Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

+2
Lisie
lily974
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par lily974 Mar 18 Sep 2012 - 16:27

Et voila peintures achetés ,j'ai du choisir toute seule et ce sont les tissus du canapé que je dois recouvrir qui m'ont fait opter pour un "mastic" satiné et ivoire!!!!maintenant reste plus qu'a la poser sur les murs ,mais ou ??? pour le meuble tv ce sera du "gris taupe"mat ! un ptit avis sur comMent répartir mes peintures ???? ma premiére disposition (avec l'ivoire et le camel irait elle toujours a votre avis ????

lily974
Membre de Coton
Membre de Coton

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par renarb 29 Mar 18 Sep 2012 - 23:20

C'est quoi la marque de tes peintures . Je supose que mastic est la plus foncée genre Argile ou Gazelle de Dulux et ivoire Zéphir d'Ivoire .

https://www.deco-moderne-fr.com/t133-le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine

Les canapés sur le plan ne sont pas disposés comme sur les photos ?

Je ne mettrais pas le mur de la photo avec le canapé 3 places en 2 couleurs (c'est le seul mur dans la pièce traité comme çà) , la même couleur de bas en haut

En Mastic le mur à droite de l'accès cuisine et le mur en retour sur sa droite .
En Mastic soit le mur avec une fenêtre (à gauche dans la pièce du haut sur le plan ? ou le mur canapé 3 p (sur le plan) au choix suivant l'importance que tu veux donner au Mastic dans la 2 ème pièce ou au contraste du canapé sur le mur .

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par lily974 Mer 19 Sep 2012 - 5:11

merci renard!!!mon ordi ne rend pas bien les couleurs mais c'est a peu prés cela :Gazelle et zephir!!! non les canapés ne seront plus disposer comme sur les photos c(est justement par la que tout a commencer ,la disposition était vraiment mal pensée!!!! Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 6051 La future disposition c'est celle du plan ,mais je pense que je ne commencerais pas les peinture de suite et que je rajouterais des photos de la nouvelle salle (me reste juste une petite séparation a construire entre cuisine et salon comme dit ds les mess antérieurs!!! En attendant je cours racheter de la peinture (Mauvilac la marque!) car il va me manquer de mastic je pense et dit moi est ce que l'on peut mettre la méme peinture vernissée sur le plafond car pour l'instant il est ivoire mate et moi j'ai acheter du vernissée pareil que pour les murs?????? En tout cas merci de ta réponse car je suis vraiment pas un as coté répartition des couleur et j'aime bocoup tes idées :par contre le mur a droite de l'accés cuisine en taupe c'est super mais son prolongement de droite (comme tu dis !) j'aimerais l'avoir en ivoire car on doit pouvoir y projetée l'écran pour le karaoké quand y'a du monde!!(ou alors mastic ça va aussi ???je sais pas ..."l'ecran" il vaut mieux l'avoir en clair non???Je demande peut étre un peu bocoup la non Embarassed en tout cas Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 364232 tes conseil me sont précieux!
lily974
lily974
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par renarb 29 Mer 19 Sep 2012 - 15:51

Pour ton plafond je l'aurai laissé en Mat Blanc , si tu veux le peindre en Ivoire change de peinture pour être en mat .
J'ai chercher Mauvilac sur le net .
Pour le plafond en mat le produit suivant parait être très bien :
Mauvitop
Peinture acrylique mate, diluable à l’eau, avec un pouvoir couvrant élevé. Lessivable, résistante aux intempéries et aux moisissures. Utilisable en intérieur et à l’extérieur.

Pour moi peinture vernissée = 1/2 brillant donc encore plus brillant que le satin , c'est solide mais la brillance de la peinture fait ressortir tous les défauts du murs , j'aurai plutôt mis une peinture mat/ velours (entre le mat et le satin que tu pourrais aussi employer sur le plafond si tu fait de l'Ivoire) . Mauvilac a une peinture de ce type d'un très bon niveau de qualité car il peut être employé à l'extérieur .
Cashmere
Peinture en phase aqueuse avec une finition veloutée et lessivable. Idéale pour des utilisations en intérieur mais peut aussi être utilisée pour des façades extérieurs.

Ne peux-tu pas envisager d'échanger la peinture vernissée que tu as pris contre du Cashmere .

Tu pourras faire tes projections de karaoké sur le Mastic , la couleur plus foncé que l'Ivoire atténuera un peu les contrastes mais pas au point d'en empêcher la lecture .

Dans un autre domaine tu as des panneaux OSB dont un nu derrière la TV (photo) je pense que tu as envisagé de le peindre comme le reste des murs . Mais ne veux tu pas tenter de le traiter de façon plus décorative ? J'ai utilisé ce procédé plusieurs fois , mais je n'ai pas de photo , le principe est de l'enduire en couleur et de le poncer manuellement après pour faire ressortir les bosses du bois dans leur couleur naturel . C'est plus difficile à expliquer qu'à faire et cela donne de super résultats .
Si cela t'intéresse on approfondira la façon de faire .

.


Comment penses-tu traiter le panneau
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par lily974 Mer 19 Sep 2012 - 20:29

rhooo ,j'ai dit "vernissée" et c'est "satinée"!!! en fait c'est de l'ACRYL 320 finition satinée top pour murs et plafonds ,spéciale cuisines et salle de bains ,parfaitement adaptée aux piéces a vivre ,voila j'ai dit tout ce qui avait d'écrit sur le pot ,hi,hi!!!!
Mon plafond n'est pas blanc mais ivoire mat ,je l'aurais bien laissé tel quel mais malheureusement un "ptit déguat des eaux a abimés une jonction entre deux lames de placo et m'oblige donc a repeindre sauf si tu as une idée pour utiliser l'une des peinture que j'ai juste sur la partie abimée ,ce serait le top!!!(je ferais des photo demain pour te situer la partie abimée et les autre aussi car on a bien avancée aujourd'hui) Bon bein va pour le mastic où tu m'a conseillée et j'attends ton avis sur ma peinture satinée et non pas vernissée" pour le plafond !!Ah oui ,en fait le meuble tv OSB ,je l'ai enlever car la new tv ne passait plus dessus car trop grande ,donc la salle est complétement rectangulaire maintenant et mon futur meuble tv(plus bas) viendra contre le mur a coté de l'escalier qui va a la cuisine avec les photo ce sera plus clair !! merci et a bientot j'espére Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 916406
lily974
lily974
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par lily974 Jeu 20 Sep 2012 - 18:01

Me revoilou avec mes photos pas super top car via tel (plus de batterie ds mon appareil Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 755985 !!
Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 Photo_12 Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 Photo_13 Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 Photo_14 Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 Photo_15
voila ,donc sur la 1 photo c'est la salle tv (le meuble tv caissse de récup qu'on voit sera coller au mur gauche et le futur canapé(en renov!) viendra sous la fenétre ! Ensuite tof 2 :on peut appercevoir le renfoncement d'1m environ (ou viendra le fauteuil 1 place) et le mur avec baie vitrée , photo 3 le grand mur ou il y avait le canapé pl) ,photo 4 ;vue de la salle a manger sur le salon et le nouveau coffrage séparatif (avant il y avait un grand meuble casier en bois sur les ancienne photos!) a gauche l'entrée vers l'escalier qui donne au salon ...et voila on a fait le tour ,jespére que c'est plus clair maintenant et que je pourrais me lancer dans les couleurs !!!! nb: ne pas tenir compte des couleurs des arches (vert et orange !)ce sont les anciennes couleur avant que je mette le gros meuble!!) je reste donc sur mes peintures déja acheter ,ivoire et mastic il y a juste la disposition qui me laisse Question Question Question
lily974
lily974
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par renarb 29 Jeu 20 Sep 2012 - 18:58

Il n'y a que d'une chose dont on à pas parler , c'est des muret , poteau et poutre de la partie centrale sur çà 2 ème face => Ivoire ?

J'ai fait un plan de ma proposition , tu auras peut être d'autres avis que le mien .



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par lily974 Jeu 20 Sep 2012 - 20:24

Ahhh merci ,cela me semble pas mal du tout en espérant que j'ai assez de peinture ivoire car j'en ai bocoup plus en mastic pensant qu'il y en passerait !!!Sinon le muret coté salle a manger est en hauteur comme sur la photo (on dirait de l'ivoire mais c'est une laque LIN de ripolin et il m'en reste ,pense tu que je puisse le peindre de cette couleur car sinon cela va faire rajout non???Donc je récapiture pour voir si j'ai bien compris: mur tv et retour en Mastic ,fenétre + porte vitrée en Ivoire ,le mur du canapé 3 places mastic puis je reprends l'ivoir et je peinds également l'intérieur des murets en ivoire et le dos du muret coté cuisine ????Avec mon reste de lin je pense !!!juste un petit truc qui me chagrine :le futur canapé tv que je vais recouvrir est d'une couleur plutot clair et j'aurais aimé qu'il ressorte alors le mur avec une fenétre ne peut t il pas étre en mastic ???pour le meuble tv qui est en caisses de récup j'ai pris une lasure boiserie et lambris gris taupe mat V33 et il sera adossé au mur mastic ,ça ira ? Et également ,je voudrais peindre les contremarches et le coté droit (ou je ne mettrais pas de garde corp!)ainsi que le genre de coffrage en médium a gauche de l'escalier ,quelle couleur me préconises tu???
lily974
lily974
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par renarb 29 Jeu 20 Sep 2012 - 21:33

Le mur fenêtre je l'aurai gardé en clair même si le canapé est lui aussi dans une teinte claire (pour le canapé 3 ou 4 coussins de couleurs vives ou foncées suffiront à lui donner de la présence).
Si tu regardes ma répartition de couleur tous les murs sont des murs "ouverts" qui apportent de la lumière . Les 2 murs Mastic se referment sur la TV pour accentuer le côté plus cosy de cet angle .

Si ton côté cuisine/salle à manger est Lin , il faut que les murets restent en Lin . La différence entre le Lin et l'Ivoire de doit pas être si importante que çà soit si remarqué que cela une fois fait .

Te reste-t-il beaucoup de peinture Lin de Ripolin ?
Tu pourrais mettre en réserve de quoi repeindre les parties qui doivent l'être dans cette couleur et récupérer le restant .
Ce restant tu le mélangerais avec le Mastic que tu as en trop , dans les proportions de 2/3 de Lin pour 1/3 de Mastic . Ce mélange pourrait être utiliser comme sous-couche sous l'Ivoire .

Pour les contre-marches soit de la peinture Mastic , soit le lasure Taupe , le plus foncé des 2 .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par lily974 Ven 21 Sep 2012 - 6:04

d'accord ,je valide!!! Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 70927
Par contre ne me reste plus tant que ça de lin ,juste assez pour le muret coté cuisine!!!mais je rachéterais de l'ivoire de toute façon au besoin :ah oui juste un petit détail ,en dessus de l'escalier entre la salle tv et le salon ce sont des murs qui se touche donc je fais un raccord :mastic ivoire????et c'est pareil pour le coté grand mur mastic(canapé3 pl) il continu jusqu'a le 2éme pt muret cad que le mur constitue un coté du cadre vide (photos) ,je fais tout le cadre en mastic ou mur jusqu'au bout en mastic les autre coté (du cadre!) en ivoire comme sur ton dessin ou je peint le reste des cadre en lin ?vu que la différence entre ivoire et lin ne devrai pas trop se voir comme tu as dit??? Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 00210 Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 00110
Bon aujourd'hui c'est ponçage et peut étre début de peinture des murs dont on est sur des couleur cad salle tv et baie vitrée et coté cuisine ,y'a du boulot du coup jespére avoir ta réponse bientot pour pouvoir achévé "notre" chef d'oeuvre! Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 736383 merci Renard et a bientot
lily974
lily974
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par renarb 29 Ven 21 Sep 2012 - 14:36

Le cadre ou les embrasures entre la cuisine et le séjour sont soit en Lin , soit en Ivoire , mais pas en Mastic .
Pour la fin du mur de gauche peint en Mastic tu prolonges tout droir la jonction .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par lily974 Ven 21 Sep 2012 - 16:05

ok!!! et pour le mur en dessus de l'escalier alors Mastic ou ivoire ?(premiére photo) car on a parler du bas des murets mais pas du haut!!!ou alors c'est de ce mur la que tu appel mur de gauche Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 502127
ah oui ,désolée les question me vienne au fur et a mesure Embarassed ,le mur ou va venir le canapé 3 place fait 4 m sous plafond ,en le mettant en mastic cela ne va pas écraser les autre murs qui sont plus cour du coup? comme je n'avais pas précisé les mesures Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 642716 .....
lily974
lily974
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par renarb 29 Sam 22 Sep 2012 - 21:41

Au dessus du passage entre la cuisine et le séjour en ivoire . Le grand pan de mur bien que faisant 4 .00 m de haut , devrait s'équilibrer par l'addition de la masse clair du canapé + les murs clairs latéraux apportant la lumière .
Au pire si son effet de masse gêner ce serait un superbe endroit pour y mettre une photo noir et blanc nettement plus longue que haute ou un rappel en rouge de tes rideaux .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par lily974 Dim 23 Sep 2012 - 5:16

d'accord ,allez c'est partie pour la total!! la sous couche est posée et aujourd'hui on commence a poser les couleurs et je reviens vous montrer ce que cela donne !!! Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 1625926864 pour tous tes précieux conseils (je reviens si je butte sur quelque chose!!lol) et a bientot pour le résultat et de toute façon aprés le salon ce sera au tour de la cuisine de s'accorder au nv salon ,ensuite a la salle de bain et aux chambres....... Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 1286159114 je crois que je vais camper sur ce site!!!
lily974
lily974
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par renarb 29 Dim 23 Sep 2012 - 16:12

Ei t rencontre un soucis quelconque si on peut t'aider , ce sera avec plaisir . Il vaut mieux poser une question même si elle parait incongru ou simpliste que de faire une bêtise qui doit prendre du temps et de la marchandise pour être réparée .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! - Page 2 Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum