Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

+9
carine
renarb 29
Ellorie
Vicomte
animo
Lisie
Arthecoleine
camille
katya
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par camille Sam 21 Sep 2013 - 9:59

tout dépend de ton budget : le securit est idéal mais beaucoup plus cher.

avec du verre classique, même avec une épaisseur correcte cela présente un risque de faire de grandes surfaces vitres et il te faudra de grands montants verticaux qui apporteront de la lourdeur à la structure. partant de la photo de lisie comme exemple, tu pourrais avec cette hauteur de muret, imaginer des montants un peu plus rapprochés et/ou un montant horizontal intermédiaire.

de plus je ne pense pas que baisser la hauteur du muret apporte de la luminosité dans la mesure ou tu n'as pas de portes fenetres mais bien des fenetres standard. je privilégierais un muret permettant de supporter une belle hauteur de vitre à partir d'1 m de haut laissant plus passer la lumière que des petits carreaux

camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7343
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Sam 21 Sep 2013 - 10:04

D'accord, je comprends mieux.

Je ne peux pas mettre du verre securit, hors de mon budget. Donc, il faut prévoir la construction d'un muret de un mètre en siporex (je ne sais pas ce que c'est) et trouver des vitres qd mm assez épaisses et suffisamment larges et longues. Je pense en fait essayer de les acheter d'occas.

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par camille Sam 21 Sep 2013 - 10:14

le siporex : béton cellulaire.
http://www.siporex.fr/
idéalement il te faudrait ceux de 10cm d'épaisseur, faciles à monter même pour un débutant. avec ceux de 7cm si tu n'en as jamais fait tu prends le risque de ne pas monter ton mur bien droit.
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Sam 21 Sep 2013 - 10:45

merci camille.
Je pense me faire aider pour monter le muret parce que je me suis aperçue que je n'étais douée que pour la déco finale, sinon je risque de tout casser ou faire de travers de tout façon lol, lol

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par Lisie Sam 21 Sep 2013 - 10:48

tu peux aussi mettre un plexi moins cher, mais qui va se raillé plus facilement lors du nettoyage.
Sinon tu peux ne rien mettre juste faire une structure en tasseau peint en noir, pour faire un effet trompe l'oeil et juste une démarcation visuelle et non fermée
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Sam 21 Sep 2013 - 10:50

Donc, lisie, en clair, ça veut dire que je mets les tasseaux noirs comme sur ta photo mais sans verre ou plexi?

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par camille Sam 21 Sep 2013 - 11:08

bonne idée ca le trompe l'oeil !
et facile à mettre en oeuvre.
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Sam 21 Sep 2013 - 16:10

Il va falloir que je budgétise pour voir ce que je peux me permettre pour le système de la verrière : entre le verre classique, le plexi ou le trompe-oeil.

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par Lisie Sam 21 Sep 2013 - 19:48

le trompe l'oeil elle l'avait fait la décoratrice dans maison à vendre ca rendais bien
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Sam 21 Sep 2013 - 20:13

coucou lisie,

je n'ai pas vu l'émission. Est-ce-que ça veut juste mettre le muret et les tasseaux comme sur ta photo mais sans les vitres?

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par Lisie Sam 21 Sep 2013 - 20:27

c'était il y a longtemps l'émission.
Oui voila elle avait monter un muret et mis des tasseaux peint en noir
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Sam 21 Sep 2013 - 22:31

merci lisie

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Dim 22 Sep 2013 - 9:28

Bonjour,

Pour résumer :

-à l'entrée : je mets une petite verrière soit en trompe-l'oeil soit avec vitres pour couper avec la cuisine. En face, je mets un banc et un vestiaire pour rangements chaussures et blousons.

-la cuisine est toujours à finaliser : finitions à faire, meuble garde-manger à trouver et à acheter.

-côté salon en face de la cuisine : canapés clairs et table basse à prévoir

-côté coin-repas vers le mur prune de la buanderie et après le garde-manger : trouver un bar qui fasse rangement et table à manger là aussi en bois clair et si possible laqué.

-coin hi-fi : prévoir de faire monter un meuble clair laqué si possible pour les façades, sur mesure qui fasse coin rangements et coin tv.  Il va aussi falloir que je trouve comment mettre de la lumière dans ce coin qui n'est pas éclairé.

Camille, j'ai eu hier l'un des artisans qui a fait les travaux chez moi et il me dit que la structure de base du faux-plafond du rdc est en bois. Je pense à l'escalier en disant cela. Est-ce-que ces câbles de l'escalier, je peux les trouver en GSB et j'imagine que je ne pourrais pas les accrocher toute seule mais qu'il va falloir des outils appropriés? J'essaie de prévoir en amont pour la personne qui m'aidera à faire ces travaux.

Pour l'escalier, je pense que je vais le repeindre plus clair (en lin pour raccords avec les couleurs de la pièce), soit entièrement, soit juste les bords. Je crois qu'il suffit juste de poncer légèrement pour que la peinture pénètre. Mais est-ce-que ce serait mieux d'enlever les contre-marches comme sur la photo pour la luminosité et l'effet esthétique?

Il reste l'étage : -déco des murs blancs pour personnaliser, sols à moderniser, dressing à faire monter ds ma chambre, salle de bains à réactualiser.

Pour le moment, je prévois : j'ai eu hier l'artisan par rapport à mes soucis de plafonds qui ont bougé et les planchers qui se sont affaissés, suite aux travaux et à la démolition du conduit-cheminée. Et apparemment après bien des bagarres tout l'été de ma part avec les assurances, les réparations et les frais pourraient être faites et prises en charge. Ce qui veut dire à nouveau dans les travaux pour un moment et arrêt de mes travaux de rénovation. Pour l'instant, ce n'est pas sûr, mais ce serait une bonne nouvelle pour renforcer la sécurité de la structure bois de la maison et solidifier.

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par Lisie Lun 23 Sep 2013 - 12:27

justement dans la rediff de dimanche de maison à vendre tu as les deux exemples de l'escalier et de la verrière

la seconde maison
http://www.m6replay.fr/#/maison-a-vendre/11311770-s01e33-monique-sandrine-et-cyril

personnellement je n'aime pas les escaliers sans contre marche ca me fait "peur" enfin je trouve pas cela sécurisé et puis je trouve que toute les poussières tombent dessous donc si tu as la tv dessous pas top
après c'est une bonne idée de le peindre mais faut prendre une peinture de bonne qualité pour que ca resiste bien et que tu n'ai pas à le refaire chaque année
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Lun 23 Sep 2013 - 20:22

coucou lisie,

oui, j'ai vu l'émission! La verrière est vraiment top et le résultat super, je trouve mais là ils ont mis du verre securit et une bonne structure de base pour soutenir le tout, fait par un artisan (entre 700 et 800 euros disait la décoratrice qd mm pour deux pans de verres!).

Tes remarques au sujet de l'absence de contre-marches sont justes, je n'avais pas pensé à la poussière. J'ai peur en fait qu'enlever les contre-marches fragilisent l'escalier aussi. Pour les peintures escalier, je vais voir en GSB ce qu'ils me conseillent de mieux. Sinon, y-a-t-il des marques meilleures que d'autres pour un escalier, Tollens fait ça par exemple?

Merci lisie.

PS : je viens de comprendre que tu es "couette"moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 70927

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Lun 7 Oct 2013 - 5:24

coucou,

j'ai une question. J'ai mis en vente sur un site de revente mes vieux meubles mais ils ne se vendent pas. Comment avez-vous fait pour vous débarrasser de vos vieux meubles en bois et avoir un peu d'argent dessus pour racheter de nouveaux meubles? Merci.

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par camille Lun 7 Oct 2013 - 9:00

maintenant les meubles anciens ne se vendent plus ...
d'avis d'experts la mode reviendra et ils reprendront de la valeur de part la qualité de la matière et le travail engagé mais pour l'instant, à moins de les brader, j'ai le regret de t'annoncer que tu as peu de chance d'en tirer quelque chose ...
tu peux essayer de les déposer en dépôt vente (s'ils veulent bien te les prendre) ca te permettra au moins de te débarrasser

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 85164 
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par Lisie Lun 7 Oct 2013 - 10:36

le soucis c'est qu'effectivement tout le monde revend ses vieux meubles mais personne pour les acheter donc la loi de l'offre et de la demande ...
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Lun 7 Oct 2013 - 21:45

merci camille et lisie de vos réponses, j'ai bien peur que vous ayez raison toutes les deux. En fait, la solution serait de pouvoir les stocker qq part en attendant que la mode revienne, mais bon... Peut-être au pire des cas, les donner mais ça me crève le coeur vu ce que ça a coûté à l'achat, leur qualité et leur valeur.


katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par Lisie Lun 7 Oct 2013 - 21:48

et les relooker ?
sinon pour donner : emmaus tu fais une bonne action
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Mar 8 Oct 2013 - 20:18

coucou lisie,

à la base, je voulais en effet les relooker mais je me suis aperçue que je n'aimais plus le style non plus. Je ne garde qu'un fauteuil voltaire que j'aime bcp et que je souhaite relooker.

Oui, emmaus, c'est vrai, mais je vais attendre encore un peu.


katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par melba974 Mer 9 Oct 2013 - 5:39

Puis je ne sais pas combien tu les vends mais perso sur le bon coin j'ai vu du mobilier d'occas se vendre à des prix !!!!! abusé
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Mer 9 Oct 2013 - 20:54

bonsoir melba,

ah oui, tu as un ordre de prix auxquels qu'ils sont vendus par exemple?
Non, là, je les vends à un prix très bas vu le meuble (mais bon...)

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Mar 25 Avr 2017 - 17:20

Bonjour à tous!! Il y a un petit moment que je ne suis pas repassée!! J'ai hâte de savoir ce que vous devenez! J'en profite également pour vous donner quelques nouvelles et vous demander des conseils :
Je viens enfin de faire poser mon carrelage : je l'ai pris en 60x60 gris clair et ça éclaircit et agrandit vraiment la pièce du rdc je trouve.

Bien sûr, il reste toujours mille petites choses à faire. Mais j'ai d'abord une urgence à régler il me semble. Suite aux travaux que j'avais fait en 2013 au rdc, j'ai des fissures qui apparaissent sans arrêt aux plafonds des chambres de l'étage et le plancher de l'étage s'était un peu affaissé. Après le passage des experts assurance, ils avaient conclu que ça ne pouvait être amputé à l'entreprise qui avait fait les travaux (entreprise qui de toute façon n'existe plus puisqu'ils ont fermé pour cause de départ à la retraite et de dépôt de bilan).... (sans commentaires). Depuis, j'ai fait refaire les plafonds deux fois mais ça revient sans cesse et je remarque quand même qu'à l'étage ça vibre beaucoup chaque fois qu'on se déplace.

J'ai fait venir des artisans : maçons, charpentiers. Les maçons me disent que ce n'est pas leur ressort mais de celui du charpentier et ce dernier me dit qu'il ne peut pas faire grand chose. Il propose de casser le plafond du rdc pour voir les solives et recréer une poutre pour reconsolider mais ne garantit rien. Ce qui ferait encore un coût de plus mille euros! Je suis perdue avec tous ces avis et tous ces gens qui renvoient la balle à d'autres!

Un très grand merci par avance si vous avez déjà eu ce problème et/ou si vous savez comment le solutionner.

Bonne soirée et merci.

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Lun 1 Mai 2017 - 15:33

Personne s'il vous plait?

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par jl-l Lun 1 Mai 2017 - 19:26

Houlaaa

Bon 2 choses ... : l'entreprise, même si elle a fermée devait (c'est obligatoire) une assurance "garantie décennale"

elle est prise en compte par une Stè d'assurance indépendante de l'entreprise ... (tu devrais l'avoir dans les facture, devis .. & co de l'entreprise)

donc tu as toujours un recourt !!!


Second : Pour tes soucis, fait appel à un architecte : lui aura l'obligation de résultat et c'est lui qui définira les rôles.

De plus, comme ils travaillent avec les même entreprises généralement, ils maitrisent les couts, et donc, ça ne coute pas plus cher que de travailler avec x entreprises en direct.

et surtout, vous n'avez qu'1 interlocuteur !!!!
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Sam 3 Mar 2018 - 8:10

bonjour jl-l,

tout d'abord désolée de ne pas avoir répondu avant, ces histoires m'ont accaparée! J'ai fait appel à un expert qui a attesté que ça venait de l'entreprise, j'ai monté un dossier envoyé aux assurances. Et ça traîne... Voilà où j'en suis encore, je ne suis pas prête de commencer les réparations!

Merci beaucoup à toi et pour ton temps!

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par Ysabelle Sam 3 Mar 2018 - 10:24

Bon courage et en espérant te relire prochainement avec un dénouement pour tes travaux.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Sam 3 Mar 2018 - 13:16

Merci Ysabelle! Je suis plutôt pessimiste...

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 5 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum