-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

+6
melba974
truffe2miel
renarb 29
Sabri
Lisie
DecoModerne
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par DecoModerne Lun 28 Mai 2012 - 22:13

Bonsoir,

J'aimerai repeindre les 2 portes d'intérieurs!
Soit en couleur Marbre (Crème) ou en sépia ou une autre couleur?
Merci pour vos conseils.

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Dscn5710

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Dscn5810

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? 2210


Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Dscn5711

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Dscn5811

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par Lisie Lun 28 Mai 2012 - 22:16

je les peindrai de la couleur du mur derrière ton canapé
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par DecoModerne Lun 28 Mai 2012 - 22:33

couette02 a écrit:je les peindrai de la couleur du mur derrière ton canapé

Merci pour ton conseil.
Derrière le canapé,c'est café glacé. Mais,je crains de me lassé de cet couleur!

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Dscn5910

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par Sabri Lun 28 Mai 2012 - 23:36

moi je les peindrai de la meme couleur du mur sur lequel elles sont..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par renarb 29 Lun 28 Mai 2012 - 23:52

Tu veux leur garder leur aspect bois , ou les peindre en étant complétement opaque ?
Mois je les aurais peintes en blanc pur , en utilisant le blanc comme une couleur qui donne un joli contraste avec le jaune , cela sera simple sans que cela ne distrait le regard du poêle et du rouge .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par DecoModerne Mar 29 Mai 2012 - 6:32

Sabri a écrit:moi je les peindrai de la meme couleur du mur sur lequel elles sont..

Tu veux bien préciser de quelle couleur? Cafe glace derrière le canape ou le marbre sur l'ensemble du mur?
Merci

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par truffe2miel Mar 29 Mai 2012 - 7:52

Je les peindrais aussi de la couleur du mur sur lequel elles sont (le marbre, donc, je suppose).

Ta pièce a déjà beaucoup (trop ?) de couleurs et de styles différents et très marqués, donc ajouter encore une touche de couleur risque de faire vraiment trop alors qu'en les peignant de la même couleur que leur mur de support, elles vont se fondre dans l'ensemble.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par Sabri Mar 29 Mai 2012 - 9:11

truffe2miel a écrit:Je les peindrais aussi de la couleur du mur sur lequel elles sont (le marbre, donc, je suppose).

Ta pièce a déjà beaucoup (trop ?) de couleurs et de styles différents et très marqués, donc ajouter encore une touche de couleur risque de faire vraiment trop alors qu'en les peignant de la même couleur que leur mur de support, elles vont se fondre dans l'ensemble.
Quelle couleur pour les 2 portes du salon? 88831


Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par melba974 Mar 29 Mai 2012 - 9:50

Blanc ou couleur du mur sur lequel sont les portes mais comme ce sont de belles portes plutot blanc je choisirais
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par DecoModerne Mar 29 Mai 2012 - 22:28

Merci,pour vos conseils.je suis partager de laisser les portes tels qu'elles sont ou de les peindre en couleur marbre.

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par DecoModerne Mar 29 Mai 2012 - 22:42

truffe2miel a écrit:Je les peindrais aussi de la couleur du mur sur lequel elles sont (le marbre, donc, je suppose).

Ta pièce a déjà beaucoup (trop ?) de couleurs et de styles différents et très marqués, donc ajouter encore une touche de couleur risque de faire vraiment trop alors qu'en les peignant de la même couleur que leur mur de support, elles vont se fondre dans l'ensemble.

Merci,pour ta remarque. Tu trouves qu'il y a beaucoup de couleurs? les meubles sont tous du meme styles du merisier louis Philippe
Oui,je pense qu'en peignant les portes en couleur marbre se serait pas mal.
Je trouve qu'il manque un peu de deco non?

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par truffe2miel Mer 30 Mai 2012 - 0:08

Eh bien, pour tout te dire, je trouve que les couleurs sont trop nombreuses et peu coordonnées entre elles et il y a des styles très différents qui jurent entre eux.

Couleurs : blanc, rouge vif, jaune éclatant, marbre, café. Le bois des meubles et le crème du carrelage. Les touches multicolores de la déco, les plantes vertes.

Les styles : un très grand carrelage moderne qui tranche avec des meubles de bois massifs et traditionnels. Un carrelage très présent de par sa disposition en biais (mais qui pourrait être très moderne) combiné avec des meubles tout aussi présents de part leur style (très massif et traditionnel). Un rouge de la cheminé combiné à un jaune dans l'entrée.

L'encombrement : l'espace est occupé de façon déséquilibrée. Ton poêle est beau et bien mis en valeur par le rouge du mur derrière lui (blanc/rouge/noir : moderne). Par contre, les paniers en rotin d'un style complètement différents occultent la base du poêle en chargeant l'espace autour de lui au point qu'il y a débordement visuel (les paniers dépassent du mur vers l'autre pièce derrière) alors que le haut du mur est (à part le tuyau d'évacuation) complètement vide.
Le salon semble spacieux et les meubles confortables, mais il est tassé et assombri par la disposition des meubles et la couleur des rideaux. La télé est visiblement grande mais oppressée par un fouillis de décos & plantes trop tassées contre elle.
La cuisine est visiblement lumineuse et fonctionnelle, mais "vieillie" artificiellement par le choix de la couleur des meubles.
L'espace de l'entrée regroupe à lui seul 4 couleurs différentes, toutes relativement pâles : effet terne et légèrement vieillot de par la couleur de la cage d'escalier qui jure avec le blanc du carrelage.


Au total, tu as un très bel espace à vivre plein d'un vrai potentiel, mais beaucoup de déperdition de fonctionnalité de par la disposition des meubles (trop de "couloirs" visuels, les divers espaces dédiés ne sont pas assez présents et délimités). Les couleurs sont bonnes, mais pas utilisées à bon escient (à mon avis) et trop nombreuses.
Désolée d'être aussi... euh... "bonne femme" What a Face
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par Sabri Mer 30 Mai 2012 - 1:49

Cest bizarre ya plein de chose que tu cites et que je ne vois pas Truffe.. Comme carrelage blanc dans lentree, 4 couleurs differentes dans lentree, leffet couloir, Carrelage moderne qui tranche avec les meubles.. ( je ne trouve pas moi.. Mais bon), La cuisine est vieille par sa couleur.. ( Cest un model ancien qui va bien avec le reste de la deco de Decomoderne je trouve,.. ) Enfin soit.. Moi jespacerai un peu la plante du meuble tv.. Et cest tout..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par truffe2miel Mer 30 Mai 2012 - 7:35

Sabri a écrit:Cest bizarre ya plein de chose que tu cites et que je ne vois pas Truffe..
Eh bien, c'est aussi pour beaucoup une question de goût, je suppose ;)

Sabri a écrit:Comme carrelage blanc dans lentree
Là, je me suis mal exprimée : je parlais de la photo où on voit les deux portes et l'escalier : le carrelage de l'escalier semble blanc (bien qu'il soit plutôt marbré) par rapport à la couleur de la cage d'escalier.


Sabri a écrit: 4 couleurs differentes dans lentree
Plafond blanc, portes en bois, murs jaunes et carrelage d'une sorte de blanc cassé/crème. Sans parler du rouge du poêle, qui ajoute une 5ème couleur à la pièce quand on se trouve dans le coin salon.

Sabri a écrit: leffet couloir
Il vient d'une disposition de meubles très tassée contre les murs : les espaces de passage sont donc larges et rectilignes.

Sabri a écrit: Carrelage moderne qui tranche avec les meubles.. ( je ne trouve pas moi.. Mais bon)
C'est peut-être une simple question de goût : si on visualise la pièce sans les meubles (ce que je fais presque automatiquement dans un premier temps), on voit une belle pièce spacieuse et lumineuse, ouverte sur le séjour et carrelée avec de grands carreaux blancs, fenêtres double-vitrage en PVC. L'effet général est sobre mais moderne et confortable, on y respire.
Ensuite, on ajoute les meubles : l'effet qui aurait pu être résolument moderne (évier sous une belle fenêtre, ilot central, éléments en métal brossé, une belle dynamique de passage) est contrebalancé par un style de meubles trop massif, trop présents (du bois d'une teinte trop marquée, un plan de travail marbré d'un style trop présent qui jure avec le carrelage, une forme de bar d'appoint un peu vieillote, un luminaire du même style).
Les éléments hauts sont positionnés de façon trop symétriques et en même pas temps pas assez : la hotte pourtant aérienne et délicate est compressée entre deux caissons massifs (symétrie), mais le tout est "cassé" par un caisson beaucoup plus grand à gauche et plus de meuble du tout à droite.


Au final, l'impression qui me reste est celle d'une belle cuisine fonctionnelle dans laquelle on a choisit le mauvais style. Mais exactement la même cuisine (sans changer les meubles, juste en les repeignant) dans des tons blancs et dégradés de gris + une couleur forte (apparemment le rouge a une place de prédilection dans le grand espace à vivre) donnerait déjà un tout autre effet ! Les petits caissons hauts pourraient migrer côte à côte sur la droite du mur, en laissant entre eux et la hotte un espace libre (qu'on peut éventuellement habiller de très petites et fines étagères ou d'une série de petits paniers en inox ou métal brossé pour entreposer les condiments). Le mur où est actuellement accroché un grand cadre (et qui donne vers l'entrée et le salon en biais) gagnerait à être peint d'une couleur vivante : la pièce est bien lumineuse, et l'emplacement du mur permet d'apporter de la couleur à la pièce sans pour autant ajouter visuellement une couleur aux autres pièces.


Les 3 espaces de cette pièce vie ne semble pas non plus assortis par leur style et les couleurs :
- l'entrée très présente en nombre de couleurs (toutes un peu trop pâles, ce qui accentue leur nombre) reste d'un style plutôt moderne (surtout si les portes sont peintes) et débouche directement sur une cuisine traditionnelle d'un côté et un salon très moderne de l'autre.
- la cuisine pâle en couleurs débouche sur un salon plein de rouges divers et de meubles en bois foncé très présents par leur taille et leur style.
- salle à manger et salon contrastent entre eux par leur style et l'encombrement : dans la première, beaucoup de touches de déco et de couleurs qui attirent le regard (rideaux, nappe, bibelots, lampe, plantes et meubles), le tout dans un style plutôt vieillot. Dans le second 2 canapés et 2 petits rideaux.... et c'est tout, pour un effet qui se veut moderne et épuré. Mais il s'agit d'une seule pièce, mélanger ainsi les deux styles sans au moins une séparation visuelle entre les deux (par exemple changer la disposition du canapé pour que l'un d'eux "coupe" la pièce) paraît délicat parce que le message visuel envoyé est une continuité (qui est cassée par la déco). Je ne sais pas si je m'exprime correctement, là encore ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par marianne Mer 30 Mai 2012 - 9:54

je vois pas de cuisne ici truffe 2miel
donc je comprend pas tres bien ce que tu racontes
je laisserais les portes tel qu'elles sont
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par Sabri Mer 30 Mai 2012 - 9:56

la cuisine est sur lautre post Marianne..

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par Sabri Mer 30 Mai 2012 - 10:05

moi ce que je comprends chez Truffe cest quelle naime pas ce qui est ancien.. lol!


tu dis peindre les meubles de cuisine.. mais pourquoi? ils se marient super bien avec la salle a manger.. et avec les portes aussi..

lentree moderne... bof bof.. vu le style des portes ce nest pas moderne ca..

( par contre je reviens sur ce que jai dis plus haut, vu la "forme" des portes, si tu les peints en jaune... affraid )

il ny a que le canapé de moderne je trouve, tout le reste se marie vue qe tout est du meme style..



Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par marianne Mer 30 Mai 2012 - 10:17

et je trouverais d'autres tabourets de bar plus en accord avec le reste des meubles
et une separation de plantes et meuble en merisier entre le coin salon et le reste de la piece
le pas moderne pas design ça existe aussi et c'est souvent bien plus agreable que du moderne a la ............................................ce que vous voulez
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par melba974 Mer 30 Mai 2012 - 13:12

Pour moi tes portes sont belles avec leur relief et il serait dommage de les fondre dans la masse. Tu peux déjà leur donner un ti coup de peps juste en peignant le milieu des reliefs dans la couleur soit du mur jaune soit en rouge comme la cheminée.
Moi ce que j'ai compris de Décomoderne c qu'elle aime mélanger l'ancien et le moderne. Et sa déco en demi teinte le prouve. Alors restons dans cet esprit en peignant les portes comme je l'ai indiqué ci dessus.
Pour le poele et les paniers en rotin moi c plus leur forme et taille qui me "gène" que la matière. Mais comme DécoModerne a posé la question que pour ses portes ....
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par truffe2miel Mer 30 Mai 2012 - 13:37

D'accord avec vous les filles, c'est vraiment une question de goût ! C'est vrai que j'ai eu ma dose de déco "rustique" et traditionnelle, donc maintenant... Bon. Mais elle a de nombreux avantages, dont la qualité (et donc durabilité) et l'aspect fonctionnel et confortable.
Mais dans cet intérieur-ci, j'avais une impression de déséquilibre justement du fait du mélange des styles et des couleurs. Pour moi, c'est un fouillis visuel malgré de grandes et confortables pièces : l'ensemble est trop hétéroclite à mon goût.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par DecoModerne Mer 30 Mai 2012 - 14:41

truffe2miel a écrit:
Sabri a écrit:Cest bizarre ya plein de chose que tu cites et que je ne vois pas Truffe..
Eh bien, c'est aussi pour beaucoup une question de goût, je suppose ;)

Sabri a écrit:Comme carrelage blanc dans lentree
Là, je me suis mal exprimée : je parlais de la photo où on voit les deux portes et l'escalier : le carrelage de l'escalier semble blanc (bien qu'il soit plutôt marbré) par rapport à la couleur de la cage d'escalier.

Le carrelage de l'escalier par rapport a la couleur de la cage d'escalier: exactement la meme couleur!


Sabri a écrit: 4 couleurs differentes dans lentree
Plafond blanc, portes en bois, murs jaunes et carrelage d'une sorte de blanc cassé/crème. Sans parler du rouge du poêle, qui ajoute une 5ème couleur à la pièce quand on se trouve dans le coin salon.

Sabri a écrit: leffet couloir
Il vient d'une disposition de meubles très tassée contre les murs : les espaces de passage sont donc larges et rectilignes.

Sabri a écrit: Carrelage moderne qui tranche avec les meubles.. ( je ne trouve pas moi.. Mais bon)
C'est peut-être une simple question de goût : si on visualise la pièce sans les meubles (ce que je fais presque automatiquement dans un premier temps), on voit une belle pièce spacieuse et lumineuse, ouverte sur le séjour et carrelée avec de grands carreaux blancs, fenêtres double-vitrage en PVC. L'effet général est sobre mais moderne et confortable, on y respire.
Ensuite, on ajoute les meubles : l'effet qui aurait pu être résolument moderne (évier sous une belle fenêtre, ilot central, éléments en métal brossé, une belle dynamique de passage) est contrebalancé par un style de meubles trop massif, trop présents (du bois d'une teinte trop marquée, un plan de travail marbré d'un style trop présent qui jure avec le carrelage, une forme de bar d'appoint un peu vieillote, un luminaire du même style).
Les éléments hauts sont positionnés de façon trop symétriques et en même pas temps pas assez : la hotte pourtant aérienne et délicate est compressée entre deux caissons massifs (symétrie), mais le tout est "cassé" par un caisson beaucoup plus grand à gauche et plus de meuble du tout à droite.


Au final, l'impression qui me reste est celle d'une belle cuisine fonctionnelle dans laquelle on a choisit le mauvais style. Mais exactement la même cuisine (sans changer les meubles, juste en les repeignant) dans des tons blancs et dégradés de gris + une couleur forte (apparemment le rouge a une place de prédilection dans le grand espace à vivre) donnerait déjà un tout autre effet ! Les petits caissons hauts pourraient migrer côte à côte sur la droite du mur, en laissant entre eux et la hotte un espace libre (qu'on peut éventuellement habiller de très petites et fines étagères ou d'une série de petits paniers en inox ou métal brossé pour entreposer les condiments). Le mur où est actuellement accroché un grand cadre (et qui donne vers l'entrée et le salon en biais) gagnerait à être peint d'une couleur vivante : la pièce est bien lumineuse, et l'emplacement du mur permet d'apporter de la couleur à la pièce sans pour autant ajouter visuellement une couleur aux autres pièces.


Les 3 espaces de cette pièce vie ne semble pas non plus assortis par leur style et les couleurs :
- l'entrée très présente en nombre de couleurs (toutes un peu trop pâles, ce qui accentue leur nombre) reste d'un style plutôt moderne (surtout si les portes sont peintes) et débouche directement sur une cuisine traditionnelle d'un côté et un salon très moderne de l'autre.
- la cuisine pâle en couleurs débouche sur un salon plein de rouges divers et de meubles en bois foncé très présents par leur taille et leur style.
- salle à manger et salon contrastent entre eux par leur style et l'encombrement : dans la première, beaucoup de touches de déco et de couleurs qui attirent le regard (rideaux, nappe, bibelots, lampe, plantes et meubles), le tout dans un style plutôt vieillot. Dans le second 2 canapés et 2 petits rideaux.... et c'est tout, pour un effet qui se veut moderne et épuré. Mais il s'agit d'une seule pièce, mélanger ainsi les deux styles sans au moins une séparation visuelle entre les deux (par exemple changer la disposition du canapé pour que l'un d'eux "coupe" la pièce) paraît délicat parce que le message visuel envoyé est une continuité (qui est cassée par la déco). Je ne sais pas si je m'exprime correctement, là encore ?

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par DecoModerne Mer 30 Mai 2012 - 14:43

truffe2miel a écrit:

Là, je me suis mal exprimée : je parlais de la photo où on voit les deux portes et l'escalier : le carrelage de l'escalier semble blanc (bien qu'il soit plutôt marbré) par rapport à la couleur de la cage d'escalier.

Réponse DEcoModerne
Le carrelage de l'escalier par rapport a la couleur de la cage d'escalier:c'est exactement la meme couleur!


DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par DecoModerne Mer 30 Mai 2012 - 14:49

Sabri a écrit:moi ce que je comprends chez Truffe cest quelle naime pas ce qui est ancien.. lol!


tu dis peindre les meubles de cuisine.. mais pourquoi? ils se marient super bien avec la salle a manger.. et avec les portes aussi..

lentree moderne... bof bof.. vu le style des portes ce nest pas moderne ca..

( par contre je reviens sur ce que jai dis plus haut, vu la "forme" des portes, si tu les peints en jaune... affraid )

il ny a que le canapé de moderne je trouve, tout le reste se marie vue qe tout est du meme style..




Merci Sabri,j'aime beaucoup la cuisine et je trouve aussi que la cuisine se mari bien avec le reste de la piece.
Par contre,peindre les portes en jaune bof,bof mais plutôt en couleur marbre ( blanc cassé)

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par DecoModerne Mer 30 Mai 2012 - 14:56



Sabri a écrit: 4 couleurs differentes dans lentree
Plafond blanc, portes en bois, murs jaunes et carrelage d'une sorte de blanc cassé/crème. Sans parler du rouge du poêle, qui ajoute une 5ème couleur à la pièce quand on se trouve dans le coin salon.

Sabri a écrit: leffet couloir

Il vient d'une disposition de meubles très tassée contre les murs : les espaces de passage sont donc larges et rectilignes.

C'est ce que nous aimons les espaces de passages libre sinon j'ai l'impression d'etouffer
Sabri a écrit: Carrelage moderne qui tranche avec les meubles.. ( je ne trouve pas moi.. Mais bon)
C'est peut-être une simple question de goût : si on visualise la pièce sans les meubles (ce que je fais presque automatiquement dans un premier temps), on voit une belle pièce spacieuse et lumineuse, ouverte sur le séjour et carrelée avec de grands carreaux blancs, fenêtres double-vitrage en PVC. L'effet général est sobre mais moderne et confortable, on y respire.
Ensuite, on ajoute les meubles : l'effet qui aurait pu être résolument moderne (évier sous une belle fenêtre, ilot central, éléments en métal brossé, une belle dynamique de passage) est contrebalancé par un style de meubles trop massif, trop présents (du bois d'une teinte trop marquée, un plan de travail marbré d'un style trop présent qui jure avec le carrelage, une forme de bar d'appoint un peu vieillote, un luminaire du même style).
Les éléments hauts sont positionnés de façon trop symétriques et en même pas temps pas assez : la hotte pourtant aérienne et délicate est compressée entre deux caissons massifs (symétrie), mais le tout est "cassé" par un caisson beaucoup plus grand à gauche et plus de meuble du tout à droite.


Au final, l'impression qui me reste est celle d'une belle cuisine fonctionnelle dans laquelle on a choisit le mauvais style. Mais exactement la même cuisine (sans changer les meubles, juste en les repeignant) dans des tons blancs et dégradés de gris + une couleur forte (apparemment le rouge a une place de prédilection dans le grand espace à vivre) donnerait déjà un tout autre effet ! Les petits caissons hauts pourraient migrer côte à côte sur la droite du mur, en laissant entre eux et la hotte un espace libre (qu'on peut éventuellement habiller de très petites et fines étagères ou d'une série de petits paniers en inox ou métal brossé pour entreposer les condiments). Le mur où est actuellement accroché un grand cadre (et qui donne vers l'entrée et le salon en biais) gagnerait à être peint d'une couleur vivante : la pièce est bien lumineuse, et l'emplacement du mur permet d'apporter de la couleur à la pièce sans pour autant ajouter visuellement une couleur aux autres pièces.


Les 3 espaces de cette pièce vie ne semble pas non plus assortis par leur style et les couleurs :
- l'entrée très présente en nombre de couleurs (toutes un peu trop pâles, ce qui accentue leur nombre) reste d'un style plutôt moderne (surtout si les portes sont peintes) et débouche directement sur une cuisine traditionnelle d'un côté et un salon très moderne de l'autre.
- la cuisine pâle en couleurs débouche sur un salon plein de rouges divers et de meubles en bois foncé très présents par leur taille et leur style.
- salle à manger et salon contrastent entre eux par leur style et l'encombrement : dans la première, beaucoup de touches de déco et de couleurs qui attirent le regard (rideaux, nappe, bibelots, lampe, plantes et meubles), le tout dans un style plutôt vieillot. Dans le second 2 canapés et 2 petits rideaux.... et c'est tout, pour un effet qui se veut moderne et épuré. Mais il s'agit d'une seule pièce, mélanger ainsi les deux styles sans au moins une séparation visuelle entre les deux (par exemple changer la disposition du canapé pour que l'un d'eux "coupe" la pièce) paraît délicat parce que le message visuel envoyé est une continuité (qui est cassée par la déco). Je ne sais pas si je m'exprime correctement, là encore ? [/quote][/quote]

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par DecoModerne Mer 30 Mai 2012 - 15:54

http://www.maisonsdumonde.com/images/produits/FR/fr/taille_hd/6/15/76010899_1.jpghttp://www.maisonsdumonde.com/images/produits/FR/fr/taille_hd/6/15/76010899_1.jpg

Est -ce que cette lampe en forme de caillon de couleur creme et chocolat ira pour mon salon à la place de la lampe vert anis?
Merci

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par marianne Mer 30 Mai 2012 - 16:04

laisses la verte elle a bien plus de personnalite
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par DecoModerne Mer 30 Mai 2012 - 16:30

marianne a écrit:laisses la verte elle a bien plus de personnalite

Merci,pour ton conseil.
Avec tous ces différents commentaires, j'ai l'impression d'avoir un goût de chiotte.
J'ai toujours pensé que tout était en harmonie: Le carrelage les mobiliers et les portes sont tous dans les memes tons ainsi que le canapé ! Quelle couleur pour les 2 portes du salon? 502127

J'ai une question concernant la cuisine,actuellement c'est du vert très pâle , je peint le mur en marbre comme le reste du mur ou en gris très clair?
Un vendeur m'avait suggéré en rose fuschia à un mur! Peut-être là ou il y a le tableau?

Merci pour ton conseil

DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par DecoModerne Mer 30 Mai 2012 - 16:41



truffe2miel a écrit:
Dans le second 2 canapés et 2 petits rideaux.... et c'est tout, pour un effet qui se veut moderne et épuré. Mais il s'agit d'une seule pièce, mélanger ainsi les deux styles sans au moins une séparation visuelle entre les deux (par exemple changer la disposition du canapé pour que l'un d'eux "coupe" la pièce

DécoModerne a ecrit
C'est qu'un seul canapé et on a choisi de cette façon pour ne pas gêner le passage.
Nous avons toujours fait attention à celà. Ce détail est très important pour nous!



DecoModerne
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par Sabri Mer 30 Mai 2012 - 16:50

Eeuuuhh non ne tinquiete pas tu nas pas des gouts de chiotte.. lol!

Moi je trouve que tout saccorde tres bien.. Le probleme de Truffe cest quelle ne supporte pas les meubles rustiques.. Elle a eu une overdose parait il lol..

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par camille Mer 30 Mai 2012 - 16:52

.


Dernière édition par camille le Jeu 31 Mai 2012 - 11:11, édité 1 fois
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les 2 portes du salon? Empty Re: Quelle couleur pour les 2 portes du salon?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum