| | Le forum de l'orientation | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Marie76700 Membre de Corail

Nombre de messages: 158 Age: 20 Localisation: Le Havre (76) Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Le forum de l'orientation Sam 21 Mar - 11:16 | |
| Coucou à tous !
Suite à la demande d'Ancolies, je viens vous présenter mon forum (j'ai mis le sien dans mes coup des coeurs, car ce forum est vraiment génial ! En tout cas bravo pour tout ce travail formidable ! :love: )
J'ai créer un forum sur l'orientation scolaire et professionnelle dans le but d'aider les jeunes dans leur décision professionnelle et scolaire. Étant l'année dernière lycéenne, je me suis rendu compte que beaucoup d'entre nous étaient mal orientés ou alors ne savais pas beaucoup de chose sur ce qu'ils voulaient vraiment faire plus tard.
Si le coeur vous en dit, le lien est le suivant : http://orientation.forumactif.org
Bisous à tous :bohneur: |
|
 | |
Ancolies VIP D'Or

Nombre de messages: 32028 Age: 30 Localisation: Hazebrouck (Nord) Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: Le forum de l'orientation Sam 21 Mar - 11:30 | |
| je me suis inscrit :coucou: |
|
 | |

Nombre de messages: 158 Age: 20 Localisation: Le Havre (76) Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Le forum de l'orientation Sam 21 Mar - 11:53 | |
| Ohh merci Ancolies :rougir:
|
|
 | |
Agnès Membre D'Ambre

Nombre de messages: 5880 Age: 91 Localisation: Entre Paris et le Centre Date d'inscription: 22/02/2009
 | Sujet: Re: Le forum de l'orientation Sam 21 Mar - 12:06 | |
| Et bien, bonne idée Love3 you j'en aurai à dire. Pour faire vite : vive l'alternance qui mène du C.A.P. aux diplômes d'ingénieurs (1.300.000 apprentis en Allemagne, 130.000 en France : cherchez l'erreur !)
je sens que je vais m'inscrire aussi. |
|
 | |
TendanceCouleur Membre de Saphir

Nombre de messages: 847 Age: 27 Localisation: Chateaurenard : le Sud, les cigales.... La Provence Date d'inscription: 15/01/2009
 | Sujet: Re: Le forum de l'orientation Sam 21 Mar - 12:29 | |
| :coucou:
Et bien Agnes à bien raison ! Vive l'alternance ! Cela nous permet directement d'apprendre concretement le metier, de se confronter a diverses situations.
Moi, personnellement, j'ai jamais brillé à l'ecole (je suis pas allé bien loin) et je suis issue des centre de formations des apprentis en section batiment. On n'etaient pas tous des gloires :mdr: , mais en attendant avec notre formation et immersion en entreprise, on a tous du travail !
Et c'est bien là l'essentiel.
Bonne journée,
Tendance |
|
 | |

| Sujet: Re: Le forum de l'orientation Sam 21 Mar - 19:55 | |
| Totalement d'accord avec vous ! L'alternance est la meilleure solution si on veut de l'expérience un diplôme à la clé !
Perso, j'ai aussi fais de l'alternance, mais ça c'est très mal passé avec mon ancienne entreprise... |
|
 | |
ema Membre de Coton

Nombre de messages: 37 Age: 41 Localisation: Marmotteland Date d'inscription: 19/07/2010
 | Sujet: Re: Le forum de l'orientation Jeu 22 Juil - 21:10 | |
| Belle initiative que la création de ce forum Felicitation à toi |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le forum de l'orientation Ven 23 Juil - 8:04 | |
|  je l'ai envoyé a tous les ami(es) de mes enfants ....oui c trés bien | ema a écrit: | Belle initiative que la création de ce forum
Felicitation à toi |
|
|
 | |
celine5927 Membre de Porcelaine

Nombre de messages: 1007 Age: 33 Localisation: Nord Date d'inscription: 22/07/2010
 | Sujet: Re: Le forum de l'orientation Mar 31 Aoû - 13:54 | |
| une super bonne idée, il m'aurait été très utile quand j'etais jeune ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Le forum de l'orientation Jeu 23 Sep - 8:55 | |
| Oui c'est sur. Mais bon mon forum ne fais plus trop fureur |
|
 | |
valivalou Designer de Diamant

Nombre de messages: 12810 Age: 36 Localisation: charente maritime Date d'inscription: 17/12/2009
 | Sujet: Re: Le forum de l'orientation Jeu 23 Sep - 9:25 | |
|  Je suis désolée je n'avais pas vu ce post!Je le recommande dès ce soir à ma fille _________________ *Déco-Valorisée* Décoratrice d'intérieur |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le forum de l'orientation Ven 24 Sep - 18:58 | |
| je l avais deja transmis au ami(es) de ma fille je vais recomencer et le mettre sur FB  |
|
 | |
Ancolies VIP D'Or

Nombre de messages: 32028 Age: 30 Localisation: Hazebrouck (Nord) Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: Le forum de l'orientation Sam 25 Sep - 8:54 | |
| tu crois que çà va servir à quelque chose ?? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le forum de l'orientation Sam 25 Sep - 9:57 | |
| |
|
 | |
Ancolies VIP D'Or

| Sujet: Re: Le forum de l'orientation Dim 26 Sep - 9:14 | |
| |
|
 | |
| | Le forum de l'orientation | |
|