Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!!

+4
leylou
melba974
Lisie
poutou07
8 participants

Aller en bas

sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!! Empty sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!!

Message par poutou07 Jeu 14 Juin 2012 - 7:07

sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!! 383373 sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!! 383373

alors là je vous jure que déprime troooooop sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!! 383373 pour ceux qui ont suivi mon premier post j'ai utilisé une première fois une sous-couche d'accroche pour stratifié qui n'en était pas une(sur conseil d'un vendeur)...résultat meuble foutu pour certains...

bref là je vais exprès en France pour acheter la sous-couche Julien J7 stratifié et carrelage qui est sensée tenir sur mes meubles strat. Ikea

je ponce comme conseillé, je dépoussière et je passe une couche au rouleau....et résultat??? 24-48h après ça tient paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas

ça part si je gratte avec mon ongle!!! POURQUOI??????? J'ai fait quoi de faux???? je suis dégoutée mais dégoutée!!!!!!

s'il vous plait aidez-moi sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!! 70967 sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!! 70967 sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!! 70967 j'ai tout mes meubles en pièce et ça fait 1 mois passé que je m'acharne à essayer de faire une chambre rose à ma fille je suis trop trop déprimée!

sniiiiif

poutou07
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!! Empty Re: sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!!

Message par Lisie Jeu 14 Juin 2012 - 7:52

moi j'avais utilisé la sous couche julien mais pas sur tu stratifié. sur un meuble en bois vernis cela avait très bien tenu et tient toujours très bien

http://creadelis.canalblog.com/archives/2009/10/11/15390217.html
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!! Empty Re: sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!!

Message par melba974 Jeu 14 Juin 2012 - 8:54

Et tu avais ponçé avant toi COUETTE pur le meuble vernis ?

POUTOU c bizarre que ca tienne pas quand meme. Peut etre n'as tu pas assez ponçé ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!! Empty oui

Message par poutou07 Jeu 14 Juin 2012 - 13:30

j'ai bien poncé avant avec papier de verre à la main pis comme j'avais mal aux bras j'ai continué à la ponceuse à vibration...et j'ai bien dépoussiéré!!!!

je dépriiiiiiiime!

par contre couette super joli le résultat de ton coffre! je te piquerais bien l'idée de la caisse à pomme sur roulette...enfin si ça t'embête pas...

j'ai tel au service après vente de Julien peinture et suis tombée sur une miss qui m'a prise pour une débilos ....elle me dit que c'est normal si je gratte que ça parte parce qu'il faut plusieurs semaines pour que ça tienne définitivement............hummmmmmmmmmm huuuuuuuuuuuummmmm
ça fait 24 a 48h seulement pour moi....donc selon elle c'est normal faut que je passe mon acrylique par dessus et tout tiendra dans quelques jours/semaines

ça me semble hyper super étrange non?

avez-vous essayé de gratter la couche de sous couche 24/48 heures après sur vos meubles???????

sniiiif sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!! 383373

merci les filles en tout cas!

poutou07
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!! Empty trop envie de chialer..

Message par poutou07 Jeu 14 Juin 2012 - 13:41

je viens de re tel à Julien peinture et suis tombée sur une autre dame qui m'a dit que c'était pas normal! selon elle j'ai trop poncé le meuble!!! mais j'ai juste donné un coup rapide!!! non de di*** de bour*** d'adel je suis verte! Me dites pas que j'ai foiré à nouveau les meubles de ma fille..

ha la la je suis trop trop triste....


poutou07
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!! Empty Re: sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!!

Message par leylou Jeu 14 Juin 2012 - 20:06

Bonjour ,

J'ai deja utilisé une sous couche de cette marque ... mais pas exactement la j7 ...

C 'etait de la julien pour bois ....

Bah ... Plus que moyen ...

Mes portes avaient été poncées et lessivées ... et la sous couche etait quasi transparente .... j'ai du en passer 3 couches sur certaines de mes portes pour bien les recouvrir ...

Pourtant parait que c est une des meilleurs ... bah j 'ai pas trouvé ...

leylou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!! Empty Re: sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!!

Message par Lisie Jeu 14 Juin 2012 - 21:56

melba oui j'avais poncé le coffre mais certains endroits était diffcile donc pas très bien poncé c'est pour cela que j'ai choisi une sous couche pour stratifié

pas de soucis poutou tu peux reprendre l'idée
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!! Empty Re: sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!!

Message par jmpeinture Ven 15 Juin 2012 - 20:47

il y à du vrai dans ce que vous à dit la premiere conseillere, une peinture acrylique est sec au toucher environ en 3/4h, mais cela ne veux pas dire quels est dure, il faut environ 6 jours pour quels soit dur à coeur, pour une peinture glycero c'est dans les 15 jours, vu ce que vous décrivez je pense qu'il manque un peu de ponçage avec abrasif 120, car la j7 à trés bonne réputation, j'utilise ce produit : http://www.solutions-comus.com/vernis-peintures-enduits/ancorprim-o.html
pour le moment aucun souci, je passe ma sous couches d'ancorprim et ensuite acrylique ou glycero par dessus, tenue impeccable.

jmpeinture
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!! Empty merci à tous!

Message par poutou07 Dim 17 Juin 2012 - 8:34

et bien je pense que tu avais raison jmpeinture...j'ai quand même posé mon acrylique dessus...perdu pour perdu....et ça a l'air de tenir sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!! 651435 je vais finir la 2ème couche et vous dirais le résultat final! et une petite photo au passage pour vous remercier!

merci encore!

poutou07
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!! Empty Re: sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!!

Message par e.deco Lun 18 Juin 2012 - 15:01

j'utilise souvent cette peinture.
Est ce bien celle pour "carrelage, stratifié etc ?
il faut bien attendre 48h voire plus meme si elle est seche au toucher.
normalement ça devrait tenir.
Dis nous la suite !
e.deco
e.deco
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!! Empty Re: sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!!

Message par CocoAndVince Lun 18 Juin 2012 - 16:17

Hello,
J'ai une question sur cette sous couche. Est ce qu'elle tient sur les meubles en panneau de particules (style confo,....).
Un mec de chez LM m'a dit qu'au moindre petit choc la sous couche se décollerait et de ce fait il fallait mieux partir sur un produit de type Résinance.

Merci

CocoAndVince
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!! Empty Re: sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!!

Message par renarb 29 Mar 19 Juin 2012 - 17:09

Pour Coco oui elle tient . Pour Poutou07 , la peinture est une logique implacable , les couches de peinture ne tiennent que par inter pénétration entre elles ou pénétration du support , elles sèchent et durcissent par oxydation (dans la plus part des cas) .
Le stratifié étant un support lisse et peu voir pas poreux , on le dépoli pour que la peinture d'accrochage de serve des micro rayures pour s'accrocher sur ce relief artificiel . Mais comme il n'y aura pas interpénétration avec le support , il faut attendre que cet accrochage sèche et durcisse en évacuant son solvant à travers sa propre épaisseur .
Donc dès que l'on parle de peinture d’accrochage il faut au moins 48 H de séchage de celui-ci avant sa remise en peinture et c'est mieux de rajouter 24 H de plus de commencement de durcissement .
Dans le cas de bois vernis dépoli mis en peinture on peut gagner 24 H avant recouvrement , car l'accrochage à un léger effet de détrempe sur le vernis et la surface à peindre est moins lisse .

Quand on est dans le cas d'un fixateur de fond (produit un peu voisin) , on revient au cas d'un séchage classique puisque le support traité est poreux .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!! Empty dis moi Renarb...

Message par poutou07 Ven 22 Juin 2012 - 13:06

tu veux pas venir bosser au brico près de chez moi???? ça me changerai de ces andouilles qui n'y connaissent rien What a Face

merci à vous tous je vous dirais le résultat dans quelques jours là j'attaque la 2ème couche sur mes meubles et mon mur en crépi dans sa chambre...je vous montrerai tout ça!

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encooooooooooooooooooooore!

poutou07
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!! Empty Re: sous couche julien j7 qui l'a déjà utilisée??? au secouuuurs!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum