Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par kika02 Dim 1 Juil 2012 - 11:34

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai un gros soucis dans ma salle de bain.

J'ai acheté en novembre 2011 une maison neuve (elle a 3 ans) pensant être tranquille pour quelques années sans travaux.

Nous avons une salle de bain plutôt sympathique avec plancher en teck, baignoire balnéo eau/air/lumière, plan "bébé" en bois ainsi que le plan vasque.

Bref, nous avons découvert 1 mois après l'emménagement qu'il y avait une fuite dans la salle de bain au niveau de la baignoire et plus précisément des joints en silicone entourant la baignoire.
Et l'eau qui s'infiltre a élu domicile au rez de chaussée dans le salon sur le canapé, juste en dessous de la baignoire quoi. L'eau s'écoule en goutte à goutte par le trou d'un spot encastrée dans le plafond !

Nous avons donc refait les joints tout autour de la baignoire.

Puis rebelotte, la semaine dernière re-fuite, mais plus importante cette fois ci.

En nous penchant sous la baignoire, nous avons remarqué que le plancher était trempé, donc depuis 1 semaine nous n'utilisons plus la baignoire.

On a décidé de tout démonter et tout refaire.
On change même la baignoire car nous n'utilisons pas la fonction balnéo, et donc les tuyaux s'encrassent.
De plus, il semblerait que celle ci ne soit pas bien installée d'après notre plombier, il vient lundi soir, j'en saurais plus à ce sujet.

Donc, nous avons acheté une baignoire de qualité, Alibert il me semble, avec un revêtement renforcé en toplax, le top d'après le vendeur...

J'ai demandé conseil à 3 vendeurs de 3 magasins différents pour l'installation de la baignoire :

le 1er nous a dit "vous mettez les pieds, et un joint de silicone sur le tour de la baignoire..." (ce que nous avons actuellement, et résultat, la baignoire a tendance à bouger quand on monte dedans, du coup le silicone ne tient pas.

le 2ème : "vous la mettez sur pieds, vous mettez des tasseaux tout le tour, comme ça, ça ne bouge plus."

et le dernier ou nous avons pris la baignoire : "vous mettez sur pieds, vous installez des tasseaux autour et vous pouvez même l'encastrer dans le placo, et la avec tout ça vous êtes tranquille".


Qu'en pensez vous ?


Autre soucis dans ma salle de bain, j'ai remarqué que les joints de carrelage autour de la baignoire (qui sert aussi de douche) avait tendance à faire des micro-fissures, j'imagine qu'il y a risque d'infiltration non ??
Quand nous en avons parlé au vendeur de notre baignoire, il avait l'air super étonné qu'au bout de 3 ans les joints se fissurent !

Donc pour le coup, on pense à refaire tout l'entourage de baignoire car on a peur qu'il y ai infiltration d'eau, la chambre de notre fille se trouve de l'autre coté du mur.

Que pouvons nous envisager ??

On a prévu de vérifier l'état du plancher une fois la baignoire enlevé, changer le plancher sous la baignoire pour mettre du plancher hydrofuge.
Vérifier l'état des murs aussi, si y'a pas soucis, on pense remettre une plaque de placo hydrofuge par dessus le carrelage sur tout le tour de la baignoire (on est pas certain de la présence de placo hydrofuge autour de la baignoire, à vérifier quand on enlèvera celle ci.).

J'ai lu aussi par ici et la qu'il existait des matériaux tels que le Lux Elements et Wedi Vapor... est mieux que le placo hydrofuge ??

Quelles sont les solutions pour les murs autour de la baignoire/douche ? autre que le carrelage ??
On nous a conseillé aussi de remettre du carrelage par dessus celui existant, de prendre une colle spéciale carrelage piscine, idem pour les joints en spécial piscine et ça ne bougera pas.
On a pensé aux crédences aussi, mais c'est cher !

Bref, on nous dit tellement de choses, on lit tellement de trucs sur le net aussi, qu'on ne sait plus trop quoi faire, comment le faire... ect !


Pouvez vous me donner vos conseils, vos avis, éclairer ma lanterne SVP Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) 502127


Dernière édition par kika02 le Mar 3 Juil 2012 - 15:10, édité 2 fois
kika02
kika02
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par jl-l Dim 1 Juil 2012 - 12:16

Alors ...

Je dirais de commencer par faire un bon état des lieux ....

Voir de le faire faire pour un artisan (devis gratuit ...)

Mais pour cela, il faut que le dessus de la baignoire soit accessible ....


Pour la pose, Tasseau + Pied + joint silicone ....

Mais les murs sont à voir auparavant ...



PS, avant de tout fermer attend que tout soit sec .... au besoin utilise un absorbeur d'humidité .... en électrique, plus efficace, par exemple :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/deshumidificateur-mdt10dmn3-10-litres-24h-e40873

ça préservera aussi tes murs ...(humidité qui reste dans les murs peut engendrer des champignons ...)


EDIT : pour les dégats des eaux, regarde aussi du coté de ton assureur ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par Mango Dim 1 Juil 2012 - 12:37

As-tu regarder pour faire jouer la garantie ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par renarb 29 Dim 1 Juil 2012 - 13:01

Bon , mon chat viens d'effacer une grosse 1/2 page , j'y reviendrait .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par kika02 Dim 1 Juil 2012 - 17:49

jl-l a écrit:
Je dirais de commencer par faire un bon état des lieux ....
Voir de le faire faire pour un artisan (devis gratuit ...)
Mais pour cela, il faut que le dessus de la baignoire soit accessible ....

C'est prévu demain soir, un plombier passe voir les dégats.


jl-l a écrit:Pour la pose, Tasseau + Pied + joint silicone ....

Mais les murs sont à voir auparavant ...

On vient de retirer le tablier, ça a l'air bien trempé en dessous, les murs je verrais demain soir quand la baignoire sera enlevé.



Mango a écrit:As-tu regarder pour faire jouer la garantie ?

Faire jouer la garantie de quoi ? baignoire ?? a priori cela ne vient pas de la baignoire mais des joints en silicone, mais j'en saurais plus demain soir après le passage du plombier Rolling Eyes


renarb 29 a écrit:Bon , mon chat viens d'effacer une grosse 1/2 page , j'y reviendrait .
.
lol, j'ai déjà eu le tour, moi c'est ma fille qui a failli effacer mon message de ce matin ^^
kika02
kika02
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par Mango Dim 1 Juil 2012 - 18:19

Vois avec ton plombier, tu en sauras plus demain Rolling Eyes
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par jl-l Dim 1 Juil 2012 - 19:07

La salle de bain était livrée pâr le constructeur de la maison ??

Maison neuve de 3 ans = garantie décénale non ??

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par Mango Dim 1 Juil 2012 - 19:14

C'est aussi ce que j'ai pensé.

Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par kika02 Dim 1 Juil 2012 - 19:30

jl-l a écrit:La salle de bain était livrée pâr le constructeur de la maison ??

Maison neuve de 3 ans = garantie décénale non ??


La salle bains a été faite par l'ancien proprio de la maison (qui est soit disant plombier...) donc pas de garantie Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) 13564

Le plombier qui passe demain soir connait bien son boulot (celui de l'ancien proprio de ma maison) car sa boite repasse souvent pour réparer les dégâts derrière lui.

La baignoire a été posé il y a 1 an.
kika02
kika02
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par jl-l Dim 1 Juil 2012 - 19:37

Pas sur ....

L'ancien est un pro ???

Prend contact avec ton assurance : service défense et recours


EN fait quand tu achètes une maison "d'occasion" ... tu n'as pas de recourt sauf si le vendeur est pro ...

Donc là tu as affaire à un "pro" ... donc .... peut être recours possible ....


jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par renarb 29 Dim 1 Juil 2012 - 23:38

Et puis tu as une assurance dégâts des eaux , fait une déclaration de sinistre .
Dans un dossier de sinistre dégâts des eaux l'assurance ne paye pour la recherche de la fuite mais assure pour les dégât occasionnés par celle-ci .
Si elle nomme un expert , si il y a une responsabilité à trouver autre que la tienne pour que ton assurance se fasse rembourser par une autre assurance , il trouvera la démarche à faire .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par kika02 Lun 2 Juil 2012 - 12:29

Bon, j'ai appelé l'assurance, je suis bien couvert pour le dégâts des eaux, je dois prendre RDV avec l'expert car y'a beaucoup à voir (plancher de la salle de bains/murs/plafond du salon) donc affaire à suivre...

D'après moi la fuite serait plutôt dû à une baignoire mal posé qui fait que les joints en silicone ne tiennent pas place... et du coup, infiltration d'eau...

Je rappelle l'expert cet aprèm pour savoir si je dois annuler la venue du plombier ce soir parce que j'imagine que ça doit rester en l'état.

C'est galère, ça va prendre 3 plombes avec l'assurance, je suis pas prête de me laver Rolling Eyes mais bon si ça peut m'éviter de tout payer...

Heureusement mes beaux-parents habitent à 5 minutes de chez moi, c'est bien pratique pour se laver Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) 141533

On a enlevé le tablier de la baignoire hier soir pour mieux voir l'étendue des dégâts, le plancher à pris l'eau le long des murs, les murs ont l'air d'avoir pris l'eau aussi, la laine de verre entre le plafond du RDC et le plancher me semble mouillé, mais on y verra plus clair une fois la baignoire enlevée.
kika02
kika02
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par jl-l Lun 2 Juil 2012 - 14:15

Fait plein de photo ...

Si le plombier passe, demande lui un devis détaillé SANS démontage (Sous réserve de ....)

Et tu auras confirmation avec l'expert .. 2 avis .....

Le plombier te montrera certainement des truc que tu pourras mieux expliquer / montrer à l'expert ...

Si c'est un bon, il doit avoir l'habitude ...

bon courage
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par kika02 Lun 2 Juil 2012 - 21:37

Bon, j'ai appelé cet AM, et ils m'ont dit d'attendre demain matin pour contacter la secrétaire de l'expert avant de faire quoique ce soit.

J'ai donc reporté le passage du plombier.

Affaire à suivre...
kika02
kika02
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par renarb 29 Lun 2 Juil 2012 - 23:39

Pour avoir gérer quelques 100.000 € de reprise en travaux de décoration , dans ma carrière , suite à des dégâts des eaux ou des incendies ; je te conseillerais de suivre le conseil de jl-l .
Le fait d'avoir examiné ton sinistre avec quelqu'un dont c'est le métier de le réparer , te permettra avoir glaner déjà beaucoup d'informations , pour "affronter" l'expert .
Car ne te leurres pas l'expert ne viendra pas te rendre visite pour défendre tes intérêts mais ceux de l'assurance qui l'a mandatée (et oui c'est elle qui le paye donc si il veut avoir du boulot ........)
Et un expert préfère toujours avoir affaire à un assuré ignorant qu à un assuré bien informé .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par kika02 Mar 3 Juil 2012 - 8:32

Bon, je vais essayer de le faire passer ce soir quand même alors, et je vais faire un devis par une entreprise générale aussi car le plancher sous la baignoire est bon à refaire, une partie du plafonds du salon (sous la baignoire), changer la laine de verre qui a pris l'eau, et éventuellement les murs coté baignoire...

Merci pour vos conseils :)
kika02
kika02
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par jl-l Mar 3 Juil 2012 - 9:36

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) 6051

C'est parfait ...

Surtout ne signe rien avec l'expert et ne prend pas de Chq ...

Certain te propose le règlement du sinistre de suite ou un accompte (ils ont un mandat des assurances jusqu'à un certain montant)

Mais généralement ça vaut acceptation de leur expertise ...

Et si il y a des "surprises" ... aie aie aie ...

Et essaye d'avoir son "expertise" ... sous réserve de démontage ...

Tu n'es pas à l'abris d'une surprise dans les plafonds par exemple ..


Là je pense à ton isolant ou ton electricité ... (tu disais que l'eau s'écoulait par un spot ...)

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par jl-l Mar 3 Juil 2012 - 16:37

ça peut n'être qu'une histoire de joint ... à la base ... mais qui avec le temps et l'accumulation à empiré ...

Par contre .... l'élec ... : brancher une balnéo sur une prise elec ... pas top ...

Il y a un différentiel au moins sur le tableau électrique ??



Pour le reste, ne t'inquiéte pas trop vite et attend les avis de pro

Ce n'est "que" du placo .... ça peut aller vite pour remettre au propre ...


Tu comptes remettre une baignoire balnéo ??

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par kika02 Mar 3 Juil 2012 - 18:10

jl-l a écrit:
Par contre .... l'élec ... : brancher une balnéo sur une prise elec ... pas top ...

Il y a un différentiel au moins sur le tableau électrique ??

Faut que je vérifie ça !


jl-l a écrit:
Pour le reste, ne t'inquiéte pas trop vite et attend les avis de pro

Ce n'est "que" du placo .... ça peut aller vite pour remettre au propre ...


Tu comptes remettre une baignoire balnéo ??


J'ai un 1er artisan qui passe demain matin, il a déjà bosser chez moi et chez mes beaux parents, c'est quelqu'un de sérieux qui travaille bien, mais faut pas être pressé car il a tellement de boulot qu'il ne sait pas ou donner de la tête...

Sinon, non je ne veux plus de balnéo parce qu'on ne s'en sert pas, trop bruyant et pas franchement top, l'eau refroidit trop vite avec le système de bulles d'air, pour les jets d'eau, c'est placé trop haut pour faire effet...
et puis, comme on s'en sert pas, le calcaire s'accumule au niveaux des buses, il y a des dépots dans les tuyaux (malgré le cycle d'assèchement des tuyaux), une vrai galère à nettoyer !
Le seule truc qui me plaisait (et à ma fille aussi), c'était les lumières, prendre un bain avec une eau qui prend la couleur du spot bleu, rouge, vert, c'était cool.

On va remettre une baignoire toute simple qu'on a déjà acheté (Allibert Carina je crois).
kika02
kika02
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par jl-l Mar 3 Juil 2012 - 21:01

ça simplifie les choses de ne pas remettre en balnéo ... plus de raccordement elec ....

pour le reste ... wait and see .... and keep zeen ....

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par renarb 29 Mar 3 Juil 2012 - 21:50

Quand les artisans que tu vas faire venir , vont t'énumérer le nombre de mal-façons et le nombre normes non respectées sur l'installation de ta baignoire , ne t'étonnes pas , s'ils te les signalent c'est qu'il sont sérieux .

Et même conseil que jl-l ne signes rien avec l'expert .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par kika02 Mar 3 Juil 2012 - 22:15

oki merci :)
kika02
kika02
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par kika02 Sam 7 Juil 2012 - 13:01

Bon les nouvelles du premier artisan qui est passé mercredi matin, j'étais pas la (parti me laver chez les beaux-parents lol), donc je n'ai pas pu poser toutes les questions que j'avais à poser.

Donc en gros, il a dit que la baignoire était mal posé/raccordé, le plancher sous la baignoire était bon à changer, le siphon était mal vissé et la fuite venait de la selon lui, il l'a resserré (en attendant de faire mieux lors des travaux) et nous a dit qu'on pouvait se laver à nouveau mais je préfère attendre que tout soit refait par précaution.
Les joints de la faïence qui se fissure c'est parce que les joints seraient trop large et auraient été fait avec un produit non adapté.

Selon lui, l'expert va faire le minimum : changement plancher sous la baignoire, éventuellement murs intérieurs SDB (en discutaillant fortement avec l'expert), le plafond du salon sera seulement repeint.

J'attends un autre artisan lundi matin.

kika02
kika02
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par kika02 Mar 10 Juil 2012 - 16:25

2ème artisan :

pour lui, le plancher est à changer, le plafond du salon aussi.

par contre, les murs autour de la baignoire ayant séché, pas besoin de les changer... qu'en pensez vous ?? Rolling Eyes

Il a dit que la baignoire était mal installé, et qu'il ne faut absolument pas mettre de baignoire balnéo sur un plancher bois qui en plus n'est pas hydrofuge.
Il m'a dit de me renseigner pour savoir qui a posé le plancher car les planchers hydrofuge sont obligatoire depuis longtemps dans les salles d'eau, contrairement aux murs hydrofuge qui sont devenus obligatoire il y a pas longtemps...

et le siphon de la baignoire ne tient pas.

L'expert passe demain en début d'aprèm, je dois passer chercher les devis demain matin, j'espère qu'il va pas trop embeter son monde pour rester polie... !
kika02
kika02
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par jl-l Mar 10 Juil 2012 - 16:48

Bahh, tu lui sert un café ....

Et ça va rouler ... de toute façon tu as les éléments de pro, ecoute simplement ce qu'il te dit, te propose (peut être pas de suite si il doit faire quelques recherches / calcul ...)

NE LUI SORT PAS LES DEVIS !!!

Au cas où il chiffrerai plus large ...

Et fait valider son rapport d'expertise par un artisan ...

Là, tu auras tous les éléments pour décider ... (et un budget par ton assurance ...)



jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par kika02 Mar 10 Juil 2012 - 21:12

Merci (encore) pour les conseils !
C'est mon premier soucis de ce genre et j'espère bien le dernier... Rolling Eyes

le rapport d'expertise il va me le donner le jour même ?
kika02
kika02
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par jl-l Mer 11 Juil 2012 - 8:21

pas forcément, ... il aura peut être des recherche, des calculs à faire, ...

Mais surtout n'accepte rien de suite ... et assure toi qui quand tu acceptes, en cas de "surprise" après démontage, ce sera dans le même dossier ....
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par kika02 Mer 11 Juil 2012 - 9:29

1er devis :

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Imghu

il ne change donc pas les placo autour de la baignoire.
kika02
kika02
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par jl-l Mer 11 Juil 2012 - 9:40

Et il n'est pas cher je trouve ...

pour le plafond séjour, il ne le tombe pas ??

Et enduit simplement ??

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par kika02 Mer 11 Juil 2012 - 11:54

Il a dit lors de son passage que l'expert ne le ferait pas changer mais simplement repeindre.

Pour le prix, ça changera peut être quand la baignoire sera enlevé Rolling Eyes on verra lol

Il ne change le plancher que sous la baignoire alors que l'autre artisan a dit qu'il fallait faire toute la salle de bain.
kika02
kika02
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum