-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

+4
melba974
e.deco
camille
la petite sorcière
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par la petite sorcière Mer 27 Juin 2012 - 0:07

Bonjour à tous, je tente ma chance en esperant avoir plein de reponses interessantes comme dans plusieurs postes, les resultats m'epatent !
Alors voilà, j'ai une cuisine de belle taille, avec une luminosité moyenne. les meubles sont actuelles couleur chene fonçé mais je les repeins en blanc avec une laque de chez Levis.
Au dela de cela, je vais recevoir un vaisselier en pin d'occasion que je vais poser a la place de les deux petits meubles / commodes blanc ( voir photo).
j'ai deux type de carrelage: celui de la cheminee dans les tons brique / brique roisé
le carrelage de sol couleur terracota/beige/orange fonçé
alors mes questions.
quelles couleurs mettre au murs ????
j'avais l'idee du fuchsia pour mettre sur certains murs, mais cela jurait terriblement. donc oublié !
j'ai envie d'un resultat printanier, doux, peut etre meme pastel , mais avec une touche de modernité ? un vert pale ? un rose pale legerement vieux rose ? un gris clair ? ( j'aimerais deux tons)
je vous joins des photos.
please help me Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! 854219 Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! 502127 , je patauge et j'aimerais avancer !!!
j'ai les pinceaux qui me demangent !! Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! 141533
a bientot et merci d'avance .
( merci de poster des exemples de couleurs si vous pouvez ).

la petite sorcière
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty piece

Message par la petite sorcière Mer 27 Juin 2012 - 0:09

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Dsc_0011

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Dsc_0019

la partie où le vaisselier va venir ( le peindre en blanc aussi ??)

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Dsc_0021

la petite sorcière
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par camille Mer 27 Juin 2012 - 8:54

bonjour !

aaaah cette couleur de carreaux! j'ai la même sur ma terrasse et je bataille aussi !

je sais que je vais m'attirer les foudres de certains, mais pour le coup je proposerais gris+bleu. un gris clair et un bleu plus soutenu.
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par e.deco Mer 27 Juin 2012 - 9:00

coucou petite sorcière ! Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! 594799

oui effectivement ton carrelage ressemble fort au mien....la cheminée (briques) aussi !!

ma cuisine, je l'ai refaite en gris (placards, éléments de cuisine)et lin pour les murs, et ça atténue assez la couleur du carrelage.
e.deco
e.deco
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par melba974 Mer 27 Juin 2012 - 9:01

Moi je verrais bien un jaune pour illuminer tout cela.tes carreaux sont jolis, tes poutres apparentes moi j'adore tout simplement ca donne un certain cachet à ta case.
Mais tu parles de repeindre tes meubles en blanc De quels meubles exactement tu parles ???
tu parles de fushia mai smoi je vois bien un rose !! j'attend tes réponses
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par la petite sorcière Mer 27 Juin 2012 - 11:09

ohh bein zut je ne reçois pas les notifications … encore heureux que je passe ! merci a toutes d'avoir repondu ! alors voilà, je vais repeindre les meubles qui sont chene fonçé en blanc.

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Dsc_0025

la petite sorcière
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par la petite sorcière Mer 27 Juin 2012 - 11:11

e.deco a écrit:coucou petite sorcière ! Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! 594799

oui effectivement ton carrelage ressemble fort au mien....la cheminée (briques) aussi !!

ma cuisine, je l'ai refaite en gris (placards, éléments de cuisine)et lin pour les murs, et ça atténue assez la couleur du carrelage.

merci pour ta reponse ! pourrais tu poster une photo de ta cuisine pour voir ? merci !!!

la petite sorcière
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par la petite sorcière Mer 27 Juin 2012 - 11:12

camille a écrit:bonjour !

aaaah cette couleur de carreaux! j'ai la même sur ma terrasse et je bataille aussi !

je sais que je vais m'attirer les foudres de certains, mais pour le coup je proposerais gris+bleu. un gris clair et un bleu plus soutenu.

merci pour ta reponse camille !!! un bleu soutenu ? mais quel style ? un bleu grisé ( un peu comme celui de ce forum, pour les citations) ? pas un bleu bic quand meme ?? Question

mais ne pensez vous pas qu'il faudrait une couleur un peu chaude pour la cuisine ( dans les roses, beige rosé, beige …?) ou alors un vert pale ( qui donnerait un coup de fraicheur, mais associé a quoi?).



Dernière édition par la petite sorcière le Mer 27 Juin 2012 - 11:14, édité 1 fois

la petite sorcière
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par e.deco Mer 27 Juin 2012 - 11:13

elles sont en lignes, dans la rubrique "nos interieurs"
Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! 141533
e.deco
e.deco
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par la petite sorcière Mer 27 Juin 2012 - 11:15

melba974 a écrit:Moi je verrais bien un jaune pour illuminer tout cela.tes carreaux sont jolis, tes poutres apparentes moi j'adore tout simplement ca donne un certain cachet à ta case.
Mais tu parles de repeindre tes meubles en blanc De quels meubles exactement tu parles ???
tu parles de fushia mai smoi je vois bien un rose !! j'attend tes réponses

merci Melba pour les compliments ! c'est vrai, cela a un certain cachet, mais c'est un peu dispercé. faudrait recentrer. les poutres apparentes, je veux les laisser en chene . mais les meubles de cuisine ras le bol de ce fonçé! je veux tout eclairer !!

la petite sorcière
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par lorence Mer 27 Juin 2012 - 12:27

On voit un essai de rose sur ta dernière photo lol!

lorence
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par renarb 29 Mer 27 Juin 2012 - 18:24

Je crois qu'il faut que tu commence par énumérer les éléments sur lesquels tu peux agir pour relooker ta cuisine :
- les murs => qui peuvent recevoir une nuance jusqu'au pastel car en peignant les meubles tu vas retrouver la luminosité perdue .
- les meubles de cuisine => mais pourquoi en blanc alors que tu peux t'en servir pour renforcer une harmonie trouver avec d'autres éléments .
- les parties en brique => qui peuvent peintes (traitement radical) ou patiné en blanc s'il s’avérait intéressant de diminuer leur impact (un glacis dans une fausse teinte assorti aux murs ou au meubles)
- la hotte de cheminée .
- les éléments de charpente apparente=> à peindre ou à lasurer de couleur (moi çà me tenterait moyennement la charpente étant l'élément original de ta cuisine)
- je ne toucherais pas à la faîence en crédence entre les meubles de cuisine .

Après tu dois trouver le couple de couleurs murs/meubles qui te plairait et qui fasse oublier un peu ta teinte de sol .

Il y plein d’associations possible :
- terracota/gris/bleu soutenu (dulux Bleu Zinc , Bleu Batik , Cendre de Lune) proposition de Camille
- terracota/blanc teinté d'ocre/bleu
- terracota/blanc teinté d'anis au fenouil jusqu'au pastel/blanc ou gris
- terracota/blanc teinté d'anis au fenouil jusqu'au pastel/orange sourd (dulux Orizana) ou plus vif (Braise( .
- terracota/blanc teinté d'ocre ou de jaune (Lin Clair ou Citronnade)/gris mauve (Bois de Rose)
-...........................................


renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par la petite sorcière Mer 27 Juin 2012 - 21:32

renarb 29 a écrit:Je crois qu'il faut que tu commence par énumérer les éléments sur lesquels tu peux agir pour relooker ta cuisine :
- les murs => qui peuvent recevoir une nuance jusqu'au pastel car en peignant les meubles tu vas retrouver la luminosité perdue .
- les meubles de cuisine => mais pourquoi en blanc alors que tu peux t'en servir pour renforcer une harmonie trouver avec d'autres éléments .
- les parties en brique => qui peuvent peintes (traitement radical) ou patiné en blanc s'il s’avérait intéressant de diminuer leur impact (un glacis dans une fausse teinte assorti aux murs ou au meubles)
- la hotte de cheminée .
- les éléments de charpente apparente=> à peindre ou à lasurer de couleur (moi çà me tenterait moyennement la charpente étant l'élément original de ta cuisine)
- je ne toucherais pas à la faîence en crédence entre les meubles de cuisine .

Après tu dois trouver le couple de couleurs murs/meubles qui te plairait et qui fasse oublier un peu ta teinte de sol .

Il y plein d’associations possible :
- terracota/gris/bleu soutenu (dulux Bleu Zinc , Bleu Batik , Cendre de Lune) proposition de Camille
- terracota/blanc teinté d'ocre/bleu
- terracota/blanc teinté d'anis au fenouil jusqu'au pastel/blanc ou gris
- terracota/blanc teinté d'anis au fenouil jusqu'au pastel/orange sourd (dulux Orizana) ou plus vif (Braise( .
- terracota/blanc teinté d'ocre ou de jaune (Lin Clair ou Citronnade)/gris mauve (Bois de Rose)
-...........................................



merci renard pour ta reponse. c'est tres interessant tes propositions, mais peux tu m'expliquer …
Tu verrais bien quoi comme couleur sur les meubles ? pas blanc ? mais quoi alors ???
pour les associations de couleurs : quand tu dis terracota/blanc teinté d'ocre ou de jaune (Lin Clair ou Citronnade)/gris mauve (Bois de Rose)
c'est terracota ( c le carrelage existant dont tu parles ou les murs a peindre ?) + teinté d' ocre '( donc un terracota/ ocre?) + du gris mauve ?
- terracota/blanc teinté d'ocre/bleu : du terracota + du blanc + "de l'ocre bleuté " ? je comprends pas bien … je comprends si se sont des couleurs melangées ou bien distinctes Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! 502127
merci :-)
je voulais repeindre la hotte en gris metalisé . bonne idee ? ( a la place du cuivre).
tu penses que je dois garder le brun des poutres mais colorer les elements en bois sur le mur ?

mon mari a dit pour repeindre les briques de la cheminee : HORS DE QUESTION !!!! Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! 755985
merci :-)))))


Dernière édition par la petite sorcière le Jeu 28 Juin 2012 - 0:05, édité 1 fois

la petite sorcière
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par Sabri Mer 27 Juin 2012 - 23:25

quand il dit terracota cest la couleur de ton carrelage ( enfin dapres ce que jai compris),

ocre/bleu.. je pense que cest ocre ET bleu et non ocre bleuté..


Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par la petite sorcière Mer 27 Juin 2012 - 23:45

en regardant un peu les photos sur le net, voici les resultats que je prefere, et dedidement se sont les meubles blancs que j'aime le plus !
l'orange, j'aime pas vraiment, j'ai fait le couloir de mon entree en dulux arizona, et je trouve cela sans interet ( meme carrelage au sol que dans ma cuisine).

voici le style de cuisine que j'aime :

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Cuisin10

et pour les couleurs, j'avais pensé:

- soit un bois de rose ( mais l'assortir avec quoi, et avec le carrelage orange / brun , mouai mouai non ? ), mais le blanc ressort tres bien avec ce genre de couleur .
voici une jolie association de jaune et bois de rose ( + le terracota, le blanc de la cuisine et le carrelage beige rosé de la cheminee ??? … Too much ???)

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Rose_b10



ou un jaune pastel Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! 321710


melangé a un vert tendre clair

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! 63091211


ou alors, comme sur la photo de la cuisine que j'aime bien , rester dans les beige … ( tres traditionnelle), ou le melanger avec le vert .... Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! 83754


bon, je sais que je vais rester dans les couleurs pastels Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! 902312 , mais va falloir trancher !

lol!

la petite sorcière
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par e.deco Jeu 28 Juin 2012 - 7:42

alors optes pour le blanc et accessoirises avec une couleur quii viendra réveiller tout ça : rose pourquoi pas mais dans une cuisine j'ai un doute ??
un vert ? tu pourrais accrocher divers petits pots de plantes vertes par exemple sur poutres murs ? façon mur végétal ?
je pense que ce que tu aimes est un peu le style scandinave ? je me trompe ? Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! 83754
e.deco
e.deco
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par marianne Jeu 28 Juin 2012 - 11:31

une jolie possibilite dans le genre cottage anglais et qui conviendrait bien aux poutres et brique serait de peindre tes meubles en verre amande ou kaki tres claire
les murs en creme et faire un ajout de bois de rose dans des rideaux et galettes de chaises ect dans un tissus fleuri ou a rayures
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par la petite sorcière Jeu 28 Juin 2012 - 11:49

e.deco a écrit:alors optes pour le blanc et accessoirises avec une couleur quii viendra réveiller tout ça : rose pourquoi pas mais dans une cuisine j'ai un doute ??
un vert ? tu pourrais accrocher divers petits pots de plantes vertes par exemple sur poutres murs ? façon mur végétal ?
je pense que ce que tu aimes est un peu le style scandinave ? je me trompe ? Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! 83754

Tu veux dire style IK*A ??
tout blanc et juste de la deco de couleur ?

la petite sorcière
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par la petite sorcière Jeu 28 Juin 2012 - 11:51

marianne a écrit:une jolie possibilite dans le genre cottage anglais et qui conviendrait bien aux poutres et brique serait de peindre tes meubles en verre amande ou kaki tres claire
les murs en creme et faire un ajout de bois de rose dans des rideaux et galettes de chaises ect dans un tissus fleuri ou a rayures

c'est pas une mauvaise idee marianne !!! a mediter Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! 108340 Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! 6051 Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! 808425

la petite sorcière
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par e.deco Jeu 28 Juin 2012 - 11:58

non non pas du tout !!
le style scandinave c'est ça :
Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! 40208010

beaucoup de blanc, du naturel, cosy, verdure

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! 141533
e.deco
e.deco
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par la petite sorcière Jeu 28 Juin 2012 - 12:05



ahhh bein oui,e deco, c'est ce que j'aime !!! c'est vrai Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! 141533

sur cette photo, j'aime particulierement le buffet blanc ! j'ai d'ailleurs dejà repeins tous mes meubles de salon en pin, en blanc ! toyt le monde criait " elle est folle !" mais c'est tres beau !!! faudra que je mette des photos ici d'ailleurs.

la petite sorcière
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par renarb 29 Jeu 28 Juin 2012 - 18:18

Terracota = teinte du sol .
Toutes les teintes que j'ai citées sont dans le nuancier Dulux .

https://www.deco-moderne-fr.com/t133-le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine .

Au lieu d'écrire :

Il y plein d’associations possible :
- terracota/gris/bleu soutenu (dulux Bleu Zinc , Bleu Batik , Cendre de Lune) proposition de Camille


J'aurai du écrire:

Il y plein d’associations possible comme :
- le carrelage à base de terracota avec un gris clair ou pastel et un bleu soutenu (genre dans le nuancier Dulux Bleu Zinc , Bleu Batik , Cendre de Lune) proposition de Camille .

Je n'ai rien contre les meubles peints en blanc .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par renarb 29 Jeu 28 Juin 2012 - 18:32

Tu auras du mal à transformer ta cuisine actuelle en quelques chose de proche de l'image que tu aimes car tu auras toujours omniprésent dans celle-ci le carrealge , les briques et les bois de charpente foncé (pour moi les bois sur les murs c'est de la charpente)

La proposition de Marianne est tout à fait dans la ligne de ce que je te suggère montrer à voir des harmonies (meubles , murs , charpente , rideaux , galettes de chaise) qui font oublier la couleur de ton sol sans que la couleur de celui-ci paraisse incongru .

"j'ai fait le couloir de mon entree en dulux arizona, et je trouve cela sans intérêt"

En mettant de l'Arizona tu renforçais l'identité de ton carrelage , si ton intention était de faire oublier , tu avait tout faux .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par renarb 29 Jeu 28 Juin 2012 - 18:39

Peindre ton mobilier en blanc n'est pas forcément une absurdité , ce n'est pas mon propos . Mais dans ce cas il vaut le choisir comme étant une couleur avec une identité plutôt que comme une couleur par défaut parce que c'est simple .
Il y a des harmonie qui marchent très bien avec le blanc comme le Figue , Le Bois de Rose , le Braise , le Bleu Batik , le Vert Bambou ............
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par la petite sorcière Jeu 28 Juin 2012 - 21:23

merci Renarb pour toutes tes precisions ! je comprends enfin pourquoi mon hall d'entree ne me plait pas !!! Je renforce le carrelage, ok …. Shocked

Tu as l'air vraiment de t'y connaitre, c'est geniale !!!

Tu pen ses que le blanc convient ou tu aurais mis une autre couleur sur les meubles?

tu peindrait les charpentes du mur ? ( celles au plafond ont laisse en brun)

je sais que je n'arriverais au resultat épuré des photos, mais comme cela vous vous faites un peu une idee de ce que j'aime, je suis vraiment en recherche d'harmonie, d'un brin de peps ou de nature et de luminosité en fait. je voudrais surtout que l'ensemble soit tres harmonieux et pas trop tape a l'oeil.


Dernière édition par la petite sorcière le Jeu 28 Juin 2012 - 23:10, édité 1 fois

la petite sorcière
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Suite

Message par la petite sorcière Jeu 28 Juin 2012 - 22:22

Et si je partais vers :
Du blanc pour les meubles qui sont actuellement en chêne, peut etre rehausser de gris clair dans les encadrement extérieur ou intérieur
- du gris clair sur le mur ou est la fenêtre
- du gris clair au dessus de la cheminée
- encadrement en bois gris, peinture vert pâle en dessous
- le vaisselier que je vais recevoir qui remplacera les deux commodes blanches, peint en vert pâle ( ou gris) ? Et le mur ? Déplacer le frigo cave à vin ?
- le mur avec la porte en gris clair
- si je repeins ma fenêtre, blanc ? Gris ? Ou la laisser telle qu'elle ?
- la porte / placard dans le coin , quelle
couleur ???

Voulez vous que je fasse un plan pour la pièce ?


Merci pour votre patience et gentillesse !

la petite sorcière
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par lorence Jeu 28 Juin 2012 - 22:35

Oui un plan ce serait super!

lorence
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par lorence Jeu 28 Juin 2012 - 22:47

Et un peu comme ça, avec des touches de vert donc?

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Cuisin10

lorence
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par marianne Jeu 28 Juin 2012 - 23:00

je ne mettrais pas plusieurs couleurs aux murs mais je laisserais toutes les charpentes tel quelles et une seule couleur sut tout les murs
si tu peints tes meubles en blancs n'importe qu'elle couleur un peu passee sur tes murs conviendra apres tu rajoute une couleur un peu plus soutenue en deco
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par la petite sorcière Ven 29 Juin 2012 - 22:46

Mon mari me dit "Boarf " pour les meubles peint en blanc, ... Je suis perdue! Le gris souris g fait un essai, trop foncé. Les tons olives pas gai du tout. Soit je contine sur mn blanc soit ... E sas plus Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! 383373

la petite sorcière
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota ! Empty Re: Relooking cuisine avec des carrelages orange/terracota !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum