour lier la peinture à la chambre, tout en respectant ton choix du blanc.

deux images pour illustrer : la 1ère, c'est le type de paysage et de dessin simplifié (les formes sont simples, il faut imaginer les aplats en volume et leurs différents mouvements), la 2ème, l'idée du volume légèrement surligné par la couleur (même si comme ça, ça fait un peu meringue qui sort du four lol):

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par camille le Jeu 17 Mai - 11:36

merci ellorie de ta suggestion, ça me parle ce serait très joli mais : oulà !! je suis incapable de faire ça !!!???
c'est une structure en plâtre ? éventuellement je peux imaginer qch d'abstrait (le dessin et moi ça fait 4) avec une base de plâtre structuré.
peux tu me donner plus de détails sur la réalisation ?

camille
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin

Message par marianne le Jeu 17 Mai - 11:47

poterie d'anduze

marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par camille le Jeu 17 Mai - 12:16

merci marianne, j'avais effectivement bien envie d'une poterie mais quel arbre typique de provence peut tenir en intérieur ?

j'ai 3 tables basses gigognes dont je pensais me servir comme chevets dans le style de celles-ci (g eu la flemme de vous faire une photo des miennes qui sont différentes mais c'est le mm esprit)
à votre avis est-ce que j'en peint une ou 2 en blanc + résine pour faire un rappel avec le mobilier et les luminaires ?
je précise qu'il 'agit d'une chambre avec 2 lits donc les chevets seront encastrés les uns dans les autres entre les lits

camille
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin

Message par marianne le Jeu 17 Mai - 12:56

ta tele m'a l'air dans une position bien perilleuse
j'ai vue tout a l'heure trois boule en ceramique de tailles differentes d'un superbe rouge profond qui aurait bien pu faire l'affaire constatation qui ne te sert pas a grand chose
un palmier yucca et consorts

les tables basses je les sens pas trop

marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Ellorie le Jeu 17 Mai - 12:59

camille a écrit:merci ellorie de ta suggestion, ça me parle ce serait très joli mais : oulà !! je suis incapable de faire ça !!!???
c'est une structure en plâtre ? éventuellement je peux imaginer qch d'abstrait (le dessin et moi ça fait 4) avec une base de plâtre structuré.
peux tu me donner plus de détails sur la réalisation ?

en fait, tu pars d'une toile toute bête, voire même d'une planche (mais il faudra une sous-couche d'accroche), au format que tu veux. Ensuite tu poses ton dessin (et dans mon esprit, le paysage que je t'ai montré est en quelque sorte abstrait, tellement il est simplifié, ce ne sont finalement que des "cases" mises côte à côte) et tu remplis chaque portion de ton dessin en changeant ton mouvement ou l'outil que tu utilises pour poser ta matière (la peinture au couteau est idéale, mais tu peux également utiliser des rouleaux texturés ou des pinceaux plus ou moins souples). Pour obtenir de l'épaisseur, tu peux effectivement travailler au plâtre (les bandes mouillées, vendues en rouleau, sont facile à travailler) ou avec du Gesso ou encore des médiums (ça se trouve dans les boutiques de travaux manuels). Le Gesso, c'est un peu comme du plâtre liquide et épais... Les médiums, je les comparerais plus à des "gels". Ils se mélangent à la peinture, ou s'appliquent avant, pour être peints ensuite. Il en existe de plein de sortes différentes et certains sont déjà texturés, par exemple sablés.

Si tu tapes paysage provencal dans google image, tu vas trouver d'autres exemples de paysages facilement découpables en portions géométriques. Et sinon, l'abstraction, c'est bien aussi, parce qu'on lui fait dire ce qu'on veut ensuite :)

Et puis comme toujours, l'avantage du support, c'est que si tu te trompes ou si tu renonces, ça ne change rien à ta pièce, c'est donc sympa pour tenter des choses et faire ses expériences :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par camille le Jeu 17 Mai - 13:02

la tv doit aller au mur : photos de chantier en cours
ok pour le palmier
pour les tables moi non plus à vrai dire... mais pour l'instant pas le choix alors autant trouver une solution alternative sympa ;)

merci ellorie ! pas simple tout ça quand on y connait rien! mais je vais me pencher dessus !
je pensais partir sur des végétaux, comme un tryptique avec des branches de lavande, olivier et pin (car g tout ça dans le jardin). j'ai du médium que je vais "sous-coucher" cet aprem. et j'irai faire mes achats d'après ce que tu me conseilles demain.

penses-tu que je puisse faire comme un moulage de mes branches ? ou à l'inverse les sortir en relief et quel procédé me conseilles-tu parmi les solutions proposées ? car l'idée c'est d'arriver ensuite à détacher le végétal du support ...

camille
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin

Message par camille le Lun 29 Avr - 8:48

je déterre ce post qui date de mai dernier  

Dernière édition par camille le Ven 2 Aoû - 13:31, édité 1 fois

camille
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin

Message par virguledeguillemet le Lun 29 Avr - 9:31

waouh! C'est que ça va vraiment respirer la Provence! lol!

ps: je te chine là mais ménagez vous aussi un peu quand même ma belle hein!

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

http://www.home-deco-online.com/

Message par melba974 le Lun 29 Avr - 9:34

Ca va pas manquer de peps

melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par camille le Lun 29 Avr - 9:36

merci les filles

hello ma virgule !!!!

camille
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin

Message par bagnetine le Mar 21 Mai - 20:25

Il existe un remake de la Cigale et la Fourmi version provençale qui aurait bien sa place là je trouve ...

bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par camille le Mar 21 Mai - 20:26

ah ???????? bon???????????
ze ne vois pas de quoi tu parles ???

merci toi

camille
Membre de Mercure