Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

+23
gaelik
jonatisa
sosonia
melba974
lotusia
jl-l
Ancolies
de A a Z
tessychou
BROOKLYNNE
sandra45210
demie25
Sabri
renarb 29
Nami
truffe2miel
overmarie
Ludie
ematome
bagnetine
virguledeguillemet
camille
Lisie
27 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par demie25 Dim 28 Oct 2012 - 13:52

Calcaire et ficelle Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 88831

J'aime beaucoup Caravane des Sables puisque je vais l'utiliser mais je trouve calcaire et ficelle deux couleurs chaleureuses !!!

J'aime bien B et D en ficelle et je ferais contour fenêtres + porte en calcaire + l'encadrement en bois sur le mur D si ton chéri accepte.

Ou alors B en ficelle jusque milieu de la fenêtre et D en calcaire et du coup les contours fenêtre en blanc..

Par contre j'insisterais pour peindre les poutres au plafond ça finirait l'effet je trouve...

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par Lisie Dim 28 Oct 2012 - 14:07

Nami effectivement c'est peut etre pas judicieux

demie25 a écrit:
J'aime bien B et D en ficelle et je ferais contour fenêtres + porte en calcaire + l'encadrement en bois sur le mur D si ton chéri accepte.
quand tu dis contour des fenetres tu parle de la fenetre elle même ou du renfoncement ?
et du coup le mur des fenetres en blanc, avec le renfoncement en calcaire ?
les portes y compris celle de la salle de bain (au niveau de la cuisine) ? je ne suis pas sure qu'il faille mettre celle ci en avant non ?

demie25 a écrit:Ou alors B en ficelle jusque milieu de la fenêtre et D en calcaire et du coup les contours fenêtre en blanc..
pas trop fan du démarcation en milieu de mur

demie25 a écrit:Par contre j'insisterais pour peindre les poutres au plafond ça finirait l'effet je trouve...

ben j'aimerai bien, mais faut convaincre monsieur, et puis quel boulot ! moi je voudrais surtout les sabler mais c'est compliqué et cher.


Sinon derniere idée, comme le mur de la fenetre est pas mal abimé, mettre un papier peint sur ce mur ?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par truffe2miel Dim 28 Oct 2012 - 14:13

Re !

Alors, voici les deux nuanciers envisagés :
Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Mini_12102802071410365

Voici le résultat approximatif de ce que tu proposes :
Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Mini_121028020742455660
J'aime beaucoup les couleurs, mais le bois chocolaté-rouge de la poutre se retrouve du coup un peu seul si tu repeins la fenêtre. Par ailleurs, il y a confusion des espaces (salon qui déborde dans l'animalerie, entrée qui déborde dans le salon).

Je te propose ceci :
Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Mini_121028020852261904
Avec, entre la console et l'espace entrée des pans japonais en séparateurs de pièce, un peu comme ceci : http://www.ikeahackers.net/2012/04/curtain-panel-bluff-and-room-divider.html

La couleur Ficelle serait LA teinte de ton salon, avec du Blanc craie au plafond. Fenêtre et poutre ne changent pas. Un grand tapis sur toute la surface du salon pour délimiter l'espace qui resterait par ailleurs ouvert.

L'espace entrée serait en Calcaire sur le côté "caché" par les pans japonais, et en Craie qui créerait la jonction avec le salon sur le côté ouvert. Des patères pour les manteaux sur le mur de droite en entrant et un grand miroir en pied sur le mur derrière la porte seraient un atout. Sous la console derrière le canapé (devant les pans japonais), tu peux cacher un banc à chaussures, ou des rangements, un espace détente pour un animal.
Éventuellement un tapis spécial pour entrée intérieure. Une lampe à poser comme ceci pour la console : http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=DJ9&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&biw=1333&bih=623&tbm=isch&tbnid=RSr22zvwPO217M:&imgrefurl=http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80096372/&docid=VbcNkNfJqD0m0M&imgurl=http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/fado-lampe-de-table__38182_PE130088_S4.jpg&w=500&h=500&ei=ci-NUNqfDYGm0QWHmIGAAQ&zoom=1&iact=rc&dur=183&sig=106410564822610054131&page=1&tbnh=138&tbnw=147&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:0,s:0,i:66&tx=100&ty=61
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par Nami Dim 28 Oct 2012 - 14:14

Moi je laisserais le dessus des portes en blanc ainsi que le muret,si je ne me trompes pas ta cuisine est blanche et le haut de l'ouverture salle à manger (sous les poutres)est blanche aussi donc ça fait un rappel.
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par Lisie Dim 28 Oct 2012 - 14:26

merci de ta proposition truffe mais je pense que la configuration que tu proposes n'est pas possible car l'espace est plus petit que la simulation.
on peut pas créer un espace entrée c'est trop petit, seulement la largueur de la porte d'entrée. on buterai dessus sur le canapé.

j'ai l'impression que calcaire et ficelle sont trop ton sur ton non ?

pour l'idée du papier peint, c'est mort l'homme est catégorique c'est non !

Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par truffe2miel Dim 28 Oct 2012 - 14:31

Quelle est la longueur du mur derrière ton canapé ?

Ficelle et calcaire sont proches et c'est justement ce qui les rend intéressantes pour délimiter 2 espaces distincts dans une même pièce tout en créant l'unité par une 3ème couleur "oxygénante" (ici, le blanc craie).
Bien sûr, si ta pièce doit rester dans la configuration actuelle, il faudrait revoir la disposition des couleurs : ficelle sur 3 murs pleins, c'est effectivement trop. Je te refais une simu rapidement.

Pour ton mur de fenêtre, tu peux aussi utiliser du béton ciré, qui rend un effet volontairement destructuré et à reliefs (donc le côté abîmé pourrait devenir un atout, en fait).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par Ludie Dim 28 Oct 2012 - 14:34

Déja est-ce que ces couleurs te plaisent Couette? Le premier nuancier proposé par Truffe est super.. Ficelle et....
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par truffe2miel Dim 28 Oct 2012 - 14:43

Voila, même concept et mêmes couleurs, moins d'espace et autre agencement :
Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Mini_121028024220955774
Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Mini_12102802425019209
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par Lisie Dim 28 Oct 2012 - 15:11

oui oui je les aime ces couleurs, on les a regarder avec l'homme

mais sur la simulation de truffe je trouve cela trop simulaire.

peut etre une association ficelle et lin clair ?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par truffe2miel Dim 28 Oct 2012 - 15:17

Attention, sur la dernière simulation, tous les murs côté salon sont en Ficelle. Seul l'espace d'entrée est en Calcaire.

Il y a une différence de tonalité dans la teinte Ficelle entre le mur du canapé et celui de la fenêtre à cause de l'apport de lumière de la salle à manger et de la légère ombre générée par le pan japonais qui sépare l'espace entrée. Mais c'est bien la même couleur, d'où l'impression de ton sur ton, peut-être ;)
En l'occurrence, elle est volontaire : elle sert à unifier ton salon et le différencier de ton entrée. L'espace est petit, il faut le structurer sans le fermer ou l'assombrir.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par Lisie Dim 28 Oct 2012 - 15:33

truffe le mur derrière le canapé fait 4m20, le mur de la fenêtre 2m60, et au niveau de la porte d'entrée ca fait 95cm à peine

bon pour mon papier peint c'est peut etre pas peine perdu j'ai fait un caprice, il a dit faut voir....
j'aime bien ca
http://www.4murs.com/articles/20218-papier-peint-vinyle-solitude-coloris-ecru?lien=57-papier-peint-couleurs-beige_621
http://www.castorama.fr/store/Papier-vinyle-lourd-Solitude-coloris-blanc-PRDm519042.html?navAction=push&navCount=3
http://www.castorama.fr/store/Papier-vinyle-lourd-Solitude-coloris-taupe-PRDm515804.html?navAction=push&navCount=3
ou
http://www.castorama.fr/store/Papier-peint-vinyle-expanse-Volute-beige-prod5220032.html?navAction=push&navCount=2
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par truffe2miel Dim 28 Oct 2012 - 15:37

Couette, tu sais le papier peint ne sert pas à cacher les défauts. Au contraire, il faut que ton mur soit bien lisse et propre pour qu'il n'y ait pas de bulles sur le papier Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 83754
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par Lisie Dim 28 Oct 2012 - 15:40

oui enfin je ferai les travaaux d'enduit mais parfois ca fait des marques sur la peinture, donc c'est pour cela le papier peint évitera de voir les marques d'enduit
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par truffe2miel Dim 28 Oct 2012 - 18:41

Des marques sur la peinture ? Enduit de rebouchage poncé, puis enduit de lissage poncé au grain fin, et tu as encore des marques ? Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 83754
S'il y a des reliefs, il va te falloir un papier peint très épais pour les cacher... Sinon, ils se verront à travers.

Si je prends ces mesures-là, j'arrive à un salon qui fait moins de 10m² ? Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 83754
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par Lisie Dim 28 Oct 2012 - 18:44

oui oui ce sont les mesures la pièce entiere fait 20/22m²

ok pour l'enduit je m'appliquerai.
est ce que l'idée du papier peint est quand meme interessante ? dans ce cas si papier peint, il faudrai que je retire les 2petits murs restant de lambris sinon ca va faire trop de texture différente, non ?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par truffe2miel Dim 28 Oct 2012 - 18:59

Ok, alors voici ton salon avec un espace entrée et les nouvelles mesures :
Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Mini_121028065531449037


En effet, si tu mets un papier peint, le lambris sera de trop. Je ne suis vraiment pas très papier peint sur tout un mur, mais si tu tiens à en mettre un, je te conseille d'éviter de le faire sur un mur extérieur ou avec ouverture de bois (= froid, coefficient de dilatation du bois à prendre en compte).
Par ailleurs, ce papier (à motifs) deviendrait ton élément déco qui attire le regard, donc il serait intéressant de le mettre plutôt sur le mur long. Si tu le mets sur le mur face à l'entrée, il va le rapprocher visuellement et donc faire paraître ta pièce encore plus petite.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par Lisie Dim 28 Oct 2012 - 19:10

ok j'oublie alors l'idée de papier peint. je me disais que cela pouvais apporter un peu de chaleur, mais tes "arguments" m'ont convaincu de ne pas en mettre

concernant ce qui a été dit plus haut, je pense peindre tout de même les encadrements des fenêtres en blanc, car on gagne en luminosité, les poutres se seront pas perdu, vu le nombre.

niveau tapis pourquoi pas, mais un truc genre sisal, ou jonc de mer. pas un truc à poil, car avec les animaux ca va être la cata. c'est d'ailleurs pour cela qu'on en a pas actuellement de tapis.

pour le panneau japonais je suis sceptique car l'espace est déjà petit, donc je ne me vois pas cloisonner encore. Créer une entrée serai une perte de place, et visuellement ca réduira encore l'espace je pense.
a la limite s'il fallait marqué l'entrée, je pendrai comme une alcôve de la profondeur du petit mur (actuellement en lambris)
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par truffe2miel Dim 28 Oct 2012 - 19:19

Le papier peint est possible, mais pas en "cache-misère" (ça ne marche pas, en général, surtout parce que le papier n'adhère pas bien sur des irrégularités, à moins qu'il soit vraiment très épais) et pas dans des zones "à risque" quand on débute dans la pose. Et ensuite, il vaut mieux ne pas remplir un mur d'un élément fort/marquant/foncé juste en face d'un accès, sauf si on cherche à rapprocher le mur en question de la porte. Dans ton cas, je ne crois pas que ce soit utile :P
Donc tu pourrais en poser sur tout le mur long : il faudra alors changer les couleurs parce que les teintes de papier que tu as choisies sont très différentes.

Pour le pan japonais : il est translucide (donc très peu de perte de luminosité) et fait seulement 60cm de largeur (donc pas de perte d'espace).
Délimiter clairement les espaces augmente justement la sensation d'espace parce que le regard est ciblé, orienté. Et... ça crée de la fonctionnalité pragmatique, ce qui est capital dans un petit espace.

Attention aux alcôves, surtout en version meubles, qui ont tendance à ajouter un élément fort à la déco. Reste dans les lignes simples, épurées, les bidules à claire-voie, la transparence : tu optimiseras ton espace.

Si tu veux, on peut aussi avoir une réflexion globale sur l'espace "pièce à vivre" dans son ensemble pour créer le lien qui était amorcé par le fauteuil qui déborde dans l'autre espace ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par Lisie Dim 28 Oct 2012 - 19:35

je suis désolé le panneau japonais je n'accroche pas Embarassed

bon pas de papier peint.

oui pour moi la pièce doit être pensé comme un tout
l'espace est de lui même délimité par le muret de la tv, et le "meuble bar", mais reste ouvert.

je viens de me rappeler qu'il me plus au moins 1/2 bac de peinture mat infini Argile que j'avais utiliser dans la chambre.
est ce que je pourrai réutiliser cette teinte?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par truffe2miel Dim 28 Oct 2012 - 20:07

Bien sûr, mais avec 1/2 bac tu n'iras pas bien loin... il te faudra en racheter ;)

Je te fais une simu ce soir ou demain (crevée, là).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par renarb 29 Dim 28 Oct 2012 - 22:49

Puisque tu es en Colours . J'ai mis des couleurs sur ton plan , sur les principes suivants :
- garder du blanc face à la lumière pour perdre juste ce qui faut en luminosité en gagnant en cosy .
- j'aime bien le colori Ficelle avec tes poutres , les meubles blancs et le Taupe de ton canapé mais je trouve aussi qu'il devrait être présent dans les 2 pièces .
- je trouve qu'il n'y a pas assez de contraste entre Ficelle et Calcaire et que les 2 couleurs sont trop proche en nuance , j'aurai remplacé Calcaire par Colours Plume pour un contraste plus lumineux (face à lumière) entre le lambris et le Ficelle .
- Pour le report de la couleur Ficelle dans la 2ème pièce , j'aurai considéré que les 2 pièces n'en faisaient qu'une grande ,et donc que les murs façade des 2 pièces devait être traités dans la même couleur Ficelle (et Plume sur les baies) , en gardant ainsi la cloison de séparation peinte en blanc , tu diminueras sa présence .
- Je te propose de mettre aussi du Ficelle sur 1/3 ou 1/4 du mur D pour 2 raisons :
1) augmenter la surface de la teinte Ficelle dans la 2 ème pièce , un peu juste avec seulement le mur C .
2) mais en gardant quand même une partie de ce mur D en blanc , pour que quand on rentre dans l'appartement et que l'on regarde vers la 2ème pièce le mur D reste lumineux et donne l'impression d'agrandir l'appartement .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par renarb 29 Dim 28 Oct 2012 - 22:53

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par Lisie Dim 28 Oct 2012 - 23:07

Je suis aller en colours car en dulux je ne trouvais de teinte qui me plaisait. et que c'est la marque que je vais trouvé facilement.

j'aime bien plume effectivement, tu me conforte dans mon idée que calcaire est trop proche de ficelle

alors par contre il faut prendre en compte qu'il n'y a plus le petit retour entre la partie cuisine et salle à manger, j'ai cassé, j'ai un meuble colonne et mon frigo dans ce coin.

après pour casser l'angle, en ficelle, ca change rien si ce coin est squatté par les cages?

alors pour toi :
- ficelle sur le mur du canapé, et des fenêtres + retour dans l'angle
- plume dans le renfoncement des fenêtres + dessus des portes
- blanc le restant
c'est bien cela? et les portes elles restent dans la couleur actuelle, où je repeins ?
la porte d'entrée sera peut être changée

derrière chose, mat ou satin ? je pencherais plutot pour du mat' mais est ce que je vais trouver ?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par renarb 29 Dim 28 Oct 2012 - 23:40

Les 2 portes en Plume , le Plume fera la liaison entre la teinte du lambris et le Ficelle .
Pour la peinture comment as-tu fait pour la chambre ?
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par Lisie Lun 29 Oct 2012 - 8:25

renarb 29 a écrit:Pour la peinture comment as-tu fait pour la chambre ?

Comment ca ? je ne suis pas sure de comprendre le sens de ta question.
Pour la chambre c'est du mat, j'avais lessivé puis peint en 2 couches

d'ailleurs voici l'état du mur de la fenêtre

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Sdc10348

je pensais gratter tout ce qui ne tient plus, mais comment faire l’enduit, puisque c'est pas vraiment du rebouchage
j'aime l'impression que c'est directement le béton dessous

Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par truffe2miel Lun 29 Oct 2012 - 8:28

Ah oui... Là, je gratterais ce qui s'effrite, puis je poncerais au grain fin pour adoucir les reliefs marquants. Ensuite, enduit de lissage pour estomper les trous, poncer. Si encore des différences de niveau, encore enduite de lissage appliqué à la spatule large, puis reponçage au grain très fin.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par Lisie Lun 29 Oct 2012 - 8:30

ok merci truffe, enduit de rebouchage et enduit de lissage n'est pas le même produit c'est bien cela ?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par truffe2miel Lun 29 Oct 2012 - 8:34

Tout à fait : l'enduit de rebouchage sert à reboucher des trous ou des dénivelés importants. L'enduit de lissage sert à "lisser" une surface qui présente des reliefs mineurs.
Le mieux pour l'appliquer est d'avoir une spatule large : tu peux appliquer les deux bords de la spatule sur la partie correcte du mur, et combler le dénivelé en fonction de la hauteur du reste du mur. Je ne sais pas si c'est clair, ça ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par Lisie Lun 29 Oct 2012 - 11:06

oui oui je comprend bien truffe merci ! je voulais juste savoir si le produit était different.

renarb une derniere chose sur ta disposition de couleur les portes sont en plume et le bout de mur au dessus est en plume également ?
le renfoncement de la fenetre en plume et le bois des fenetres en blanc ?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par truffe2miel Lun 29 Oct 2012 - 11:11

La différence tient essentiellement à sa densité, je crois : le rebouchage devient plus vite sec, il est plus dense et ne "glisse" pas. Celui pour le lissage est plus humide pour permettre un meilleur lissage, mais du coup sèche moins vite et forme des pâtés de densités variables s'il est utilisé pour des dénivelés trop importants (et donc le tout s'effrite rapidement).
Mais je ne suis pas pro de la chimie des enduits lol!
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par virguledeguillemet Lun 29 Oct 2012 - 11:16

Et dans tous les cas, attendre que l'enduit soit complètement sec sinon sous la peinture il gonfle!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER ! - Page 3 Empty Re: Il n'y a plus de lambris, AVIS disposition WALL FLOWER !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum