-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Faire appel à une décoratrice d'intérieur

+12
nath68
animo
marianne
virguledeguillemet
Lisie
MOUSS
sophilie
camille
melba974
CECE
Ludie
liloudéco
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par liloudéco Sam 28 Juil 2012 - 20:12

Ce serait pour avoir votre avis la dessus et peut être même des retours après avoir fait appel à un coach déco!!!

j'ai emménagé il y a peu dans un nouvel appartement de 95M carré et figurez vous que je m'en rend compte que c'est du boulot pour avoir un résultat proche de ce que l'on souhaite tout en faisant par rapport aux contraintes et possibilités du dit appartement d'autant plus que je suis en location mais cela vaut la pareil pour les proprio concernant les coach déco...

vous avez pu voir mes posts je galère un peu beaucoup heureusement que Certaines m'aident en commentant mes posts.

J'ai contacté quelques unes, elles demandent 130 euros pour une heure trente de conseils oraux
je me dis en une heure et demi faudrait que la cliente sache exactement ce qu'elle veut car entre l'entretien etc et puis la visite bref en une et demi ça passe vite et bien moi étant dans le flou j'aime bien que l'on illustre ses propos etc

bref si jamais quelqu’un a déjà fait appel à un décorateur d'intérieur pour avoir des conseils déco Faire appel à une décoratrice d'intérieur  108340

comment voyez vous cette prestation? je ne vous cache pas aussi que bon ça fait tout
de même 130 euros en une heure et demi et l'appartement qui a pas changé lol tout à faire et je me dis est ce que vraiment on fini l'entretien en se disant ça valait le cout???

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  1625926864



liloudéco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par Ludie Sam 28 Juil 2012 - 20:55

Coucou,
Perso je n'ai jamais fais appel au service d'une coach deco mais as- tu bien réfléchi? Tu es en location.... Combien souhaites- tu investir dans la deco de ton appart? Et puis surtout si tu n'as pas vraiment d'idée sur le style que tu souhaites donner à ton appart je pense qu'effectivement une heure et demi cela fait court.
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par liloudéco Sam 28 Juil 2012 - 21:43

coucou Ludie,

merci de participer à ma réflexion, effectivement moi non plus j'ai jamais fait appel à une décoratrice d'intérieur. Je suis en location de plus mais là encore l'appartement a besoin d'un bon coup de peinture et de rafraichissement pour se remettre un peu à la page non disons à mes gouts : je suis novice justement si je pense faire appel à elle c'est pour gagner du tout etc

je ne compte pas mettre des milles et des cents sachant que la peinture on compte la faire faire par des amis motivés et nous même : 95M carré tout de même.

certes je me demande si elle va me donner des astuces je pensais plus lui donner une sorte de book pièces par pièces avec mes envies dans chaque pièces et avec son oeil de pro elle va juste me recadrer etc me donner des astuces pour optimiser l'espace.

pour la cuisine : de la crédence inox à la coupe pour cacher un vilain carrelage et de la peinture pour repeindre le reste du carrelage, un prune au mur d'en face.
disposer des tableaux que je lui montrerai pour les mettre sur le mur violet avec un encadrement gris inox.
( donc ce serait pour des astuces que j'aurais pas vu et qui pourrait me faciliter la vie je sais pas)le sol de la cuisine aussi un doute quoi mettre ou laisser tel quel je suis pas fan non plus?! la aussi j'ai un post sur ce sujet

le hall d'entrée c'est comme un hall d'hotel plein de porte pas de mur vide enfin très peu et le hall donne directement sur le salon donc un couleur qui irait ensemble le salon. vu le parquet j'aimerai un mur or cuivre beige doré donc faire un encadrement mais de quelle couleur? j'aimerai des tableaux mais où les placer et quoi prendre vu le peu de place est ce envisageable? j'ai un post ouvert la dessus

Salon salle à manger pour les meubles c'est de chez ikea la série burjsta quelque chose comme ça donc brun noir les chaises blanches ou taupe ou noir ce sera selon le résultat final après avoir placé un canapé 3place un ou deux fauteuils à savoir le salon est en angle genre triangle un peu donc question agencement de meuble, et un coin lecture car on aime bien lire aussi donc un fauteuil de lecture et une bibliothèque ( faut que je le prenne en photo et le mesure aussi tiens) j'aime pas le trop terne neutre mais en même temps j'aime bien l'idée de pas être bloqué par un code couleur pour les accessoires
oh est aussi l'idée de mettre de la moquette dans tout le salon est ce vivable je pensais à du shaggy beige gris?! ou bien ne pas cacher tout le parquet et mettre quelques tapis deci dela sachant que j'aime pas avoir les pieds nus adepte de moquette douce et encore moins marcher avec les chaussures sur un tapis ( merci maman de cette manie j'en surprends plus d'un en demandant à se déchausser comme dans un temple)j'ai pas encore ouvert de post car faut que je le reprenne en photo et que je prenne les mesures.

Ma salle de bain je voulais lui exposer les idées que l'on a eu grâce à vous la salle de bain est spéciale à cause de ses revêtements sol et mur space. gain de place etc voir post

En fait je me demande surtout est ce que ça vaut vraiment le coup car nous aurions fait le plus gros grâce à vous

après j'ai une chambre pour un garçon de 6 ans et une autre pour une fille de 5 ans et les toilettes, et la buanderie qui fait aussi office de cellier.

je n'ai pas de budget vraiment mais je ne pourrais pas acheter de la peinture tollens par exp elle m'a parler de cette peinture je suis pas propriétaire alors j'allais plutôt me diriger vers les grandes enseigne etc bref je dois êtres raisonnable sachant que l'on cherche un terrain pour faire construire oui trop difficile et pas trouver mon bonheur dans l'ancien!

voila peut être aussi par ce que je me dis nous connaissant là on peut faire plein de choses mais après on va tomber dans le quotidien et on fera plus rien question déco Faire appel à une décoratrice d'intérieur  46571

d'autres personne sur le sujet?












liloudéco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par CECE Sam 28 Juil 2012 - 21:57

bonjour liloudéco

moi non plus je ne pourrais pas te faire partager mon experience je n'ai jamais fait appel à une décoratrice d'intérieur. la seule chose que je pourrais te conseiller avant de la faire intervenir, c'est le bouche à oreille. est ce que dans la region on te conseille un professionnel dans le domaine. comme tu dis c'est une somme pour 1h30, et faut être sure que tu en ai pour ton argent. de plus tu es en location, autant garder cette somme pour ta maison future. et tu as dejà pas mal d'idée sans faire appel à une tierce personne

mais ceci reste mon avis, bon courage dans tes recherches

CECE
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par liloudéco Sam 28 Juil 2012 - 22:16

merci Cece, effectivement heureusement grâce à vous car nous tout seul on se laisse vite rattraper par notre quotidien et on se dit tant pis dommage alors faut que dès le début je dépose un book déco et lancer les travaux : je suis locataire mais pour combien de temps je ne sais pas avec la nouvelle aventure de la construction de notre maison!!!

pour le bouche à oreille ça va être difficile car je ne suis pas du coin?!

liloudéco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par melba974 Dim 29 Juil 2012 - 8:58

Franchement, si tu veux mon avis, quand on est locataire je ne vois pas l'intéret de dépenser du fric en faisant appel à une décoratrice d'intérieur.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par camille Dim 29 Juil 2012 - 9:54

melba974 a écrit:Franchement, si tu veux mon avis, quand on est locataire je ne vois pas l'intéret de dépenser du fric en faisant appel à une décoratrice d'intérieur.

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  88831

on a l'impression que tu es un peu dépassée mais laisse toi le temps de la réflexion, et de faire évoluer tes posts ; tu verras que ça se décantera naturellement.
avec le forum la bonne idée finit tjs par arriver : qqn te met sur une piste puis une idée en appelle une autre et au final tu finiras par trouver ce qui te correspondra et dans chaque pièce tu auras une ambiance dans laquelle tu te sentiras bien.
si tu y tiens vraiment alors tu peux commencer par regarder chez les décorateurs d'intérieur présents sur le forum. va voir les profils de valivalou, synthia...

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  496325
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par sophilie Dim 29 Juil 2012 - 10:22

Et bien j'ai fais appel à une décoratrice!!!

Quand j'ai acheté ma maison rien de me plaisait question déco, tet je me posais 1000 questions. On avait peur de se tromper en décorant, de ne pas avoir assez d'audace, de se tromper sur le couleurs ou le style... Des contraites aussi qu'on arrivait pas bien à envisager.
D'un autre côté je savais ce que je voulais en gros et j'avais fais un listing par pièce comme tu as fais liloudéco!!


Du coup ils m'ont proposé une prestation particulière, je n'avais pas besoin de leurs conseils sur les objets mais mais par contre appliquer leur avis à toutes les pièces communes, en incluant un projet de véranda. (750€ je crois de prestation!)
Les décorateurs sont venus visiter la maison avant qu'on emménage, et notre ancienne maison pour voir les meubles, le style. On a parlé de nos goûts et envies, ils ont présenté des échantillons de couleurs... Et ils ont sortis un mois après un super book, avec notre new maison en 3D, des choix de couleurs, de meubles, une disposition d'agrandissement, d'implantation de cuisine....

Et bilan mitigé!
A la fois on a été rassuré parce qu'ils ont validé bcq de nos envies, donc la peur de se tromper a disparu (genre pas envie de tout repeindre- sachant qu'on a de la hauteur- parcequ'on s'est trompé de couleur!!). Pas de flash, de proposition extraordinaire à laquelle on avait pas pensé et qu'on espérait! Mais quand même quelques bonnes idées qu'on a gardé ou qui nous ont servi de base. Disons que du coup on a été plus vite dans nos choix définitif après. Mais
comme c'était une vente longue (on a eu la maison un an après)...on avait eu le temps de réfléchir!!

Au final si en plus tu es en location, et que tu connais déjà ce forum avec pleins de bons conseillers!, peut être que cette étape vu aussi tes questionnements précis donc plus facile à régler, peut être que le coach déco n'est pas indispensable. D'un autre côté si c'est 150€ pour toutes les pièces (moi j'avais vu cette prestation mais c'était 150€/90min/1pièce) et que tu veux des réponses immédiates ça vaut peut être le coup.

J'espère que mon "expérience" (!!) t'aidera ...


sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par MOUSS Dim 29 Juil 2012 - 10:44

Bonjour
Juste comme ça, sur ce forum, recherche "Valivalou" elle est décoratrice d'intérieur (et particulièrement sympathique), elle pourra répondre à nombre de tes interrogations.

Perso, j'avais aussi du mal à concevoir une aide extérieur pour la déco... mais si l'on considère le gain de temps et d'énergie considérable, l'aide d'un pro peut s'avérer des plus appréciable, d'autant que souvent, vous pouvez bénéficier de prix préférentiel sur le matériel et des prestations de pro irréprochable.

Maintenant, est ce pertinent de faire cela en étant locataire ???

La question est vraiment personnelle et sujet à beaucoup de paramètre, tel que financier, exigence déco, confort, usage de l'apparte, reçoit on souvent ou est ce seulement un "dortoir, dodo boulot"...

Je suis partisan de faire le nécessaire pour que ça plaise, en location, les années se transforme souvent en décennie donc autant profiter de son intérieur au jour le jour.

Parfois, le propriétaire accepte de participer au cout des travaux qui tendent à préserver et améliorer son bien immobilier, à voir...

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par liloudéco Dim 29 Juil 2012 - 13:17

effectivement je comprends votre point de vue, Camile et Melba, je peux paraitre dépassé mais je ne le suis pas à vrai dire je nous connais mon mari et moi même on fait attention au début mais après au quotidien on fera plus attention à la déco d'autant plus que je serais sur la maison que l'on souhaite construire et là la question de la décoratrice d'intérieur se posera plus sérieusement disons que ce post est là pour avoir le ressenti le feedback après avoir fait appel à une aide extérieur!

Sophilie merci de ton partage ! c'est très intéressant à vrai dire faut dire il y a eu un vrai travail entre vous ils se sont vraiment investit mine de rien entre la visite de l'ancienne maison et de la nouvelle ensuite l prise en compte de tes envies et idées etc et le book à la fin c'est vraiment sympa d'avoir illustrer c'est plus facile pour visualiser la futur décoration etc

sur un autre forum j'ai eu des echos plutôt négatif en effet le bouche a oreille compte beaucoup!!!

c'est 130 euros il y a un questionnaire puis la discussion ensuite une visite de l'appartement mais tout se fait à l'oral et c'est pas dit que toute les pièces sont traiter.

Mouss je te rejoins en effet je ne suis pas du genre dortoir dodo boulot même en location pour moi la maison c'est mon refuge et ça doit me correspondre comme tu dis on ne sait pas combien de temps on y reste?!

pour ce qui est du propriétaire tant que l'on demande pas de participer financièrement il ne refuse rien ou presque rien dirons nous ce qui l'importe c'est son loyer chaque mois.

merci infiniment

liloudéco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par Lisie Dim 29 Juil 2012 - 13:37

si vous avez un projet de contruction à coté. Franchement ne pense pas tes sous dans beaucoup de déco.
Tu met un coup de blanc ou autre couleur dans le salon, et chambres. Tu pose tes meubles et déjà tu te sentira plus chez toi, en attendant votre construction
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par liloudéco Dim 29 Juil 2012 - 14:14

Couette, je comprends ton point de vue mais sachant ce que c'est que l'aventure de la construction de maison et le temps que cela peut prendre sans parler des retards etc il me faut un minimum me sentir bien et pour cela le blanc ne me suffira pas : plus jeune j'étais dans un appartement toujours en location et j'avais fini en dépression je ne pouvais même plus rentrer à la maison sans pousser des soupirs d'épuisement psychologique et depuis toujours par la suite après avoir emménagé avec mon copain on a toujours dès le début donné un coup de peinture etc meuble etc pour que je me sente bien bien sure on ne gaspille pas beaucoup en peinture on prends pas du super bon choix mais toujours à notre image cela nous fera notre 3 eme appartement avant enfin notre maison définitive pour du moins un bon moment.

cela dit sans même parler de moi c'était une question qui est ouverte à tous et toutes pour donner leur point de vue en parlant de leur vécu ou leur position sur le sujet.


liloudéco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par MOUSS Dim 29 Juil 2012 - 14:25

+1 Faire appel à une décoratrice d'intérieur  6051

Et j'en connais pas mal qui commence à penser leur intérieur différemment ...pour un faire un lieu plaisant, reposant et agréable à vivre...

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par virguledeguillemet Dim 29 Juil 2012 - 18:35

Pour moi, autant il est satisfaisant et instructif, voire constructif, d'échanger sur mes projets sur des sites comme celui-ci... tout comme de fouiller des heures pour trouver l'inspiration, une solution technique, ou encore un objet précis sur le Web... autant le fait de faire concevoir ma déco par autrui à ce tarif me paraît à l'opposé de la démarche qui consiste justement à adapter un lieu à notre mode de vie et notre désir en terme d'ambiance.
Je dis à ce tarif, parce qu'il me semble qu'avec un budget conséquent ma réflexion serait différente dans le sens où je ne vois simplement pas comment un étranger pourrait comprendre/traduire mes désiratas, mon mode de vie, notre mode de vie puisque je ne vis pas seule ...en une heure... c'est tout simplement impossible.
A ce tarif, donc, tu auras du prêt-à-porter, et c'est logique... par opposition à l'idéal qui est le nôtre à tous ici d'une décoration haute-couture c'est à dire avant tout sur mesure... Faire appel à une décoratrice d'intérieur  6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par liloudéco Dim 29 Juil 2012 - 18:53

je comprends ton point de vue Virgule, en effet je me dis vu le temps que l'on passe nous même avec des outils tel que le net les boutiques etc les forums spécialisés etc on échange avec les uns et les autres etc

je me demande comment une aide en décoration peut être rentable car en une heure trente on doit discuter se présenter remplir un questionnaire la visite et juste en discutant sur un point voila que le temps est dépassé

encore il y aurait des échanges par net avant pour qu'elle est une idée de notre style, de nos envies, les mesures et les photos et que la pro se pose pour étudier des possibilités etc ensuite elle vient en visite dans l'appartement pour donner son point de vue ; car je me demande si d'emblée on sera sur la même longueur d'onde etc c'est pas à la première proposition.

Enfin je veux dire c'est loin de l'idée que je me fait je suis pas du genre à dire tiens voila les clés va faire un tour et fais ce que tu veux : super c'est décorer par une architecte d'intérieur forcément c'est que c'est super à qui veut m'entendre ou autre ! l'idée c'est de travailler ensemble d'échanger etc.



liloudéco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par Ludie Dim 29 Juil 2012 - 19:03

Ne t'inquiètes pas lilou tes posts trouveront des réponses. Mets des photos de tes pièces et les cop's t'aideront. Je ne suis pas très douée en deco mais si je peux aider i'll be there Faire appel à une décoratrice d'intérieur  6051
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par marianne Dim 29 Juil 2012 - 19:27

Je dis à ce tarif, parce qu'il me semble qu'avec un budget conséquent ma réflexion serait différente dans le sens où je ne vois simplement pas comment un étranger pourrait comprendre/traduire mes désiratas, mon mode de vie, notre mode de vie puisque je ne vis pas seule ...en une heure... c'est tout simplement impossible.
A ce tarif, donc, tu auras du prêt-à-porter, et c'est logique... par opposition à l'idéal qui est le nôtre à tous ici d'une décoration haute-couture c'est à dire avant tout sur mesure...



voila qui resume tres bien la situation
un decorateur qui en une heure pourra resumer tout ça c'est tout simplement impossible tu n'auras que de la grande surface et certainement pas de la haute couture
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par liloudéco Dim 29 Juil 2012 - 20:47

Merci Ludie t'es adorable, je ne doute pas de l'aide j'ai qu'a lire les posts précédents etc il y a vraiment un amour de la déco et aussi des connaisseurs le tout fait que ce forum est une mine d'or!!!

je vais effectivement prendre plus de photos sur plusieurs angles et voir par la suite...

Marianne justement c'est pour cela que je pose la question pourtant c'est justement cela que l'on mets en avant la décoratrice d'intérieur en ayant discuter avec toi elle a l'oeil et te proposera un juste choix etc

en l’occurrence pour les aménagements etc le mariage des couleurs des meubles etc

moi je sais que c'est pas un conseil oral que j'ai besoin mais de simulation d'illustrer mes propos etc car je suis plus visuel j'arrive pas à m'imaginer.

d'autres avis sur la question?


liloudéco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par MOUSS Lun 30 Juil 2012 - 6:31

Nos attentes ne sont pas toutes les même, certains voudrons une déco "haute couture", d'autres "prêt à porté" mais vite réalisé...

Et puis, qu'est ce qu'une déco de haute volée, l’âme d'un intérieur ne se résume pas à des codes couleurs, tendances ....

Il y'a aussi un apprentissage de l'art de se faire une déco perso et passer par un pro pour économiser sur le temps ce comprends.

En toute circonstance, on veut des photos, avant/après lol!

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par animo Lun 30 Juil 2012 - 12:46

en tout cas, après avoir analysé les réponses de chacun, pesé le pour et le contre.... si tu souhaites faire appel à un architecte deco d'intérieur, contactes au moins les 3 qui sont sur notre forum, et qui donnent régulièrement de leur temps, benevolement :

valivalou
Synthia
Ellorie

merci pour elles.....
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par virguledeguillemet Lun 30 Juil 2012 - 13:02

C'est clair!!
Ce serait bien d'ailleurs si elles passent par ici qu'elles nous disent ce à quoi on peut s'attendre comme prestation au bout d'une heure et demie d'entretien.
Vu comment elles fonctionnent , en bénévolat pur, sur nos projets... je serais franchement étonnée qu'elles adhèrent à ce genre de performance-minute.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par liloudéco Lun 30 Juil 2012 - 15:01

ah en effet ce serait super d'avoir l'avis de l'autre coté pour ma part je ne suis pas contre ni pour justement je suis dans la réflexion d'autant plus que la question me concernant ne se pose pas forcément pour cet appartement mais c'est sur pour la maison que l'on va construire. Je ne doute pas de l'oeil du professionnel...

liloudéco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par Ludie Lun 30 Juil 2012 - 15:22

Avez-vous trouvé le terrain, constructeur, plans?
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par liloudéco Lun 30 Juil 2012 - 16:54

c'est en cours on examine les propositions pour le terrain c'est bon.


liloudéco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par nath68 Lun 30 Juil 2012 - 20:28

normalement synthia devrait passer sur le fofo
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par liloudéco Lun 30 Juil 2012 - 20:51

super j'aimerai bien avoir plus d'info sur comment optimiser le partenariat avec une décoratrice d'intérieur etc et Synthia doit savoir pourquoi elle est intéressante pour ses clients etc

merci d'avance pour son intervention et si d'autre on un avis sur la question je suis toute ouie!!

liloudéco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par Ellorie Mar 31 Juil 2012 - 19:45

Merci Animo :)

pour éclairer les choses, la prestation minute unique comme elle est appelée ici, consiste en un échange de points de vue, d'idées pour cadrer une réflexion déjà existante et plutôt bien avancée ou au contraire, pour donner une 1ère approche de la déco, avant de se lancer dans un projet plus coûteux. Dans le 1er cas, elle va régler certains détails, recadrer des erreurs ou confirmer la pertinence d'un choix. Elle peut aussi être force de proposition.

Généralement, elle finit ensuite par s'associer à des suggestions visuelles, des "books", pour aller jusqu'au chantier et à son suivi si nécessaire. Mais certaines personnes se contenteront de l'avis extérieur donné pendant l'échange et n'auront pas besoin des packs suivants... d'où d'ailleurs la grande variété de prestations offerte.

Dans tous les cas, il faut un échange entre le client et le professionnel, le subjectif étant du côté du client, l'expertise et la technique du côté du professionnel. Celui-ci ne personnalisera jamais pleinement un intérieur, c'est la vie et l'utilisation du bien qui s'en chargera, mais il collera au maximum à la personnalité et aux envies du client.

Maintenant, comme dans toute profession, il y a des gens qui s'appliquent et d'autres qui abusent. Dans certains cas, les 1ers échanges sont gratuits, ils servent à cerner la problématique... Le devis vient ensuite... pour ne pas se faire avoir, il faut éplucher ces devis et peut-être demander à voir des chantiers déjà réalisés (même si aujourd'hui, ça ne veut plus vraiment dire quoique ce soit, les images circulant trop vite sur internet :)).

Voilà pour mon petit point de vue. Mon conseil, c'est de savoir exactement ce que tu veux faire, pourquoi tu as besoin du coaching, ce qu'il pourra t'apporter et le budget que tu es prête à y consacrer, sachant que le coaching viendra forcément en déduction de ce que tu pourrais mettre dans tes travaux...


Dernière édition par Ellorie le Mer 1 Aoû 2012 - 1:59, édité 1 fois

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par liloudéco Mar 31 Juil 2012 - 23:17

ah oui tiens je ne savais pas que l'on pouvait discuter justement j'en avais contacté et aussi croisé sur le net et il parle bien d'échange mais à base de 130 euros les 90MIN donc oui je comprends il faut soit avoir une idée et dans un sens juste besoin de se faire valider par une experte en déco et par la même réajuster au mieux entre les envies et les possibilités...OU bien vraiment ne rien avoir comme idée et là faire appel à une pro pour nous diriger.

Mais en partant de cette prestation donc dans ton travail à quoi consiste cette prestation car là on parle bien d'un 1er échange qui par la suite évolue soit à un partenariat plus poussé ou bien un remerciement si j'ose dire.

Attention je tiens à dire que je ne remets pas en cause votre travail en tant que coach déco bien au contraire.

ce n'est pas un dénigrement suffit de voir les réalisations qui sont faite etc

Moi en ce qui me concerne la maison qui sera plutôt grande plus de 200M carré là oui je pense que pour une meilleur approche etc je serais plus amené à faire appel à cette profession pour gagner du temps et pour valider mes envies etc

certes en tant que proprio on est libre et plus a même au changement!


liloudéco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par Ellorie Mer 1 Aoû 2012 - 2:31

Je fais plutôt partie de ceux qui discutent avant de lancer les devis, mais ma spécialité est dans l'illustration photoréaliste, ma devise étant qu'une image parle souvent bien mieux aux gens que de longs discours, qui peuvent être source d'erreur tant les interprétations diffèrent d'une personne à l'autre. En gros, les 1ers échanges servent à définir les goûts de l'interlocuteur, ses attentes, le budget approximatif de la réalisation, tout confondu, à cibler les pièces, leur potentiel, leur disposition, les meubles à prendre en compte, ceux à envisager, à définir la tolérance aux travaux, l'urgence de la réalisation, la capacité des gens à travailler manuellement ou non, etc... les critères diffèrent d'une personne à l'autre, les questionnaires s'adaptent. Pour ma part, je passe très rapidement au visuel, en demandant des photos ou des plans, et j'extrapole dessus.

Mais je n'exerce que bénévolement en ce moment, comme il y a eu pas mal de chamboulements dans ma vie à côté et que ce n'est pas terminé, j'ai mis l'entreprise Sand-Déco en standby le temps de voir venir :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par virguledeguillemet Mer 1 Aoû 2012 - 8:09

Ellorie, je ne voulais pas être offensante en employant cette expression de prestation-minute... Mon propos était juste de distinguer un vrai travail de coaching en décoration ( qui à mon avis est aussi délicat que chronophage... j'imagine bien que même avec de l’expérience, extrapoler efficacement sur la base de photos prend plus d'une heure)
J'ai infiniment de respect pour la profession que tu représentes ici, juste pour que les choses soient claires... Faire appel à une décoratrice d'intérieur  6051
Après... j'ai la sensation que le net est une mine d'escrocs qui se sont instaurés tout seuls coachs en déco... en arguant du fait que l'outil informatique leur permet de "casser" les prix...pour un résultat peut-être pire que si l'on faisait payer nos "prestations" sur le forum... lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum