Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

peintures salon séjour + cuisine

+7
MANUE67
Sabri
Lisie
Ancolies
nath68
virguledeguillemet
coco
11 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Dim 2 Sep 2012 - 11:27

bonjour sur le forum,

je viens vers vous afin d'avoir des conseils suite à ma déco concernant mon salon séjour + cuisine. Nous sommes dans notre maison depuis maintenant 3 ans et je voudrais faire la déco des mes différentes pièces et accessoiriser. J'ai une maison entièrement ouverte je vous apporte le plan comme demandé :

peintures salon séjour + cuisine Dsc05210

nous en sommes propriétaire de ce logement
les meubles actuels sont à conserver ils changeront peut-être par la suite mais pour le moment ils sont à conserver.
je recherche une déco contemporaine
les travaux seront réalisés par nos soins pour la peinture et les accessoires.
je souhaite une ambiance chaleureuse avec une touche de couleur surtout dans ma cuisine endroit où je suis en permanence afin de partager avec ma famille et mes amis.
niveau budget je veux rester dans le raisonnable mais ne pas négliger la qualité car j'aime que cela dure dans le temps j'aime les matériaux de bons qualité.
les couleurs à éviter, le rouge, le vert, car mon mari n'aime pas du tout

je vous adresse des photos des pièces afin de vous donner une idée :

pour la cuisine entrée par l'arche qui ne figure pas sur le plan ajout par la suite

pour infos, mes meubles sont de couleur crème avec plan de travail foncé

peintures salon séjour + cuisine Dsc05214
peintures salon séjour + cuisine Dsc05211
peintures salon séjour + cuisine Dsc05212
de l'autre côté
peintures salon séjour + cuisine Dsc05213

côté salon séjour : tout un mur où figure coin télé + coin repas et par la suite va venir un poêle de couleur crème.
peintures salon séjour + cuisine Dsc05215
peintures salon séjour + cuisine Dsc05217
peintures salon séjour + cuisine Dsc05216

j'ai déjà une petite idée de peinture oui mais voilà comment les placer pour mettre le tout en peinture alors là c'est une autre affaire.

pour la cuisine j'ai pensé à un bleu ANATOLE n° 3 de CHEZ LUXENS( Couleur BLEUE VERT) sur la partie évier + gazinière
pour de l'autre côté toujours BLEU ANATOLE mais N°6 plus clair. Pour la parte de service alors là aucune idée... je sèche

pour mon salon séjour là où tout se trouve coin télé .... j'ai pensé à un BRUN CARAMEL numéro 4 toujours de chez LUXENS pour la mur sous l'escalier je ne sais pas trop ainsi que pour la porte.

je vous remercie encore de me venir en aide et me dire si mes idées sont bonnes si vous avez un outil de simulation je suis preneuse car je me fais une idée mais est-ce la bonne et puis il me reste des points à voir comme les portes + encadrements donc vos conseils me seront bien précieux afin de pouvoir enfin me lancer dans cette réalisation
merci encore à vous
à très bientôt


coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par virguledeguillemet Dim 2 Sep 2012 - 18:16

J'imagine bien que le bleu "Anatole" auquel tu te réfères est en fait le bleu Atoll( peintures salon séjour + cuisine 6051 ), en revanche je sèche sur le brun... peintures salon séjour + cuisine 502127 ... lequel est-ce?
Tu envisages de peindre de deux couleurs différentes le mur commun à la salle à manger et au salon? la partie salon/tv en brun et le reste en ?...ou tout le mur en brun?
Une dernière question, dans ton esprit, à part les murs colorés le reste est blanc ou tout est coloré en brun ou bleu?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Dim 2 Sep 2012 - 18:24

Virgule, j'avais pensé à un bleu pétrole pour la cuisine car à priori mon mari tic sur le bleu atoll en effet autant pour moi.pour la marque LUXENS j'ai n°4 brun caramel je voudrais une couleur naturelle. Il serait bien que je sépare les deux pièces vu que je vais faire poser un poele quoi que peut -être vaut-il mieux que je laisse en une seule couleur car je voudrais par bien un vert bleu type pétrole dans la cuisine + crème dans le salon et je voudrais garder du blanc pour la luminosité sur l'arche par exemple
en espérant que tu comprennes virgule merci encore
coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Dim 2 Sep 2012 - 18:26

voici la couleur que je voudrais bien en cuisine sur une partie du mur où il y a l'évier et la gazinière

peintures salon séjour + cuisine 56932910

coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par virguledeguillemet Lun 3 Sep 2012 - 9:25

On est très loin bleu pétrole ma belle! Le bleu pétrole, je viens d'en poser et c'est beaucoup plus foncé!
Regarde chez dulux le bleu indien et le bleu eau vive et dis-moi ce que tu en penses.( tu peux y accéder soit via google, soit dans la bibliothèque des couleurs sur ce site) On pourrait l'associer avec un lin clair...à regarder aussi.
Après on parlera disposition. peintures salon séjour + cuisine 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Lun 3 Sep 2012 - 11:16

merci vigule j'aime beaucoup le bleu indien pour le bleu eau vive je vais regarder ça sur le forum. Je trouve l'ambiance de cette couleur très apaisante tout ce que je recherche avec un lin clair je pense que cela irait à merveille
je vais me pecher sur le forum et voir la bibliothèque des couleurs
vous ciblez bien ce que je recherche on est dans le bon
merci encore
coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par virguledeguillemet Lun 3 Sep 2012 - 13:08

virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Lun 3 Sep 2012 - 18:28

virgule je viens de voir ton post

suite à cette image du post

peintures salon séjour + cuisine Salle_10

c'est vraiment l'effet voulu que je recherche zen apaisant bref les deux murs me correspondent parfaitement entre le bleu sur cette photo et l'autre couleur claire sur le mur côté fenêtre c'est exactement l'effet que je recherche... pouvez-vous me dire si c'est + bleu indien ou bleu eau vive car suite au à la bibliothèque des couleurs je ne vois pas trop de différence. De plus qu'elle est la couleur clair beige que l'on voit côté fenêtre ???

vous avez bien compris mon style de peinture voulu. Pouvez-vous me faire une simulation ???? en retour donc pour ces deux couleurs et que me conseillez vous pour le mur principal du salon rependre celle de la cuisine je parle du crème ou bien prendre un taupe ???? couleur à laquelle j'avais pensé de mon côté. En tout le cas bravo et franchement je ne regrette pas de m'être inscrite sur le forum vous avez ciblé parfaitement mes couleurs je voudrais les mêmes que le photo si dessus pour une ambiance chaleureuse et zen qui je pense passera parfaitement bien avec mon intérieur.

par contre pour la porte de service de la cuisine que me conseillez-vous ... je vous en demande peut-être beaucoup ??? dites-moi en tout les cas bravo vous avez un goût certain maintenant à voir si cela irait avec ma cuisine merci encore j'attend impatiemment de vos nouvelles
amicalement

coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par virguledeguillemet Lun 3 Sep 2012 - 19:35

Franchement, je n'y suis pas pour grand chose, tout le mérite en revient à Ben ( d'une part par ce que c'est elle qui a sué sur ses rouleaux! lol! d'autre part parce que je suggérais gaze bleue ( dulux) et que ce qu'elle utilisé a été choisi par elle sur nuancier dans le magasin...donc... Embarassed
Le mur beige est en fait de couleur lin.( dulux itou)
Il n'y a pas d'équivalent exact de ce bleu chez dulux, il faut donc retrouver son équivalent sur nuancier de machine à teinter ( et demander au conseiller de sortir du magasin avec le nuancier pour voir la teinte à la lumière naturelle aussi, c'est important, ils ont l'habitude) si tu veux exactement le même, ou demander les ref à ben( l'auteur du post que je t'ai montré, qui doivent figurer sous forme de chiffres sur son pot pour peu qu'il existe encore et soit lisible...
On peut aussi trouver un équivalent existant mais qui sera forcément un peu différent.

Avant, je me pose deux ou trois questions:
Tu souhaites peindre en bleu les 3 murs de la cuisine ou seulement 2 ( frigo+hotte)?
Je trouve que l'effet zen de l'association bleu/lin est superbe en effet, mais n'as-tu pas peur de trouver ton association taupe ou caramel/lin un peu tristoune un fois assise dans ton canapé( cad le bleu derrière toi...)...Pourrait-on envisager un trio bleu intense/lin/bleu grisé pour la totalité de l'espace ou tiens-tu à la distinction de tes espaces via deux associations tranchée avec le seul lin en lien?
peintures salon séjour + cuisine 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Lun 3 Sep 2012 - 19:43

je suis partante pour un bleu intense/lin/bleu grisé mais je pesais plutôt évier + hotte non ??? qu'en penses-tu ou faut-il mieux faire l'inverse comme tu me le dis ??? alors là à voir je te fais confiance de ce côté là ... car je n' y connais rien .. pour la dispo... quand au salon séjour je veux vraiment qu'il soit naturel mais justement sans faire tristounet ... que me proposerais-tu ??? mais rideaux sont naturel j'ai des lampes naturel couleur lin .....
je veux vraiment mettre en couleurs ma cuisine par contre mon salon je voudrais qu'il reste nature mais en ayant du cach que me conseilles tu ....
coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par virguledeguillemet Mar 4 Sep 2012 - 14:59

Je partirais sur 3 couleurs:
coté évier de la cuisine+mur de la hotte+prolongation mur de la fenêtre coté salle à manger:lin
Coté frigo de la cuisine:bleu Acapulco ( même tonalité que le bleu indien mais plus soutenu)
Sous escalier et mur porte d'entrée: lin
Mur commun à la salle à manger et télé: bleu indien
Arche d’accès à la cuisine recto/verso:lin

ça c'est une première version "vive" qui intègre le bleu indien qui me semble le plus proche de celui que tu nous a montré.

Sinon, plus dans l'esprit maison de famille cosy, tu remplaces le:
lin par sable blanc
Bleu Acapulco par bleu ardoise
Bleu indien par poudre bleue

Toutes mes ref. sont de chez dulux.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Mar 4 Sep 2012 - 16:46

je ne vois pas le bleu ardoise chez dulux ??? pourtant j'ai mes lunette virgule est-ce moi où bien mes yeux bises
coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Mar 4 Sep 2012 - 17:22

virgule,

une dernière supposition car je tique pour le grand mur côté télé je veux rester dans des tons naturels je ne veux pas mettre de bleu dans le salon séjour.

que penses-tu de cette configuration :

grand mur télé : lin clair
mur avec la grande fenêtre à côté de la cuisine : sable blanc
Côté évier : sable blanc
côté hotte : bleu poudre
côté frigo : bleu poudre
l'arche blanc coton
sous l'escalier + porte : lin clair

et pour la salle à manger salon accessoiriser avec des objets bleu pour ne pas avoir une dominance dans le bleu mais un rappel de la cuisine.
merci encore de me donner ton avis car tu m'est de bons conseils et je voudrais continuer car tu peux avoir une bien meilleure visu que moi j'attend ton retour
amicalement
coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par virguledeguillemet Mar 4 Sep 2012 - 18:19

Je me base sur le dernier catalogue de dulux pour voir les couleurs "en vrai"... peintures salon séjour + cuisine 6051
le bleu ardoise c'est ça:
peintures salon séjour + cuisine I_602826_01... assez foncé mais peu de surface visible sur le mur sur lequel je te proposais de le poser.

Je cogite et je reviens ( peut-être demain seulement) sur ta proposition. peintures salon séjour + cuisine 108340
Essaie de me trouver deux tons naturels avec davantage de contraste entre eux qui te plairait, 3 c'est trop pour moi...un qui tirerait sur le marron/beige et l'autre davantage sur le blanc...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Mar 4 Sep 2012 - 18:50

alors on repart donc sur d'autres couleurs ??? j'ai du mal à te suivre donc je m'exécute suite à ta demande

ce bleu turquoise est plus chaud que l'autre et bien plus soutenu je garde l'idée... c'est plutôt sympa

suite à ta demande :

par exemple cappucino et blanc cassé pour bien contrasté
en espérant que cela aille ensemble.
merci de ton aide bises
coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Mar 4 Sep 2012 - 19:25

je réfléchis, je réflichis, je visualise et j'essai de me plonger dans mon projet
et je voudrais vraiment garder :

le lin clair celui ci c'est certain
le bleu à voir si turquoise ou poudre bleu à voir pour l'un ou l'autre lorsque j'irais choisir

donc à voir avec les deux autres couleurs que je t'ai proposé enfin si je comprend bien ... car là tout se bouscule dans ma tête
bises

coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par nath68 Mar 4 Sep 2012 - 21:00

peintures salon séjour + cuisine Sans_t22
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Mar 4 Sep 2012 - 22:04

poudre bleu fait vraiment cosy et contraste bien avec lin clair je reste certaine que ces deux couleurs conviendront parfaitement
je vais attendre le retour de virgule
merci à toi nath cela est bien concret et je trouve que là on a bien une harmonie entre les deux couleurs
coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par virguledeguillemet Mer 5 Sep 2012 - 8:36

Je t'explique mon raisonnement. Je cherche à éviter que, bien que nous ayons employées plusieurs teintes, tu ne te trouves assise dans ton canapé devant un mur tristounet comparé au reste, tout comme lorsque tu es assise à table face à la cuisine que tu ne sois noyée dans trop de coloris différents, pour moi, on devrait de n'importe quel endroit où l'on se tient voir deux teintes se réhausser l'un l'autre, ni plus, ni moins.
Ma demande ( bizarre hein?! lol! ) avait pour objet de comprendre quelle nuance la plus foncée te paraît encore suffisamment naturelle.
Le but n'étant pas de te proposer des teintes trop fortes à ton goût.
Je persiste à penser que le mur commun à la cuisine et à la salle à manger doit être de la même couleur sur toute sa longueur. Ton espace paraît déjà plus large que long, morceler ce mur renforcerait cette sensation. J'ai bien compris que tu souhaitais mettre en valeur ton arche. Pour moi il n'y pas meilleure manière de la mettre en valeur que de ne pas la "détacher" artificiellement du reste, donc de l'appuyer de part et d'autre sur la couleur dans laquelle est est elle-même. C'est qui lui rendra le meilleur hommage.
On a donc:
evier+mur de la fenêtre de SAM+arche+mur escalier : une même couleur claire et assez neutre, qui peut être lin clair ou blanc cassé ou sable blanc ( ce sont des exemples)
Tu as l'air de flasher sur le bleu pour la cuisine, donc les deux murs restants en bleu, colori exact à définir.
De fait à ce moment, lorsque tu es à table, tu vois du lin et du bleu.
Dans la cuisine, itou.
Le bleu du mur de la hotte se reflètera dans le miroir de ton buffet, ce qui apportera déjà une touche de bleu dans ta salle à manger mais ne règle pas à mon sens le souci de la vue quand tu es dans le canapé.
2 solutions:
1-Tu penses que tu peux relever une teinte lin clair simplement en l'accessoirisant ( un tableau dans les tons bleus, un tapis, un vase...)
2- Tu penses que ( et c'était ton idée première) le coin salon nécessite une touche plus cocoon, plus chaude et alors, on détermine une teinte naturelle ( pas plus foncée que cappucino) qui se mariera avec les deux premiers coloris et viendra sur le mur du fond commun à la télé et au buffet apporter de la chaleur.

Alors? Verdict?

virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Mer 5 Sep 2012 - 9:25

tu es adorable, merci pour ton temps consacré, en effet je veux garder le cocoon dans salle à manger. donc tu as raison il faut certainement pour la grand mur prendre un teinte plus chaude donc plus foncée alors partons sur le cappucino pour voir, si tu me dis que cela se mariera très bien je te fais confiance c'est toi l'averti, donc pour le bleu je le pose bien sur le mur hotte + le mur où il y a le four et frgo ?
merci encore de ton aide j'attend ton retour avec une grand impatience
bize
coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par Ancolies Mer 5 Sep 2012 - 11:51

Bonjour
Désolé d'arriver un peu comme un cheveux dans la soupe
Je suis d'accord avec le raisonnement de Virgule, mais pas fan de l'association de couleurs proposée notamment le mariage du cappucino et du bleu

Je serai plus parti sur une teinte taupe et non cappuccino
toujours avec un lin
et pour le bleu un bleu touareg se marie parfaitement avec le taupe et le lin justement
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par Ancolies Mer 5 Sep 2012 - 11:56

peintures salon séjour + cuisine Bleuco10
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Mer 5 Sep 2012 - 12:09

Bonjour Ancolie, en effet le mariage de ces trois couleurs se marient parfaitement le bleu me parait peut-être un peu foncé non ??? ou est-ce l'effet de l'image qui fonce un peu plus le mariage me plait beaucoup un bon contraste de fait
le taupe je pense irait très bien sur le mur principale séjour + salle à manger
le lin parfaitement sur mur cuisine où il y a l'évier + le séjour avec fenêtre
le bleu sur les deux murs côté hotte + frigo

les peintures sont toujours de chez DULUX VALENTINE ancolie ? suite à ta photo donnée comme exemple ???

à voir concrêtement pour la réalisation de mon projet ? mon association donnée plus haut fonctionnerait-elle afin de mettre le plus de valeur possible et d'effet cosy
merci encore de voir de ton côté ancolie mais ta proposition me plait fortement

vous êtes vraiment douée merci à vous tous de me venir en aide je commence à visualiser beaucoup mieux grâce à vous photos cela devient plus concret.
amicalement








coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par Ancolies Mer 5 Sep 2012 - 12:43

je suis d'accord sur la disposition le lin doit lier le séjour et la cuisine
donc le mur commun de ces deux pièces doit être de même couleur
le bleu effectivement sur le mur hote et frigo
Le taupe sur le mur principal du séjour

Oui se sont des teintes delux

Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Mer 5 Sep 2012 - 12:48

donc ma disposition est bonne merci encolie je vais attendre l'avis aussi de virgule car il a eu la gentillesse de m'aider et de m'apporter sa contribution
merci encore à toi ancolies d'avoir mis ton grain de sel
un forum dont je parlerai autour de moi par la suite merci pour votre élan de générosité
et dans l'attente d'avoir l'avis de virgule
qui lui mettre sa dose de poivre et je pense que le tour sera joué lol
bises
coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par virguledeguillemet Mer 5 Sep 2012 - 13:45

On est en phase Ancolie peintures salon séjour + cuisine 6051 , mais Coco a manifestement flashé sur un bleu/vert, et ne souhaite pas, à priori, poser de teinte trop foncée dans le salon...
blanc cassé/coton d’Égypte/bleu indien ( à mon sens celui qui correspond le plus à ta volonté de départ)
ou
coquille d’œuf/cappuccino/bora-bora( je trouve le cappucino trop "jaune" comme le sous-entend Anco pour l'associer avec du bleu mais je te le propose quand même)
ou
lin brut/nepal moyen/Bermudes ( plus tranché que la solution 1 mais pas mal...)
A toi de jouer!
si tu ne trouves pas les teintes dans le nuancier... google est ton ami peintures salon séjour + cuisine 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par Ancolies Mer 5 Sep 2012 - 14:05

Virgule tu me connais bien effectivement dans le cappucino c'est le trop jaune qui me gêne ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par virguledeguillemet Mer 5 Sep 2012 - 14:06

peintures salon séjour + cuisine 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par nath68 Mer 5 Sep 2012 - 14:17

voilà lin clair/poudre bleue peintures salon séjour + cuisine 808425 peintures salon séjour + cuisine 808425

peintures salon séjour + cuisine Coco-c10
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par virguledeguillemet Mer 5 Sep 2012 - 14:47

whaou la simulation est super réussie nath! peintures salon séjour + cuisine 902312
Tu peux faire blanc cassé/bleu indien pour voir? Embarassed
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum