-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Relooking salle de bain mansardée

+7
michel
Miss hors sujet
renarb 29
Sabri
BROOKLYNNE
Lisie
AliceD
11 participants

Aller en bas

Relooking salle de bain mansardée Empty Relooking salle de bain mansardée

Message par AliceD Sam 29 Sep 2012 - 17:14

Bonjour!

Avec ma maman nous aimerions offrir à ma soeur un relooking pas cher de sa salle de bains. Ils viennent en effet d'acheter et cette salle de bain n'est pas dans leur priorité budget pour l'instant mais elle est quand même franchement tristounette. Nous avions donc pensé à peindre les carrelages qui pour l'instant sont blancs mais pas les mêmes sur tous les murs. Plusieurs problèmes se posent alors:
1. Quelqu'un a-t-il déjà peint du carrelage et comment est-ce du point de vue entretien?
2. Les couleurs.... pas faciles à choisir surtout dans une petite salle de bain très mansardée.
Je vous mets en pièce jointe un petit plan pour vous montrer les différentes hauteurs ainsi que quelques photos.

Les couleurs souhaitées par ma soeur se situent plutôt du coté du vert-bleu mais pas turquoise. Par exemple, chez Levis-Ambiance, le bleu ouragan ou vert eucalyptus, ou chez Dulux, le bleu pétrole. Les gris sont également envisageables mais associés avec une couleur un rien plus gaie si possible.
Mais quelle couleur choisir pour la partie mansardée qui est très importante. J'opterais bien sur pour une couleur claire et fraiche comme par exemple chez Levis-Ambiance, lollipop. Qu'en pensez-vous? Peut-on aussi essayer de mettre la partie sous la poutre en une couleur plus soutenue ou aurait-on l'impression de se faire écraser?
Que faire également des murs latéraux où se situent l'évier et la baignoire? Laisser le carrelage blanc jusqu'à une certaine hauteur pour faciliter d'entretien et peindre seulement au-dessus. Est-ce vraiment joli?
Le pourtour de la baignoire doit également être peint parce qu'il est actuellement dans une teinte très moche. Le sol par contre est blanc marbré de gris donc il peut être conservé tel quel.
Comment faire pour rendre cette pièce plus sympathique et plus grande?
Nous pensons ensuite acheter une commode genre ikea ainsi qu'un meuble miroir au dessus de l'évier un peu plus joli avec des jolies appliques. Mais donc pour l'instant il n'y a pas de contraintes couleurs provenant du mobilier.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Relooking salle de bain mansardée Plan_s12

Relooking salle de bain mansardée 26092010

Relooking salle de bain mansardée 26092011

Relooking salle de bain mansardée 26092012




AliceD
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salle de bain mansardée Empty Re: Relooking salle de bain mansardée

Message par Lisie Sam 29 Sep 2012 - 21:56

moi je ne toucherai pas au carrelage car je suis assez sceptique pour la durée dans le temps de la peinture sur carrelage.
Par contre pour l'égayer, vous pourriez coller des dalles vyniles au sol, dans un ton bois par exemple pour apporter un peu de chaleur et reprendre le ton bois pour le meuble vasque
un petit stickers sympa à coté du coté
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salle de bain mansardée Empty Re: Relooking salle de bain mansardée

Message par BROOKLYNNE Dim 30 Sep 2012 - 10:04

Pour l'avoir fait dans mon appart en location, je le déconseille !!!!! la carrelage se peint bien et cela rend un résultat plutôt pas mal .... enfin au début car en suite au niveau des joints de la baignoire avec l'humidité ça se décolle et ça craquelle.

Vous pouvez toujours peindre la sous pente et la porte avec le carrelage blanc, vous pouvez mettre pas mal de couleurs.
BROOKLYNNE
BROOKLYNNE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salle de bain mansardée Empty Re: Relooking salle de bain mansardée

Message par AliceD Dim 30 Sep 2012 - 10:17

Merci déjà pour vos réponses rapides!
Couette: Je garde l'idée des dalles vinyles. Je pense effectivement que ça peut rendre très rapidement la pièce plus chaleureuse assortie avec quelques meubles "bois".
Brooklynne: C'est le pourtour de la baignoire que tu me déconseilles de peindre? Parce que c'est justement pas du beau carrelage. A la rigueur le blanc des murs ne me gène pas trop mais celui de la baignoire ... Vous voyez une autre solution que la peinture? Mettre le vinyle autour ne risque pas de faire trop kitsch?

Merci en tout cas!

AliceD
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salle de bain mansardée Empty Re: Relooking salle de bain mansardée

Message par Sabri Dim 30 Sep 2012 - 14:44

Si vous posez des dalles vinyles au sol je pense que avec le temps les joints di carrelage se verront sur les dalles, non? Enfin je pense avoir lu Animo dire ca une fois sur le forum..

Il faudrai que Animo passe par ici Relooking salle de bain mansardée 59964
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salle de bain mansardée Empty Re: Relooking salle de bain mansardée

Message par renarb 29 Dim 30 Sep 2012 - 20:07

Je suis de vos avis , les peintures que l'on trouve sur le marché du GSB sont des produits professionnels dans des emballages pour bricoleur . Mais un bricoleur n'est pas un pro . En prenant du temps un bricoleur adroit , obtiendra un aspect fini équivalent , mais dégraissera-t-il à l'acétone le carrelage ? pour le lessiver ensuite à la St Marc afin d'éliminer le voile restant acétone , puis au vinaigre blanc pour pacifier la St Marc , et mettre 1 couche d'accrochage pour fond non-poreux , avant de songer à mettre les 2 couches de peinture époxy à 2 composants du traitement final .

La solution des dalles adhésifs est une excellente solution car elle n'est pas définitive . Pour les joints du carrelage dessous , c'est vrai qu'on les devine à la longue , mais elle sont déposables , elles sont vendues en carton d'un certain nombre de M2 , donc il en reste toujours quelques unes , si elles plaisent vraiment il sera toujours assez temps au bout de quelque temps de faire un ragréage et de les reposer sur un sol lisse .

Pour le tablier de baignoire pourquoi ne pas l'habiller de Vénila un peu coloré et ainsi trouver une tente claire assortie pour le plafond et le rampant , si çà ne suffit 2 ou 3 stickers pour compléter .

Cà peut aussi commencer par la recherche des stickers et se servir de ceux-ci comme thème pour la baignoire et le plafond .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salle de bain mansardée Empty Re: Relooking salle de bain mansardée

Message par BROOKLYNNE Dim 30 Sep 2012 - 20:42

Effectivement renarb, la préparation est assez complexe. nous on avez juste frotter un peu avec un papier de verre.

En faite la peinture se décolle sur le mur au niveau des joints de la baignoire.

BROOKLYNNE
BROOKLYNNE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salle de bain mansardée Empty Re: Relooking salle de bain mansardée

Message par renarb 29 Dim 30 Sep 2012 - 21:28

Ce n'est sans doute pas le même problème .
Les décollements font comme des bulles ou des yeux sur la soupe ?
Ci , c'est cela c'est qu'il y avait un joint d'étanchéité blanc entre la baignoire et le carrelage , celui-ci devait être à base de silicone . Il a été enlevé avant peinture .
Et sur le silicone , les peintures n'accrochent pas sans traitement spécial anti-silicone et encore c'est pas gagné . C'est un problème aussi souvent rencontré en peinture de carrosserie automobile .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salle de bain mansardée Empty Re: Relooking salle de bain mansardée

Message par BROOKLYNNE Lun 1 Oct 2012 - 9:48

Le décollement commençait effectivement du joint silicone. du coup, ça ne fessait pas très propre et quand on a rendu l'appartement, on s'est amusé à tout enlever, Une vrai galère !!! Je ne le conseille donc pas.
BROOKLYNNE
BROOKLYNNE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salle de bain mansardée Empty Re: Relooking salle de bain mansardée

Message par Miss hors sujet Lun 1 Oct 2012 - 10:33

J'viens de penser à un truc pour le sol : http://www.gerflor.fr/solspourlamaison/fiche-produit/senso-clic,331.html au moins pour les finitions pas de soucis ! J'me suis rappeler du sujet d'agnes qui en parlait
( https://www.deco-moderne-fr.com/t7079-qui-connait-senso-clic-de-gerflor )et ça a fait tilt !
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2716
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2010

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salle de bain mansardée Empty Re: Relooking salle de bain mansardée

Message par AliceD Jeu 4 Oct 2012 - 12:38

Merci encore une fois pour vos réponses.
Notre réflexion a avancé... selon vos conseils on essaye de diminuer un max la surface de carrelages peinte, donc les murs latéraux en carrelage blanc resteront ainsi. La soupente sera certainement repeinte dans une teinte grise comme "béton gris" ou hammam de Dulux mais le bas de la soupente ainsi que le tablier de la baignoire seront soit repeint (mais en suivant bien les instructions de nettoyage de Renarb, avec un bleu foncé comme "crépuscule" ou "ardoise" de Dulux) soit, comme nous avons été les voir aujourd'hui, avec des dalles vinyles clipsables et à coller.
Petite précision sur ces dalles, si nous les choisissons, nous les prenons clipsables parce qu'ainsi, selon le vendeur, l'étanchéité entre les dalles est assurée. Si bien que seul un petit joint au niveau du sol et du rebord de la baignoire seront nécessaires. Notre choix n'est cependant pas encore totalement arrêté. Tout dépend de:
1. Est-ce que le rebord de la baignoire dépasse suffisamment du carrelage actuelle parce que au sinon l'épaisseur de la dalle serait visible (+/- 5mm) ce qui n'est pas très beau
2. Le budget, même si les prix restent raisonnables étant donné la petite surface à couvrir, c'est tout de même légèrement plus cher que la peinture.

En attendant, une petite simulation... les couleurs ne sont pas les bonnes puisque j'ai utilisé un logiciel de dessin vectoriel et ce n'est pas ce qui est de plus pratique pour importer des couleurs. Mais il y a une gestion de l'opacité ce qui permet de voir par transparence les effets d'ombre.
Relooking salle de bain mansardée Simu_c10

Je vous tiens au courant de nos décisions!!!!
Merci encore en tout cas pour les bons plans et conseils!

AliceD
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salle de bain mansardée Empty Re: Relooking salle de bain mansardée

Message par michel Jeu 4 Oct 2012 - 12:45

deja avec le bleu c'est tout de suite mieux j'aime bien Relooking salle de bain mansardée 6051
michel
michel
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 2650
Age : 41
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salle de bain mansardée Empty Re: Relooking salle de bain mansardée

Message par camille Jeu 4 Oct 2012 - 13:17

michel a écrit:deja avec le bleu c'est tout de suite mieux j'aime bien Relooking salle de bain mansardée 6051
Relooking salle de bain mansardée 88831
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salle de bain mansardée Empty Re: Relooking salle de bain mansardée

Message par Synthia Jeu 4 Oct 2012 - 15:17

Tu peux aussi partir sur de l'adhésif que tu découpes au format de ton carrelage et que tu colles.
Avantage : pleins de couleurs possibles, résistant à l'eau il te restera surement du rouleau ce qui fait que si un s'en va tu pourras facilement le remplacer.
Après c'est peut être pas les bonnes couleurs mais bon ça donne une idée
Relooking salle de bain mansardée Sdb-al10

Puis un autre avantage c'est qu'on peut faire des choses très graphiques
Toujours pas la bonne couleurs mais par exemple :
Relooking salle de bain mansardée Sdb-al12
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salle de bain mansardée Empty Re: Relooking salle de bain mansardée

Message par Miss hors sujet Jeu 4 Oct 2012 - 17:07

très bonne idée synthia (c'est d'ailleurs une idée a retenir)
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2716
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2010

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salle de bain mansardée Empty Re: Relooking salle de bain mansardée

Message par Lisie Jeu 4 Oct 2012 - 19:22

ah oui il me semble qu'une personne sur le forum l'avait fait avec du vénilia et que ca avait bien tenue !

personnellement je mettrais des dalles uniquement au sol. A la verticale j'ai des doutes sur l'interet et la beauté.

Par contre je peindrai toute la sous pente


voici quelques idées

Relooking salle de bain mansardée Salle-de-bain-en-noir-et-blanc5

Relooking salle de bain mansardée 69119019

Relooking salle de bain mansardée Salle-de-bain-apr%C3%A8s-relooking-201110121827367m

Relooking salle de bain mansardée Salle-bain-blanche-etes-fiere-salle-bains-faites-visiter_454710
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salle de bain mansardée Empty Re: Relooking salle de bain mansardée

Message par AliceD Ven 5 Oct 2012 - 10:49

Sympa!
Qu'entendez-vous exactement par Vénilia? C'est du papier adhésif comme celui qu'on utilisait pour recouvrir les livres mais je suppose coloré et un rien plus rigide? C'est pas un peu fin pour supporter l'humidité? Ca ne risque pas de se décoller assez vite?
Et vous le trouvez où votre Vénilia? J'ai regardé chez Brico et le choix est assez limité je trouvais et chez Homemarket, il n'y avait que les dalles/lames vinyles... pas sûre qu'on ait des LM de part chez nous...

AliceD
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salle de bain mansardée Empty Re: Relooking salle de bain mansardée

Message par jl-l Ven 5 Oct 2012 - 10:54

plastique adhésif ...

J'avais utilisé ça dans la salle de bain de mon ancienne maison (sur de la fibre peinte) en "cache misére"

Sur le tour de douche ... ça tenais bien ....

Si je retrouve des tof je posterai ...

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salle de bain mansardée Empty Re: Relooking salle de bain mansardée

Message par Ancolies Ven 5 Oct 2012 - 11:28

un parquet au sol pour réchauffer le tout serait une excellente situation
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking salle de bain mansardée Empty Re: Relooking salle de bain mansardée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum