-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Que pensez-vous de ce choix de luminaire?

4 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de ce choix de luminaire? Empty Que pensez-vous de ce choix de luminaire?

Message par oscar7601 Sam 29 Sep 2012 - 10:46

Dans mon futur appartement de 26m² au sol, les murs sont peints en blanc, ça lui donne une super luminosité, j'adore!
Au plafond (environ 3.30m de haut), il y a des poutres en bois très foncé.

Voilà une sorte de modélisation de mon appart pour vous donner une idée de sa forme (à la louche, je n'ai pas pris les mesures lors de la visite) :


Que pensez-vous de ce choix de luminaire? Sketch10


En plein centre de la pièce, au dessus de l'endroit où je compte faire le coin salon, il y a une ampoule avec une douille, et je suis à la recherche d'un luminaire à mettre.
J'ai découvert la suspension Bossekopp de chez Casto :

Que pensez-vous de ce choix de luminaire? I_582010

Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça ne risque pas de trop trancher avec le style "vieillot" des poutres au plafond?

oscar7601
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce choix de luminaire? Empty Re: Que pensez-vous de ce choix de luminaire?

Message par renarb 29 Sam 29 Sep 2012 - 18:37

Si jamais les fils des suspenses donnent un rouge trop pompier , tu pourras toujours les peindre ou atténuer leur éclat avec du lasure .
Par compte j'aime son esthétique pour aller avec tes poutres .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce choix de luminaire? Empty Re: Que pensez-vous de ce choix de luminaire?

Message par fredoo59 Ven 26 Oct 2012 - 11:40

Bonjour, pour te donner des idées, n'hésite pas à regarder les sites de vente de luminaire sur internet. Perso j'ai déjà acheté sur http://luminaire.jaccessoirise.com/

Ils ont un rubrique luminaire de salon tu trouveras peux-être ton bonheur.

Moi j'ai acheté le lustre suivant:
Que pensez-vous de ce choix de luminaire? Lustre_5_lampes_luminaire_design_astria

Qu'est-ce que vous en pensez?

fredoo59
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce choix de luminaire? Empty Re: Que pensez-vous de ce choix de luminaire?

Message par Mary55555 Ven 26 Oct 2012 - 13:26

Si tu n'aimes pas les poutres, tu pourrais faire un faux plafond ( si la hauteur des piéces te le permettent) et mettre des spots encastrés. Comme ça tu pourrais jouer avec pour avoir une autre ambiance.

Mary55555
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce choix de luminaire? Empty Re: Que pensez-vous de ce choix de luminaire?

Message par oscar7601 Lun 29 Oct 2012 - 0:20

Merci pour vos réponses.
J'ai finalement bel et bien acheté le lustre aux câbles rouges que j'avais vu chez Casto, mais d'occasion en état neuf pour la modique somme de 30€! Que pensez-vous de ce choix de luminaire? 141533

Je tiens à préciser que je suis totalement amoureux des vieilles poutres à mon plafond, elles lui donnent un petit quelque chose de particulier, d'ancien... j'aime bien quoi!

J'en aurai finalement eu pour plus cher d'ampoules que du lustre... 10 ampoules économiques 11W en E14 à 6.70€ l'unité... outch le total! affraid

En tout cas, merci à vous pour vos réponses!

oscar7601
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce choix de luminaire? Empty Re: Que pensez-vous de ce choix de luminaire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum