Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Parquet versailles affaissé, quoi faire ?

2 participants

Aller en bas

Parquet versailles affaissé, quoi faire ?  Empty Parquet versailles affaissé, quoi faire ?

Message par pilou Lun 13 Aoû 2012 - 11:49

Bonjour à tous,

Bientôt propriétaire, me voici petit nouveau sur le forum. Je viens de signer pour un appartement ancien, le vrai coup de coeur.
Mais comme tout coup de coeur, il y a quelques concessions qu'on fait. Rolling Eyes

Le séjour de l'appartement fait environ 38m², il est au premier étage d'un immeuble de 1800. Au RDC, une boutique d'optique a fait des travaux il y a 3 ans, et a gentiment cassé un mur porteur sans autorisation... du coup, une partie de l'immeuble s'est affaissée sur 20cm.. Un expert est passé, des travaux de consolidation ont été fait et normalement, plus rien ne devrait bouger. Mais le parquet de la pièce de vie doit avoir un jeu entre le centre de la pièce et les murs de 10-15 cm. Il s'agit d'un parquet type versailles, très ancien avec quelques lattes à changer de toute façon. Mais je me demandais s'il était possible de faire réhausser l'ensemble du parquet pour le mettre à niveau (changer les solives ?) et si vous me le conseillez. Et surtout, combien ça pourraît coûter (est-ce qu'il faut démonter tout le parquet ?)

Merci d'avance de vos réponses !!! Parquet versailles affaissé, quoi faire ?  364232

pilou
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parquet versailles affaissé, quoi faire ?  Empty Re: Parquet versailles affaissé, quoi faire ?

Message par camille Lun 13 Aoû 2012 - 12:54

qu'y a t'il sous ton parquet ? une dalle béton ? un plancher bois ?
complètement dingue de voir que certains peuvent encore faire des conn... pareilles
si tu peux nous mettre une photo ce sera plus parlant
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parquet versailles affaissé, quoi faire ?  Empty Re: Parquet versailles affaissé, quoi faire ?

Message par pilou Lun 13 Aoû 2012 - 13:18

Effectivement, y'a des gens stupides pour abbatre un mur porteur en RDC d'un vieil immeuble... Encore plus stupide l'ancien propriétaire qui n'a pas demandé de dédommagement pour refaire le parquet....
Je retourne prendre des photos que je posterai en fin de semaine. Mais je pense que le plancher est en lambourdes / solives (c'est creux sous le parquet... et quelques lattes s'enfoncent... mais quel plaisir d'avoir un bois qui a travaillé et qui grince quand on marche dessus !!!)

Un parquetteur (?) m'a répondu qu'il vallait mieux tout démonter, refaire les lambourdes / solives et poser un parquet versailles neuf vieilli, compter 200E/m2... soit 8000€, ça fait cher alors que l'existant (bien qu'affaissé) est magnifique et je comptais un budget de 5000€... Bien entendu, je pense qu'il récupère le parquet ancien vu que sur son site il propose aussi la pose de parquets versailles anciens autour de 500€/m2 Parquet versailles affaissé, quoi faire ?  108340

pilou
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parquet versailles affaissé, quoi faire ?  Empty Re: Parquet versailles affaissé, quoi faire ?

Message par pilou Lun 13 Aoû 2012 - 14:17

Bon j'ai récupéré une photo mais on ne voit pas grand chose de l'affaissement du parquet... Je n'ai pas le détail. D'ailleurs il s'agit plutôt d'une pose d'Aremberg que Versailles, mais c'est ni vraiment l'un ni l'autre.
Parquet versailles affaissé, quoi faire ?  Rouen110

pilou
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parquet versailles affaissé, quoi faire ?  Empty Re: Parquet versailles affaissé, quoi faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum