-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Créer une piéce supplementaire

+3
Lisie
melba974
Felibelle
7 participants

Aller en bas

Créer une piéce supplementaire Empty Créer une piéce supplementaire

Message par Felibelle Dim 27 Mai 2012 - 15:34

Bonjour,

Alors comme je le disais dans mon message de présentation, ma famille et moi allons bientôt déménager.
Super, oui mais voilà, je vois déjà beaucoup de "défaut" à corriger pour ce nouvel appart. Nous ne pouvons faire et trouver mieux faute de moyen, Créer une piéce supplementaire 642716 hum... Si je passe outre les défauts intérieur, il faut dire que l'appart est super bien situé, loin de la ville, ensoleillé...

Je vais y aller du défaut le plus important au moins important. Le nombre de chambre. Il y a deux chambres (T3) pour quatre personnes. J'ai d'abord pensé à laisser les chambres pour chacun des enfants (un ado et un enfant, car difficile serait la cohabitation entre eux), et que mon mari et moi prenions un clic clac dans le séjour. Oui mais pas terrible et bonjour l'intimité! Mais ensuite j'ai pensé à scinder une pièce, par exemple le séjour, pour faire une chambre pour mon cadet.
Le séjour a une surface de 33.43 m2. Donc peut être possibilité de poser des portes coulissantes dans un coin du séjour pour créer une pièce supplémentaire. Ainsi chacun aurait sa propre chambre, son intimité et son espace.

Du coup est ce que cela diminuera l'espace globale de l’appartement et nous sentirons nous à l’étroit?

J'ai oublié de préciser que nous serons locataire et donc pas question de faire de trop gros travaux et/ou aménagement.

Qu'en pensez vous?

Felibelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une piéce supplementaire Empty Re: Créer une piéce supplementaire

Message par melba974 Dim 27 Mai 2012 - 15:38

Hello

Un plan rapido meme à mains levées pour bien situer et AVec fenetres radiateurs etc etc stp
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer une piéce supplementaire Empty Re: Créer une piéce supplementaire

Message par Felibelle Dim 27 Mai 2012 - 16:14

Ok voilà un plan de l'appartement.
Créer une piéce supplementaire Plan_a10

Felibelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une piéce supplementaire Empty Re: Créer une piéce supplementaire

Message par Felibelle Dim 27 Mai 2012 - 16:18

Par la même occasion pourrait on m'expliquer ce que sont les petits carrés avec une croix dans la cuisine, derrière la porte d'entrée et salle de bain, ainsi que les rectangles barrés qui se trouvent dans les chambres?

Felibelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une piéce supplementaire Empty Re: Créer une piéce supplementaire

Message par melba974 Dim 27 Mai 2012 - 17:29

Les rectangles barrés sont dans tes chambres des placards et dans la cuisine je suppose que c là ou se trouvent les prises de courant.

Tu as les dimensions des murs ton séjour ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer une piéce supplementaire Empty Re: Créer une piéce supplementaire

Message par Lisie Dim 27 Mai 2012 - 18:57

avec une barre ce sont les placards, avec une croix c'est l'électroménager ou du moins les emplacements prévus pour (donc arrivé et évacuation d'eau, prise)

Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer une piéce supplementaire Empty Re: Créer une piéce supplementaire

Message par Felibelle Dim 27 Mai 2012 - 21:00

Merci pour les explications.
Par contre non je n'ai pas les dimensions des murs du séjour.

Pour l'endroit ou créer la pièce supplémentaire, j'ai pensé au coin supérieur droit du sejour. Deux portes coulissantes qui se touchent.
C'est faisable?

Felibelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une piéce supplementaire Empty Re: Créer une piéce supplementaire

Message par renarb 29 Lun 28 Mai 2012 - 23:26

C'est dommage que tu n'est pas un plan sur lequel il y ait des dimensions , les emplacement des baies extérieures ...........
Tu as une grande entrée disproportionnée au reste .
Une distribution de pièce un peu mal foutu :
- il faut passer par le séjour pour aller dans la CH 1
- il faut passer par le séjour pour accéder à un sas vers la Salle de Bains , WC et la CH 2

En abattant la cloison entre le séjour et la CH1 , la CH 1 peut devenir le coin clic-clac .
En perçant le cloison entrée CH 1 et l'entrée au plus près de la porte d'entrée , on crée une nouvelle entrée plus petite autour de la porte d'entrée et cette nouvelle porte .
On continue avec les abattages de cloison (non porteuse) , en faisant tomber celle entre l'entrée et la CH2 , dans l'espace ainsi dégager entre donc la CH2 et une partie de l'entrée se redistribue 2 chambres .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer une piéce supplementaire Empty Re: Créer une piéce supplementaire

Message par truffe2miel Mar 29 Mai 2012 - 8:01

Même constat, une distribution de pièces assez peu pratique et une forte déperdition d'espace.

Questions :
- La zone marquée "entrée" est-elle une pièce à part entière ou un renfoncement ? On dirait sur le plan que cette zone est juste un accès du jardin vers la maison, et non pas une entrée ?
- Ton balcon est-il coupé en deux ou bien s'agit-il à droite de l'espace balcon d'une autre pièce ?
- Où est la fenêtre de la chambre 1 et quelle surface fait-elle environ ? (la donne ne sera pas la même si elle fait 9m² que si elle en fait 15.


Si tu fermes le coin droit de ton séjour, la nouvelle chambre ainsi créé sera un placard : long, étroit et pas de fenêtres (du moins, il n'y en a pas sur le plan). Évite !

Le mur entre ton espace de vie et le sas WC/SDB te fait perdre beaucoup d'espace : si tu peux le casser, tu vas y gagner ! Idem pour le mur entre WC et SDB.

truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une piéce supplementaire Empty Re: Créer une piéce supplementaire

Message par melba974 Mar 29 Mai 2012 - 9:54

Oui mais elle est locataire la tite dame alors tout casser ca va pas lui etre facile oups
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer une piéce supplementaire Empty Re: Créer une piéce supplementaire

Message par truffe2miel Mar 29 Mai 2012 - 10:29

Ah oui ! Je n'avais pas compris qu'elle était en location.

Dans ce cas, je ferais la chose suivante : chambre par enfant (le plus grand dans le coin le plus "privé") et les parents dans le salon. Le canapé en mode lit, un grand double rideau occultant de chaque côté de la pièce qui se referme au milieu pour la nuit, mais qui peut s'ouvrir et retransformer le salon en salon le jour.
Tu auras plus de liberté et de flexibilité pour recevoir et vivre simplement ta vie au quotidien. Il faudra seulement instaurer une règle : interdiction d'entrer dans l'espace privé parental quand les rideaux sont tirés. Idem pour vous en tant que parents : les chambres des enfants sont LEUR domaine privatif, pas d'intrusion intempestive.

Portes coulissantes : non, parce que tu n'aurais pas d'endroit où les rétracter en journée, sauf à les prendre avec un coude/angle (beaucoup plus cher) ou à en prendre en éventail (beaucoup moins joli que des rideaux occultant et isolation acoustique nulle de toute façon).

Sinon, tu as la possibilité de scinder au moins visuellement une chambre en deux, mais là tout dépend de la taille de la chambre, de l'entente entre les enfants et de leurs âges respectifs (15 et 3 ans, ça ne va pas le faire. Mais 10 et 5 pourquoi pas ?).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une piéce supplementaire Empty Re: Créer une piéce supplementaire

Message par Felibelle Mar 29 Mai 2012 - 20:55

Bonjour,

renarb 29, je suis en location donc les travaux que tu énumères seront impossible à réaliser, hélas.
Truffe2miel, la zone entrée n'est pas une pièce, le grand espace vide que l'on peut voir est un renforcement.
Le balcon est coupé en deux.
La fenêtre de la chambre 1 se trouve en bas à gauche. Et elle fait 11.05 m2. Et l'autre chambre (la 2) fait 12.51 m2.

Il y a un très grand écart entre mes deux enfants (6 et 16 ans) donc la cohabitation en scindant une chambre serait difficile.
Donc les panneaux coulissant impossible?!

Moi aussi je trouve que c'est mal foutu, ils ne se sont pas trop creusé la tête! lol!
Et la question de l'entrée qui donne sur le séjour, cela m'agace.

Merci pour le temps que vous consacrez sur ce forum.

Felibelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une piéce supplementaire Empty Re: Créer une piéce supplementaire

Message par truffe2miel Mer 30 Mai 2012 - 0:24

Pour l'entrée, c'est très simple parce qu'il y a un tout petit bout de mur derrière ta porte d'entrée :
Créer une piéce supplementaire Mini_314168entre


Pour la chambre, effectivement 6 et 16 ans... Bon.
Les portes coulissantes, c'est toujours possible mais parfois compliqué. Dans ton cas, si j'ai bien compris, tu voudrais les mettre là :
Créer une piéce supplementaire Mini_948813entre

Donc la seule option que je vois pour que ces portes soient coulissantes : les faire coulisser en arrondi le long du mur latéral côté balcon et le mur de droite du salon (sinon, tu bloques l'accès à la chambre 1 quand la porte est ouverte, soit en journée, et tu obliges l'enfant de la chambre 1 à passer par l'espace parental la nuit). Positionner la cloison après la porte de la chambre résout ces deux problèmes, mais l'espace devient alors trop étroit pour un canapé-lit double.
Il te faudra donc une seule grande porte pour faire toute la longueur de la pièce. Donc, il faudra la prendre dans un matériaux flexible (du tissus tendu sur des baguettes souples, par exemple) pour qu'elle puisse "plier" sur deux angles tout en laissant l'entrée de la chambre 1 libre. Le tout risque au final de ne pas être particulièrement résistant... surtout avec un ado à la maison :P


Si c'était pour moi, j'organiserais un espace salon ultra-cosy et moderne dans des tons de beige/lin/café/terre de sienne avec quelques touches de rouge ou d'un bleu soutenu, et je fixerais des grands stores blancs opaques au plafond sur toute la ligne dessinée ci-dessus. En journée, tu peux y projeter un film avec un vidéo-projecteur, et la nuit... c'est une cloison au moins visuelle.
Au déménagement, il te suffira de reboucher les trous au plafond avec de l'enduit de rebouchage, basta.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une piéce supplementaire Empty Re: Créer une piéce supplementaire

Message par Lisie Mer 30 Mai 2012 - 8:28

et une tente sur la balcon ?

Créer une piéce supplementaire 42524
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer une piéce supplementaire Empty Re: Créer une piéce supplementaire

Message par truffe2miel Mer 30 Mai 2012 - 8:46

lol!

Chouette, un petit studio avec intimité pour le jeune de 16 ans ! Créer une piéce supplementaire 709815

truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une piéce supplementaire Empty Re: Créer une piéce supplementaire

Message par Felibelle Sam 2 Juin 2012 - 10:30

Bonjour,

merci truffe2miel, si la pose de portes coulissantes s’avère trop compliqué, peut être utiliser alors des panneaux japonnais??
Si au final la création d'une pièce supplémentairement n’était absolument pas possible j'abdiquerais en laissant les chambres aux enfants et un canapé lit pour nous dans le séjour, mais du coup où mettrais je nos affaires? Créer une piéce supplementaire 59964

Concernant l'entrée, ce que tu proposes me parait très bien et facile à réaliser. J’adhère!

Couette2, je peux en rire car l'idée m'avait traversé l'esprit d’utiliser le balcon, tellement je ne voyais pas comment faire... Créer une piéce supplementaire 108340


Felibelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une piéce supplementaire Empty Re: Créer une piéce supplementaire

Message par truffe2miel Sam 2 Juin 2012 - 19:19

Le hic, c'est qu'il n'y a pas de fenêtre dans la partie du salon que tu te proposes de fermer. Donc soit tu utilises l'espace salon pour te faire une chambre la nuit quitte à tout remettre en ordre le matin ; soit tu fermes effectivement pour créer un vrai espace chambre et il faudra accepter une réduction de la pièce à vivre et la sensation de dormir dans un placard.

Dans le premier cas, des simples stores qui se remontent le matin suffisent largement. Pour tes affaires : un canapé-lit-coffre pour ranger literie et pyjama le jour + des rangements qui auraient l'apparence de meubles de salon mais seraient en fait un dressing (cherches les meubles de salon Ikea : tu ne positionnes pas les étagères intermédiaires et tu crées un espace penderie, par exemple). Ou alors, des étagères-penderies, cachées par le même système de stores que celui pour "fermer" l'espace chambre.
Dans le second, il te faut une fermeture plus solide. Une grande double porte accordéon, par exemple.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une piéce supplementaire Empty Re: Créer une piéce supplementaire

Message par Lisie Dim 3 Juin 2012 - 13:11

Franchement si c'est pour un coin nuit adulte pas besoin de fenetre je trouve
personnellement les volets de notre chambre sont quasiment toujours fermés. Un adulte est dans sa chambre uniquement pour dormir, alors qu'un ado il passe beaucoup plus de temps

felibelle si tu parviens à fermer un coin avec des rideaux/panneaux ou autres tu pourrai prendre un lit assez haut avec des tiroirs dessous par exemple
http://www.conforama.fr/produit_skippy-coloris-blanc_lit-adulte_149871_10001_10602_-2_148080_148083_64698

avec une petite penderie ou commode en plus si tu as l'espace suffisant
ou alors ce qu'on appelle un lit pont
http://www.conforama.fr/produit_arika-decor-poirier_lit-adulte_147344_10001_10602_-2_148080_148083_60616__148081

http://www.conforama.fr/produit_paz-coloris-chene-gris_tete-de-lit_477080_10001_10602_-2_148080_148084_367203__148081?xts=355933&xtor=XTOR=AL-71&xtdt=22312029

http://www.but.fr/produits/34666/Environnement-pont-EVO-3478-Blanc.html?utm_source=zanox&utm_medium=cps_var&utm_campaign=2010&xtor=AL-1008


voici quelques photos
Créer une piéce supplementaire Tumblr11

Créer une piéce supplementaire Optimi10

Créer une piéce supplementaire Cloiso10

Créer une piéce supplementaire 3freim10
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer une piéce supplementaire Empty Re: Créer une piéce supplementaire

Message par truffe2miel Dim 3 Juin 2012 - 14:06

Sympa ces idées ! C'est vrai que si on n'est pas gêné par l'absence de fenêtre dans la chambre et la perte d'espace dans la pièce de vie, les options se multiplient.

J'aime beaucoup la porte coulissante en 3 volets, sans doute une solution pratique pour Félibelle !
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une piéce supplementaire Empty Re: Créer une piéce supplementaire

Message par animo Dim 3 Juin 2012 - 23:05

il y aussi cette solution, super appropriée, mais certainement assez onereuse :

http://www.espace-loggia.com/lit-escamotable.html
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Créer une piéce supplementaire Empty Re: Créer une piéce supplementaire

Message par virguledeguillemet Lun 4 Juin 2012 - 9:41

La solution d'Animo est excellente, nous étions exactement dans cette situation il y a deux ans et j'avais regardé de ce coté là, c'est assez cher encore en neuf mais il faut penser à l'occasion (un exemple sur le bon coin:http://www.leboncoin.fr/ameublement/328212777.htm?ca=12_s), l'avoir vécu, le lit escamotable est mille fois plus confortable et pratique que le canapé lit. Ce qui te laisse par ailleurs toute latitude pour aménager ta piece à vivre comme tu l'entends;
Personnellement, j'utiliserais la partie gauche de l'entrée pour y faire un dressing toute hauteur pour les parents, le linge de maison, les manteaux et chaussures.
Bonne réflexion!
bizz
Virgule
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Créer une piéce supplementaire Empty Re: Créer une piéce supplementaire

Message par Felibelle Lun 4 Juin 2012 - 16:06

Bonjour,

Merci pour toutes vos idées. Nous allons réfléchir mon mari et moi à toutes vos propositions et voir quel type d’aménagement conviendrait avec la structure de l’appartement.
Couette02, tes photos me donnent grandement le sourire. Tout n'est pas "perdu"!

Animo, l'idée du lit escamotable est à voir aussi.
Virgule, ton idée d'utiliser la partie gauche de l'entrée en penderie n'est pas mal.
Je pense que mon morale est au beau fixe et qu'il y a de l’espoir pour cet appartement lol.
Les magasins de meubles (surtout le suédois) regorgent d'idée pour petit espace.

Merci encore pour votre aide.

Felibelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une piéce supplementaire Empty Re: Créer une piéce supplementaire

Message par Lisie Lun 4 Juin 2012 - 21:38

si le lit escamotable n'est pas dans votre budget vous pouvez opté pour la solution en compilant une étagère de séparation genre expedit + double rideaux occultant.
Sinon tu peux meme cloisonner avec des armoires. Le dos des armoirs coté salon, pour y adosser le canapé par exemple
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer une piéce supplementaire Empty Re: Créer une piéce supplementaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum