Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Peinture et déco pour notre salle à manger

+11
Synthia
overmarie
nath68
Ancolies
liloudéco
virguledeguillemet
Mango
Sabri
Malvine
leag
laura19
15 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Jeu 15 Nov 2012 - 20:10

Oui j'espère aussi, mais si vraiment ça ne devais pas nous plaire, on les revendra ! Oui c'est vrai que c'est vraiment bien que la photo ne soit pas l'original ! En tout cas j'ai bien hâte de voir ce que ça donne!

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Sam 17 Nov 2012 - 16:42

Elles sont arrivées !!!!!!!


Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 2012-120

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 2012-121

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 2012-122

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par nath68 Sam 17 Nov 2012 - 17:10

très joli, et je trouve que çà ne mange pas trop l'espace, j'aime bien ta bibliothèque
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par Ludie Sam 17 Nov 2012 - 18:42

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 88831 Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 902312
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par Sabri Sam 17 Nov 2012 - 20:16

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 88831
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Sam 17 Nov 2012 - 23:01

Merci les filles :) Manque plus qu'à apporter la couleur par les tableaux et les accessoires!

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par truffe2miel Dim 18 Nov 2012 - 0:04

J'aime vraiment beaucoup beaucoup ! Une impression de chaleur et de "cosy", tout en restant léger et épuré.

Franchement, je n'ajouterais pas trop de masse, pour ne pas casser cet effet aérien de pureté et de volume. Tu peux éventuellement remplacer le tableau noir au-dessus de la bibliothèque par un cadre à dominante violet & vert, comme ton canapé.
Ou alors ranger des éléments comme des livres de recettes recouverts de papiers ou tissus de brillances et textures différentes, mais tous dans un camaïeux de violet, vert, blanc et noir. Pour qu'on retrouve tes couleurs dominantes, mais par touches.
Les protections d'assise montrées par Ancolies avant, en couleurs, seraient une idée aussi.
Sur la table, un vase transparent avec des billes plates colorées et des morceaux de bois clair piqués dedans.
Pourquoi pas aussi un pot de fleurs au pied de la poutre avec une passiflore qui grimpe ? Ou une misère qui retombe ?



Par contre, je vais jouer les rabat-joie : j'aime beaucoup ton canapé, le tapis et les coussins, mais je trouve le trop enfoncé sous la pente du toit. On a du coup une impression un peu étouffante, c'est bien dommage... Si tu mettais des coffres de rangement derrière le canapé, tu pourrais utiliser l'espace de façon fonctionnelle et du coup avancer le canapé d'un mètre environ, pour laisser la respiration se faire plus librement.
Les tables gigognes me dérangent un peu aussi dans cette association avec un canapé très présent et cosy : elles disparaissent complètement, l'effet est bancal (enfin à mon avis, hein !).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Dim 18 Nov 2012 - 0:18

Merci beaucoup pour ton avis Truffe2miel ! Par contre la SAM et le salon sont deux pièces séparées...

Merci pour l'idée de recouvrir les livres pour ranger dans la bibliothèque, c'est sur que ca fera plus jolie! A voir quelles couleurs choisir vu que dans ce coin la il n'y a que du blanc, du noir et du gris.


Effectivement, comme tu le soulignes, ça manque de verdure ! J'hésitais à mettre une plante au niveau du buffet ou de la poutre...
le buffet :
Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 2012-123
J'aime bien ton idée de passiflore qui grimpe au pied de la poutre ! Si non, on avait pensé à ça :
Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 I_562210 Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 I_562211 qu'en penses tu ?

Le canapé sera avancé, oui, je dois certainement m'asseoir comme une bourrine parce qu'à chaque fois qu'il est avancé, au bout d'un moment, il est denouveau en arrière et je n'arrive plus a m'asseoir correctement sans que ma tete touche le mur ! Rolling Eyes
C'est vrai que les tables sont très peu visibles (surtout en photos!) mais on a prévu d'y mettre des petits bibelots dessus également, reste plus qu'à trouver!

Pour revenir au coin SAM, que pensez vous de l'idée de mettre un tapis sous la table et les chaises ? Pour éviter de rayer le parquet...

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par sosonia Dim 18 Nov 2012 - 10:10

J'adore tes chaises, c'est super joli
sosonia
sosonia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par truffe2miel Dim 18 Nov 2012 - 10:38

laura19 a écrit:
Merci pour l'idée de recouvrir les livres pour ranger dans la bibliothèque, c'est sur que ca fera plus jolie! A voir quelles couleurs choisir vu que dans ce coin la il n'y a que du blanc, du noir et du gris.
Je n'en mettrais pas trop : ce camaïeux de couleurs naturelles et douces rend un effet magnifique ! Après, je garderais l'unité de l'ensemble de l'appartement en reprenant les teintes principales par touches inversées : tu as une masse de violet dans ton salon avec un peu de vert, donc plus de vert dans la salle à manger/cuisine et un peu de violet.
Le vert est très facile à apporter avec des plantes, qui ont aussi l'avantage de mettre de la vie dans la pièce. Mais il faudra trouver des plantes d'intérieur qui supportent l'ombre.

J'en mettrais bien 1 ou 2 dans la cuisine et 1 plus grande côté entrée mais visible depuis la SAM.



J'aime bien ton idée de passiflore qui grimpe au pied de la poutre ! Si non, on avait pensé à ça [...] qu'en penses tu ?
J'en pense que ça peut rendre un effet magnifique... mais pas dans cette pièce : le pot est massif, très présent. Avec les plantes dedans, on ne verrait plus que lui ! Surtout si tu en empiles plusieurs Rolling Eyes
La passiflore dans un pot haut et étroit (et pourquoi pas un vase transparent qui laisserait apparaître terre et racines ? Dans ce cas, il faudrait des billes de terre en bas du pot et une partie plastifiée à trou au-dessus des billes).
Un petit youka, un figuier ou un Bégonia Rex par terre à côté du buffet.
Une petite misère ou une vigne d'appartement dans ta cuisine, l'une retombante et l'autre posée pour la faire grimper, pourquoi pas pour habiller une partie d'un mur ? Si vous la faites grimper sur un treillis de bois de la couleur de votre sol, le mur restera en bon état.

à chaque fois qu'il est avancé, au bout d'un moment, il est denouveau en arrière et je n'arrive plus a m'asseoir correctement sans que ma tete touche le mur ! Rolling Eyes
D'où l'intérêt des coffres de rangement à l'arrière du canapé : ils calent la bête en l'empêchant de reculer, et fournissent un espace de stockage (plaids, par exemple, ou journaux, ou gilet, ou l'ordi portable).



C'est vrai que les tables sont très peu visibles (surtout en photos!) mais on a prévu d'y mettre des petits bibelots dessus également, reste plus qu'à trouver!
Là, je suis très mauvaise conseillère parce que je suis complètement étanche au charme des bibelots, qui ne sont à mon avis que des attrape-poussière et des trucs qui dispersent le regard.
Mais je reconnais tout à fait que pour certains, ils ont un charme et qu'ils personnalisent un intérieur Rolling Eyes

Cela dit, je changerais la table pour en prendre une rectangulaire plus présente (bois clair comme le parquet ?).



Pour revenir au coin SAM, que pensez vous de l'idée de mettre un tapis sous la table et les chaises ? Pour éviter de rayer le parquet...
J'ai l'impression que le tapis, avec sa masse visuelle, ferait concurrence à la table Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 83754 En l'état actuel des choses, ton coin SAM est épuré, aérien, on y respire. Le charger trop casserait ce bel effet de lumière et de volume (je crois). Autre aspect : il suffit que quelqu'un renverse un verre ou des miettes de trucs au chocolat pour que tu sois obligée de laver ton tapis.... pas franchement pratique !
Pour protéger le parquet, tu peux éventuellement agir sur les chaises elles-mêmes : mettre des patins dessous ou, s'il s'agit d'une tranche en plastique, passer une couche de résine transparente avec 2 couches de vernis incolore dessus = tu vas lui fournir le "glissant" nécessaire pour protéger ton parquet.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par overmarie Dim 18 Nov 2012 - 11:06

laura19 a écrit:Elles sont arrivées !!!!!!!


Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 2012-120

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 2012-121

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 2012-122

C'est superbe ! Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 902312
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Dim 18 Nov 2012 - 12:24

truffe2miel a écrit:J'en mettrais bien 1 ou 2 dans la cuisine et 1 plus grande côté entrée mais visible depuis la SAM.

Dans la cuisine je n'ai pas trop de possibilité d'en mettre...

truffe2miel a écrit:La passiflore dans un pot haut et étroit (et pourquoi pas un vase transparent qui laisserait apparaître terre et racines ? Dans ce cas, il faudrait des billes de terre en bas du pot et une partie plastifiée à trou au-dessus des billes).
J'ai essayé de trouver des photos de passiflore dans un appartement mais je n'ai pas trouvé, j'ai du mal à visualiser comment ça devient une fois qu'elle grimpe bien... Par contre, il faudrait protéger la poutre, je pense, non?

truffe2miel a écrit:Un petit youka, un figuier ou un Bégonia Rex par terre à côté du buffet.

J'aurai peut-être imaginé une plante un petit peu plus grande ? dans le genre d'un pachira aquatica ?

truffe2miel a écrit:
D'où l'intérêt des coffres de rangement à l'arrière du canapé : ils calent la bête en l'empêchant de reculer, et fournissent un espace de stockage (plaids, par exemple, ou journaux, ou gilet, ou l'ordi portable).

Oui c'est une bonne idée, que l'on va certainement très rapidement mettre à exécution, merci !


truffe2miel a écrit:Cela dit, je changerais la table pour en prendre une rectangulaire plus présente (bois clair comme le parquet ?).
On vient tout juste de l'acheter, elle a peut être 1mois... lol!



truffe2miel a écrit:J'ai l'impression que le tapis, avec sa masse visuelle, ferait concurrence à la table
C'est un peu ce que je craignais avec le tapis... et pas trop envie de cacher le parquet, mais encore moins de l'abîmer ...

truffe2miel a écrit:
Pour protéger le parquet, tu peux éventuellement agir sur les chaises elles-mêmes : mettre des patins dessous ou, s'il s'agit d'une tranche en plastique, passer une couche de résine transparente avec 2 couches de vernis incolore dessus = tu vas lui fournir le "glissant" nécessaire pour protéger ton parquet.

Ah je ne connaissais pas pour la résine !! Super idée, merci!

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Dim 18 Nov 2012 - 12:25

Merci Overmarie et Sosonia !

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par truffe2miel Dim 18 Nov 2012 - 13:08

Pour le pachira aquatica, je te le déconseille : trop grand, trop massif.
Ton appartement est lumineux et rend une impression de volume pour le moment : chaque fois que tu y mets un élément volumineux, tu réduis cet espace.
Les plantes sont des petites touches de verdure, l'idée n'est pas de faire de ton entrée une serre de culture :P Donc la plante devra être plutôt haute et épurée si elle est posée par terre, et ne pas grandir trop vite. Elle doit aussi supporter l'ombre ou une lumière directe (vélux) selon les périodes de l'année. Il faut aussi prendre en compte le degré d'hygrométrie de ton appartement, qui n'est logiquement pas le même qu'en extérieur.

La passiflore est parfaitement adaptée à un environnement variant entre 15 et 40°, donc idéal en intérieur. Tu peux la faire pousser en séparateur de pièce, il suffit de mettre un treillis de bois à l'endroit que tu veux "fermer" et attendre : en 12 mois, elle aura déjà 4druplé sa taille de départ. Tu peux aussi la faire pousser à la verticale pure, en la plantant dans un pot (transparent pour l'effet design et moins massif) de 45/50cm de haut et une 30aine de large. Pour protéger ta poutre, il te suffit d'y fixer un treillis de bois très fin coupé aux dimensions de la poutre.
J'aime cette plante pour ses fleurs extraordinaires, ses couleurs variées et sa croissance facile et rapide. Il faut seulement penser à l'arroser 1 fois par semaine en été, 2 fois par mois en hiver.

Sinon, tu peux y fixer quelque chose comme ceci : http://www.gardenbox.fr/myshop/tube-vegetal-colonne-vegetale/109-tube-vegetal-aluminium-passiflore.html
que tu fabriquerais toi-même - pas la peine de claquer autant de sous dans un truc aussi simple Rolling Eyes
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Dim 18 Nov 2012 - 14:17

Tu as l'air de vraiment t'y connaitre en plante alors je vais te faire confiance ! What a Face
Des plantes que tu avais cité pour l'entrée, j'aime beaucoup le youka ! Je pense que l'on va opter pour celle-ci !

Pour la passiflore, j'ai un peu regardé sur internet, c'est une plante qui grandit très vite, je me suis déjà imaginé traversé l'appartement de lianes en lianes lol!
Si je pose un pot transparent en bas de la poutre, la passiflore se développera uniquement sur la poutre, c'est bien ça?

J'aime beaucoup le tube végétal que tu montres, mais je ne comprends pas trop le principe... les racines et les "lianes" se trouvent où?



laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par truffe2miel Dim 18 Nov 2012 - 15:25

Pour la passiflore : le pot transparent permet seulement un effet visuel allégé et design. Les dimensions relativement réduites permettent de ne pas trop déborder de la poutre, et surtout de coller aux besoins de la plante (pas trop de racines = meilleure floraison).

Si tu ne fais rien de particulier, ta passiflore va te faire une grande et très longue liane assez nue et avec très peu de fleurs. Donc n'hésite pas à la couper régulièrement pour favoriser la pousse de nouvelles lianes à partir du pied, et donc étoffer la plante et aider la floraison. Le "problème" des lianes longues se posera au bout de 2 ou 3 ans, et il te sera alors facile de les faire revenir vers le pied pour étoffer encore la plante, ou grimper sur un treillis ou le plafond, ou encore tout simplement les tailler pour limiter la croissance et avoir une masse florale (moins de feuilles, plus de fleurs).

Le tube végétal est à mon avis peu adapté à une passiflore : oublie. Mais il fonctionne très bien avec des mini-fleurs de type bégonia, misères, cactées, et autres petits bidules.
Pour le fabriquer à moindres frais, tu peux prendre un simple tuyau d'évacuation de toilettes en PVC et le bomber en noir, argent, violet, n'importe quelle couleur (effet brillant laqué si tu veux etc). Ensuite, tu colles à la colle de montage dans ce tube des petits récipients (par exemple des boîtes plastiques vides de restes alimentaires) troués finement dans le fond. Pour l'évacuation du trop-plein d'eau lors de l'arrosage, il te suffit de coller en bas de ton tuyau un bête syphon que tu bombes dans la même couleur... et dont tu dévisseras le fond pour le vider environ 30min après l'arrosage.
Tu remplis ensuite les petits récipient de terreau de rempotage, et tu peux y planter ce que bon te semble comme petites plantes d'intérieur, fleuries et vertes.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Dim 18 Nov 2012 - 16:14

Ok merci pour tous tes conseils pour la passiflore!

J'aime beaucoup cette idée de tube végétal aussi, je vais en parler avec mon homme ce soir pour voir ce qu'il préfère...

J'ai également vu des supports en fer forgés pour y poser 3 plantes (peut-être au niveau du mur en renforcement au niveau de l'entrée?) :

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Suppor10

ou pour plantes grimpantes :

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Suppor11


A repeindre en noir ou blanc laqué par exemple...

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par truffe2miel Dim 18 Nov 2012 - 16:32

Je trouve le style très différent de celui de ta pièce. Je pense qu'il va te falloir rester dans le design et l'épuré. Les chaises donnent le ton en design et le meuble de l'entrée en style de formes à associer.
Le tube végétal cadre bien, mais le support en fer forgé pas vraiment. Enfin, à mon avis hein Rolling Eyes
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Dim 18 Nov 2012 - 17:40

Oui c'est clair que c'est pas du tout le même style que le reste de l'appartement... mais je trouvais ça plutôt ça sympa. Bon toute façon l'homme n'aime pas donc c'est pas grave :)

Donc ce sera yucca + passiflore ou tube végétal !
Si jamais tu me conseillerais quoi comme variétés de passiflore ? Et comme couleur pour le tube végétal ? J'hésite à rester dans le noir ou blanc, ou à mettre de la couleur.

Ou sinon que penses tu du lis grimpant (ou gloriosa) ? du jasmin de madagascar ?


Dernière édition par laura19 le Dim 18 Nov 2012 - 18:04, édité 1 fois

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par truffe2miel Dim 18 Nov 2012 - 18:03

Pour la passiflore, il n'y a aucune importance en terme d'adaptation au terrain. Par contre, pour la couleur et les fleurs superbes, la Passiflore "Lady Margaret" est parfaite. Elle existe surtout dans des teintes de rouges, il me semble, mais tu en trouveras peut-être en violet/mauve qui irait mieux dans ton appart.
La Purple Haze, carrément éblouissante, ou encore la Caerulea qui est la plus courante (et donc la plus facile à trouver et la moins chère).
La Constance Eliot (ou Elliot ?) est blanche avec un pistil mauve, très belle aussi dans un autre genre.
Tu peux aussi combiner 2 passiflores de teintes qui se complémentent : Constance Eliot et une Purple Haze, par exemple.


Pour le tube végétal, je le ferais en argenté style chromé, comme s'il s'agissant d'un tube en métal : design, simple, il s'adaptera à n'importe quel style et n'importe quelle pièce (si par exemple tu décides finalement de le mettre dans la salle de bain).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Dim 18 Nov 2012 - 18:15

Gros gros coup de coeur pour la "Lady Margaret" tout simplement sublime et de la "Constance Elliott" !
J'aime beaucoup la "incence" aussi et la "lavender lady"!
Mais surtout la plus belle à mes yeux c'est la "violacée"... peut-etre n'est ce pas la mieux en appartement? (étant donné que tu ne l'as pas citée...)

Par contre difficile de trouver un pot transparent, au pire je prendrais un blanc ou un noir.. Est-ce que tu connais à peu près le tarif des passiflores (lady margaret et constance elliott notamment?
J'irai voir en magasin dans la semaine je pense, mais bien souvent d'un magasin à l'autre, les prix diffèrent...

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par truffe2miel Dim 18 Nov 2012 - 19:09

La Violacée est aussi superbe et poussera en appartement, mais en général elle fleurit mieux en extérieur.
La Lavender Lady est effet superbe et parfaitement adaptée à un appartement :)

Pour le pot, il te suffit de prendre un grand vase en verre ou en plastique transparent :P

Je prends mes passiflores chez GardenPrice. En général, ça fonctionne très bien et elles n'y sont pas trop chères - à condition de les acheter "en saison", c'est à dire en général au printemps.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par Ancolies Dim 18 Nov 2012 - 19:10

Je réponds du tel, je regarderai ça à la maison .. À de prime abord je trouve les chaises superbes !!! Elles remplissent parfaitement l espace sans être encombrantes! On a bien fait de persister dans cette voie! Je reviens vers toi demain
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par laura19 Dim 18 Nov 2012 - 19:16

J'ai trouvé ceci sur ebay pour les "Constance Elliott" (ils ont aussi des "violacée" et des "caerulea")

http://cgi.ebay.fr/Passiflora-caerulea-Constance-Eliott-Passiflore-grimpante-blanche-Fleur-/121012939389?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PlantesGrainesBulbes&hash=item1c2ceeea7d

Qu'en penses-tu ?


Lol ben oui bien sur, defois je réfléchis pas... J'ai passé l'apres-midi à chercher un pot transparent ! lol!

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par truffe2miel Dim 18 Nov 2012 - 19:30

Ils ont l'air sérieux, ils ont une charte qualité pour leurs plantes, un numéro où les joindre en cas de pépin (haha) et certaines garanties.
La fleur n'est pas chère.
Bref, ça vaut le coup de tenter :)

lol! Des fois, respirer un coup et lever le nez fait du bien !
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par nath68 Dim 18 Nov 2012 - 21:35

pour la touche de vert dans la cuisine, tu pourrais peut etre mettre des plante aromatiques dans des pot en fer ou blanc ou de la couleur que tu veux

http://boutique.consoglobe.com/700-bio-basilic-pot-en-zinc.html
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par Ancolies Lun 19 Nov 2012 - 10:52

je suis d'accord avec truffe et je te l'avais déjà dit je pense le canapé est trop enfoncé; l'idée de mettre des coffres derrière pour faire du rangement et caler le canapé est super !

Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il failel changer de table pour le Salon, car je suis sur que le rendu en réel est différent, de plus le coin salon se trouve devant un passage, donc je trouve bien de n'avoir pas obstrué visuellement le passage, pour que la table ressorte il suffit d'y poser une pile de magazines ..

un beau bonzai ... des bougies aux couleurs de ta pièce tout simplement..

Pour le coin SAM si tu veux mettre un tapis.. pourquoi pas mais pou t'entretiens évite les tapis à mèches... un tapis plat et peau de bête serait parfait

il y a pleins de motifs et de couleurs ..
dans l'idée

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 9510
Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Peau-d10
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco pour notre salle à manger  - Page 6 Empty Re: Peinture et déco pour notre salle à manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum