Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Quelles couleurs pour mini salle d'eau

+10
melba974
gaelik
madeco
sandy
virguledeguillemet
truffe2miel
latartinette
Lisie
Nami
sophilie
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par sophilie Mar 16 Oct 2012 - 14:01

Bonjour,
Je me tourne vers vous pour une salle d'eau à l'étage, dévolue aux enfants... Toute petite et mansardée, elle a pourtant l'essentiel!
Très tristouille au départ et chargée par deux frises (!!) j'ai déjà commencé par ôter le papier et poser une base de blanc...

On souhaite changer le gros lavabo pour une vasque+meuble compact (et costaud!), qui prenne moins de place. Idéalement 40cm de profondeur et environ 50cm en largeur. Pour le moment on ne trouve pas un meuble si peu profond et pas large!!! On ne veut pas non plus un lave mains!

Au départ je pensais murs blanc, meuble vasque et accessoires de couleurs. Mais on ne trouve pas le meuble en couleurs! J'avais envie de vert anis, orange, ou turquoise.... J'ai d'ailleurs commencé à accessoiriser en orange. Peut être alors un meuble blanc ou gris et un ou des murs de couleur?
Dernier détail mais d'importance: il n'y a pas de fenêtre donc nécessaire de faire le plus clair et lumineux possible. Et là on a besoin de vos conseils!!!

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Sd_o_210

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Sd_o_310

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Sd_o10



Place aux photos:

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par Nami Mar 16 Oct 2012 - 15:16

bonjour, j'ai moi aussi une petite salle d'eau à rénover et je pense acheter ce meuble http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/meuble-sous-vasque-dynamic-sensea-blanc-blanc-n-0-e68259
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par Lisie Mar 16 Oct 2012 - 20:05

il est pas mal le meuble proposé par Nami
voici un autre
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/meuble-sous-vasque-cube-sensea-blanc-blanc-n-0-e68255

Quelles couleurs pour mini salle d'eau 016f80892d279b4c168f997cd777625-67246102-1-2-3596637

et chez ikea
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S89894001/

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Lillangen-element-lavabo-a--porte__0129892_PE284001_S4


je pensais à quelque chose de similaire mais en fait maison pour gagner un peu en place, tu pourrai fixer une étagère en angle et mettre une vasque à poser.
une autre étagère en dessous et un petit rideaux pour cacher tout cela
un peu comme cela
Quelles couleurs pour mini salle d'eau Meubles-vasque-contemporainss-muraux-d-angle-62676-1613783

sinon tu as des meubles d'angle
Quelles couleurs pour mini salle d'eau I_001874_04
http://www.castorama.fr/store/Meuble-de-salle-de-bains-Powell-gauche-blanc-80-cm-PRDmGP210004.html?navAction=push&navCount=2


voila pour les meubles sinon pour la déco tu compte garder le bleu ?
tu vas changer le sol, ou tu veux juste peindre les murs?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par latartinette Mar 16 Oct 2012 - 23:09

des carreaux de plâtre et du bois pour fabriquer un joli meuble,( pourquoi pas du stratifié ?) une jolie vasque et un miroir tout simple.
......une idée à prendre pour se faire son meuble comme on veut ! le tien peut être plus petit , mais avec les murs blancs, et juste un mur plus "personnalisé " qui donne le ton .... le tien, si tu le souhaite pourrait être en couleur, tu vois que ce n'est pas la peine d'avoir beaucoup de place. Quelles couleurs pour mini salle d'eau 902312 Quelles couleurs pour mini salle d'eau 902312 [url=Quelles couleurs pour mini salle d'eau Verfei10

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par truffe2miel Mar 16 Oct 2012 - 23:36

J'adore le dernier meuble... !!

Franchement, vu la salle d'eau en question, moi aussi je ferais du "maison" :
- un plan de travail en triangle pour un meuble d'angle
- des tasseaux de bois aux murs et un tasseau qui rejoint ceux des murs pour poser le plan de travail
- une vasque à poser (le trou pour les tuyaux peut se faire à la scie à cloche)
==> temps de travail 2h max.
Ensuite tu peins le plan de travail de la couleur que tu veux, tu peux aussi prendre une vasque de couleur.

Sous ce plan de travail, des étagères avec des boîtes plastiques de rangement et un rideau de couleur devant.
Les murs : Blanc Sable ou Gris Perle avec des bandes de couleurs vives sur toute la partie lavabo (pas la partie toilettes). Une lampe à lumière diffuse pour ne pas crever les yeux au matin. Le carrelage repeint en blanc mat, avec également les fameuses lignes (les lignes montent sur le plafond incliné jusqu'à la partie horizontale : impression de hauteur).


Mais bon, c'est du boulot quoi. On peut faire plus simple aussi, mais moins fun :P
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par sophilie Mer 17 Oct 2012 - 9:03

Pour les idées, les meubles merci! A force de faire les magasins, étant partie sur des meubles de couleurs je n'avais pas remarqué tous ces petits meubles! Le blanc tout simple de leroy merlin ou ikéa me semblent facile à intégrer. Hier chez Lapeyre le modèle "studio" m'a plu également sauf qu'il est gris? (l60XP38).
Bon faire soi même, on l'a fait ds notre ancienne maison, mais là mon mari n'a pas l'air convaincu...

Oui oui on change le sol pour un sol vinyle t je pense. Certainement des lames de sols autocollante. En coloris ?

Oui carrelage on repeint, pas envie de tout casser pour le moment!

@truffe2miel: les lignes qui montent jusqu'à la partie horizontale dont tu parles c'est bien le mur derrière le lavabo jusqu'au dessus du mirroir?? Tu imagines des lignes d'une seule couleur ou plusieurs?
Et le carrelage du mur de gauche pas de la même couleur que le reste??

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par truffe2miel Mer 17 Oct 2012 - 9:30

Hello !
Oui, c'est ça : et aussi sur la partie carrelage, sauf si tu préfères peindre cette zone d'une couleur unie ou un carreau de chaque couleur.
Je choisirais 4 ou 5 couleurs "enfantines" et je ferais plusieurs jeux avec ces couleurs sur les murs : les lignes verticales à des espacements différents (mais même largeur, vu la taille de la pièce) et des couleurs alternée. Des jeux de couleurs sur les carreaux du mur de gauche, et une reprise de ces thèmes dans la douche.
Si tes enfants sont grands, tu peux leur confier la déco de la partie toilettes : l'un sur le mur du fond, l'autre sur le mur de séparation avec la douche ou le mur derrière la cuvette : avec ces mêmes couleurs, ils dessinent une scène de leur choix.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par virguledeguillemet Mer 17 Oct 2012 - 12:58

Quelles couleurs pour mini salle d'eau 7b5c7db5ab4c562c0c468098eed9c2b-68229644-1-1-3958605( leroy merlin... Quelles couleurs pour mini salle d'eau 6051 )
Après je peindrais tout en blanc( ou gris très pâle) et un jour de vacances j'inviterais mes monstres ( les miens sont des monstres, les tiens sûrement des anges hein! lol! ) à tremper leurs menottes dans de la peinture de deux tons de bleu ( celui du meuble et un plus marine, plus quelques jaunes acides si les murs sont gris), et du orange assez franc et à apposer leurs empreintes sur les murs... affraid lol!
Quelles couleurs pour mini salle d'eau Images?q=tbn:ANd9GcTJZ8BXmHhemtOKcfmPstZx4u372wJlb6YhtHRp7Rllhz8fY64B
Accessoirisation en orange sur la base de ce que tu as déjà commencé.
des stickers sur la douche:
http://www.brandalley.fr/fiche-Produit/Rayon-717254
un porte serviette ludique ( même et surtout bricolé par maman):
Quelles couleurs pour mini salle d'eau Mr-gio-echelle-porte-serviette-slide-orange-0
une sortie de douche:
Quelles couleurs pour mini salle d'eau KXj4WuQyXPopy55McCOdStFVtfzchGYsyXPC-KXib23jLkrDlx3c6YEcRQ6fluGqbly90V0Uv2i2pOosEcGASB1EOvVKP4UMJasuCpdsKnRQuwDyHywo7WXccL0Wp9YU91yTAsAiXsHpvZIk1NPOWycHOHKPGHRNzD4sbDKKCuABnnXO2kUIc0ZWGcE=s90-c

ou encore une thématique poisson orangé/rouge:
Quelles couleurs pour mini salle d'eau 20110221_110241_serendipity-e9
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par sophilie Mer 17 Oct 2012 - 20:22

bon forcémment monsieur va être plus tenté par une seule couleur comme tu proposes que l'idée des bandes!moins de boulot... Moi je suis moins convaincue. Un peu tristouille quand même... sauf si meuble coloré...
Le meuble proposé me semble bien cher, mais du coup je me suis souvenu d'un autre qui ressemble chez LM également, et qui existe en rouge... à voir!

Donc à ce stade j'hésite entre :
-Les murs d'une seule couleur blanc ou gris clair avec un meuble de couleur (le pb c'est que je ne vois rien en couleur vive ds mes dimensions sauf le SENSEA Cube rouge de LM (je n'arrive pas à vous le montrer?!), avec accessoires de couleurs également.
-un mur d'une seule couleur vive (celui du lavabo?) les autres en plus clair avec un meuble tout simple blanc (celui d'Ikéa?)
-Un mur "rayé" de bandes orange/anis/rouge (? pas sûre que l'alliance soit heureuse??!) les autres en clair avec un meuble blanc??

Autre piste... (Ca fait plus d'une idée par m2 ça!!lol) J'aime bien la photo qui illustre les stickers poissons de ton lien Virguledeguillemet, du coup je me dis une bande rouge avec le meuble rouge...mais rouge c'est pas très lumineux??!!

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par truffe2miel Mer 17 Oct 2012 - 21:33

Pour les couleurs, "Ecorce d'orange" pourrait remplacer le rouge basique en étant plus lumineux. "Zeste d'orange" apporte le peps et la lumière, mais n'est plus rouge du tout et me semble personnellement mieux adapté à tout un mur uni dans une petite pièce sombre.

Si les rayures sont trop compliquées à faire passer, tu peux transiger en peignant mur et pan incliné du plafond de la même couleur, jusqu'au plafond horizontal qui sera alors blanc.
Ensuite, tu décores ce mur uni : les idées de mains d'enfant sont super, l'échelle bonhomme pour la sortie de douche aussi. Ou alors, tu organises un atelier "pâte fimo" avec tes enfants, et tu enfiles toutes leurs créations sur une cordelette, pour faire une guirlande de figurines diverses, que tu suspends sur le mur comme les rayures qu'on voulait faire (retiens-les au niveau de la jonction pan incliné/pan droit par un crochet fermé).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par virguledeguillemet Jeu 18 Oct 2012 - 9:39

Tout en gris bleuté pour "noyer" les carreaux bleus( gris "embruns"Dulux)

A 15 cm au dessus de la vasque sur ton meuble rouge, tu trace une bande du même rouge ( ça surtout chez LM ils savent faire)de 3/4 cm de large, et de chaue coté en laissant 2/3 cm de gris bleu entre, un bande de bleu plus soutenu...( style caraîbe intense)( il faut que ça pulse!)

Maintenant notre ami( et maître) renarb recommanderait, je crois, du jaune pour la luminosité donc:
jaune pamplemousse, la bande plus large en gris bleuté , deux toutes fines bandes de rouge de part et d'autre...
Pour les bandes des testeurs peuvent suffire pas la peine d'acheter des pots... Quelles couleurs pour mini salle d'eau 108340

D'une manière générale je pense que le fait de morceler davantage l'espace en ne peignant qu'un mur va restreindre visuellement l'espace... tu peux apporter la couleur par touche( que ce soit des bandes ou des bulles ou des poissons ou des mains d'homme de cromagnon....peu importe... lol! ), mais une seule couleur de mur me paraîtrait plus adapté.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par sophilie Jeu 18 Oct 2012 - 14:40

Super toutes ces propositions... J'avance, j'avance!!! je me projette de plus en plus et ai très envie de commencer...je dois d'abord "finaliser" le projet, je n'y suis pas encore!

ALORS:
Ecorce ou zeste d'orange je trouve pas assez pep's je trouve. Mais j'ai bien compris que si je veux qu'une couleur sur mes murs faut rester ds le clair...

Du coup je reviens sur les rayures (!!) et j'aime bien les couleurs proposées.. Mais comprends pas bien leur position ds ce que tu me décrit virguledeguillemet... C'est en horizontal ou vertical?? J'arrive pas à voir les 3/4; 2/3 et autres!

Et du coup pourquoi tu dis que morceller l'espace va le restreindre??
Si je fais les bandes, ça va restreindre ou agrandir/impression de hauteur comme disait truffedemiel??

Et donc plutôt meuble rouge que un blanc?

(Au fait ds "mes enfants de l'étage" il y mon fils de 10ans qui revendique un sd'o pas trop enfantine...exit les mains de peinture!!!))

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par truffe2miel Jeu 18 Oct 2012 - 14:51

Ah oui, alors s'il veut un truc de préado, tu peux garder les trois couleurs noir/rouge/blanc et même ajouter du bleu (jean ?).

- blanc pour les éléments que tu comptes laisser sur place en déménageant (meuble + vasque si tu laisses, douche, toilettes).
- rouge et bleu : déco murale (bandes, par exemple)
- noir par petites touches déco : dans l'accessoirisation (tapis, porte-savon etc)
- lumière par spots halogène faible intensité ou par lampe blanc translucide à diffusion.

N'oublies pas le côté fonctionnel avec une panière à linge sale/tabouret à intégrer à côté du lavabo par exemple => s'il veut une ambiance de grand, il se comporte comme un "grand" :D

Dans ce cas, tu peux peindre tous les murs en blanc ou bien en gris lumineux, puis faire des bandes (que je ferais verticales si tu veux donner de la hauteur ou horizontale si tu veux donner un effet de plus grande largeur).
Si dans les deux cas, tu peux faire des épaisseurs de bandes différentes, pas trop larges (entre 5mm et 3/4cm ?) ou alors 2 bandes plus épaisses ou encore une seule bande très épaisse.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par virguledeguillemet Jeu 18 Oct 2012 - 14:52

à l'horizontal... lol!

Imagine que le fond est gris bleuté par ex.
de bas en haut on a :
une premiere ligne du rouge du meuble ( 1cm)
Une bande de gris bleu de 3 cm
une bande de bleu caraïbe de 4 ( c'est un exemple en fait)
rebelote une bande de gris bleu
rebelote une fine ligne rouge
le reste en gris bleu

Je suis claire là? Quelles couleurs pour mini salle d'eau 83754 Quelles couleurs pour mini salle d'eau 70967 lol!

Par morceler l'espace je voulais dire peindre un mur et pas les autres...d'autant que tu as déjà une partie carrelée...ça fait beaucoup de ruptures pour une petite pièce, et non de fines bandes n'auront pas le même effet. Ce serait el cas en revanche si on partait sur un sous bassement... Quelles couleurs pour mini salle d'eau 108340

( pour ton "homme" de l'étage;..j'ai le même à la maison... Quelles couleurs pour mini salle d'eau 6051 )
Par contre qu'avez-vous prévu pour les serviettes, chez nous c'est le plus sportif...?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par sophilie Ven 26 Oct 2012 - 20:42

Mince j'avais fait une longue réponse, pleine de question... Ligne horizontales/ verticales??? Je m'interrogeais!! mais disparue la réponse... Bon j'ai pas plus avançé...je reviens bientôt!! Après qlq malades à la maison et maintenant un départ en vacances j'ai mis de côté la question très temporairement!)

Au fait tu étais très claire virgule MERCI

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par sophilie Sam 5 Jan 2013 - 11:58

Bon me revoilà avec ds nos résolutions 2013: finir la salle d'eau!

L'enduit est fait...nous avons acheté les lames de vinyls en bleu/gris clair. Le meuble vasque sera celui en angle proposé par Lisie! il fait gagner bcq de place pour accéder aux toilettes... (je pense à mon p'tit ado dont la carure va s'élargir!!! et qui aura besoin d'espace...). Donc meuble blanc.

Cap sur les couleurs!
-La base de fond serait donc le bleu gris (type gris embrun).

-Nous pensions repeindre le mur de droite (au moins la partie carrelée)+ sur le mur de face la bande carrelée au niveau du lavabo en orange/rouge brique. (j'aime le rouge de la photo de présentation du lavabo Castorama justement!).

-De là faire partir une bande du même ton rouge orangée sur ce même mur mais à l'horizontale

-Et là nos avis divergent: une seule bande rouge sur fond gris. Donc 2 couleurs seulement OU avec la bande rouge d'autre bande comme proposée avec une ou des bandes bleu plus vif, et une ou d'autres en jaune vif.

Merci à ceux qui voudront bien me consacrer encore un peu de temps...et d'avis argumentés! mes pinceaux se préparent....


sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par virguledeguillemet Sam 5 Jan 2013 - 16:31

une fine bande de chaque coté en bleu vif pour moi.
Le rouge de ta photo ressemble à terre rouge de chez dulux( il sera toujours temps de rajouter une touche de jaune après si vous le jugez nécessaire ( carton jaune chez architecte)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par sophilie Dim 6 Jan 2013 - 9:07

Après un tour en magasin à la recherche des couleurs nous nous sommes arrêtés (mais sans acheter!!) sur Rouge Andalou, (Zeste d'Orange), Citron frappé, Caraibes intense et on reste sur Gris embrun comme base... sauf que je me demande un peu ce que vient faire le bleu là dedans! mais à voir les couleurs positionnées en éventail le bleu donne de la luminosité du tonus ! et on en a besoin! exit le rouge peut être?!

Ne garder que le rouge + 2 bandes de bleu vif ça ne me dis rien... je lis, relis et relis vos premières idées!! je dessine, colorie...

D'autres avis??

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par Lisie Dim 6 Jan 2013 - 12:21

bleu rouge c'est une association que j'ai du mal à visualiser effectivement
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par sophilie Dim 6 Jan 2013 - 12:24

Bon merci...cela confirme mon hésitation! Mais alors...? Quelles couleurs pour mini salle d'eau 108340

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par Nami Dim 6 Jan 2013 - 12:31

Lisie a écrit:bleu rouge c'est une association que j'ai du mal à visualiser effectivement
oui cela peut vite devenir une déco patriotique lol!
j'ai déjà associé du turquoise du rouge et du blanc dans une salle de jeux, j'aimais beaucoup!
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par virguledeguillemet Dim 6 Jan 2013 - 13:10

Quelles couleurs pour mini salle d'eau 3167858558 pas patriotique du tout :
Quelles couleurs pour mini salle d'eau Bayade10

Je n'ai bidouillé que le centre pour illustrer mais bon...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par Nami Dim 6 Jan 2013 - 13:21

ah oui mais là il n'y a pas beaucoup de couleur très claire qui rappellerait le blanc, tu comprends ce que je veux dire?
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par virguledeguillemet Dim 6 Jan 2013 - 13:22

J'ai loupé un truc ou le fond est censé être bleu embrun? Quelles couleurs pour mini salle d'eau 83754
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par Nami Dim 6 Jan 2013 - 13:31

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Dulux-valentine-peinture-murs-et-boiseries-embruns-satin-0-5l
celui ci? je ne peux pas prendre mon nuancier papier (mon mari fait les joints du carrelage) je dois le voir sur écran plus clair qu'en réalité Quelles couleurs pour mini salle d'eau 642716
effectivement c'est le meuble qui est blanc
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par virguledeguillemet Dim 6 Jan 2013 - 14:37

J'ai laissé le blanc pour le lavabo... Quelles couleurs pour mini salle d'eau 108340
Quelles couleurs pour mini salle d'eau Bayade11
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par Nami Dim 6 Jan 2013 - 15:07

yes Virgule Quelles couleurs pour mini salle d'eau 141533
j'aime aussi beaucoup l'association embruns, rouge andalou et caraïbes moyen (un peu moins caraïbes intense)
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par sophilie Dim 6 Jan 2013 - 20:07

Oh oh...Ca a bossé dur en mon absence!!!!

1ère simulation: confirme mon doute que juste rouge/bleu c'est bof... Oui en plus je n'avais pas pensé au côté patriotique de la chose!! lol!

Pas mal donc sans le rouge mais avec le bleu et orange +jaune j'adhère plutôt... Mon chéri moins j'ai l'impression...

Du coup je regarde le nuancier...et, euh...vous allez dire que je ne sais pas ce que je veux...mais...avec du vert à la place du bleu vous en pensez quoi??? vert "caraibe expression" à la place du bleu "caraibe intense"... ou le tout pour un total look multicolore???


sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par Nami Dim 6 Jan 2013 - 20:56

Quelles couleurs pour mini salle d'eau 2397556220 mais je t'ai fait ça
dis-nous ce qu'on conserve ou non
Quelles couleurs pour mini salle d'eau Sans_t14
Quelles couleurs pour mini salle d'eau Sans_t15
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par sophilie Lun 7 Jan 2013 - 8:56

Merci nami!
Quelles couleurs pour mini salle d'eau 85164 d'être si hésitante!

Alors mon idée "nouvelle" était effectivement d'ajouter du vert ... Quite à donner du pep's et donner du caractère à ce lieu étroit !

Donc vert/jaune/bleu/orange sur fond neutre embrun... Ta deuxième palette! C'est super je vois bien...
....mais le jaune est il le bon? Un plus tonique peut être comme limoncello? et le orange, ?
ou peut être que cela va trop foncer la salle de bainavec trop de couleurs vives?

Donc récap:
-Lavabo blanc

-tout en bleugris Embrun, y compris le mur de gauche en entrant tout ou partie (la moitié du mur càd la partie carrellée peutêtre d'une couleur tonique comme le orange??)

-Après des bandes + ou - épaisses avec les couleurs orange/vert/jaune/bleu vif et bleu embrun aussi sur le mur de face. (vert caraibes expression, bleu caraibe intense, orange zeste d'orange?, jaune citron frappé?): Que pensez vous de ces couleurs? De ces nuances??

-Accessoires de couleurs..à voir! embarras des tons!

Quelles couleurs pour mini salle d'eau 502127
Encore deux trois Quelles couleurs pour mini salle d'eau 108340 et week end prochain c'est fait...!!!

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour mini salle d'eau Empty Re: Quelles couleurs pour mini salle d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum