-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

deco de salle de bain ...

2 participants

Aller en bas

deco de salle de bain ... Empty deco de salle de bain ...

Message par leylou Ven 11 Mai 2012 - 12:07

Bonjour ,

Mes enduits terminés et poncés , me voila au stade 'deco' ...

Petit doute en ce qui concerne ma salle de bain ...

Celle ci fait 4 m2 ... et dispose d'une baignoire que j'ai fait le choix de garder, qui est blanche.

Mon idée deco pour cette salle de bain , je l 'avais avant même d'avoir signé la vente de l ' appart ...

Je voulais une salle de bain style 'zen' composé de briquette de parement et de meubles en bois style bois exotique (que j'ai deja car trouvé en extra solde .. je ne pouvais pas le laisser ... )

http://static.pap.fr/illustrations/salle-de-bains-chambre-6534_300x260.jpg

Un peu dans ce style ... ma piece est un carré .

Mon idée aurait etait de carreler le mur derriere le meuble vasque avec un superbe carrelage de chez leroy merlin imitation parement mais relevé de quelques touches pailletées.

Je souhaitais ensuite carrelé le tour de baignoire avec des carreaux de 30x60 de grés cerame noir ou j'aurai introduit entre chaque ligne de carreau un listel en metal brossé .... idem pour l habillage de baignoire. (je ne sais tjrs pas si je carrele (???) jusqu' en haut ou au 3/4 .... )

Enfin , j'aurais gardé le mur face à la baignoire peint en teinte claire (lin ou sable) . mur sur lequel se trouvera mon luminaire .


Le probleme est le suivant : je n' ai pas de lumiére dite 'naturelle' dans cette piece , et plusieurs personne m'ont deconseillé ce choix puisque d'aprés eux cela rendrai la piece bcp trop sombre .

Leur remarque ont eu raison de ma motivation et du coup je suis dans le doute ...

Ces personnes n'etant pas des decorateurs avertis ... je me retourne donc vers vous pour avoir de vos conseils !!!

Merci a vous .

leylou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

deco de salle de bain ... Empty Re: deco de salle de bain ...

Message par truffe2miel Ven 11 Mai 2012 - 13:31

Une photo de ta salle de bain pour se rendre compte des proportions serait bien utile ;)

Sinon, pour compenser l'absence de lumière naturelle, tu peux appliquer sur ton mur dédié au luminaire une plaque de verre translucide (pas complètement transparent pour masquer le matériel derrière) d'environ 1m dans un sens (rectangulaire ou carrée, horizontale ou verticale, ça dépendra du mur et du reste de la pièce), derrière laquelle tu places soit plusieurs ampoules normales, soit une guirlande lumineuse assez forte. L'effet visuel est celui d'une fenêtre de salle de bain classique, avec une vitre pas vraiment transparente.

Plus ta pièce est lumineuse, plus tu peux oser le noir et le foncé. Mais tu peux aussi en mettre dans une petite SDB : plus tu en mets, plus ta SDB se réduit visuellement... ce qui peut être un inconvénient, mais donne aussi un effet cosy. Pour les meubles, dans 4m², il va falloir jouer serré et pratique, peut-être dans la verticalité pour optimiser l'espace. Tu peux par exemple "condamner" tout un mur, que tu fermeras carrément avec une grande porte coulissante ou des panneaux japonnais, ou des portes de placards en lamelles mobiles (genre Ikea), sur une profondeur de 40cm, pour créer du rangement. Le risque de meubles comme celui dont tu as linké la photo, c'est qu'ils soient disproportionnés dans une petite pièce.

Si tu combines meubles encombrants + murs très foncés dans une petite pièce, tu vas vite avoir l'impression d'étouffer.
Donc si tu as déjà le gros meuble (quelles dimensions ?) plus la baignoire, je te conseille un revêtement mural en majorité clair (quitte à faire ton motif de briquettes en lin ou blanc, ça existe aussi !) et ajouter des touches de noir ou de bois foncé : une bande horizontale au-dessus du lavabo, et un des petits murs de la baignoire, par exemple. Ensuite, tu peux accessoiriser en noir, avec des tapis et des serviettes.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

deco de salle de bain ... Empty Re: deco de salle de bain ...

Message par leylou Ven 11 Mai 2012 - 22:10

Non le meuble que j'ai acheter n 'est pas exactement celui la ...

C'est un simple vasque donc moins large a 2 portes...

Dés que je prends une photo plus adapté de la salle de bain je la poste ..

Merci

leylou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

deco de salle de bain ... Empty Re: deco de salle de bain ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum