Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Meubles pour chambre à coucher...

3 participants

Aller en bas

Meubles pour chambre à coucher... Empty Meubles pour chambre à coucher...

Message par Madee Dim 21 Oct 2012 - 11:09

Bonjour !

Suite à un troisième déménagement, et a priori l'avant-dernier vu que le prochain projet sera achat de maison d'ici un an ou deux, je reviens vers vous, pour encore plus de conseils avisés et astucieux...

Actuellement, nous avons en guise de chambre ce qui pourrait plutôt être décrit comme un lit dans un bureau, avec la télé en face et les 2 bureaux avec gros ordis de chaque côté, et des meubles de bric et de broc ici de nos 2 anciens appartement respectifs.
On change donc pour une VRAIE chambre et un VRAI bureau, dans 2 pièces bien distinctes, et du coup, on se remeuble pour faire un VRAI ensemble.
Actuellement, on n'a qu'un chevet, une table de nuit en bois brut achetée 10€ chez Auchan il y a 5 ans, et repeinte en noir par mes soins, mais que j'ai oublié de vernir, et du coup, qui s’abîme avec le temps. Mon conjoint lui n'en a pas.

On a déjà le lit, qui est très bien, mais d'une couleur un peu particulière, et du coup, on cherche 2 chevets assortis et un petit meuble télé toujours dans les même tons (mais avec la contrainte qu'il doit faire plus de 65cm de hauteur, histoire d'avoir l'écran à une hauteur confortable quand on est dans le lit... Et puis peut-être une commode...

Meubles pour chambre à coucher... _dsc1810

Voilà une photo de la tête de lit, entre grise et brune suivant la couleur du soleil. La future chambre sera comme ici, avec des murs blancs, qu'on ne pense pas changer, n'aime bien le blanc... Les parures de lit sont celle-ci en grise, et une autre taupe, donc ça va un peu avec tout... Je pensais peut-être prendre des meubles noirs à nouveau, ça serait la sécurité, mais du coup je voulais quand même votre avis... Le tout dans un budget restant raisonnable...

Alors qu'en pensez-vous, quoi prendre, et où les trouver ?

Merci bien pour vos petits conseils ^^
Madee
Madee
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meubles pour chambre à coucher... Empty Re: Meubles pour chambre à coucher...

Message par latartinette Dim 21 Oct 2012 - 13:34

bonjour Madee,
au vu de ta tête de lit et de tes draps, je dirais sans hésiter chez Ikéa. Ils ont un tas de petits meubles et de chambres adorables, pour des prix abordables, beaucoup d'idées aussi pour de petits espaces. Leurs bureaux sont aussi sympas, je suis certaine que tu vas y trouver ton bonheur. Gardes le noir pour les futurs meubles si tu aimes, mais pense aussi au wengé, qui est plus doux, en restant très foncé. ils ont beaucoup de meubles dans les couleurs "brun-noir " comme ils l'appellent ! murs blancs ou beige très clair, tout va bien avec, mais choisis des couleurs plus douces pour tes draps et couettes, et mets de jolis rideaux aux fenêtres, pas trop colorés pour la chambre, perso, je resterai aussi sur des tons de beige/ marron/ gris/ taupe .......ce sera très coocooning, mon maitre-mot :)

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meubles pour chambre à coucher... Empty Re: Meubles pour chambre à coucher...

Message par virguledeguillemet Dim 21 Oct 2012 - 16:01

Pourquoi ne pas faire un mix de brun/noir et d'effet métal?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meubles pour chambre à coucher... Empty Re: Meubles pour chambre à coucher...

Message par Madee Dim 21 Oct 2012 - 17:17

Je suis ouverte à tout !

Comme dit, le linge de lit, c'est cette parure grise, en alternance avec la même taupe (satin de côté de chez "le linge de Jeanne").
Les rideaux en suédine taupe assorti à la parure de lit (trouvés tous chez Eurodif) sur murs blancs qui le resteront certainement.
Le wengé ou le gris/métal me va aussi très bien...

A priori, le sol de la chambre est en train d'être refait, et ce devrait être un parquet flottant en bois clair classique.
Mais n'ayant pas trop d'idée, je me tournais vers vous pour trouver des modèles sympa avec des couleurs s'assortissant bien dans le décor...

J'ai trouvé ça qui avait l'air pas mal en fouinant un peu, mais je n'arrive pas à voir ce que ça pourrait rendre avec le bois du lit...
http://www.priceminister.com/offer/buy/159496301/lot-de-2-tables-de-chevet-en-metal-effy-gris-graphite-blanc-perle.html
Madee
Madee
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meubles pour chambre à coucher... Empty Re: Meubles pour chambre à coucher...

Message par virguledeguillemet Dim 21 Oct 2012 - 17:43

Je pensais plus à quelque chose comme ça:
Meubles pour chambre à coucher... Table-de-chevet-aspect-croco

carré dans la forme mais avec une couleur ( ici couleur ET matière) qui "envoie" un peu de peps tout en restant doux... Meubles pour chambre à coucher... 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meubles pour chambre à coucher... Empty Re: Meubles pour chambre à coucher...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum