-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

peintures salon séjour + cuisine

+7
MANUE67
Sabri
Lisie
Ancolies
nath68
virguledeguillemet
coco
11 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par virguledeguillemet Mer 5 Sep 2012 - 14:47

whaou la simulation est super réussie nath! peintures salon séjour + cuisine - Page 2 902312
Tu peux faire blanc cassé/bleu indien pour voir? Embarassed

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Nombre de messages : 4929
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par nath68 Mer 5 Sep 2012 - 15:04

voilà blanc cassé/bleu indien peintures salon séjour + cuisine - Page 2 808425 peintures salon séjour + cuisine - Page 2 808425

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Coco-c11
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par virguledeguillemet Mer 5 Sep 2012 - 16:06

Merci nath! peintures salon séjour + cuisine - Page 2 951303

Et qu'en pense l’intéressée?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par Ancolies Mer 5 Sep 2012 - 16:40

c'est sympa
j'aurai bien essayé avec un bleu plus foncé moins doux
Nath tu maitrises !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Mer 5 Sep 2012 - 17:58

superbe simulation nath peintures salon séjour + cuisine - Page 2 141533 avec lin clair et poudre bleue l'ambiance est zen appaisante ...
bravo
ces couleurs apportent du cachet à la cuisine
coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Mer 5 Sep 2012 - 18:00

franchement vous êtes des pros peintures salon séjour + cuisine - Page 2 951303
coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Mer 5 Sep 2012 - 18:01

nath je peux abuser ??? avec un bleu plus soutenu type touareg tu pourrais faire une simulation ???
car je n'ai alors jamais jamais osé les couleurs vive
merci en tout les cas
coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Mer 5 Sep 2012 - 18:38

j'ai une préférence pour le bleu poudre c'est clair entre les deux ....
et avec un plus soutenu nath ??? type touareg ou bleu turquoise que proposait virgule pour réhausser.
après je pense que je me déciderai c'est certain cela parait si vrai et réelle merci encore nath et à toi virgule car votre temps je le sais vous est précieux
coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par nath68 Mer 5 Sep 2012 - 20:44

lin/bleu touareg

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Coco-c12
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par nath68 Mer 5 Sep 2012 - 20:50

lin/vert jade

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Coco-c13
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par nath68 Mer 5 Sep 2012 - 20:55

lin/bleu batik

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Coco-c14
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Mer 5 Sep 2012 - 21:00

rhhhhooooo le touareg c'est superbe.... je fond pour cette sumulation cela fait une ambiance chaude.... bravo whaooouuuu....
mon mari ne veut pas de vert mais pour ma part j'adore le vert d'ailleurs avant nous avions du vert dans notre ancien séjour... mais alors là cette couleur je ne connaissais pas .... et franchement elle se marie à la perfection et donne la touche contemporaine que je recherche. Je ne veux pas de couleurs fade, virgule l'a très bien compris dans mon projet mais je n'ai jamais osé des couleurs aussi prononcées.... et là je peux dire que c'est totalement superbe.... cela donne une touche moderne et que l'on ne voit pas partout....
que dire de plus que bravo nath tu es douée et tu me fais changer d'opinion... je voulais un vert bleuté et là je pense que je suis dedans.Toute la cuisine est mise en valeur
attendons l'avis de virgule qui me tient à coeur car il suit mon projet depuis le début
merci encore gràce à vous je crois que mon choix se concrétise sur

lin/touareg et taupe pour la salon séjour côté grand mur. Franchement vous y mettez du coeur
et vous me montrez que les couleurs prononcées peuvent très bien se marier je n'airais jamais osé une telle couleur sans vos simulations merci encore

virgule j'attend ton retour dis-moi si je suis dans les bons coordonnées
bises à vous sur le forum et bravo pour ce superbe travail.
coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Mer 5 Sep 2012 - 21:06

et le baltic est sympa aussi mais un brin + clair
franchement le touareg est superbe....
bon franchement tout est beau....
je crois que je vais avoir besoin de mon mari.... mais personnellement le touareg ne se voit pas partout bravo.... heeeeu je ne me répète pas ?????
je n'en reviens pas .... merci est bien faible par rapport à votre travail fourni
coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par nath68 Mer 5 Sep 2012 - 21:12

le vert jade ressemble à un turquoise moi soutenu

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 9k=

si je peux me permettre, virgule est une dame peintures salon séjour + cuisine - Page 2 6051 lol!
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Mer 5 Sep 2012 - 21:15

ha ok merci
le touareg me plait énormément
attendons m'dame virgule
bises nath
coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par virguledeguillemet Mer 5 Sep 2012 - 23:08

Houlala, que d'honneurs, tu es une flatteuse M'dame Coco! peintures salon séjour + cuisine - Page 2 6051

Evidemment j’adhère, la simu parle d'elle-même mes semble-t-il, pour moi en tout cas, le touareg l'emporte haut la main( et vous allez bien vous marrer en voyant les premières photos de ma future chambre...on en reparlera lol! ), ok pour le taupe aussi, bien que je me demande si en forçant le contraste entre le bleu qui est déjà puissant et une couleur aussi forte qu'est le taupe, on ne crée pas une ambiance qui s'éloigne un peu de celle que me semblait rechercher coco, après je me trompe peut-être aussi...
Je pense, personnellement que ce serait beau...est-ce que ce serait beau et "chez coco"?...c'est une question d'ambiance et de se sentir bien chez soi.

ps: en tout cas je suis contente, c'est toujours agréable quand la coopération est fluide et constructive. J'ai passé un excellent moment grâce à vous, et en votre compagnie. peintures salon séjour + cuisine - Page 2 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Jeu 6 Sep 2012 - 5:42

tout à fait d'accord avec toi virgule, vous êtes tous complémentaires dites-moi en effet hier je me suis posée la même question que virgule ne vais-je pas trop foncer mon séjour. De plus les meubles meurisier vont-ils ressortir ? et le résultat final ne va-t-il pas être trop foncé ????

en tout les cas lin + touareg c'est Ok pour moi sans vous je n'aurais jamais osé cette couleur

pour les honneurs il me semble que vous prenez de votre temps personnel donc cela est bien mérité et c'est la moindre des choses je pense reconnaître le travail et l'implication de chaque personne.

dans l'attente de vos réponses
amicalement
coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par virguledeguillemet Jeu 6 Sep 2012 - 8:00

Là ce qui serait au top selon moi, ce serait d'arriver à faire un cliché large de ton espace salon salle à manger pour éviter à quiconque se proposera de faire la simu d'en faire 2, et de te montrer ce que ça donne ( sincèrement je le ferais bien, mais je ne suis pas encore au point sur le sujet... Embarassed ).
Je comprends que passer du tout blanc au taupe puisses t'effrayer. Après il faut aussi tenir compte du fait qu'il y a taupe et taupe, et et qu'en fonction de la teinte exacte, tu auras un rendu différent. Le taupe de chez dulux, que j'ai sous les yeux donnerait ça:
peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTpAlBFM1ohAEtkkvKJyjk8T-3z0wRhOxrCR_--54VM-abxSsXA
Pour moi, la couleur sur laquelle la cheminée se détache est un lin clair.
Sur le site dulux.uk, j'ai vu que la couleur taupe se déclinait en 4 version pour nos amis britanniques:
Le plus foncé donne ça:peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Natural_taupe_1, ce qui correspond à notre taupe à nous.
celui qui se trouve juste un ton au dessous:
peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Natural_taupe_2
Ce serait peut-être la solution....? mais j'aimerais quand même que tu vois le taupe-taupe... parce que là tu l'imagines en contraste avec du blanc, il sera déjà plus doux en contraste avec le lin... peintures salon séjour + cuisine - Page 2 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par Ancolies Jeu 6 Sep 2012 - 16:04

dans ma proposition de taupe, le taupe se veut relativement doux comme sur la photo (c'est celui de delux)
Je suis content que tu aimes le Touareg, je l'ai imaginé direct chez toi ;)
Affaire à suivre
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Jeu 6 Sep 2012 - 17:55

je viens de vous lire et donc vous voulez une photo dans un grand angle je vais essayer de vous faire ça en espérant que je puisse avoir un bon angle car je ne suis pas douée avec mon appareil je l'ai depuis peu;
ancolie tu me dis que tu t'es projetée de ton côté mais ma question était cela ne fera-t-il pas trop sombre dans la pièce le fait des mes meubles en merisier ????
et bien on peut dire que vous vous décarcassez pour moi....
bises et je vous fais la photo au plus vite bizzzz
coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par virguledeguillemet Jeu 6 Sep 2012 - 18:04

Je savais bien que je l'avais vu quelque part!
peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Img_1525
murs taupe/ manteau de cheminée lin et meuble bois sombre... peintures salon séjour + cuisine - Page 2 6051

Franchement, dans la mesure où tu auras le reflet d'une touche de touareg dans le miroir, et le fait que tu vas accessoiriser ton coin salon, avec une touche de bleu...pour moi ça fonctionne...laisse tomber l'appareil photo, au boulot!
peintures salon séjour + cuisine - Page 2 141533
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par virguledeguillemet Jeu 6 Sep 2012 - 18:07

de face:
peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Img_1524
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Ven 7 Sep 2012 - 6:45

virgule,

tu es un amour.... mais oui je laisse tomber complètement l'appareil photo les images parlent d'elles même.... c'est clair le taupe de chez DULUX Valentine n'est pas foncé du tout....
il se marie à merveille avec le merisier....
donc nous n'avons qu'un seul taupe au niveau des couleur confirme moi Virgule et comme tu le dis si bien....

aller au boulot ... bon j'attend ton dernier message et je vous mettrai des photos de la réalisation finale....
et en tout les cas un grand grand merci car de mon côté je n'aurais mais alors pas osé du tout le touareg sans les simulations de Nath et un grand merci à Ancolie pour son petit grain de sel et surtout à toi virgule d'avoir été là.
bizzz à vous sur le forum et il n'y a plus qu'à.....
bisous
coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Ven 7 Sep 2012 - 7:48

ha j'oubliais trouve t-on facilement des accessoires de couleurs touareg ?? dans les magasins et pouvez-vous me donner le nom d'enseignes que vous auriez vu merci encore à vous et dans l'attente de vous lire pour les derniers post.

amicalement
coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par virguledeguillemet Ven 7 Sep 2012 - 8:58

Tu prends bien ton taupe chez dulux. Si l'une ou l'autre de tes teintes n'est pas disponible, tu peux faire faire le mélange sur la base du nuancier dulux, fais-ça plutôt que de tenter de remplacer par un taupe lambda qui lui serait disponible, ça ne coûtera que quelques euros de plus.
Pour les accessoires, tout dépend de ce que tu cherches. Je ne suis pas sûre d'ailleurs qu'il faille chercher à retrouver exactement la même teinte mais plutôt jouer sur des camaîeux de bruns clairs-beige et bleu doux( tout sauf layette!). peintures salon séjour + cuisine - Page 2 6051
Bon courage, il en faut, mais le résultat vous récompensera amplement je pense. peintures salon séjour + cuisine - Page 2 902312

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 678789
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Sam 8 Sep 2012 - 9:21

virgule merci encore de ton aide qui m'a bien été précieuse et merci encore à Ancolies et Nath qui ont permis de pouvoir visualiser le projet.
bon comme le dit virgule

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 678789 peintures salon séjour + cuisine - Page 2 678789

au boulot
coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Dim 18 Nov 2012 - 19:02

bonsoir à vous sur le forum,
juste ce petit message pour vous dire que nous allons enfin commencer nos peintures nous avons eu des petits soucis personnels donc nous ne nous y mettons que maintenant je vous montrerai les photos choses promises chose dues....
je suis toute heureuse de m'y mettre enfin....
mon mari tic pour le touareg... mais je reste sur vos précieux conseils....
merci encore à vous de me lire et à très bientôt pour le résultat final et réel...
bizzzzzz
je vous embrasse et je pense bien fort à vous....
amicalement coco
coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par virguledeguillemet Lun 19 Nov 2012 - 12:31

rhoooooo...c'est gentil ça!
peintures salon séjour + cuisine - Page 2 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par Ancolies Lun 19 Nov 2012 - 13:22

c'est meugnon çà peintures salon séjour + cuisine - Page 2 951303
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Lun 19 Nov 2012 - 17:47

à vous qui me répondez... vous m'avez aidé, donc je veux vous montrer que je ne vous oublie pas.... loin du monde et je suis toute excitée à l'idée de réaliser enfin ma déco et je me suis même mise à trouver différents tissus pour coordonner le tout.... bon maintenant à nos pinceaux.... mon mari commence samedi comme il me tarde
bizzzzzz
coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par coco Sam 15 Déc 2012 - 9:56

bonjour,

me revoilà... donc nous avons commencé nos peintures .... en premier lieu côté évier.... donc lin clair comme prévu que chez dulux le résultat est sympa et dans les tons que j'aime.... merci encore ....
Pour info je n'arrive pas à vous envoyer l'image pour vous montrer le résultat de notre travail lol!

mais j'ai un gros dilem en effet mon mari n'accepte pas du tout le Touareg trop foncé à son goût j'ai insisté mais rien n'y fait..... il veux une couleur + douce.....
je suis perdue car les simulations données très bien en TOUAREG.... je lui ai montré mais rien n'y fait.....
il faut que je change mon fusil d'épaule...
mon mari a été chez castorama et il m'a dit qu'il avait vu chez casto de nouvelle couleurs très tendance de chez dulux qui viennent de sortir....
bref .... je ne sais plus comment me positionner.....
moi qui voulais un vert bleu.... profond....
je voudrais vraiment que mon intérieur soit chaud... et là tout tombe à l'eau car mon mari est assez traditionnelle.....
et couleurs clairs.....
amicalement coco
coco
coco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintures salon séjour + cuisine - Page 2 Empty Re: peintures salon séjour + cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum