futur couloir

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

futur couloir

Message par coeurducaire le Mar 13 Jan - 21:20

dans ma future home, il y a mon futur couloir. 1m50 de large et 2m10 de mur libre.
je pensais y mettre une penderie (à priori sur mesure) de 50cm de profondeur et qui servirait à toute la famille pour les fringues et le linge de maison; pour infos nous sommes, mrmonzom, nos trois loulous de 4, 3 et 1an, et moi meme.
dans chaque chambre je pensais laisser un rangement minimum servant pour ranger les sous-vetements et autres chaussettes.
j'aimerai une penderie à l'esthétique assez chaleureuse, sympa, à priori pas de portes coulissantes vitrées ou très design.
pour exemple j'aime beaucoup ce type de placard

[img][/img]
c'est à la base le placard de cuisine d'un particulier mais j'aime beaucoup l'idée des nombreuses portes et des ouvertures par systeme de pression, sans besoin de poignées.
pour la couleur j'ai pensé à un prune mais ne suis pas contre d'autres propositions (ca ne veut pas dire que je l'accepterais hein!). en partant de mon idée, une idée pour la couleur des murs?
d'autres propositions? aussi bien en terme de couleurs que de rangements?

coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur couloir

Message par Ellorie le Mar 13 Jan - 21:34

prune et blanc, c'est sympa, à la fois chaleureux et vif. Avec un gris perle, c'est plus sombre et plus élégant... Avec du vert, ça devient plus printanier, plus frais :) Les pièces qui donnent dessus sont très visibles ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies le Mar 13 Jan - 21:38

Des photos du couloir en question ?? :gaby:

Ancolies
Admin

Masculin

http://www.deco-moderne-fr.com

Message par coeurducaire le Mar 13 Jan - 21:55

en fait toutes les pieces donnent dessus.
le salon de la couleur que l'on sait sans savoir. lol
les wc qui seront kaki et blanc.
le bureau dans les tons à priori turquoise et taupe.
notre chambre gris foncé blanc et rose.
la chambre des filles rose bonbon ou je ne sais quoi et gris perle.
celle de mon fils, bleur et..blanc?! lol
la salle de bain orange et blanche.

je n'ai pas de photo si ce n'est celle postée dans ma demande d'aide pour salon ou on le voit depuis le salon. je vais faire un croquis.

coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par coeurducaire le Mar 13 Jan - 22:16

voilà le genre de prune que je vois

et voici le plan

il s'agirait donc de faire la penderie sur la partie du mur à droite de la porte d'entrée, un peu en retrait. il y aurait entre la porte et la penderie un rangement carré avec une assise dessus pour s'asseoir quand on met nos chaussures et à priori ranger en dessous les sacs.

coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Ellorie le Mar 13 Jan - 22:18

Vu le nombre de couleurs, au final, peu importe celle que tu choisiras, c'est la fête ! Tu pourrais même faire en clin d'oeil, et en liant, chaque porte de placard d'une couleur différente en reprenant les couleurs de chaque pièce ;) ou si tu restes sur le prune pour le placard, en face, des bandes horizontales selon le même principe, ou des ptits ronds colorés, toujours sur le même principe, sur un fond gris, blanc, crème, enfin, une couleur claire pour laisser la vedette à la couleur.

PS : c'est pas du prune, mais du figue ! le prune est beaucoup plus rouge :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par coeurducaire le Mar 13 Jan - 22:45

oui du figue en effet!
j'aime bien l'idée des ronds. pourquoi pas une frise de ronds du genre 7cm de diamètres. je beugue en effet sur les murs.
pour les portes j'ai pensé à faire des pochoirs en caractères d'imprimerie, avec selon comment seront les portes, et donc les rangements, un mot par porte, soit ce qu'il y a derrière pulls, manteaux...
ou bien ecrit en linéaire, des termes comme: COTON LIN LAINE....ou je ne sais quoi

d'autres idées sinon? aussi bien en terme de couleur ou autre?!

coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Ellorie le Mar 13 Jan - 22:57

Tiens, ça me donne une idée : ça pourrait être rigolo, de piquer les couleurs des placards : tu peins un rond blanc au centre des portes (ou pas au centre), dans lequel tu écris tes mots, et le rond, tu le projettes sur le mur en face, en inversé, sur mur blanc, ton rond coloré... pour toutes les portes. (bon, j'arrête de boire aussi)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par coeurducaire le Mar 13 Jan - 23:06

l'idée est bonne mais ca devient compliqué pour des filles comme moi qui ne boivent pas. lol

coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Ellorie le Mar 13 Jan - 23:15

j'bois pas non plus, c'est la que ça devient inquiétant ;) nan mais c'est comme une plaque de gomettes, quand tu piques les gomettes, ils reste un emplacement blanc de la forme de la gomette, qui elle, reste à ton doigt. Et la plaque reste de la couleur de la gomette, vu que généralement, ils découpent les forment directement sur la plaque... mon dieu, je suis de plus en plus compréhensible ! Dis moi que tu me suis lol

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par coeurducaire le Mar 13 Jan - 23:19

uiui. : /

loool, nan mais j'avais presque compris dès le début hein!!! j'ai pas l'air comme ca.lol

coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Ellorie le Mar 13 Jan - 23:21

aaaahhhh, tu bois aussi !!

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par coeurducaire le Mar 13 Jan - 23:25

énormément de thé et tisanes, beaucoup de coca mais jme soigne, et de pas mal d'eau, c'est plus ou moins tout à part quelques jus de temps en temps. : )
j'ai malheureusement (ou heureusement c'est selon) pas besoin de la boisson pour penser compliqué et comprendre les trucs tordus. lol

coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Ancolies le Mer 14 Jan - 9:30

Le couloir étant le reflet de la maison, il se doit être accueillant et le reflet des autres pièces, vu que chaque pièces de la maison aura des couleurs différentes, il faut essayer de garder une certaine logique, je partirai sur un placard blanc, ou blanc et noir (on en voit parfois ou la porte est blanche et le contout noir)
mur gris (mixage des différentes pièces diposant du noir et du blanc)
faire un rappel par une couleur rosé(peu importe laquelle) vu qu'on à le framboise, le rose ....

Ancolies
Admin

Masculin

Message par coeurducaire le Mer 14 Jan - 9:59

j'avais aussi pensé à du gris mais je trouve qu'il y en aura quand meme déjà beaucoup.
dans la chambre de mes filles, le haut du mur sera gris perle, très clair et les rideaux seront ceux-là

dans notre chambre ca sera un gris souris légèrement bleuté (je trouve une photo plus tard de la teinte) sur les 4 murs, avec les rideaux rose

et tout le mobilier blanc et dessus de lit blanc avec des ptites touches roses.

et dans mon atelier-bureau, les murs seront comme ca
avec de la déco turquoise.

donc bref,trop de gris tue le gris.
personellement je n'aime pas le mélange noir blanc.

je viens de penser à des stickers que j'ai en forme de cadres baroques couleur taupe (impossible de retrouver la photo ils ne sont plus sur le site). je pense les mettre coté mur à portes et alterner avec de vrais cadres ou miroirs dans le meme esprit, le tout sur un mur blanc. et pourquoi pas avec au milieu une déco.
et les portes de placard dans un figue un peu grisé.

coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par coeurducaire le Mer 14 Jan - 13:20

alors voici la photo des stickers en question (là ya 2 cadres l'un dans l'autre)

et là j'ai été ce matin sur place voir la travaux, j'en ai profité pour reprendre les mesures et des photos par la meme occasion.
le couloir fait en fait 1m60 de large et je vais inclure le compteur dans la penderie ce qui donne une penderie de 2m60 de large.

coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Ancolies le Mer 14 Jan - 15:08

trop de couleur , tue la couleur , moi perso j'aime une certaine cohésion entre les pièces, on se lasse plus vite de la couleur vive, que de la couleur neutre. On ne peints pas tous les ans . Changer les petits éléments de déco est moins contraignant que de peindre un mur ... de ce fait , je confirme ma proposition et j'agrémenterai par une couleur qui te plait :)

pourquoi pas des touches de déco kaki vu que tu affectionnes tant cette couleur ...:)

Ancolies
Admin

Masculin

Message par coeurducaire le Mer 14 Jan - 16:14

alors du coup c'était quoi ta position? les placards blanc c'est ca?!
pour ce qui est des couleurs, pour moi le figue grisé n'est pas une couleur vive. du moins telle que je la vois dans ma tete, c'est plutot "terne", vu que ce n'est pas figue, comme la photo postée plus haut, mais plus grisé au final. avec tous les murs blancs et les stickers taupe, à mes yeux ca reste coherent en terme de couleur.
figue grisé = sorte d'alternative entre le prune et fuschia du salon d'un coté et les gris et taupe de 2 des chambres et de l'atelier, et le coté un peu "terne" voir terre, du kaki.
la seule pièce qui pour moi n'a rien a voir c'est la salle de bain blanche et orange (d'ailleurs elle ne devait pas du tout etre comme ca à la base mais ca c'est une autre histoire.lol)
peut-etre me trompes-je mais dans ma tete ca colle en tous cas.

quoi qu'il en soit j'aime la couleur, j'aime aussi qu'il y est une certaine cohérence entre les pièces mais toutefois avec de la surprise, que l'on voit quelque chose à laquelle on ne s'attend pas forcément, que se soit en terme de couleur ou d'objet ou de meuble, j'aime aussi souvent le coté un peu décalé des choses. (bon ca vire à la psychologie là lol; je me tais!mdr)
je vais te poster quelques photos qui montrent le genre de teinte que je veux mettre, je dis genre car comme je l'ai dit ici on a pas la joie de voir les couleurs en situation donc sur un echantillon c'est parfois peu causant et au final plus foncé que ca n'aurait du ou plus clair.

ou comme cette commode que j'adoooore

tiens bizarement les 2 premières photos le parquet est posé comme le fauxmien, c'est un signe!!! lol

coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Ancolies le Mer 14 Jan - 16:24

la couleur de la seconde est parfaite , un gris qui tire vers le figue ;)
je pense que sur la photo c'est un effet de lumière non ? peut importe la couleur irait très bien mais pas plus fort selon moi:)

Ancolies
Admin

Masculin

Message par livia5 le Mer 14 Jan - 16:38

Bonjour!
Du prune et du beige, cela doit faire très joli...!!!!Rouge et gris aussi... Perle et blanc, idem (mais si tu veux de la couleur, c'est pas l'idéal...!)Par contre je ne sais pas si la peinture, c'est en Soldes, comme la déco ou le pret à porter... Mais si c'est le cas, profites en tout de suite!!!Parce qu'au final, ça revient cher, de la peinture de qualité...

livia5
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par coeurducaire le Mer 14 Jan - 17:07

en fait dans mon doux pays la saison des soldes n'est pas encore là, mais la peinture ne coute rien, tout le monde ou presque en change tous les quatre matins, c'est vraiment pas ca qui nous coute un bras.
pour une pièce il faut compter disons 15 20 euros maxi je dirais.

ancolies, la 2eme est une de mes photos chouchoute, j'aime tout lambiance, le melange de genre (sauf le tablo et le rose aux moulures lol) mais alors cette couleur....waouw

coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

future couloir

Message par Moka le Jeu 15 Jan - 16:39

bonjour pourquoi pas des rayures de differentes largeurs (genre bayardiere) reprenant les codes couloirs des différentes pièces de la maison.

j'ai vu un truc dessus dans l'émission du cote de chez vous :
"Une bayadère qui rythme le couloirUne séquence de rayures colorées sur le mur d'un couloir égaie cet espace rarement évident à décorer. Un bel effet graphique est ainsi obtenu grâce à une succession de bandes de différentes largeurs. Une idée déco qui donne du relief et du cachet à cet espace trop souvent délaissé."

ce serait facile à faire, puisque les couleurs sont là, il suffit de faire des bandes.

Moka
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par FyTs le Jeu 15 Jan - 17:07

je n ai rien a proposer étant donné que les idées du dessous sont extra a mon gout, j aime beaucoup les couleurs choisies et l idées des ronds (j en met partout) alors je suis impatiente de voir le résultat..

bon courage pour les travaux! ;)

FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par coeurducaire le Jeu 15 Jan - 18:24

merci à vous pour les idées et encouragements.
Moka, j'aime bien aussi l'idée de la bayadière mais par contre pas avec toutes les couleurs de la maison, ca va me donner mal au crane sinon, mais pourquoi par avec juste un camaieu de gris prune, j'aime bien l'idée!!
j'ai d'ailleurs dans mes dossiers une photo à laquelle j'ai pensé quand j'ai lu ton com

rrooo toujours avec mon parquet, en plus les memes teintes et en plus des decos baroques!!

Fyts, j'aime aussi beaucoup les ronds, enfin les pois plus exactement, et j'aime bien l'idée de la frise faite avec mais du coup j'ai repensé à mes stickers qu'il faut bien caser quelque part, à moins de trouver un autre endroit cette idée est plus qu'envisageable.
d'ailleurs le type d'armoire que j'ai montré plus haut, fait par un particulier dans sa maison, il y a sur le mur de cette meme cuisine des pois en frise. voici là photo.
je n'ai à chaque fois mit que des echantillons de celles-ci car elles ne m'appartiennent pas donc je ne montre pas la photo entière, juste un détail.

coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Moka le Ven 16 Jan - 13:08

j'aime beaucoup la photo, et le style.

bon courage

Moka
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par coeurducaire le Ven 16 Jan - 13:27

merci à toi! : )

coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Poussinus le Ven 16 Jan - 22:25

en fait toutes tes pièces sont à aménager je viens de m'en rendre compte en regardant les divers sujets du forum....quel chantier et quelle excitation aussi je m'imagine très bien aussi découvrant une livraison tant attendue. je suis pire qu'une gamine je suis déco adict :mdr: si ça se dit :rougir:

j'adore ta photo avec les différents camaieux et le fauteuil et l'idée des placards sans poignées. tu as plein d'idées très sympas....mais où allez vous trouver tout ça? je vois que tu as beaucoup d'accessoires déjà commandés ou reçus ahhhhhhhhhhh :hola:
dis moi as tu des sites sympas à me donner?
bon courage et bonne continuation, j'ai hate de voir les résultat!!!!

Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par coeurducaire le Ven 16 Jan - 23:19

merci!!!
une livraison pleine de défauts et d'inattendus mais bon...
oui là c'est plus de l'excitation c'est du fumage de cerveau, je vais faire une overdose de déco parti comme c'est.
j'aime aussi beaucoup cette photo, sauf le cadre doré, pouah! lol
et pour le meuble sans poignées j'espère trouver le systeme ici, ce n'est pas garantie, mon mari m'a dit qu'il n'en avait jamais vu et c'est pas faute de trainer dans les boutiques de bricolage...
alors si jamais vous avez une idée de poignées à poser au cas ou d'ailleurs....
pour les sites de déco perso quasiment tout vient de chez laredoute, alinéa,vert baudet, les 3s, j'en ai plein d'autres, mais tout dépend du style de déco que tu recherches.
j'ai pas mal de site de déco un peu rétro voir régréssive. loool

coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Poussinus le Sam 17 Jan - 9:39

pour le cadre de la photo c'est pas top top t'as raison... :angedmon2:
pour tes poignées faut voir dès que tu auras choisis tes placards. Après je suis sure que tu dois avoir des idées très arrétées sur les matières ou le style que tu veux ou pas alors faut voir avec les placards

Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par coeurducaire le Jeu 22 Jan - 8:20

l'hésitation de la matinée: "et si je me tournais vers des rideaux pour mon dressing?!"
oups

coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:09

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut