Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quels couleurs pour mes murs???

+9
renarb 29
millie
Miss-Terre
Ellorie
TendanceCouleur
Ancolies
FyTs
juliette
titejuly
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par titejuly Ven 20 Mar 2009 - 14:56

Merci c'est très gentil

titejuly
Membre de Corail
Membre de Corail

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par Ellorie Ven 20 Mar 2009 - 15:34

july, tu as tout compris encore une fois. Le blanc, tu peux en mettre quand même, mais par touche, comme le prune. Je vais dire n'importe quoi, comme on n'a pas d'image, mais c'est pour te donner une idée. Mettons que tu appuies un buffet contre le mur du salon. Le mur sera sable, ton buffet est plutôt blond clair. Pour le faire ressortir un peu, tu peux jouer avec ton blanc, en mettant un aplat blanc derrière lui. Et pour jouer un peu plus, sur le blanc, hop, tu rajoutes une ou deux lignes très fines, prunes, cette fois. Entre ces lignes, pourquoi pas, à cheval dessus, tu viens placer un tableau, une peinture, un cadre, une horloge, un miroir, bref, un élément déco... ou tu ne mets pas de violet, et ton élément déco pourra éventuellement en apporter. Tout ça, c'est comme peindre une toile, ça va dépendre de tes meubles, de la façon dont tu vas les disposer, etc...

C'est plus parlant ? :angedemon:

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par titejuly Ven 20 Mar 2009 - 15:46

Il y a de grandes chances pour que mon meuble (de la même couleur que ma table) soit sur ce mur. si je comprends je ferais un genre de rectangle blanc derrière ce meuble. Mais les lignes prunes je les mettrais ou? Il me vient une idée peut-être nulle mais dans l'entrée vu qu'elle sera toute sable comme le couloir je pourrais peindre à mi mur justement une bande prune, non?
titejuly
titejuly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par titejuly Ven 20 Mar 2009 - 15:50

vu qu'on ne laisserait pas de mur blanc, le blanc derrière le meuble ce serait pour rapeler le blanc de mes meubles de cuisine?? j'avoue que le sable sur tout le reste des murs me fait peur mais c'est parce que je n'imagine pas encore les cadres et autres objets les décorant je pense. Et ma porte fenêtre le mur sera sable je met donc un voilage prune pour rapeler le mur adjacent ou beige/blanc? Et la fenêtre de cuisine le mur sera prune donc je mise sur un voilage sable ou lin?
Les travaux de peinture seront fait pas avant 3 semaines je pense mais je mettrais des photos car je pense suivre vos conseils ça me parait très bien. 🔝
titejuly
titejuly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par Ellorie Ven 20 Mar 2009 - 15:59

Une bande blanche jusqu'au plafond, ou un rectangle qui s'arrête avant, des bandes prunes à l'horizontale ou à la verticale, tu vas voir au fur et à mesure tout ça. Pareil pour ton couloir, l'idée de la bande horizontale est à garder, même si moi, je l'aurais faite blanche, plutôt que prune lol. Mais je sens que tu as compris l'idée générale, tout va se câler tout seul. Il faut juste penser à rester légère, pour conserver de l'élégance, si on met trop de trucs partout, ça tourne au fouilli visuel, et ça devient vilain.

Pour les rideaux, je partirais plus sur des stores dans la cuisine, blanc, puisque le mur est prune. Dans la salle à manger, blanc et beige, ça me semble bien, vu que le prune sera très présent sur la gauche - mais tu parles de rideaux ou de voilages ? -.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par titejuly Ven 20 Mar 2009 - 16:05

Oui je vais voir tout celà au fur et à mesure et suivant aussi ce que Mr va en penser lol!! Mais oui blanc ça fare mieux pour les bandes tu as raison! Je parle de voilage car mes coffres de volet roulant sont à l'intérieur!!! grrrr!!!! je ne peux pas mettre de tringle... seulement des petites blanches à coller sur les fenêtres... pas le choix... :merci:
titejuly
titejuly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par titejuly Ven 20 Mar 2009 - 16:07

au fait on est d'accord dans la cuisine pas de murs qui reste blancs?!
titejuly
titejuly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par Ellorie Ven 20 Mar 2009 - 16:25

Pour moi, non, ça séparerait trop la pièce. Ou sinon, c'est un choix, et du coup, tu laisses blanc à droite et à gauche, et pas de beige. Mais personnellement, c'est une seule pièce, il faut du liant.

Pour les rideaux, j'ai aussi des coffres de volet à l'intérieur. Et j'ai utilisé les 2 techniques : comme toi, les petites tringles, pour les petites fenêtres... Et pour la porte fenêtre, j'ai juste choisi des tringles extra longues pour passer le coffrage. Du coup, pas de double-rideau, ce serait trop lourd. Mais les coffrages ne me gênent pas spécialement, je n'y fais pas attention.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par titejuly Ven 20 Mar 2009 - 17:09

Je voulais vous montrer des couleurs mais je ne peux pas mettre de photo... je ne sais pas pourquoi... En fait prune ça fait violet je crois que mon homme préférera framboise (qui semble plus près du rouge). Et vous avez un échantillons sable à me montrer? je n'en trouve pas sur internet! Quon soit sûre de parler des mêmes couleurs. Mais que ce soit framboise ou prune ça ira?
titejuly
titejuly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par Ellorie Ven 20 Mar 2009 - 18:09

Tu as regardé les couleurs dans la rubrique déco des couleurs ? Tu as un choix largement étoffé de teintes diverse. On a dit sable, mais en fait, ça peut être n'importe quel beige clair, à toi de voir lequel tu préfères : il peut tirer plus sur le gris, ou plus sur le jaune, ou encore le orange, être plus ou moins foncé. Pour l'autre couleur pareil, mais effectivement le framboise de chez Dulux Valentine est plus rouge que violet :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par renarb 29 Sam 21 Mar 2009 - 0:22

A suivre les idées d'Elorie et à ton souhait de teinte framboise .

Une répartition sur 3 teintes basée sur 1 beige , 1 blanc cassé , 1 rouge . en tournant de sens des aiguilles de montre .

*le blanc cassé :Blanc Saint Véran 7002 sur les murs 7 . 8. 9 . 10 .11 . et en partie le n° 1 en s'arrêtant 50 cm à 70 cm à l'intérieur de la cuisine si on prend un alignement fictif de la cloison 10/9 projeté sur le mur d'en face .

*le rouge : Rouge Juliénas 7781 ou Rouge Fleury sur le mur n° 1 :
_ à suivre sur la droite le blanc cassé du mur cuisine jusqu à l'angle de droite de ce pan n° 1 ,
_ sur le mur n° 2 de l'angle gauche jusqu'a la porte fenêtre .

*le blanc cassé ( Blanc Saint Véran ) sur le reste du pan n°2 : du dessus de la porte fenêtre et jusqu'à l'angle de droite .

*le beige : Beige Silt 7123 sur les murs 6.5.4.3.2. y compris les portes + le plafond du sas pour former une arche avec les pans n° 4 et 6 .

Où çà se complique : je dessinerai 2 à 3 formes géométrique simples aux endroits suivants .

1) Dans l'angle rouge entre le n° 1 et le n°2 un rectangle allongé d'une longueur d'environ 3 m de 0.50 de hauteur et à environ 1.20/1.30 du sol , avec 1 m en partant de l'angle sur la gauche mais s'arrêtant avant la porte fenêtre et son prolongement sur 2. à gauche de l'angle . Ce rectangle serai en Beige .

2) Un carré d' 1.20 m de côté à cheval par son milieu dans l'angle entre 2 et 3 , ce carré sera Rouge . ( 1 moitié sur le Blanc Cassé et 1 moitié sur le Beige )

3) Un triangle partagé en 2 avec 1 demi triangle sur le n° 10 et 1 demi triangle sur le n° 9 , l'épaisseur de la cloison restant Blanc Cassé pour les diviser.

Bon!!!!! à vos croquis ou à vos imagination pour placer tout çà dans l'ordre .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par TendanceCouleur Sam 21 Mar 2009 - 12:20

:coucou:

Désolé je devais repondre hier et je n'ai pas pu le faire :rougir:

Je reprend les arguments de notre ami Renarb, qui a une grande connaissance de notre nuancier 🔝

Le Rouge Julienas 7781 est une tres belle teinte, mais un peut plus lumineuse que le Rouge Fleury 7783. La couleur appelée communement framboise ( entre le rouge moyen et le pourpre doux) se trouve dans le Rouge Julienas, car cette couleur est plus enrichi en bleu que l'autre.
La teinte frambroise est une teinte jeune, presente en caractere et en visuelle. Elle devient accueillante en presence de turquoisé et de jaune citronné.

Pour l'accompagner le Blanc Saint Veran 7002 est une bose chose, comme le Blanc Praloup 7003.

Le Beige Silt 7173 est la teinte sablé par exellence et complete notre duo.

La disposition que Renarb applique (c'est du positionnement) est un bon compromis a affiner selon vos choix arrété sur les couleurs.

Voila,

Bon appetit :smilemiam:

Tendance

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par titejuly Sam 21 Mar 2009 - 16:45

Bonjour à tous et merci de votre intérêt! Tendance ne soit pas désolé du retard il y a le temps!

==>Renarb29: J'ai plusieurs questions :clindoeil: :
- Le mur n°2 après la porte fenêtre tu le peins en blanc c'est ça? Car après tu en reparles pour le beige.
- Tu peindrais le plafond et porte du couloir pour faire cette arche dans le couloir?? Pas plutôt dans l'entrée?
- Et l'entrée + la cuisine tout blanc ça fait un peu beaucoup non?
- Quant au triangle sur le mur 10 et 9 je ne comprends pas car ce sont deux murs opposés..

==>Renarb29 et Tendance, contrairement à Ellorie vous me conseillez trois couleurs? Je préfère plus un beige sable qu'un beige silt qui tire je trouve sur le gris.

Sinon j'aime bien l'idée de mettre du rouge jusqu'à la porte fenêtre et l'idée du rectangle et carré en fait j'adore la proposition pour la salle mais reste sceptique sur la cuisine et l'entrée toute blanche.... Non? :rougir:

:merci:
titejuly
titejuly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par TendanceCouleur Sam 21 Mar 2009 - 19:00

:coucou: July,

Une toute petite precision, Renarb et moi connaissons bien ce nuancier et le Beige Silt est bien un beige sablé. Il est effectivement difficile d'imaginer une couleur au final sur son mur, a travers un support numerique.

Tout depend de la calibration de l'ecran et en plus un ecran de PC, teinte toujours la couleur en plus clair.

Mais c'est pour cela que nous en parlons et que j'ai demandé au Chef si on pouvait integrer le nuancier de Seigneurie. C'est dans le but, pour vous tous, de faire teinté vos pot de peinture avec ce nuancier.

Renarb et notre referend en terme d'experience professionnelle, et son positionnement est judicieux. J'appuis et suit son agencement en completant ses propositions coloristiques en precisant l'effet que peut vous apporter ces tonalités, puisque c'est mon travail au quotidien.

Mais nous pouvons affiner en fonction de vos petites craintes.

Si j'arrive à me liberer tout a l'heure, je vous apporterez plus de precisions.

A bientot,

Tendance

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par Ancolies Sam 21 Mar 2009 - 19:13

il te suffit de mettre un beige au lieu du blanc , oublie pas que tu auras du mobilier, des cadres, des déco à placer aussi pour agrémenter ceci. Une teinte claire ne veut pas dire blanc
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par renarb 29 Sam 21 Mar 2009 - 22:31

J'aurai pu choisir un beige intermédiaire entre le Blanc Véran et Beige Silt ;mais si j'ai choisis 2 couleurs associées au lie ud'1 c'est que : je voulais avoir à ma disposition une teinte plus intense pour donner de la densité à certains murs et un coloris plus clair pour donner une couleur plus douce , moins présente , plus "ouverte" sur d'autres .
Pour les murs 4/5/6 + plafond j'aurai dû dire niche plutôt que arche pour avoir un effet d'arche il aurait fallu que le mur 5 soit rouge ou Blanc Véran .
Pas d'arche ou de niche pour l'entrée , avec le 9 en clair et le 7 en plus soutenu je gagne une impression de largeur dans le hall . D'autre part quand on rentre on voit 7/4/3 en enfilade avec effet de profondeur du beige le plus foncé qui vient ce bloquer sur la teinte claire ..........."ouverte" du 2 et de la porte-fenêtre .
Au fait comment est l'escalier ?
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par renarb 29 Sam 21 Mar 2009 - 23:26

SUITE Ce soir c'est la 3ème fois que mon ordi se coupe sur ce post . Heureusement que j'en avais envoyé la moitié . Quand Mozilla réinstalle je perds le contenu du post en cours de rédaction , car il faut que je me reconnecte , c'est bizarre je n'ai pas ce soucis sur d'autre forum . Quelqu'un a une idée lumineuse ?

J'ai prévu la cuisine en Blanc Véran parce que sa déco va venir : du mobilier , des appareils ménagers , de l'éventuel entre-deux ( faïence , inox .....) , les objets , le comptoir .
A mon avis lorsque l'on a une cuisine ouverte sur une pièce à vivre c'est l'ambiance de celle-ci qui doit primer et surtout pas celle de la cuisine . J'ai prévu à cet effet que le rouge de la salle à manger sur le mur 1 rentre de 0.50 à 070 m dans la cuisine.

Les 1/2 morceaux de triangle sur les murs 9 et 10 ce n'est pas une bonne idée, ils distraient le regard qui doit suivre le mur de droite beige jusqu'à l'angle des murs 2 et 3 où est dessiné un carré rouge .

Cette approche peut aussi évoluer en fonction de tes sujétions et de tes contraintes .

Les teintes que j'ai choisies ont toutes une connotation chaude pour les mettre en valeur , y rajouter une teinte froide sera judicieux aussi imagine le plafond dans le Bleu Canavéral 7480 si tu le trouves trop foncé il peut être diminué de moitié .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par titejuly Dim 22 Mar 2009 - 0:37

Donc vous laisseriez les murs de la cuisine blanc malgrés meuble déjà blanc et l'entrée vous laisser blanc sauf le mur 7 qui serait beige c'est ça?Merci
titejuly
titejuly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par Ancolies Dim 22 Mar 2009 - 9:12

je suis d'accord sur le but du mur 1 qui va attirer toute l'attention , faut savoir aussi que tu va agrémenter ta cuisine, et sil suffit pas de grand chose pour faire ressortir le blanc , regarde ici cuisine blanche et mur blanc , le tout raviver pas un plan de travail noir :
Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 090312062923506173304415

et ici avec la crédence :

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 081229065453506172929069

si tu n'es pas convaincu tu en as le droit , ici on suggère, tu as la droit de ne pas aimer, en ces cas là on cherchera une solution alternative
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par TendanceCouleur Dim 22 Mar 2009 - 9:46

:coucou:

Pour en revenir a ce nous dit le Patron, nous n'avons pas pour le reprendre la science exacte et je pense que nous serions plus pertinent avec des photos. Simplement dans ce cas present, la maison etant en travaux, nous ne pouvons en avoir maintenant.

Pour en revenir au blanc, sachez que son utilisation en "total "look" amene a l'effet inverse, en le rendant austere et sale. Pour jouer dans la subtilité et garder son role elegant, serein et lumineux, on l'associe tres simplement avec ses demi teintes comme l'ecru,et les blanc cassé (de jaune, de gris).

Le blanc aime les matieres naturelles comme le bois, la pierre, les textiles nobles qui sauront lui donner tous le raffinement qu'il besoin pour etre mis en valeur.
Au contrario, il n'apprecient guere les matieres plastiques rappellant trop le monde hospitalier. Son emploi avec cette matiere doit se faire avec precaution.

Pour la photo du Chef, le blanc est tres present, mais notre oeil visualise rapidement le plan de travail et les placard, grace a des poignées argentés. Ici, on joue sur la perception visuelle et le blanc est une toile de fond.
Il revele les couleurs qui sont presentes en les sublimant et en rendant seulement des elements precis de la cuisine qui nous interesse : le plan de travail pour preparer les plats, les poignées pour ouvrir les placards.

Et pour ne pas surcharger la piece avec le blanc, l'emploi du parquet, plutot noble et classieux, permet de garder l'elegance et la serenité du blanc. En plus, cela permet de detacher le sol. Notre oeil analyse ainsi plus rapidement le perimetre de la piece et cela permet de distinguer plus facilement les placards.

Imaginez si a la place, le sol avait été blanc. il y aurait eu une charge visuelle importante et cela n'aurait pas pu permettte la mise en valeur des placard et du plan de tavail...

Cette photo est un tres bon exemple et on voit bien l'intelligence et le positionnement du blanc : la fenetre est noyé dans la couleur des murs, en permettant de gagner en luminosité et finalement de l'employée comme un meuble de cuisine puisque est disposé un meuble haut sur la gauche.

Bonne matinée,

Tendance

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par millie Dim 22 Mar 2009 - 9:53

ce tendance il parle comme un livre !! coloré bien sur !! :respect:

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par Agnès Dim 22 Mar 2009 - 9:57

Je trouve les photos mises par Ancolies magnifiques. Sincèrement

Et pourtant, à l'idée de m'imaginer dans tant de blanc, j'ai envie de me pendre. Sans doute les réminiscences hospitalières, effectivement. (d'ailleurs, ils font de gros efforts à ce sujet : heureusement)


Edit : mes propos quelque peu "extrémistes", sont bien entendu de L'HUMOUR : "je vais bien, tout va bien"


lol! lol! lol! lol! lol!


Dernière édition par Agnès le Dim 22 Mar 2009 - 10:47, édité 1 fois
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par Ellorie Dim 22 Mar 2009 - 10:35

Vous allez finir par la perdre, la pauvre. Je rappelle juste qu'elle n'a pas de cuisine équipée, mais juste des meubles mobiles, posés les uns près des autres. Donc, si je suis bien, il n'y a pas de "plan de travail" à proprement parler. La couleur viendra essentiellement du carrelage, beige/rosé, si on en juge par la photo.

Personnellement, je reviendrais en arrière, en adoptant plus ou moins les propositions de renarb, quant aux séparations de couleurs sur les murs, les décalages par rapport aux angles. Mais je resterais sur les 2 couleurs principales, dans l'esprit, le framboise et le beige sablé (ou les couleurs de la Seigneurie proposées plus haut, mais j'ai oublié les noms). Le blanc resterait présent dans le mobilier de la cuisine, le plafond, et éventuellement, des rappels par endroit, pour souligner le mobilier, et apporter une petit côté moderne au tout.

Et pour avoir vu du blanc sur les murs chez des amis et de la famille, ils songent pour la plupart à changer la couleur des murs, qu'ils jugent trop sâlissante. Je le limiterais donc aux endroits qu'on ne touche pas vraiment :angedemon:

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par titejuly Dim 22 Mar 2009 - 13:42

Oui merci Ellorie il est vrai que je n'ai pas de cuisine incorporé c'est une maison neuve mais en location tout de même. par contre je n'aurais pas de faïence sur le mur de la fenêtre de la cuisine mais il va falloir que j'en mette à cause de l'évier et de la gazinière mais je ne sais pas quelle couleur mettre... J'hésite à faire 2 ou 3 couleurs mais mon compagnon est plutôt d'avis à en faire que deux (beige et framboise) et à mettre des touches de blanc rappellant les meubles de la cuisine et le plafond!
Mais merci de donner vos avis on va y arriver à force lol


Dernière édition par titejuly le Mar 24 Mar 2009 - 11:10, édité 1 fois
titejuly
titejuly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par renarb 29 Dim 22 Mar 2009 - 14:01

Le Blanc Véran est déjà un blanc coloré et pour l'avoir déjà mis en place , un blanc pur vient en contraste dessus ;mais j'ai choisi le Blanc Véran pour pouvoir y associer un beige plus foncé : le Beige Silt . Moi j'ai un avantage , j'ai le nuancier en chair et en os sur ma table devant l'ordi et en plus je pratique ces couleurs en chantier donc j'ai aussi une idée de leur effet en masse . Un exemple le Beige Silt sur un mur donne à peu près l 'impression donnée par le le Beige Albâtre 8025 sur le nuancier .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par titejuly Mar 24 Mar 2009 - 11:09

:coucou:
En fait mon proprio met bien de la faîence au dessus de l'évier de la cuisine, elle sera blanche.... encore! Lol!!
Ellorie, après l'avis de tous ses professionnels je voudrais savoir si tu restes sur les idées que tu m'as donné, si tu rajouterais quelque chose à tes idées... merci!
Pour info, lorqu'on arrive sur le forum il y a deux couleurs un rosé et un sablé et bien dans ma tête c'est ces deux couleurs là que je voyais pour mes murs!!!!
titejuly
titejuly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par Ellorie Mar 24 Mar 2009 - 14:13

July, on est tous à peu près d'accord sur les couleurs, les pros de la peinture t'ont même donné quelques références. La principale différence entre nos raisonnements, c'est l'utilisation du blanc, par touche ou par pans de mur entier. Là, c'est plus toi que nous qui va savoir quoi choisir, selon ta pièce et ton mobilier, c'est difficile de se faire une idée en se basant juste sur notre imagination :) Mais comme tu me demandes mon avis, je te le donne : pour ma part, je préfère n'utiliser le blanc que par touche, pour souligner des choses... accessoirement, pour les plafonds aussi lol.

Si tu me fournis des visuels, je pourrais te rassurer définitivement en te simulant les 2 dispositions différentes, et tu choisiras en toute connaissance de cause :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par titejuly Mar 24 Mar 2009 - 14:30

Pour les visuels ça va être difficile, sauf si je parviens à avoir accès à la maison... Pour l'instant non.... Mais merci 🔝
titejuly
titejuly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par Ellorie Mar 24 Mar 2009 - 14:31

Tu n'as même pas les plans du constructeur ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par titejuly Mar 24 Mar 2009 - 14:34

c'est une location je n'ai pas les plans....

J'ai trouvé une photo avec la couleur que je veux sur mes murs, on arrête pas de dire beige, sable... Donc voilà le rendu que je souhaite je ne sais pas à quelle couleur celà correspond:
Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 12287310

Je vous invite également à voir le sujet sur mon salon...
titejuly
titejuly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par Ellorie Mar 24 Mar 2009 - 16:26

regarde par là : http://www.couleurs-du-monde.com/kenia/_fr/index.aspx

Le kenya clair, ou le népal clair (mais c'est un beige plus grisé)

PS : Ca va bien finir par me rentrer dans la tête que c'est une location lol

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels couleurs pour mes murs??? - Page 2 Empty Re: Quels couleurs pour mes murs???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum