Habiller visuellement un grillage sans boucher la vue ?

+5
sophilie
melba974
jl-l
Zazie24
truffe2miel
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Habiller visuellement un grillage sans boucher la vue ?  - Page 2 Empty Re: Habiller visuellement un grillage sans boucher la vue ?

Message par truffe2miel Mer 19 Juin 2013 - 13:19

BEN heureusement que tu dis ne pas avoir fait grand chose!!!
C'est à dire que j'ai fait beaucoup, mais c'est surtout du travail "caché". On a hérité d'un terrain vague dévasté par un gros chien dont personne ne s'occupait et qui passait ses nerfs sur le jardin - je te laisse imaginer le résultat. Donc il a déjà fallu retirer les jouets que le chien avait enterrés un peu partout, redessiner des plate-bandes, retourner la terre et l'alléger avec du terreau, du sable, inclure des billes d'argile pour limiter les arrosages, resemer du gazon etc. C'est ce qui a demandé le plus de travail. Ensuite, j'ai délimité mes plates-bandes avec des briques enterrées à 1cm plus haut que le sol, pour faciliter la tonte => la tondeuse passe dessus sans bloquer, donc pas de problème de bordures mal tondues ; mais les stolons des mauvaises herbes et les racines de surface de la pelouse ne passent pas, donc désherbage facilité. Et ça aussi, c'est du boulot à creuser, mine de rien !





aucun coin du jardin n'est épargné ds ton plaisirs de fleurir/planter:!!!! c chouette!
 
:D Et j'ai beaucoup de mal à me réfréner, si ça ne tenait qu'à moi, on aurait un parc floral dans le jardin Habiller visuellement un grillage sans boucher la vue ?  - Page 2 245811





 Beau boulot en tout cas!
Merci, mais pour l'instant on ne voit pas encore grand chose - juste que le jardin est différent de ce qu'il était au départ *rire*

truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habiller visuellement un grillage sans boucher la vue ?  - Page 2 Empty Re: Habiller visuellement un grillage sans boucher la vue ?

Message par truffe2miel Mer 19 Juin 2013 - 13:21


Arf les voisins ppff mais là aie ce mur sans base stable !!! dangereux !!!
Oui, surtout que leur séparateur précédent (des claustras) s'est effondré (chez nous) après un gros coup de vent, fêlant au passage les parpaings creux dans lesquels ils étaient partiellement rivés. Donc la base du mur est déjà malmenée et instable.

On en a discuté gentiment avec eux, ils ont accepté de prendre entièrement à leur compte la propriété (et donc la responsabilité) du mur mitoyen (ce qui est possible sur simple contrat amiable), qu'on a envoyé à notre assurance. Du coup, on est tranquilles sur le plan financier, mais je serais quand même bien agacée si le mur s'écrasait sur mes plantations !
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habiller visuellement un grillage sans boucher la vue ?  - Page 2 Empty Re: Habiller visuellement un grillage sans boucher la vue ?

Message par Ostrya Mer 31 Juil 2013 - 12:23

J'adore ton jardin! C superbe! On voit bien tout le travail!
Et l'idee de la palette pour faire un mur vegetal, c chouette!
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Habiller visuellement un grillage sans boucher la vue ?  - Page 2 Empty Re: Habiller visuellement un grillage sans boucher la vue ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum